Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 mars 2016
    Claude Zidi à la réalisation, une BO signée Vladimir Cosma, et la frimousse clownesque de Coluche : le cocktail parfait du grand classique 80’s. Ce genre de film est indémodable et toujours aussi savoureux avec les années. Un esprit chaleureux et inter-génération. Ce comique de situation est irrésistible. Entre les mensonges mutuels, les allergies à grande échelle et la gaucherie cartoonesque de Coluche, le divertissement est de mise. Banzaï, sortit en 1982, est un billet tout frais payés pour les quatre coins du monde. Du désert Africain, en passant par Hong Kong ou encore la jungle urbaine de New York, Europe Assistance ne connait pas de frontières. Pour un expert d’assurance et de rapatriement de l’étranger ayant une peur panique de l’avion, le génial humoriste est l’acteur idéal. La représentation de ces différents pays penche largement vers le stéréotype, une image taillée au couteau pour le touriste de base. Mais que demander de plus si ce n’est de la franche rigolade ! Un running gag poilant et sans temps mort pour une comédie typique de la décennie. Culte. 3,5/5
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 février 2016
    Banzai est une comédie qui possède quelques passages drôles mais qui est dans son ensemble dénoué d'intérêt.
    Coluche reconnais ont le était meilleur comique que comédien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 août 2015
    Assez bon divertissement. Je me suis bien marré au départ, surtout avec les retours de bâtons quant aux clichés raciaux. Seulement, la deuxième moitié est inférieure et se clôture par une romance moins bien joué et travaillée. La de "Superman" (Coluche) fait trop nunuche et le "Banzaï" est surfait et surjoué. A voir tout de même car de nombreux gags bien fun.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 3 juin 2015
    Au vu du pedigree du réalisateur (Claude Zidi) et de l'acteur principal (Coluche), il était à prévoir que "Banzaï" ne serait pas un film très fin, ni d'une éclatante réussite. Partant d'un postulat plus qu'improbable, le long-métrage nous entraîne un peu partout sur la Terre avec le personnage de Coluche qui tente de ramener sa fiancée en France en allant d'un pays à l'autre. L'humour est souvent lourd, les comiques de situation la plupart du temps invraisemblables et les protagonistes parfois caricaturaux à l'extrême, ce qui ne joue pas en la faveur de la pellicule de Zidi. Pourtant, si on se prend un tant soi peu au jeu, on peut quand même apprécier cet humour potache et franchouillard, pour peu qu'on ait laissé notre fierté au placard et qu'on ait rien d'autre à se mettre sous la dent. Moyen mais rôdé pour distraire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 décembre 2014
    Zidi/ Coluche, un duo de choc pour une comédie culte aux situations toujours aussi hilarantes.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 26 juillet 2014
    Une belle et bonne comédie française toujours très agréable à revoir.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 juillet 2014
    Comblant le vaudeville poussif et sans imagination par quelques blagues sur les français peu enclins à faire du tourisme, "Banzaï" est mené par un Coluche en petite forme et un Claude Zidi dynamique mais maladroit derrière la caméra.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 juillet 2014
    Plus c'est gros , plus ça marche , du comique qui fonctionne , Coluche en grande forme , voila
    un bon divertissement .
    osceola
    osceola

Publiée le 8 juillet 2014
    C'est du Claude Zidi aggréménté à la sauce Coluche. On adhère ou pas! Moi c'est oui. Quelle rigolade! Coluche était vraiment exceptionnel et il nous manque. Marié à la quelque peu agaçante Valérie Mairesse, hôtesse de l'air qui va effectuer des vols non prévus celle-ci se voit contraint de mentir à son futur mari ( avec la complicité de sa copine Zabou) alors que Coluche lui qui travaille à Planete assistance va aussi effectuer des voyages non prévus et devoir mentir à sa promise, pour finalement se retrouver à la la fin au même endroit. Coluche au magreb avec le petit Rachid Ferrache au bistrot, quel rigolade, sans parler de l'aggression qu'il subit à Harlem par trois blacks, aggression qui heureusement se termine bien pour finir par une révolution en Afrique Noire. Des dialogues à la Zidi c'est à dire savoureux, un Coluche égal à lui même c'est à dire trop bon (voir la scène du chien dans la voiture), "Vous parlez le chien"? demande t'il à un automobiliste en colère?, la scène du chameau dans le désert, bref Coluche est plus cabotin que jamais et je me suis vraiment bien marré. Si vous aimez les films de Claude Zidi et que vous êtes fan de Coluche, ce Banzaî est à voir absolument. Rigolade assuré.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 juillet 2014
    Coluche est toujours magnifique ! Il fait le film tout seul ! Sinon le film est un peu vieillot, mais reste très sympa grace aux nombreuses situations cocasses.
    wcfields
    wcfields

Publiée le 7 juillet 2014
    Tant de critiques un peu ou même très élogieuses pour un navet aussi lourdingue sur un scénario aussi nullissime, ça me dépasse ! Tant mieux pour ceux qui sont arrivés à sourire, voire à rire. Pourtant ce n'est pas faute d'apprécier Coluche d'habitude. Qu'est-il allé faire dans cette m...e ???
    Djo D
    Djo D

Publiée le 7 juillet 2014
    C'est gentil... mais sans plus.
    On rit bien dans certains passages cependant le film est long... trop long même, on passe la moitié du temps à s'ennuyer dans ce film en attendant le moment où l'on pourra rire un peu histoire de sortir de cette monotonie qui s'installe durant ces 1h40 de film qui vous sembleront une éternité.
    Un film pas mais pas assez souvent, avec pour seul point positif: Coluche.
    À voir si vous n'avez vraiment que cela à faire...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 juillet 2014
    Dans les années 80 Claude Zidi était le réalisateur populaire par excellence. Il met en scène Coluche la star des comiques de l'époque. Coluche à une telle sympathie dans ses films qu'il en ressort toujours quelque chose. Dans Banzai L’alliance Zidi Coluche fonctionne bien,les gags ne sont pas toujours au top,mais il y en a tout de même bien assez de bons pour se marrer tout au long du film.
    Publiée le 23 mai 2014
    Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là. Coluche, en employé d'assurances internationales, se voit confier de temps en temps des missions à l'étranger pour aller chercher un touriste français qui est parti en vacances à l'étranger, et qui a eu sur place un accident grave. Coluche se rend en Tunisie, à New York, en Afrique et finalement à Hong Kong. J'ai l'impression que ce film est très raciste, car Coluche fait toujours des remarques sur les étrangers, et parfois même devant eux, ce qui parfois peut les gêner, ou alors ils font semblant de ne pas avoir entendu, ou bien n'y prêtent pas attention. Je ne dis pas que j'ai envie de revoir ce film d'ici peu, car il n'apporte rien à part le fait que Coluche change de pays de temps en temps.
    Publiée le 9 février 2014
    Après l'excellent "L'aile ou la cuisse" et le délirant "Inspecteur la Bavure", Zidi et Coluche signe l'irrésistible "Banzai", comédie culte bien poilante qu'on se lasse pas de voir et de revoir. Tourné dans plusieurs pays (Chine, Etats Unis, Afrique, France...), disposant d'un budget confortable, le cinéaste concocte un divertissement savoureusement drôle, truffés de gags visuels burlesques et de répliques biens senties qui font toujours aussi rire. Le rythme est excellemment bien soutenu, on ne s'ennuie pas donc pas, et l'on en ressort le sourire au lèvres, content d'avoir vu et revu, ce grand moment de détente. BANZAIIIIIIIIIIIIII !!!