Love Story
  • 22 critiques     19%
  • 7 critiques     6%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jipis

19 abonnés | Lire ses 360 critiques |

3 - Pas mal

Love Story opus assez banal perçu par un public conditionné plusieurs mois avant sa sortie par un battage médiatique conséquent reste certainement le résultat d’une bonne affaire commerciale. Rien de bien folichon dans cette histoire d’amour adaptée d’un roman d’Erich Segal ou l’on décide, on se demande bien pourquoi de sacrifier l’un des composants subitement dans une descente palliative propre, amputée au maximum de toute la logique d’un effondrement moral et physique rationnel. Un conte tragique inexploitable en dessin animé et rapatrié sur pellicule dans un récit s’étirant mollement sans faire d’étincelles. Entre parcelles de bonheurs et colères froides l’œuvre surnage grâce à l’esthétisme des adorables tenues d’Ali Mc Graw effigie d’une nouvelle femme réfléchie par un ton novateur libre et intelligent. Finalement c’est elle la pépite secrète de ce film habile et récupérateur. Le but de l’entreprise semble certainement de remplir les tiroirs caisses dans un climat larmoyant faisant dégainer les mouchoirs à l’aide d’un ramassis d’images récupératrices parfois douteuses sur une union fauchée prématurément. Dans cette entreprise tout le monde semble avoir fait son beurre de l’image à la musique en offrant un produit spécialisé accepté par des spectateurs oubliant un instant que le rire est le propre de l’homme.

664 abonnés | Lire ses 9037 critiques |

4 - Très bien

"Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. Et moi."...Le retentissant succès du film mythique d'Arthur Hiller, "Love Story", servit en 1970 de porte-drapeau aux dèfenseurs d'une nouvelle hègèmonie du cinèma romantique! Ali McGraw et Ryan O'Neal sont les bouleversants interprètes de cette histoire d'amour poignante du dèbut des seventies où il n'y a aucune honte à essuyer une larme! Le thème, adaptation fidèle du roman homonymique d'Erich Segal, est une histoire èmouvante où l'on voit un ètudiant issu d'une famille aisèe, se mariait - en dèpit de l'opposition de son père - avec une jolie ètudiante sans fortune, laquelle est atteinte d'une terrible leucèmie! A la fois proche de la vie rèelle et dramatique par son dènouement, un tel film a bouleversè des milliers de spectateurs en assurant son succès! Beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de tristesse, avec la musique inoubliable de Francis Lai qui reste en harmonie avec la trame mèlodramatique, et recevant à juste titre l'Oscar de la meilleure musique originale! Un essentiel du cinèma amèricain et le joli minois d'Ali McGraw qui fit couler des flots de larmes dans le monde entier...

--Phoenix--

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je souhaite vivre un amour aussi fort que celui ci sans que mon ame soeur ne doive souffir comme jenny

NeoLain

103 abonnés | Lire ses 4444 critiques |

4 - Très bien

Bonheur de voir un film de romance bien ancré dans son sujet. On ne peut pas nier la qualité du duo, mignonne Ali McGraw. d'un étudiant qui est en mésentente avec son père stricte. Love Story c'est aussi un drame, puis le fameux thème qui est pas près de sortir de votre tête élu meilleure musique originale pour Francis Lai. Et cette citation qui sera une des plus citer « L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé » .

bibialien

2 abonnés | Lire ses 580 critiques |

3 - Pas mal

Ne pas oublier que ce film a plus de 40 ans. Histoire d'amour classique et dont l'amour perdurera toujours vu que les 2 protagonistes n'auront pas le temps de se disputer, de se déchirer, et après tout c'est ce qui rend le film si romantico-pathético-utopiste. Il est néanmoins pas si mal.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Love story est dans l'ensemble , une belle et émouvante romance des années 1970 formidablement réalisée par Arthur Miller qui a un sens des plans et du cadrages précis et soigné . L'interprétation de ce long-métrage est absolument magistrale à commencer par le grand Ryan O'Neal , charismatique et très séduisant dans le rôle de ce fils de riche issu de la middle-class , qui rejette l'autorité patriarcale dans lequel il a évolué mais aussi la fabuleuse Ali McGraw sublime à tous les sens du terme . La musique est tellement abordée , tellement connue que ce serait en soi une perte de temps de s'y attarder ( on pourrait faire la liste de tous les adjectifs qualificatifs élogieux possibles ! ) . Love Story est toutefois un film qui ne mettra pas tout le monde d'accord ( on peut effectivement lui reprocher son surplus de sentimentalisme ) mais qui garde cette force et ce souffle qui fait tellement la particularité de ce cinéma mélodramatique ( bien que ce ne soit pas le meilleur dans cette catégorie ) . Un très bon film tout de même dans l'ensemble .

ml-menke

11 abonnés | Lire ses 530 critiques |

2.5 - Moyen

Dur de dire que ce film a été reçu comme une grande réussite aux Oscars. On ne peut nier que le réalisateur a bien fait son travaille dans la boucle créé par sa reprise du plan de début à la fin. L'histoire quand a elle est simple mais crédible on ne peut lui retirer ce point là.

pi93joe

3 abonnés | Lire ses 520 critiques |

2 - Pas terrible

Pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose qui finissent mal et qui ont bien commencé donc qui font pleurer. Les autres vous allez vous faire chier un truc de malade !

Monsieur Touki

21 abonnés | Lire ses 482 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film d'amour par excellence. Tout est parfait, simple, net, sans fanfreluche. Bref, convaincant. Par leur formidable jeux, les deux acteurs ensorcèlent, nous manipulent tant et si bien que le torrent de larmes final s'avère inéluctable.

ulivu20

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Horriblement magnifique, il nous arrache le coeur à mains nu, ce film est bien plus qu'un simple film, qu'une simple histoire, on est pas simple spectateur, mais on la respire, la ressent, on vie avec, on a l'impression de faire parti de l'histoire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film