Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

selenie
    selenie

Publiée le 30 octobre 2018
    Deux stars de la comédie franchouillarde en tête d'affiche, un réalisateur spécialiste de la comédie populaire mais qualitativement parlant très irrégulier, et la plus grande star comique national. Le gros bémol réside dans le fait que Coluche n'y est pas franchement investi ni même inspiré. L'abattage habituel du bonhomme est au ralenti, on a la sensation qu'il est ailleurs... Si le film est à l'époque un gros succès avec près de 4 millions d'entrées France il reste une comédie faineante et peu aboutie, on frôle franchement le téléfilm nanardesque.
    Site : Selenie
    Publiée le 12 juin 2007
    Une histoire sans dessus-dessous ... un scénario bidon ... et un personnage principal extraordinaire. Ces trois critères nous rendent un film très bête mais très drôle. Je conseil ;)
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 15 août 2008
    Une comédie très très drôle, menée par un Coluche plutôt en bonne forme. Je préfère largement ce film à "Inspecteur la bavure", soit dit en passant. Tout n'est pas génial ici, quelques longueurs, mais on a quand même une série de bons gags et de rebondissements hilarants qui font passer un bon moment !
    Publiée le 6 avril 2007
    BANZAIII !!!!!!Film drole avec un Coluche intenable et hilarant.
    Film culte !!
    Pipoun
    Pipoun

Publiée le 1 novembre 2006
    Autour d’un scénario rocambolesque et exagéré, Coluche s’en donne à cœur joie, et démontre une fois de plus qu’il possède un sens inné du comique notamment par ses innombrables mimiques hilarantes. Sa verve le caractérise toujours autant et suscite tout l’intérêt du film qui serait bien pâle en son absence, tout étant centralisé autour de son personnage et de son charisme. En effet, le casting est d’un vide sidéral, seule Valérie Mairesse vient lui donner la réplique d’une manière relativement correcte, quand à l’histoire elle est vraiment très légère et manque de fond, les voyages répétitifs viennent simplement faire illusion de densité ; certains diront qu’on demande juste à Zidi et Coluche de nous faire rire, je leur répondrais que le rire n’exclu en aucun cas la trame essentielle au scénario pour qu’il puisse être crédible et ainsi encore plus drôle, l’exagération étant à mon sens lassante. Si la détente sera sans doute au rendez vous, on regrettera toutefois que notre ami Coluche n’ait pas eu plus de rôle à sa mesure car il est vrai que bien qu’étant très talentueux il ne peut sauver totalement ce genre de film de la noyade passé les soixante premières minutes, et cela à cause de redondances vraiment gênantes…
    On voyage plus qu'on ne rit. Tunisie, New-York, Afrique, Hong-Kong... Une carte postale animée par la sympathie du couple de Coluche et Mairesse.
    Coluche, super-star de la comidie française? OUI!!
    ce film brillant est hilarant est même intemporel!!!!
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Ce n'est peut-être pas la comédie du siècle, mais l'histoire amusante et sympa, les gags ainsi que la présence de Coluche et de Valérie Mairesse suffisent largement pour nous divertir, notamment en cas de déprime...
    sebwalker
    sebwalker

on retrouve encore et toujours un grand coluche dans ce film ou du debut a la fin il nous fait beaucoup rire dans des aventures burlesque et hilarante, on en redemande toujours.