Pédale dure
    0,9
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale dure ?

Allez voir Pédale dure c'est de la bombe !!! Des acteurs exceptionnels. Comment ne pas rire quand on voit Boon et Darmon ensemble !!! Et surtout notre belle Michèle adorée est dedans.
    Allez faites un effort .......... Allez au ciné voir Pédale dure.
    C'est tout simplement affligeant!! Rien de tel pour attiser de l'homophobie pour les gens qui ne connaissent pas ce milieu. Ce film est un cliché sur l'homosexualité, j'éspère que des associations réagiront.
    J'ai du mal à comprendre que des artistes comme M. Laroque et G. Darmon est accepté de jouer dans cette daube, quand à la prestation de Danny Boon elle est égale à la qualité du film.
    Un conseil, absolument à éviter!
    TRès déçut par le film, ce n'est pas du tout ça que j'attendais mais c'est un film qui est quand même sympa à regarder.
    Une accumulation de clichés dans un scénario plat nous obligent à nous demander ce que viennent faire des comédiens reconnus dans ce triste film. Même Dutronc à l'air de se poser la même question. Un conseil ; s'abstenir de ce navet. Seul point positif méritant une étoile : la bande originale reprenant des classiques entraînant.
    je trouve ce film sans intéret, il y a certains comédiens dont le films ne leurs vont pas.
    je trouve l'histoire un peu débile, et que fait jacques dutronc dans le film ?! il ne dit que 2 ou trois phrases, et on appelle ça des comédiens. En tout cas Pédale dure n'a rien a voir avec Pédale douce !
    Autant j'ai aimé "Pédale douce", autant j'ai detesté "Pédale dure" ....
    Je suis super déçue !!! J'adore à peu près tous les acteurs de ce film, mais le scénario est vraiment naze. Y'a même pas un petit quelque chose, c plat...
    La première chose qui m'est venue à l'esprit pendant la projection : encore une mauvaise copie de "la cage aux folles".
    Et pour ce qui est de la mère porteuse ... c limite !!
    Et franchement, que vient faire Dutronc la dedant ????
    Franchement je m'attendais à passer un excellent moment, car j'avais encore en mémoire la folie de "pédale douce", mais non ... j'ai même failli partir avant la fin. Dommage ....
    Une comédie pas drole ! Dans le sens de râtée ! Ce film est mauvais, les acteurs ne savent pas quoi faire, il n'y a même pas d'histoire ! Je suis resté jusqu'à la fin pensant qu'ils préparaient une grosse connerie mais non ! C'est mauvais une fois de plus ! Bravo aux français ! De quoi avoir honte ! Encore plus quand on est gay !
    CE FILM EST UNE PURE MERVEILLE......... DE NULLITE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!
    Je demande à être remboursée !!
    Rarement vu un film aussi pitoyable. Indigne pour le cinéma français. Les acteurs ont du avoir honte en voyant le résultat ! C'est vraiment pathétique cette caricature des homos, si encore c'était drôle, mais même pas, c'est affligeant. Comment peut-on dépenser autant d'argent pour créer une telle "chose" (pour rester poli).
    J'avais aimé Pedale douce. Quelle n'a pas été ma deception devant ce navet ! Le scenario est tres leger, l'histoire lente et sans intéret et les acteurs (pourtant bons habituellement) sans conviction, voire ridicules. Je n'ai même pas ri une seule fois.
    Mention particuliere à Dutronc, absolument lamentable et inexpressif au possible.
    Bref, un film à fuir.
    C'est limite à porter plainte contre le réalisateur! Comment après Pédale dure (film original, ambitieux, finement drôle) on peut arriver à faire un navet comme celui-ci ? C'est le pire film de ces dix dernières années. D'un ennui à mourir! Je ne comprend décidement pas comment un producteur peut donner 15 millions d'euros pour faire ce "film" alors que des centaines de réalisateurs talentueux -eux- galèrent pour monter des films obligatoirement plus intéressant. Ce n'est pas du cinéma! Aghion, c'est le ED WOOD Français moderne, sauf que lui ne sera jamais une légende....
    Geober
    Geober

Total deception, après pédale Douce.
    Le senario est Vide, le montage baclé, les scéne de fêtes n'importe quoi.
    Les têtes d'affiches sont dans leurs roles, mais pas exploités, ce film sonne faut.
    les acteurs jouent fabuleusement bien mais c'est tout ! scénario zéro, blagues "lourdes" ... très décue !
    Aucun intérêt. Pas drôle, pas de rythme; nul quoi.
    lillois
    lillois

"Je n’suis pas hétéro, faut pas croire ce que disent les journaux…" entonne Seb (Dany Boon) dans son bar gay. Le seul très bon point que j’attribuerai à "Pédale dure" ira à la bande sonore. Outre la chanson interprétée par Daniel Balavoine, elle reprend bon nombre d’excellents titres ("Go West" des Pet Shop Boys, "Vanina" de Dave etc). Comme souvent Gabriel Aghion filme des fêtes, comme souvent je trouve que le résultat n’a rien de communicatif. Alors c’est sûr y’a plein d’gens, de la musique et même des jeux de lumières, mais on ne s’amuse pas du tout durant ces séquences. Loïc et Seb vivent en couple, leur amie Marie a accepté de porter l’enfant du premier pour le leur confier ensuite. L’histoire pourrait apparaître grotesque mais, située à notre époque, elle traduit surtout le relâchement salvateur des mœurs. S’il est évident que la Société mue et qu’il est grand temps d’aborder le thème de l’homoparentalité (et des lois françaises scandaleusement inadaptées), la forme choisie ne sert pas réellement le propos. La comédie devient balourde et certains passages ridicules éclipsent les quelques bons moments du métrage. Toute la fin est par exemple un énorme ratage selon moi. Pour évoquer la communauté homosexuelle on donne ici dans le cliché, sûrement un peu trop, même si ça a le mérite de ne jamais véhiculer une image négative. Les copines (parfois féminisées comme Darling) sont néanmoins de fort agréable compagnie. Habituellement j’aime bien tous ces acteurs (Gérard Darmon, Michèle Laroque, Dominique Besnehard…) mais là je ne sais pas, l’alchimie ne s’opère pas. C’est très artificiel dans le jeu (Dany Boon s’en sort mieux). Jacques Dutronc ne m’a pas paru fort convaincu par ce qu’il faisait et ça se ressent. Bien que cosignés par des personnes talentueuses, scénario comme dialogues m’ont déçu. Après le four artistique pharaonique que fut "Absolument fabuleux", Gabriel Aghion ajoute un mauvais film à son palmarès… en attendant la vraie suite de "Pédale douce" ?