Les Chroniques de Riddick
    10608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Riddick ?

Publiée le 7 avril 2011
    La suite de "Pitch Black" (enfin il vaut mieux l'avoir vu pour comprendre) intéressante à regarder avec un excellent Vin Diesel en Riddick.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 avril 2011
    Une suite bien inégale de Pitch Black, qui abandonne l'horreur à la pure science-fiction, qui, malheureusement, n'arrive pas à se démarquer avec son histoire grosse comme une maison qui arbore les plus gros clichés des scénarii du genre, ses effets spéciaux bas de gamme, et son ambiance oubliable. Mais il faut reconnaître que Les Chroniques de Riddick bénéficie de bons acteurs, une bonne mise en scène ainsi qu'un certain rythme qui ne permet à aucun moment un sentiment d'ennui.
    Publiée le 4 avril 2011
    Esthétiquement c'est très beau aussi bien les décors que les costumes pour le reste ... no comment.
    Publiée le 12 février 2013
    Un bon divertissement mais pas un film exceptionnel. Vin Diesel fait une très bonne prestation et les autres acteurs sont convenables. Les effets spéciaux sont réussis moyen plus. Il n'y a pas cette lueur comme dans Pitch Black. Le scénario est trop linéaire et on aimerait bien en savoir d'avantage sur cet univers mystérieux dans lequel évolue le film. Correct mais peut faire mieux.
    legend13
    legend13

Publiée le 4 avril 2011
    Un bon divertissement ni plus ni moins. Regardable même sans avoir vu le premier film.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 4 avril 2011
    Les Chroniques de Riddick est un bon film de science-fiction comme on les aime. Même si on a l'impression de se retrouver à nouveau dans Star Trek, il ne nous laisse pas indifférent. Pas mal foutu niveau effets spéciaux et scènes d'action, le scénario laisse à désirer (classique du scénario de l'invasion extra-terrestres) ainsi que les dialogues. A voir entre amis pour passer un bon moment.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Certes l'histoire est ridiculement très au ras des pâquerettes, les voix françaises raillardes et mal adaptées, le gros méchant peu crédible, le film prévisible de bout en bout...
    Mais on ne regarde pas ce film pour son scénario, mais plutôt pour ses effets spéciaux, et là-dessus, même si pas tous remarquables, nous sommes servis ! De très beaux costumes et images, plus un inédit scientifique en matière d'immersion spatiale apportant le brin de nouveauté nécessaire à nous faire oublier tous les autres défauts.

Sincérement, je m'attendais à bien pire^^, je fus très content de mon visionnage. Je le préfère même largement au 1 car on en prend plein les yeux !
    Publiée le 10 mars 2011
    Décevant. J'aime bien me faire un film du genre de temps en temps.
    A part des effets spéciaux très jolis (quoi qu'un peu exagerés, mais cela dépend du gout de chacun).
    Ce film est brouillon et axé uniquement sur les gros muscles de Vin Diesel.
    Pas aimé. A peine distrayant.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Un bon film ou Vin Diesel joue bien son rôle mais le film est trop répétitif.
    Publiée le 19 février 2011
    Malgré toutes les apprehentions qu'on peut avoir avec ce genre de films, cette œuvre est une petite pépite. Les décors et les effets spéciaux sont splendides, l'histoire est bonne. Bon ça pêche un peu cote jeu d'acteurs. Mais ça reste qd Meme une référence.
    Publiée le 31 août 2012
    Bon film de science fiction avec des effets spéciaux et de l'action
    supermouette
    supermouette

Publiée le 2 février 2011
    Tout simplement énormissime ce film, le scénario tien super bien debout, les acteurs sont tous à leur places et je parle pas de Vin Diesel qui tien là le rôle qui lui colle le plus à la peau, personne n'aurais pu jouer riddick comme lui c'est vraiment du grand art!
    Les effets spéciaux sont à couper et les décors ainsi que les costumes c'est super !
    Esperont que la suite soit à la hauteur des deux premier opus !!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 janvier 2011
    Superbe ! De l'action à couper le souffle, éloigné du registre "huis-clos" du premier opus, cette suite ne perd pas son interêt. La réalisation est excellente, Vin Diesel est très bon, le scénario est haletant, et Alexa Davalos est magnifique. Le personnage dur de Riddick avec ses dialogues brefs fait toujours son effet. Un vrai bon moment devant ce film !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 18 janvier 2012
    Les chroniques de Riddick est plus mature et se veut plus réfléchi que son ainé, Ptich Black. Est-il plus réussi? Cela reste à voir. Là où le 1er s'inspirait de Alien pour mettre en scène un thriller horrifique qui s'avère assez raté, celui-ci lorgne plus du côté de l'univers de startrek et starwars pour nous conter une histoire spatiale dans un univers original. Cependant, partant d'une bonne idée, le film tombe dans le piège d'un univers créé, en multipliant les approximations, n'étant pas assez explicite. On ne comprend pas tout à l'univers, il aurait donc fallu que le film soit plus long. Mais, dans le même temps, les scènes avec les Necromanger sont ennuyeuses... Le scénario laisse donc à désirer. Reste la grande classe dégagée par Vin Diesel qui enchaine les répliques bien senties. Les moyens plus importants se font ressentir dans les scènes de combats bien mieux réalisées que le 1er. Dommage que la nyctalopie de Riddick ne soit pas autant exploitée que dans Pitch Black. C'est à peine mieux que pitch black mais il en manque toujours beaucoup pour que cela soit bon...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 octobre 2013
    On retrouve Riddick après Pitch Black dans un film d'action plutôt original, mené par un Vin Diesel qui n'a certes pas ici son plus grand rôle mais qui maintient un bon suspens, bien que la fin laisse un peu à désirer, n'en étant pas du tout une, ce qui peut se comprendre pour certains films, mais... pas à ce point quand même.
    Karl Urban est présent (acteur que je connais grâce à R.E.D., film qui m'a fait découvrir cet acteur bien après Les Chroniques de Riddick alors que j'avais vu ce dernier avant), jouant Vaako, l'homme de main du "haut commandeur", et Judi Dench aussi (M, dans James Bond), incarnant une "élémentarienne".