Pédale dure
    0,9
    1896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pédale dure ?

Publiée le 26 février 2014
    Heureusement que Michelle Laroque rattrape tout dans le film elle est tres drôle. Dommage pour Gerard et Danny qui ressemblent plus a la Cage aux folle. Pedale douce etait un peu plus naturel. D'ailleurs danny boon qui est invité aux emissions tv es trop nul il fait la follace comme si ca faisait encore rire. Ca ne donne pas envie d'aller voir le film. Quand c'est michelle on a plus envie.
    Je suis vraiment décu, voire degouté d'avoir dépensé mon argent pour voir un tel navet !!
    Je m'attendais effectivement a voire une suite a l'excellent Pedale douce... On en est loin. Ce film est bourré de mauvais clichés (les homos en prennent plein la gueule avec leurs éternels drag queens et folasses tordues), les acteurs peu crédibles et même pas drôles, le scénario (si on peut appeler ça comme ça) fouilli. Il va falloir que Darmont et Laroque trouvent vite un autre film à tourner pour nous faire oublier qu'ils ont joué dans ce pathétique navet...
    Je sors du film, pourtant alarmé par les critiques massacrantes que j'avais lûes. J'étais curieux de voir le sujet traité par Blier: on reconnait sa patte dans qques perles de dialogues bien reconnaissables, et tres bonnes (le dial entre les 3 hommes au restaurant de l'hotel, le premier repas dans l'appartement). L'univers d'Aghion et de Blier sont-ils pour autant compatibles? Pas évident...Passé une 1ère partie plutôt sympa, et les enjeux exposés, la seconde partie est longuette...il ne s'y passe rien! La séquence de la fête manque cruellement de rythme: on y croit peu...Les perso 2daires sont la patte de l'univers d'Aghion, aussi envahissants soient-ils. Ils ne faut pas y chercher une quelconque crédibilité de l'univers "gay". Mais le décalage entre cet univers, qui allait mieux à "Pedale Douce", et le sujet de l'homoparentalité, trop sensible actuellement, brouillera p-ê trop les pistes entre ceux qui attendent un simple divertissement, et les autres un fond un peu plus conséquents.
    Pédale Douce sortait dans une période où l'homosexualité avait besoin de visibilité, et malgré les clichés j'avais beaucoup ri, le jeu des acteurs était bon, les répliques percutantes.
    Pédale Dure sort dans une société qui a beaucoup évoluée et où la "visibilité homosexuelle" est relativement acquise. Mais doit on encore montrer n'importe quoi. L'homosexualité ne se réduit pas aux folles, travestis, péroxidé de la mode et autres hystériques de la nuit.

Malgré tout ça je savais à quoi m'attendre en allant voir le film et j'aurais pu passé outre si le film avait été bien ficelé. Les personnages manquent de profondeur, les dialogues sont sans intéret et on dirais que les acteurs lisent un prompteur.

En gros, une grosse déception. A éviter, surtout si on a aimé Pédale Douce et si on apprécie Michelle Laroque, Danni Boon et Gérard Darmond. (Le personnage de Dutronc étant pour moi celui qui a le plus d'interêt)
    Prix du pire navet pour ce film : pas de scénario, acteurs indigents (voire ridicules), carricature grossière de l'homosexualité etc. Que s'est-il passé pour que le réalisateur en arrive là ?
    Rod-inou
    Rod-inou

C'est là qu'on apprecie la nouvelle version d'Allociné : on peut enfin mettre à des films daubiques leur note méritée : la 0 étoile. Ce film est tout simplement grotesque, l'histoire aussi caricaturale qu'insipide, des acteurs creux, une musique bien saoulante, et à l'instar de Jet Set 2, une peinture assez érronnée de l'homosexualité 'follasse' ... à éviter.
    Théo F
    Théo F

Difficile d'être pris par ce film où tout sonne faux : les acteurs, l'histoire, le cadre, etc. C'est incroyable de voir à quel point d'excellents acteurs comme Gérard Darmon et Michèle Laroque peuvent être aussi mal employés et mal dirigés... Sans doute n'étaient-ils pas convaincu non plus par le scénario. Quant à Danny Boon, lui n'est pas un véritable acteur, donc voilà le résultat! Il y a vraiment trop de clichés dans ce film pour rendre le tout crédible, et il ne se passe tellement rien qu'il est difficile de rentrer dans l'histoire sans être pris par le sentiment d'ennui. 1 étoile quand même pour la scène de la boîte de nuit dans l'escalier. A oublier!!!!!!!
    Ce film est simplement nul, les acteurs sont vraiment mauvais, sans histoire, vraiment rien à voir avec pédale douce
    SOS Pédale Dure en péril...
    Un film catastrophe!
    Victime d'un plan marketing et promo rondement mené ? Assurément je le fus... Pédale Douce m'avait diverti, touché, fait hurler de rire lors de certaines séquences bien pensées, excellemment bien interprétées par Fanny, Gamblin et les autres. Ce film novateur n'avait rien à envier aux plus grandes comédies.
    Pédale Dure n'a hélas rien d'un bon second volet. Caricature vulgaire de la gente homosexuelle, univers frolaté, "trav" monomaniaques, base line d'homomaternité lourde à souhait... Scenario sans histoire ni surprise... Ce film contribue à desservir une communauté une fois de plus mal approchée. Rien de réaliste sauf quelques clins d'oeil aux dress codes en matière de sous vetements masculins "branchés". Darmon surjoue. Danny, juste, sauve l'entreprise de la catastrophe. Seule la bande son maintient en éveil ainsi qu'une séquence de fête folle très bien tournée. Pédale Dure c'est bien mou et peu court !
    tout sonne faux dans ce film . les acteurs semblent perdus dans un scénario ultra mince . ennui mortel !
    Pipoun
    Pipoun

Globalement sans intérêt, mal interprété voire même honteusement baclé, ce film est un chef d'oeuvre d'inutilité, seules quelques tirades tronent au mileu de cet horrible désert. J'ai eu peine à aller jusqu'à la fin de ce film qui est réellement dépourvu de tout sens. Comment discréditer un glorieux prédecesseur, et tout le cinéma français en même temps ? réponse : pédale dure, merci à Gabriel Aghion et à Bertrand Blier.
    Pédale dure ou la suite sans intérêt d'une comédie culte des années 90. Gabriel Aghion aurait du s'abstenir ! A noter l'interprétation ridicule du duo Boon-Darmon et celle peu convaincante du couple Laroque-Dutronc. Sans parler des seconds rôles...Bref, pour faire concis, ce film est un navet ennuyeux et rempli de clichés sur la communauté homo. A éviter !
    Ce film est horrible, beaucoup de gens sont sortis avant la fin.
    C'est bien minable comme film, tiens.
    Cette antique caricature d'une homosexualité que de toute évidence ces mauvais faiseurs (qui se dévoilent et ruinent par la le respect qu'on aurait pu leur témoigner par le passé) ne connaissent pas plus que le reste (y compris sans doute le plaisir) ne vise qu'a séduire une populace plus ignoble encore que nature. Regarder ces comédiens faire la folle telle que les gens qui n'ont jamais rien vécu les imaginent en claironnant ces dialogues bouffis de satisfaction est bien nauséeux. Scandaleusement prétentieux et nul.
    Mes commentaires se résument en 3 lettres: N-U-L !!!