Les Chroniques de Riddick
    10608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Riddick ?

Publiée le 11 septembre 2009
    Contrairement à "Pitch Black" il y a trop d'artifice et les combats deviennent rapidement ridicule. Le scénario fait un peu série B et Riddick est vraiment trop puissant dans cet épisode. Moins bon que le premier.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 2 mai 2010
    On retrouve avec plaisir Riddick dans une suite excellente. Un très bon film de science-fiction qui allie action et effets spéciaux réussis. L'antihéros se retrouve ici plongé dans une histoire très bien ficelée qui ravira tous les fans du genre.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Autant Pitch Black était intéressant autant ces chroniques sont d'un ennui sidérante. Difficile de ne pas piquer du nez devant cette s.f aussi qualiteuse que son héros : tous dans les muscles, rien dans la tête. Plus efficace encore qu'un somnifère.
    Publiée le 27 juin 2009
    un vin diesel très bon...bon effets spéciaux...spectaculaire...
    Publiée le 25 juin 2009
    Bon film en rapport avec le premier film (pitch black) l'histoire ce continue bien.
    Publiée le 15 juin 2009
    C'est vrai que l'histoire est assez complexe, on s'y perd facilement. Un peu sombre je trouve, le personnage de Vin est un peu plat, sans expression, il a un role de gros dur un peu extreme, genre celui qui réussi tout. Parfois c'est un peu long, mais la fin est bien faite et les combats agrébles à voir.
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 11 juin 2009
    Les chroniques de riddick c'est pour moi un remake de conan le barbare (comme me l'avait dit un ami par rapport au livre).
    Le barbar solitair se retrouvant malgrés lui à combatre les armées de la tiranie qui cherche a régner en maitre sur l'univers.
    Donc faut pas chercher un film dans la veine de XXX pour les fan de vin diesel ni un scénario novator comme ça a pu lui reproché dans les critiques négatives.
    Mais un film qui fait hommage au genre aventure fantastique dans un univers mi futuriste mi chevaleresque.
    Amis du genre, a vos popcorn.
    Christophe Q
    Christophe Q

Publiée le 7 juin 2009
    Histoire sympa, quelque peu difficile à suivre au début. Des effets spéciaux très respectables et une mise en scène réussi. A regretter peut-être certaines scènes de combat assez mal réalisé, trop flou, on ne voit rien.
    Dans l'ensemble, si l'on cherche un bon film de Science-Fiction, il y a largement de quoi se mettre sous la dent.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 3 juin 2009
    Les décors sont bien faits, mais j'ai trouvé le film long et assez ennuyeux...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 mai 2009
    Mieux que Pitch Black !!
    Mais tout de même pas tip top, les scènes d'action sont pas très bien filmer et le scénario aurais put être mieux conçu.
    Sa reste regardable, mais niveau SF on a vu bien meilleur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mai 2009
    Bon ce n'est pas très fin. Mais qu'est ce que c'est bon ! Pleins de planètes différentes, qui ont toutes un style et une ambiance propre. L'épisode sur Crematoria est excellent, et côté action on est bien servi. Sinon, le film n'apporte pas de message culturel, si ce n'est qu'une prophétie ça se réalise. On passe quand même un bon moment.
    Publiée le 7 mai 2009
    vin diesel et david twohy un duo qui en a surpris plus d'un un film de sf exceptionnel, une mise en scène dynamique et réjouissante, effets visuel de toute beauté, un personnage froid comme la glace et sans réelle convictions, bref une réussite totale ezt vivement la suite
    Publiée le 30 avril 2009
    HAHAHAHAHAHAAA ... ahah ... ah ... putain c'est nul, désolé je vous ai habitué a mieux question critique mais la je suis plier de rire !Ridicule et ilogique, du pur bonheur ! la c'est sur vos neurones ne serons pas mis à rude épreuves XD

Alors Riddick qu'es ce que c'est ? euh c'est l'histoire d'un taulard serial killer qui voit dans le noir, qui est pote avec un arabe et qui doit combattre une armée integalactique de power rangers lobotomisé avec un couteau. Pendant ce temps un gus qui a joué dans le seigneur des anneaux veux piqué la place au chef des power rangers... ha! et ya aussi une mami qui se déplace en faisant des courant d'air !

Plus sérieusement le personnage de Riddick est réellement prenant, son petit air malicieux et sa bestialité en font quelqu'un de très charismatique, chaque plan ou réplique de "l'animal" devient un régale mais à part lui... bah ya rien d'autre.

Ya pas d'explication, pas de développement, pas d'acteur potable, pas de scénario... enfin, j'ai bien rit.
    thewend
    thewend

Publiée le 8 septembre 2010
    Esthétiquement réussi, des acteur crédible, une foule de bonne idée... Mais pas pour autant un excellent film, je le trouve trop touffu, trop confus, difficile à bien comprendre et c'est dommage. Pour éviter cet écueil, il aurait peut-être fallu le faire plus long ou en deux parties, pour avoir le temps d'être un peu plus compréhensible.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Encore pire que le 1er opus ! Diesel, comme à son habitude et archi-nul, le scénario est pathétique, les personnages archi-stéréotypés, les scènes d'action ennuyeuses et d'autres scènes font bizarrement penser à d'autres films de science-fiction...