Chicago
    3,3
    8321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago ?

Publiée le 3 mai 2013
    On sent une maitrise sur la place qu'occupe la comédie musicale ( dans les bon moments ) . Les acteurs jouent très bien . C classe , ce n'est pas plat , ça a de l'âme et surtout ça a du rythme et du peps.
    Publiée le 16 avril 2013
    Un pur régal! Et je ne suis vraiment pas une adepte des comédies musicales. Mais ici, le travail de mise en scène est remarquable. C'est théatral, rythmé, et remarquablement bien chorégraphié (tant au niveau des danses que de l'enchainement des scènes). L'intrigue nous livre quant à elle une critique aussi acide qu'amusée et amusante du star system (où l'on est prêt à tout pour devenir célèbre), du système judiciaire et des médias. Un grand moment de cinéma et de musique (car la musique elle aussi est savoureuse).
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 26 mars 2013
    Le début s'annonçait des plus ennuyeux, avec beaucoup de chanson qui se suivait. Et au final, bien qu'aimant très peu les comédies musicales, il faut avouer que Chicago est un film musical d'un très bon niveau. Les musiques, très jazzies, des années de la prohibition américaine, sont vraiment bien. L'ambiance des années 20 est bien représentée. Et en plus, par dessus ça, le scénario, bien qu'un peu lent à se mettre en place (jusqu'à l'arrivée de richard Gere) est très bien pensé, et on est en suspense sur le procès d'une des héroïnes. Un bon film, servit par un beau casting avec en tête Catherine Zeta-Jones, qui nous montre tous ses talents de chanteuse et danseuse !
    Publiée le 24 mars 2013
    L'une des meilleures adaptation de musicale au grand écran.
    Si vous êtes fan, le musicale est repris en région centre les 5 et 6 avril prochain en région centre :
    Nastassja640
    Nastassja640

Publiée le 17 mars 2013
    Une comédie musicale qui pétille, plein d'entrain,on se laisse emporter par ce tourbillon jubilatoire.
    Publiée le 20 juin 2013
    Une des meilleures comédies musicales qu'il mets était donné de voir, les musiques sont sympa les chorégraphie également et l'histoire dénonce bien cette période de l'histoire américaine où des criminels devenaient des "stars" ce qui de nos jours peut paraître bien risible mais il n'y a qu'a voir Bonnie et Clyde qui en sont l'exemple parfait.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Un bon scénario, deux très bons acteurs, de très bon danseurs, une excellente comédie musicale, une très bonne soirée.
    Un film à voir et à conserver.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre de la comédie musicale, digne de "Cabaret" ou "New York, New York". Des acteurs complètement habités par leur rôle, une réalisation sans cesse inventive, des chorégraphies époustouflantes... et la musique de John Kander, naturellement!!! Un film qui met une pêche d'enfer!
    Publiée le 27 août 2012
    Rob Marshall nous offre un show impressionant, dans la veine des comédies musicales de la grande époque. Sur fond de meurtre et de passions dans le Chicago de la fin des années 20, les chanteuses de cabaret Roxie Hart (magnifiquement interprété par une Renée Zellweger métamorphosée) et sa rivale Velma Kelly s’affrontent pour la gloire. Avec Catherine Zeta Jones, les deux comédiennes insufflent au film un rythme effréné, de par leur extraordinaire présence à l’écran.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 août 2012
    Superbe spectacle musical et de danse démontrant un extraordinaire savoir-faire des Américains dans ce domaine. Tout le scénario se déploît merveilleusement avec logique au travers de scènes chantées et dansées avec maestria. Renée Zellweger totalement méconnaissable, avec 15 kg de moins que dans Bridget Jones, et démontrant un étonnant talent de danseuse et de chanteuse. Vraiment sympa à voir.
    Publiée le 23 mai 2014
    Une bonne comédie musicale, les acteurs sont très bien choisis! Mention spéciale à Renée Zellweger, pour la scène où elle joue la marionnette, elle m'y a vraiment impressionné! Les chansons sont vraiment géniales, et les interprétations aussi! Je n'ai qu'un seul regret: l'avoir regardé en vf... Non mais franchement, d'où vient l'idée de traduire les chansons en français ?? Mettre des sous titres et laisser la VO aurait été beaucoup plus appréciable! Surtout quand on les connaissais en VO avant de regarder le film... D'ou ma dernière étoile manquante!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 5 juillet 2012
    L'univers est une pièce de théâtre, le meurtre est un spectacle, le tribunal est un cirque. C'est ce qu'on retient de ce fabuleux film magnifiquement chorégraphié, réalisé, monté et composé. Tous les acteurs sont merveilleux, la réalisation est magistrale et les moments musicaux sont juste énormes, jamais inutiles, ils présentent au départ les personnages puis ensuite la réalité des scènes dans un contexte symbolique. Bref, Chicago est une grande comédie musicale, excellente, moderne, sexy, jouissive.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 4 juillet 2012
    La première fois que je l'avais vu, ce film ne m'avait fait ni chaud ni froid. Ca, c'était la première, et je ne sais pas pourquoi, peut-être étais-je dans un état second, en train de m'endormir (Ne jamais acheter de canapé trop confortable!!!) ou occupé à autre chose. Toujours est-il que je l'ai depuis revu, et avec un grand plaisir. Le trio d'acteurs est impeccable, même Richard Gere que je n'aime pas beaucoup. Les numéros sont vraiment plaisants, il y a une certaine légèreté et une bonne humeur communicative.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    L'excellence de la bande originale et du casting ferait presque oublier, avec l'efficace mise en scène, l'aspect d'autant plus réussi qu'il est caché de cette fable : la moquerie des politiques, des médias, de la justice, et du tout-dans-l'apparence. Superbe.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Super ! Vraiment magnifique ! Voir hypnotisant !
    Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger sont parfaites (et belles) !