Le Peuple des ténèbres
    1,9
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Peuple des ténèbres ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Des acteurs médiocres et même monotones, une histoire lente et pas spécialement effrayante, avec pourtant un début plutôt prometteur et une histoire intéressante. Le résultat est pas terrible. Surtout que le final est dix, voire cent fois moins bons que la fin alternative !!! Elle est proposée dans les bonus du DVD, et malgré qu'elle soit simple, elle vaut toujours mieux que la vraie fin, dénuée d'intérêt.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 30 juillet 2012
    Un film moyen. L'ambiance est par moment sympa et réussi, mais l'histoire on se pose plein de question et au final on a pas vraiment de réponse. Juste des monstres quoi... Déçu, ce film ne fait pas peur du tout. Et les musiques sont nulles. Je l'ai trouvé un peu long aussi, j'en voyais pas la fin. Bref, à voir si rien à faire !!
    Publiée le 20 avril 2012
    Je ne me suis pas spécialement ennuyée, mais je n'ai eu peur à aucun moment. A peine pensais-je que l'histoire allait enfin commencer, qu'arriva le générique de fin, qui laisse sans réponse de nombreuses questions, sur ce fameux peuple des ténèbres, dont on ne sait rien, et qui sont bougrement mal fichus, (numérisés), à part un enfant de cinq ans, et encore, qui pourraient-ils terrifier?
    Publiée le 21 novembre 2011
    Une belle surprise ce film. L'ambiance est posé immédiatement, j'ai bien aimé le passage ou elle roule sur une petite route de campagne en pleine nuit, et qu'elle voit passer une chose devant elle, s'arrête net et regarde ce que ça peut être... angoisse assuré de bout en bout. L'actrice principale est charmante à souhait ce qui ne gâche rien au plaisir ! Efficace, un petit film "frisson" qui sort du lot, pour une fois qu'on ne nous sert pas le sempiternelle film qui joue que sur le gore, ici point de goutte de sang, tout est basé sur l'angoisse, et c'est ce qui le rend vraiment trop bon !
    Publiée le 8 août 2011
    Mal joué, mal filmé, histoire alambiquée et sans intêret, bref un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 6 avril 2011
    Même le caissier nous avait dit de pas aller le voir, effectivement, ce n'est pas un Wes Craven. On retiendra une angoisse bien filmée, et ... c'est tout !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 février 2011
    Pourquoi ne pas s'arrêter uniquement à la paranoïa et à la schizophrénie ? et allez mettre du fantastique la dedans ! Des erreurs des films des débuts des années 2000 voulant trop en faire sur les effets spéciaux, cela plante tout, surtout sur le final ! 2/5 uniquement pour le coté angoissant assez bien réussi mais irrémédiablement gâché par le mélange des genres !!! Déçu !
    Publiée le 14 novembre 2010
    j'ai trouvé ce film stressant , effrayant
    evitez de le regarder si vous avez peur du noir
    Publiée le 8 novembre 2010
    Je me suis ennuyé devant ''Le peuple des ténèbres'' à cause du manque d'action et de suspense, il y a bien quelques scènes qui sortent de l'ordinaire par rapport à tout le reste du film mais elles ne sont pas suffisamment nombreuses.
    Quant au casting il n'est pas suffisamment bien etoffé de même que le scénario, on n'en retiendra pas grand chose si ce n'est les quinze dernières minutes du film.
    Publiée le 10 avril 2010
    Oulà... attaque de paupières gatantie. On s'ennuie ferme.
    Publiée le 15 mars 2010
    Agréablement surpris la première fois que je l'ai vu il y a des années de ça, c'est plus du tout le même effet aujourd'hui. Pas de frissons, séquences un peu stupide (quelle bonne idée de prendre le métro à 2h du matin ou d'aller à la piscine tard le soir avec personne aux alentours), trop prévisible, dommage parce que l'idée était bonne et la fin reussie.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 16 février 2010
    Que dire sur un film où l'on ne voit rien. L'histoire n'est pas assez approffondie et l'on reste sur notre fin.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 11 janvier 2010
    Un film qui se déroule quasiment tout le temps dans le noir, resultat : on ne voit pas les rares actions qui sont censés faire tout le film. Des acteurs de seconde zone, les pires clichés en ce qui concerne les moments qui se veulent effrayants mais finalement ne provoquent pas le moindre frisson. La fin assez réussi tente de relever le niveau mais peine perdue.Bref, une perte de temps.
    Publiée le 15 février 2010
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'utilité de ce film si ce n'est une aide aux insomniacs. Complètement nul et ennuyeux. Fuyez-le comme la peste.
    Publiée le 15 décembre 2009
    Que ceux ayant souffert de terreurs nocturnes mais qui aiment tout de même jouer avec leur imagination regardent Le peuple des ténèbres !!
    Ce film n'est a première vu pas le film d'horreur du siècles certes, mais pour tout ceux qui ont peur du noir..on peut dire qu'ils n'iront pas se coucher l'esprit totalement tranquille le soir du visionage !!
    On ne s'ennuie pas, les acteurs très bon. Un film à la teinte sombre et sensuelle. Certes scènes magnifiques. Celle de la piscine me terrifie.
    A voir : les deux fins ! On peut en préféré une à l'autre mais je ne dévoilerais rien.
    Alors tout ça... réel ou dans votre tête ?:)