Les Chroniques de Riddick
    10609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Riddick ?

Publiée le 23 août 2010
    un très bon film avec plein d'effets spéciaux ....
    Publiée le 22 août 2010
    C'est un très bon film, j'avais déja aimé pitch black, je préfère largement de type de film au derniers Star wars qui sont catastrophiques.
    et puis j'aime bien vin Diesel.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 19 août 2010
    Grosse confirmation de l'aptitude de Twohy à créer un univers entier. Beau et dense, malgré une intrigue limitée à une course poursuite géante, certaines scènes se distinguent (Crématoria) et les personnages ne ressemblent à aucun autres.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 On s'ennui c'est trop long par moment ! Beaucoup de choses m'on déçu dans ce film comme je le disais un scénario pas assé rythmé ! la présence manquante répété de pas mal de personnage voir leurs morts ! Tous ça fait que j'ai été tres déçu a savoir j'ai pas vu le premier . J'ai ( tres ) moyennement aimé
    Publiée le 17 août 2010
    un film a petit budget du moins je l'espère vu la qualité du film. le scénario n'est pas rechercher. se n'est qu'une mauvaise adaptation.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film que j'ai bien aimé pour plusieurs raisons :
    * Un scénario simple mais qui tient la route.
    * Des décors somptueux
    * De l'action durant tout le film (on ne s'ennuie pas)
    * Un vin Diesel au meilleur de sa forme
    * Un environnement sombre restitué à la perfection

Le seul bémol est lié aux méchants qui ne sont peut être pas assez méchants et à un combat final un peu faiblard à mon goût; sinon globalement ça peut aller. Ce n'est pas le film de l'année mais il peut être vu sans déplaisir.
    Publiée le 10 août 2010
    Une overdose d'effets spéciaux qui ont pour but de dénaturer un esthétisme prometteur au vu des bandes annonces. Les scènes sur fond bleu (ou vert) sautent aux yeux tellement les acteurs sont mals détourés. Concernant ces derniers, Vin Diesel est fidèle à son personnage, le "gros méchant" fait aussi peur que dans Beowulf. Le scénario très confus n'arrive pas à nous faire accrocher. Dommage d'autant plus que Pitch Black fût une agréable surprise malgré son début très série B.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Un excellent film de science-fiction qui réunit Thandie Newton , Vin Diesel et l'inattendue Judi Dench M dans la saga James Bond et le talentueux Karl Urban ( Le vaisseau de l'angoisse ,la saga le Seigneur des Anneaux , La Mort dans la Peau , Doom ,Pathfinder , Star Trek , Red , Priest , Dredd, Star Trek : Into Darkness) !!!
    Publiée le 8 août 2010
    Pitch black est plus centré sur une histoire, et le film était vraiment bien fait, dans le genre beauté des plans. Les chronique de Riddick est moins beau visuellement, mais l'aspect richesse du scénario est beaucoup plus renforcée.
    Publiée le 1 août 2010
    je me suis régalé ! visuellement magnifique ! fan de "pitch black" je n'ai donc pas était déçu par cette suite, au contraire. quant au scénario il est certainement plus intéressant que beaucoup de grands succès !!
    plat59
    plat59

Publiée le 17 septembre 2012
    Un film où l'on s'ennuie pas et où on passe un bon moment mais le scénario est bien trop prévisible et caricatural (c'est le dernier de sa race et évidemment le plus fort donc il gagne!). Mais Vin Diesel est parfait et on découvre avec joie Thandie Newton et Karl Urban. A regarder entre amis.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 29 juillet 2010
    "Les Chroniques de Riddick"est bon mais pas à la hauteur de "Pitch Black", la sauce a plus de mal à prendre à mon gout car c'est plus action et mon survival mais ca reste un divertissement très correct tout de même!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    une suite mieux réussi que le premier, mais disons plutôt qu'il est un poil mieux réussi, parce que là on a plus rien à voir avec le premier opus. là c'est totalement autre chose, et c'est un petit peu incompréhensible. j'aime à nouveau le début et aussi quant il est sur la planète volcanique. sinon, c'est pas terrible, surtout la fin. à voir pour connaître la suite. passable. 10/20.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 juillet 2010
    Rien n'est a sauvé, absolument rien. Je n'ai pas envie de m'étaler sur ce film, qui est horrible. Tous les synonymes de pitoyable vont à ravir a cette atrocité. Je le note 0,5 parce qu'on ne peut pas mettre le 0 qu'il mérite amplement.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Décevant assez moyen un peu too much, en tout cas beaucoup moins bien que le premier ( pitch black). acceptable pas mieux.