Cube²: Hypercube
    4635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cube²: Hypercube ?

Publiée le 5 août 2007
    Un film extraordinairement intelligent à la limite de la compréhension humaine, c'est exceptionnel, et ça fait plaisir ! D'autant plus qu'il est visuellement magnfique. Je le trouve assez supérieur au premier.
    Très décevant ! Je m'attendais à beaucoup mieux, les acteurs sont agaçants si ce n'est le gars au couteau qui fait mumuse à collectionner les montres et les cartes d'identité de ce pauvre Jerry !
    Une chose est évidente, ce n'était pas une merveille ; le remboursement du film exigé par l'ensemble de la salle de cinéma en est la preuve.

Pourtant, je ne serais pas aussi dur. C'est un film très bizarre, étouffant, haletant, psychédélique, parfois gore et qui se veut tres différent des histoires logiques. La musique n'est pas mal du tout et la fin, très spéciale, peut plaire ou choquer.
    Dans la catégorie "science-fiction métaphysico spatio-temporelle", ce modeste CUBE 2 est certainement meilleur comparé a un MATRIX RELOADED prévisible, vaniteux, dégoulinant de numérique, de lunettes noires et d'une fausse philosophie made in Hollywood.
    Comme son titre ne l'indique pas, Cube 2 est largement aussi minable que le premier opus. Malgré des effets spéciaux, des explications plus importantes sur le "vrai" contexte, le film
    ne décolle pas, et ne casse pas 3 pattes à un canard... franchement décevant... une perte de temps prévisible (certes) de 1h30... alors, un seul conseil, abstenez-vous !!!
    Le niveau du film relève d'un ridicule incroyable...l'histoire pourrait tenir en quelques mots : "Mince alors ??...Comment on va faire pour sortir de ce trou à rats". Et ne parlons pas des acteurs et de leur interprétation des plus nazes qui puisse exister. Comment peut-on faire un film aussi nul qui ne sert à rien. Heureusement que j'y avait été pendant le fête du cinéma et que ma place m'avait couté que 1.50€ car dépenser 8€ pour un navet pareil...hum hum...je serai tomber dans les pommes.
    yodap16
    yodap16

Un gentil délire un peu plus prétentieux que le premier. Le tout reste franchement sympa. Vous l'aurez compris ce film est aussi insipide que ma critique!
    Enfin un film qui prouve que l'on ne peut pas faire des suites à tout ! En effet, quand on voit le premier Cube, passé le choc de ce film exceptionnel, on craint qu'un producteur puisse avoir l'idée de faire une suite, qui serait alors soit identique à l'original, soit très décevante dans ses éventuelles explications.
    Cube2 réussit l'exploit d'être à la fois identique au premier, et décevant. En effet, là ou le premier Cube fait planer un mystère d'incompréhension, Cube2 cherche à apporter des réponses complètement pourries, si bien qu'on à l'impression que même les scénaristes n'ont pas compris ce qu'ils écrivaient. Le film est long, ennuyeux, grotesque (la pièce temporelle!?!?), et on ne retrouve pas l'esprit du premier.
    Je n'ai pas assez de place pour tout dire mais un bon conseil à tous les fans de Cube (comme moi), n'allez pas voir "ça" même sous la torture ! Ca n'a absolument aucun interêt; pire, ça pourrait même changer votre point de vue sur le premier !
    Avis aux producteurs: ce n'est pas parce qu'un film marche bien qu'on peut lui faire une suite !
    Vous imaginez: Sixième sens 2 ? Les Autres 2 ?
    Pitié, pas un "Cube 3 HyperMégaSuperGigaCube" !
    En bref, courez vite... voir tout mais pas ça !
    Encore une fois, de grandes zones d'ombre (Y aura-t-il un 3 qui éclairera enfin le scénario ? Qu'est ce que le Cube ? Un truc moléculaire ?), un film... lent, stéréotypé, mais au final intéressant. A voir !
    Très décevant par rapport au premier, qui était prenant; on suivait alors avec attention les tentatives désespérées d'un groupe d' individus afin de sortir d'un cube en mouvement permanent. Cette suite en reprenant l'idée originale fait disparaitre toute logique en mélangeant les thèmes de la téléportation, des univers parallèles, du temps qui s'écoule de façon différente d'une pièce à l'autre. Je vous conseille plutôt de revoir le 1er plutôt que de perdre votre temps avec cette copie ratée.
    dans la série on fait une suite parceque le 1 a super bien marché je demande cube2... Le premier volet etait vraiment un bon film, une bonne idée, c'etait nouveau, original, violent, ca en avait dans le bide quoi... Le deux est une sorte deplagiat qui tente d'apporte un coté intello pour se démarquer... mais la pseudo reflexion philosophique de comptoir sur le temps, l'espace etc...
    du deja vu, mais en moins bien...
    A ne pas manquer toute fois, les effets speciaux, melange de 3D pas trop mal chiadée, et de cadavres en papiers machés qui ressemble a des travaux pratique de grande section de maternelle... à hurler de rire...
    bon... le film avait tout pour séduire un large public, mais il ne séduit uniquement les fans à 100% du premier, les autres, au revoir!
    Vraiment nul. Il a une étoile parce que le scénario est original autrement les effets spéciaux sont mal fait. l'hypercube est incomprensible. Le premier volet était beaucoup mieux.
    RASTA K
    RASTA K

Un peu plus futuriste que Cube mais je reste toujours déçu. Le seul bon point est que le casting est inconnu au bataillon est c'est changeant.
    Ne pas l'acheter. Au pire attendez qu'il passe à la télé pour le voir, un soir où vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.

Dommage de saboter le concept du 1 qui était excellent. Ce second volet est nul.
    Au vu de Cube 1, ce film est décevant ! Trop d'effets spéciaux ! Trop de scènes illogiques et une fin... Je l'ai déjà oublié !