Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers
    1,6
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers ?

Publiée le 6 mai 2009
    La version cinéma m'a pas mal déçu. C'était vraiment baclé. Cependant, lorsque j'ai vu la version producer's cut, j'ai bien aimé le film ! Ca m'a afit oublié la première version.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 janvier 2010
    Toujours aussi terrifiant et ténébreux, ce sixième volet insiste plus sur la malédiction qui habite Michael Myers.
    Publiée le 21 juin 2007
    Cet épisode tente de nous faire comprendre comment myers est devenu fou. Même si la première version est assez confuse, la seconde est assez interressante.
    Publiée le 3 avril 2007
    Encore un volet tres bon, Myers donne toujours la chaire de poule et les meurtres sont bons (Bien que quelques uns soient un peu monotones!) A voir!
    Publiée le 30 mars 2007
    Halloween 6 est un épisode très particulier dans cette saga. Le scénario est complètement fous, vraiment pas crédible, seulement, les meurtres du film sont bien filmés.
    En somme, pour moi, la saga se serait contentée de La nuit des masques, de sa suite et de Halloween 20 ans après, et du début d'Halloween ressurection.
    Halloween 6 est meuvais dans son ensemble même si certaines scènes sont très efficaces.
    Publiée le 11 mars 2007
    Un film assez particulier par rapport aux autres films de la saga.
    Il faut le rattacher plutôt aux épisodes 4 et 5 mais il faut savoir qu'il a une ambiance assez unique. Dans ce film, on a une explication approximative sur quelques points de la vie de Myers qui ne seront certainement pas au goût de tout le monde.
    Néanmoins l'ambiance ténébreuse, et la dernière apparition de Donald Pleasence font de cet épisode un film qui mérite d'être vu quand on aime Michael Myers.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    C'est un peu mieux que l'épisode précédent, tout simplement parce qu'il y a de l'ironie... et cette ironie est salvatrice !!!
    Publiée le 24 décembre 2006
    Donald Pleasance fait ce qu'il peut, mais a bout de force, il ne fait office que de figurant. Le montage du film et la réalisation font penser à un film amateur, et l'histoire est complètement inutile. Vouloir expliquer le "pourquoi du comment" etait la dernière chose a faire, le meurtre étant bien plus dérangeant lorsqu'il est purement gratuit. De plus, on ne comprend pas la moitié du film, étant donné qu'il a subit de nombreuses censures. L'original Halloween 666, introuvable sur notre hexagone, présente je l'espère davantage d'intéret. Encore faut il qu'il soit disponible. En bref, passez votre chemin.
    g78
    g78

Publiée le 31 octobre 2006
    Certainement le plus sombre de la saga Halloween. Le réalisateur parvient à mettre une ambiance particulièrement glauque qui rappel un peu l'ambiance du 1e épisode. Par contre, les scènes de meurtre sont bâclés, trop rapides et le tueur n'est pas assez visible à l'écran. L'histoire de la secte, est, elle, parfaitement débile...
    toton007
    toton007

Publiée le 1 novembre 2011
    Que dire de Halloween 6?
    Tout d'abord c'est pour moi l'épisode le plus complexe et le plus étrange.
    En effet,ce volet est bourré d'incohérence!On nous sort un scénario d'outre-tombe qui essaye des nous expliquer les raisons pour laquelle Michael Myers tue.Aberrant!Ainsi donc Michael serait depuis toujours manipulé par une secte qui le forcerait à commettre ses crimes(??).Ensuite on apprend que Jamie est enceinte(Mais de qui?De Michael?).C'est après que l'on découvre que des membres éloignés de Laurie Strode(Jamie Lee Curtis) habite la maison des Myers(???????????).Oui je sais c'est incompréhensible.
    Néanmois,cette sixième séquelle offre la plus belle personnalité au psychopathe.Plus déterminé,plus violent,plus humain(Michael n'est plus une machine à tuer infaillible).De plus c'est le dernier rôle du grand commédien que fût Donald Pleasence.
    En somme,je dois avouer que cet épisode m'a beaucoup plus et que malgré ses invraisemblances,il offre de très bons moments et réjouira certainement les inconditionnels de la saga.
    Alors pourquoi s'en privé?
    Trés bon épisode de la série (parmis les meilleurs), suite directe du 5 (lui aussi trés bon malgrés les critiques de la presse). Ce sixième épisode donne une nouvelle dimension à la série des Halloween essayant de donner de l'originalité dans l'histoire de M.Myers, ne s'arrétant pas au simple fait de décrire ce dernier comme un vulgaire psychopathe increvable, mais au contraire étrangement lié à une secte obscure dont on ne sait pas grand chose, laissant notre imagination faire le reste...
    T800
    T800

Publiée le 5 mai 2007
    Le pire des épisodes, complètement inutile et inintéressant. Les meurtres sont de la pure boucherie mais ne font pas peur. Donald Pleasance très usé par la série en a assez et ca se voit! L'histoire de la secte est complètement ratée, seul le retour de Tommy Doyle est interessant. A manquer absolument!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 15 octobre 2007
    Si les opus 4 et 5, plutôt basiques mais efficaces, n'allait pas très loin dans l'originalité, cet épisode se rattrape avec un scénario tiré par les cheveux, et absolument indigeste : Michael Myers tue pour accomplir le rite d'un tradition païenne ! Autrement dit c'est une malédiction ! Fallait trouver, vraiment, une idée telle que celle-ci, il faut l'admettre. Pourquoi vouloir tenter d'expliquer une saga qui s'en tirait bien sans ? Résultat, on transforme le slasher movie en film fantastique de série B. Paul Rudd est un jeune acteur plus ou moins talentueux cependant à quoi sert Donald Pleasence à ce stade ? A pas grand chose. Pour les fans de la saga, ce sixième opus est à voir, histoire de retrouver Myers à travers de rares scène efficaces, mais pas à graver dans les annales.
    LE slasher intelligent. Voilà ce qu'évoque pour moi Halloween 6. Les autres sont plutôt pas mal, c'est vrai, mais celui-ci a un scénario très recherché, et ça se voit. Nous découvrons ainsi le mystère du signe de Michael (sur sa main droite), ainsi que celui de "l'homme en noir". Je crois que les gens qui n'ont pas aimé le film ne sont pas "cons", ni "complétement cinglés", ils sont juste un peu déroutés et ça peut se comprendre. Le film diffère totalement des autres volets par un scénario intelligent et inédit. Un gros coup de coeur, vraisemblablement un des meilleurs Halloween, et un des meilleurs films d'horreur, par la même occasion...
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Bon petit film qui suit fidèlement la trame des autres épisodes de la série.
    Il est juste dommage que le montage soit aussi raté. On y perd parfois son chemin.