Les Chroniques de Riddick
    10609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Riddick ?

Publiée le 4 octobre 2009
    "C'est pas ma guerre"
    "Une prophétie d'il y a au moins 30 ans"
    "Passe moi la gourde! Il fait 900°C"
    "Tu sors pas sans écran total"
    "J'ai mangé de la viande congelée pdt 5 ans"
    Des petits extraits qui résument ce que je pense du film!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 octobre 2009
    Les chroniques de Riddick est un véritable catastrophe. Ce film soit disant de science-fiction est particulièrement nul et je n’hésiterais pas à employer ce mot. Le scénario est plat et très médiocre, le film est ennuyeux et sans intérêt et pour finir Vin Diesel est pathétique dans son rôle. Bref je mets un 01 / 20.
    Publiée le 29 septembre 2009
    BON FILM ?J AVAIS JAMMAIS VUE LA VERSION FRANCAISE JUSQU A HIER .ET ENCORE LES DOUBLEURS ONT FAIT NIMPORTE QUOI!ils ont changé le nom des mechants de Necroporter en Necromunguer histoire de faire bien plus nazi comme nom,la version canadienne a des voies de bien meilleure qualité en particulier pour la femme de drako ,ou la vf est plate.combien de film les doubleur francais vont il encore massacré!!!j estime que la qualité de la traduction est importante!seul les doubleurs canadiens prenne le temps de faire des traduction correcte!et c est domage .la version us et canadienne sont bien meilleure,un autre film!n allez pas croire que les version canadienne ont un accent quebec,en fait generallement ils ont juste tendance a prononcer les prenoms et les nom avec l accent corespondant!exemple :lopez seras pronocé lops!
    Publiée le 29 septembre 2009
    Le film vaut surtout le cout pour le personnage de Riddick, un héros "badass" comme on en voit peu au cinéma. Scènes d'actions musclées et humour viril au programme! C'est pas trop mal filmé, même si certains combats souffrent du syndrome de l'épilepsie ("c'est l'époque qui veut ça ma bonne dame"). L'ambiance est réussie, mais l'histoire souffre d'une mystique à deux balles tentant vainement de copier Star Wars ou Dune. On y comprend pas grand chose, ce que la version Director's Cut ne fait qu'aggraver (un comble). Bref c'est un honnête space-opera, genre lui aussi peu présent sur nos écrans (d'un autre côté avec des films pareils c'est compréhensible).
    Publiée le 2 septembre 2009
    Ce qui est excellent avec la saga Riddick, c'est que si la personnalité du héros ne change pas d'un pouce, les choses qui lui arrivent sont toujours très différentes. De ce fait, à chaque film, l'ambiance change radicalement. Si cela promet une diversité intéressante dans la construction de l'univers, ça signifie également qu'on peut très bien adorer un épisode tout en n'appréciant que moyennement un autre. C'est mon cas.
    Le premier film, Pitch Black, était devenu une référence de la SF pour moi, superbe film de survie en milieu hostile dans lequel on pouvait observer les comportements humains face à certaines situations (présence d'un dangereux criminel, danger, doute...) tout en admirant les décors et toute l'oeuvre des designers. Or ici, on se retrouve plutôt avec un mélange de fantasy et de space opera qui fait somme toute très série B et assez cheap.
    Il y a une raison à cela : on gagne en budget ce qu'on perd en mise en scène. Ainsi, on pourrait à certains moments se croire dans un film de kung-fu, puis dans un épisode de Dr Who (les monstres de la prison)... Comment dire, le film semble intéressant sur le papier, et quand je dis sur le papier, je parle aussi du script : en lisant le projet, on peut se dire qu'on en fera quelque chose de bien. Mais le résultat final est brouillon. Les scènes d'action sont confuses, les effets spéciaux bizarres... C'est bien dommage, car il y avait de l'idée dans les environnements, les costumes, certaines scènes... On peut se dire que ç'aurait pu être un très bon film si l'on avait bénéficié de meilleurs metteurs en scène. Pourtant, ce sont les mêmes que pour le premier. Etrange. Bon, résultat moyen mais le tout reste divertissant.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 19 juillet 2010
    Un univers bien sympa, mais qui, malheureusement, est mal exploité, à cause d'une histoire inintéressante, et d'un scénario banal et mauvais. Les effets spéciaux, sont également, très moche visuellement.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Génial, pas convaincu la première fois, mais là au bout de la cinquième fois, je le trouve culte..des répliques à mourir, certaines scènes sont incroyable, l'invasion du début, tu as fait 2 erreurs..
    et l'ambiance générale..bref j'adore..
    Publiée le 1 septembre 2009
    Le film propose une atmosphère de science fiction fantasy assez réussit malheureusement à coté d'éléments assez sophistiquées on tombe souvent dans du très bas de gamme, sans doute pour faire frétiller la testotérone du public le plus jeune.
    Coup de gueule valable pour d'autres films, le défilements des images et les effets de lumières dans certaines scènes génèrent pratiquement un effet tromboscopique j'ai du mal à croire que les spectateurs aiment ça, c'est insupportable.
    Publiée le 1 septembre 2009
    La suite de PITCH BLACK est enthousiasmante. De l'action, de l'action et encore de l'action rhytme ce film dans lequel on arrive même à trouver Vin Diesel bon acteur. Les effets spéciaux sont réussis. L'on pourrait esperer un troisième épisode...
    Publiée le 31 août 2009
    Richard B. Riddick, le fugitif nyctalope, est de retour dans cette suite tout aussi efficace. Sans pour autant égaler le précédent film, ce deuxième épisode garantit son lot de scènes d'action spectaculaires. Vin Diesel s'affirme toujours aussi crédible dans son rôle de criminel cynique et cogneur, et le reste du casting possède de nouvelles têtes avec Dame Judi Dench, fidèle à elle-même (excellente) dans le rôle de Aereon, et Thandie Newton dans une sympathique prestation de Dame Vaako. Une bonne suite, un bon film sans prétention à voir devant sa télé.
    celine1112
    celine1112

Publiée le 31 août 2009
    Vin Diesel est impressionnant, mais l'intrigue est trop basique.
    rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    Mwai ... La suite "tant" attendue de Pitch black. Quelques scène pas mal, suite au scénario bien ficelée, ce sont des bons points. Pour le reste, c'est pas tip top... Le "super méchant" n'est pas très charismatique et mal joué, la combat final n'est pas profondément crédible, et on imagine mal la fin "probable" pour un sous. Mitigé, ça reste quand même un bon film, mais on passe à côté des 3 étoiles, assez largement
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Dans l'exacte lignée de son aîné, le charme en moins et l'argent en plus.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 24 septembre 2013
    Dire que ces "Chroniques de Riddick" étaient attendues serait un doux euphémisme. Car beaucoup de spectateurs ont suivi avec passion les aventures de l’antihéros nyctalope qui a révélé son acteur, Vin Diesel, dans un excellent premier film ("Pitch Black") au succès modeste. Encouragés par l'énorme succès de la sortie DVD de ledit film, le tandem Twohy - Diesel réitère l'exploit dans une suite hautement ambitieuse et qui se veut le début d'une saga multimédia (films, dessins animés, jeux vidéos...) à hauteur de 115 millions de $ alors que le précédent n'en avait coûté que 23... Et malheureusement, à cause d'un bouche à oreille désastreux, le film remporte tout juste ce qu'il a coûté, réduisant au néant pour les fans et le duo acteur-réalisateur de voir la saga Riddick dans son intégralité. Heureusement, il faudra compter sur une gigantesque vente de DVD (1,5 million de copies écoulées de la version director's cut le premier jour aux USA !) pour se rattraper quelque peu. Pourtant, il est impératif de revoir "Les Chroniques de Riddick" comme un grand film de SF - space opera dans sa version intégrale rallongée d'un quart d'heure expliquant l'histoire du protagoniste. Certes le film n'est pas exempt de quelques défauts majeurs comme des décors hideux ou des acteurs pas très bons (et, exception française, un doublage catastrophique où la moitié des personnages masculins sont dotés de voix pas très virils), reste un film d'action ultra rythmé et sans temps morts offrant d'haletantes scènes d'actions (dont celle où un groupe mené par Riddick doit échapper au soleil, en contradiction avec le précédent où ils devaient échapper à l'ombre et donc à la menace des monstres qui les attaquaient), des effets spéciaux réussis et un Vin Diesel parfait. N'hésitez plus et replongez vous dans cette odyssée spatiale à couper le souffle juste plombé par un final trop long et invraisemblable.
    Publiée le 28 juillet 2009
    n'attendre qu'un bon divertissement SF et c'est reussit plus, surtout ne pas regarder.de bonnes scenes d'actions pour mettre en valeur un vin diesel au top.au debut enthousiasmé decors somptueux et originaux, musique adequate mais voila dommage que parfois les combats soient illisibles et les saccades sur images voulus inutiles ca gache les scenes (notemment l'exellente course contre le soleil)d'ou la note 2.un hummour macho bon film de SF mais moins réussi que pitch black.dommage la matiere etait la compte tenu du budget ca aurait du etre bien meilleur mais bon ca se laisse voir.