La Dernière folie de Mel Brooks
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière folie de Mel Brooks ?

Publiée le 14 février 2008
    Ce film est culte, à mon gout c'es l'un des meilleurs de Mel Brooks !!
    Le fait de faire un film qui parle de sa propre en vie de faire un film est assez...heuu difficile à expliquer :)
    Mais c'est tout bonnement ÉNORME!!
    Mel brooks va voir plusieurs célébrités pour qu'elles participent à son film. Ralala, le moment où ils enfilent des armures pour aller au bal costumé où se trouve lisa minelli....culte!!
    Et ce qui est bien c'est que toute ces vedettes jouent leur propre rôle en se parodiant eux-même ^^
    Un film muet après l'heure mais l'on se rend compte que les paroles n'auraient rien ajoutées.
    Carne
    Carne

Publiée le 30 janvier 2008
    Légèrement rebutant au début, Silent Movie possède pourtant un charme immense grâce à un scénario qui enchaîne les gags (mais aussi les références) à une vitesse grand V et surtout grâce à l’audace de Mel Brooks de s’être jeté dans la réalisation d’un film muet dans les années 70.
    Alors comme d’habitude, certains passages sont très lourds mais les caméos de Burt Reynolds, James Caan, Anne Bancroft, Paul Newman puis du Mime Marceau sont tordants et la verve satirique de Mel Brooks atteint toujours des sommets (des producteurs dont la religion est l’argent,…).
    Après, il est tout aussi intéressant de constater que Silent Movie a un côté visionnaire incontestable car Mel Brooks, en 1976, avait deviné que le cinéma en reviendrait toujours aux vieux classiques comme on peut le vérifier à notre époque où des centaines de remakes ou de films « old school » refont surface, que ce soit sous forme d’hommage ou non.
    Une très bonne surprise !
    Publiée le 31 décembre 2007
    Quelle idée de faire un film muet en plein coeur des années 70 ! Et le pire, c'est que ça fonctionne ! Mel Brooks signe une comédie délicieusement burlesque et rythmée sur les tribulations d'un réalisateur qui veut monter un film muet avec des stars (toutes ressemblances avec... bref, on connaît la suite...). Chaque scène ressemble à un mini-sketch et tout s'enchaîne parfaitement avec joie et bonne humeur. Les gags sont nombreux et leur orchestration visuelle renvoie aux classiques du genre. Une perle à voir également pour les apparitions irrésistibles de Burt Reynolds et Paul Newman.
    Publiée le 4 juillet 2007
    bien que tout ne soit pas du même acabit, le film est un régal et il est génial que le seul mot du film soit prononcé par ... le mime marceau!
    Publiée le 15 avril 2007
    Un grand hommage au cinéma muet qui reste un incontournable de Brooks. Celui-ci nous montre que même sans (presque) aucun dialogue, on peut encore arriver à faire rire.
    Très sympa.
    Publiée le 17 mars 2007
    Comme effectivement il implique des gens talentueux, ce film tiens la route. Mais à la manière d'une 2CV en fait. Ce qu'on peu être loin de Murnau et Buster Keaton. Il n'y a pas véritablement de scénario, aucune émotion, et à peine un peu de rire.
    Il fallait y penser de refaire un film muet, Mel Brooks l'a fait. Le film est fou et des scènes sont imprévisibles (le mime Marceau qui prononce le seul mot du film)
    A voir !