Pédale dure
0,9
Votre avis sur Pédale dure ?

Publiée le 22/10/2007

Un naufrage total, vraiment! Triomphe populaire en 1996 pour "Pèdale douce" qui osait aller loin dans le comique de situations, sans vulgaritè, avec des dialogues dècapants, un casting èbouriffant et une mise en scène inspirèe de Gabriel Aghion! Cette seconde mouture d'un succès n'est vraiment pas du même tonneau! C'est le genre de suite totalement inutile avec un scènario bâclè et des acteurs consternant de mèdiocritè (la palme revient sans conteste au duo Gèrard Darmon-Dany Boon). Rien de bien neuf dans cette "Pèdale dure" où il faut passer par toutes les situations ridicules de ce genre de sujet avant que le final ("Moi, vouloir être chat") n'apporte une minuscule animation à cette comèdie ratèe d'un goût douteux! Et puis que vient faire le grand Jacques Dutronc dans cette galère ?

taxiseb59

Publiée le 10/06/2013

ce film est une tres grosse M...., vulgaire et insultant envers les gays . de quoi rendre plus homophobe certaines personnes sans vouloir les citer

Richard H.

Publiée le 26/08/2013

Film vraiment... Nul! D'une banalité effarante, des "gags" d'une lourdeur horrible. Bref un navet de bout en bout!

Julien-p

Publiée le 04/03/2013

Hélas il ne suffit pas de cumuler les acteurs à grand nom pour devenir tête d'affiche. Si vous n'en n'êtes pas sûr alors regardez ce "film" on cligne des yeux, on bâille, on regrette son choix et on en finit même par tousser, comme presque gêné de ne pas rigoler aux blagues hasardeuses et inefficaces de cette petite troupe. Le premier du nom était d'un meilleur tonneau et parfois comme en amour remettre le couvert est à éviter, et si vous ne l'avez pas encore vu, suivez ce conseil amical

Publiée le 08/10/2013

Gabriel Aghion a décidé de tout envoyer paître dans cette non-suite à "Pédale Douce",contrairement au titre. Dans "Pédale Dure"(2004),tout n'est que vulgarité,envolées réacs derrière un emballage progressiste,punchlines de bacs à sable et interprétation outrancières. On a peine à croire que Bernard Blier a donné un coup de stylo pour le scénario. Ce vaudeville caricature tout: le couple gay antinomique voulant adopter,la mère porteuse bonne copine,l'empêcheure de tourner en rond hétéro... Spectaculaire ratage.

Leo H.

Publiée le 04/08/2014

Après avoir vomi dès la première minute du film, j'ai fait 17 AVC ultra choquant durant la scéance. Tout simplement gliquant. Huh !

Monsieur_Patate

Publiée le 11/04/2014

Quel est l'interêt de faire une suite à l'excellent pédale douce si c'est pour faire ça? C'est la question que je me suis posé. Plu de Timsit, plu de Berry, plu de Ardant...et à la place, deux acteurs hyper mauvais, Gerard Darmon et Danny Boon, qui sont tout simplement ridicules et caricaturaux à souhait. Ça joue mal...mais mal...c'est mauvais, y'a rien à garder. On se demande même ce que Jacques Dutronc est venu faire là. Un naufrage.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 04/04/2014

Elle est très très très "dure". Le nouveau film de Gabriel Aghion est une charge désagréable contre les homos. Ah j'aime pas ça du tout ! Si j'étais un homo je mettrais des boules puantes dans les cinémas. Le sujet était peut-être à la mode. Une jeune femme, Michelle Laroque (qu'est-ce qu'elle fait là-dedans), elle accepte d'être la mère porteuse pour deux homos. Mais joué extrêmement mal par Gérard Darmon, un homo, il est à vomir, d'ailleurs il vomit tout le temps. Pendant le temps qu'elle est enceinte, c'est pour son enfant, il fait que vomir, et nous aussi on a la nausée. Si c'est de la caricature, c'est raté, si c'est la description d'un nouveau phénomène social c'est complètement loupé, et si c'est de la comédie c'est à faire pleurer les tiroirs-caisses. Très mauvais.

bigorre1000

Publiée le 20/10/2004

CE FILM EST UNE PURE MERVEILLE......... DE NULLITE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !! Je demande à être remboursée !!

shmifmuf

Publiée le 28/09/2012

"Pédale douce" était pour moi une comédie caricaturale et pathétique. "Pédale dure" est toute aussi nulle.

KevinKevin

Publiée le 27/10/2013

Un navet sans nom. J'ai rarement vu une comédie aussi stupide et mal jouée, avec un scénario aussi débile. Ne perdez jamais une seule seconde de votre vie à regarder ça.

QuatorzexJuin

Publiée le 23/04/2011

Moi je trouve vraiment ce film excellent ! Malgrès ce que les gens ont put dire, ce film est vraiment drôle ! Personnellement, je n'aime pas le jeu de Jacques Dutronc, mais ça chacun ses gouts. A part lui, le film parle d'un couple homo qui rêve d'avoir un enfant, Michèle Laroque, qui joue la mère de cet enfant explique a celui-ci tout ce qu'il s'est passé pendant sa grossesse avec beaucoup d'humour, des gags qui ne sont jamais trop lourd, un humour excellent, franchement je dis que ce film est a voir :D !

Camillezml

Publiée le 25/10/2004

J'avais peur d'être déçue vu toutes les mauvaises critiques, mais non!!! J'ai adoré!!!! L'univers de Blier qui semble tant déranger moi ça ne m'a pas gené du tout, je suis même plutôt cliente! Ce film est plein d'humour et de situations "burlesques"! C'est vrai que c'est très différent de Pédale Douce, mais c'est normal car ce n'est pas vraiment une suite en soi, mais plutôt une autre façon d'aborder le sujet, et un autre film!! Je pense qu'il ne faut pas prendre tout au premier degrès. Ca peut paraitre caricatural, mais en même temps ce n'est qu'un film, une fiction!!! Alors ceux qui ont envie de voir pas eux-mêmes allez-y, c'est toujours mieux de se faire son propre avis plutôt que de s'arrêter à de mauvais critiques faites par d'autres. Ces gens n'ont pas forcement les mêmes goûts que vous!

didou79

Publiée le 15/10/2013

tout était la pour donner un film comme un bon casting et bertrand blier et pierre palmade au scénario, bilan c'est une grosse daube avec des gags lourd et des dialogues stupide et le couple dany boon et gerard darmon et le pire du film

Créma

Publiée le 08/10/2013

Un film comique qui ne fait même pas sourire c'est un problème... Le réalisateur si on peut dire sa...(drôle de filmographie) se fous de nôtre gueule de a à z. C'est un truc de malade que le gars ne se disent pas en voyant sont film -heu c'est dla' merde les gars Les acteurs sont nul, très nul. Ils sont irritants et comparable à Jar Jar Binks si vous voyer se que je veut dire. J'ai perdu du temp. Le film est mauvais il n'y a aucune conclusion a en tirée c'est de la perte de temps a l'état pure.