Les Chroniques de Riddick
    10609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Riddick ?

Publiée le 8 juillet 2010
    un gros travail sur les costumes et décors. l'histoire n'est pas passionante.
    Publiée le 28 juin 2010
    Exelent film de scien-fiction vin diesel au top.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 26 juin 2010
    La suite du célèbre (ou pas) « Pitch Black ». Non pas que retrouver Vin Diesel soit une joie mais le premier opus avait été un bon film de SF. Ici, il est même plus sympa de pouvoir visiter plusieurs planètes mais le problème reste celui du scénario. Tout est amené bizarrement et n'a pas forcément de sens (des méchants qui tuent tout le monde) ou de rationalité. Alors les scènes sont sympas, les photographies plutôt bien faites mais cela ne change pas le fait que les acteurs ne soient pas au niveau et que le scénario est trop juste. La Science-fiction est un domaine qui demande des détails et de la finition, ce film n'en a pas assez...
    Publiée le 20 juin 2010
    ffffffffffaaaaannnnnttttttaaaaaasssssstttttiiiiqqqquuuuuue
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    J'adore le personnage de Riddick, Vin Diesel est très charismatique et créé un personnage vraiment marquant. C'est dommage qu'à côté de ça le film soit ennuyant et sans but précis. C'est dommage!
    Publiée le 5 juin 2010
    Ca c'est du lourd! Un très bon film de SF, avec un rôle taiilé sur mesure pour Vin Diesel. Une bande-son royale, qui nous plonge dans un univers sombre et inquiétant, en parfaite concordance avec les décors. A voir
    Publiée le 1 juin 2010
    Riddick fait partit de ces films à l'ambiance particulière. Bien meilleur que Pitch Black tant par l'action, la mise en scène que part l'univers proposé, il est à mes simplement yeux l'un des meilleurs films de SF pondu à ce jour.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 18 mai 2010
    Moyen comme le premier.
    Publiée le 6 mai 2010
    Fim génial avec un ecellent Vin Diesel
    Publiée le 22 avril 2010
    une daube comme on dit...sans grand intérêt !
    Publiée le 16 avril 2010
    Un bon film. Des dialogues un peu pauvres et un style "gros bourrin" bien exprimé, mais un univers qui semble profond, sale et visuellement très esthétique. Mais la chose qui marque le plus, ce sont les bandes-son bluffantes, avec des musiques magistrales et épiques. Un film que je conseil vivement aux amateurs de SF.
    Publiée le 12 avril 2010
    Pour moi film exellent. Vin Diesel est toujours aussi bon j'attend la suite impatiamment.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 27 mars 2010
    De la petite série B on passe au gros budget avec histoire qui se veut plus riche, mais on perd en efficacité. Un bon film cependant.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 18 mars 2010
    Suite du très classe "Pitch Black" avec son anti-héros charismatique (Alias "Riddick") qui devait être le début d'une franchise lucrative, "Les Chroniques de Riddick" n'a pas eu le succès escompté. Différent du 1er opus, plus orienté comme une sorte de Space-Opera façon "Star Wars" les critiques se sont scandaleusement acharnés sur le film malgré ses qualités indéniables. Un univers riche et vaste, des personnages excellents, des effets spéciaux très réussis, des scènes d'action époustouflantes, un vrai "Blockbuster" de science-fiction parfaitement calibré et maîtrisé qui vaut largement le détour. Un véritable feu d'artifice "Destroy"qui reste pour ma part supérieur aux (Décevants) épisodes I, II et III de "Star Wars". Voilà, tout est dit !
    Publiée le 3 mars 2010
    Autant le dire clairement : la suite de Pitch Black est une petite déception. Ce film bénéficie toujours d'une excellente photographie et d'une mise en scène très soignée, ainsi que de personnages travaillées, mais le reste ne suit malheureusement pas. Les acteurs ne semblent pas vraiment y croire et leurs interprétations manquent de crédibilité. On se demande franchement à quoi sert le personnage de Judi Dench, à part avoir un nom connu sur l'affiche. Le changement de ton par rapport au premier (on passe d'une planète isolée et lugubre à un véritable road trip spatial) est mal exploité, notamment à cause d'un scénario pas franchement inspiré. Au final, ce deuxième opus se révèle beaucoup trop convenu et sans originalité, surtout si on le compare à son prédécesseur. La trop grande démesure générale n'apporte rien. Sympathique à regarder, on passe un bon moment, mais rien de transcendant ni d'inoubliable.