Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 janvier 2010
    à force de le voir il lasse un peu, mais coluche et mairesse sont en pleine forme dans ce film cul cul des années 80....un film culte pour l'actrice
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 septembre 2009
    Coluche en employé d'une compagnie d'assurance, c'est aussi drôle que Coluche en inspecteur maladroit. Voilà ce que l'on retient de cette comédie rythmée, drôle, divertissante, sympathique et riches en répliques tordantes et quiproquos. L'humour y est un brin exagéré et déjanté mais cela confère au film une bonne ambiance. On passe un bon moment.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 août 2009
    Coluche fait encore des siennes dans ce film comique mais qui manque d’originalité pour être vraiment drôle.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 juillet 2009
    Une sympathique comédie basée sur une ribambelle de quiproquos qui prêtent à sourire. Une grosse farce amusante qui doit beaucoup à Coluche pour sa bonne humeur. A ne pas manquer: la scène culte avec les piqures de moustique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juin 2009
    Un très bon film ..Peut-être un des meilleurs de Claude Zidi.. Coluche était super, à son apogée , et le scénario vraiment très bien écrit et très astucieux.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    Super film, une super B.O on se croit vraiment au milieu des années 80 , et le duo Coluche et Valérie Mairesse est vraiment très bon!!!A VOIR!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film excellent avec des acteurs géniaux. Le scénario est très drôle, avec des gags amusants et plein de quiproquos.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Risible. Navet : +1
    Publiée le 14 février 2009
    Un film au scénario un peu décousu, mais rien que pour le jeu de Coluche, ça vaut bien 3 étoiles; pratiquement chaque scène où Coluche joue dans ce film, il nous fait déclencher un bon rire
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 janvier 2009
    Pas moins le meilleurs des Coluches, aves des scènes cultes a N.Y. Un bon Zidi !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 7 février 2013
    Un film vu et revu qui est porté à bouts de bras par Coluche. C'est marrant, c'est distrayant et c'est là l'essentiel.
    14caen
    14caen

Publiée le 12 janvier 2009
    Film culte! Coluche et Valérie Mairesse forment un duo de choc. Coluche nous fait rire du début à la fin. On en redemande. De son côté, Claudi Zidi à réaliser son film avec beaucoup de talent.
    Publiée le 13 juin 2009
    Banzaï de Claude Zidi est un film que j’ai trouvé plutôt moyen. Je me permets tout de même de faire la critique même si je l’ai vu il y a des années et qu’il me manque des détails sur le film plus ou moins importants. Mais du peu que je m’en souviens je l’avais trouvé moyen quand je l’ai vu, rien ne le distingue des autres comédies des années 80, pour moi, c’est toujours un peu la même chose. Bon le synopsis est plutôt sympa mais il manque ce petit quelque chose qui fait la différence. En effet on a le droit a un couple banal mais à qui il va arriver des choses plus ou moins fâcheuses. Les scènes de comédie sont parfois correctes en particulier la scène où Coluche gonfle au niveau du visage c’est assez hilarant et plutôt bien fait. Les autres acteurs se débrouillent bien également comme Valérie Mairesse et Marthe Villalonga. C’est aussi une comédie qui aurait du être plus courte pour paraître un peu moins lourde. Le scénario est également correct mais c’est un peu juste, on demande toujours plus. C’est un film qu’on revoie assez souvent et qui commence à être un peu pesante ce qui n’est pas bon. Bref, on aura connu Claude Zidi plus en forme que ça, enfin c’est mon avis à moi, j’ai vu des gens qui ont mis 4 étoiles à ce film, comme quoi tout est possible. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce film est «correct» mais ça ne va pas plus loin que ça, ce qui est dommage et il faut retenir également que les scènes burlesques sont assez bonnes mais pas plus que ça.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    Malgré des péripéties cocasses, cette comédie a du mal à faire rire les plus de dix ans.
    Publiée le 29 août 2008
    Ce film ne prend pas une ride avec les années : au contraire il se bonnefie
    quil est hilarant ce coluche !
    on est sous le charme de valérie mairesse ,es seconds roles sont bien choisis . Cest une comédie comem on les aime tout simplement ; on peut la revoir très souvent , on est toujours aussi enthousiastes .Bravo !chapeau bas