Love Story
    5081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 7 octobre 2017
    Beau film, très touchant avec un superbe couple à l'affiche. Ce film n'est à aucun moment kitsch ni ringard, car l'ambiance seventies est bien décrite et les dialogues restent modernes encore aujourd'hui. Drame culte, qui aura marqué tant de générations.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 février 2017
    Bof, j'ai eu l'impression de voir une comédie romantique avec ses qualités et ses défauts, même si le film a le mérite d'avoir initié le genre ainsi que d'avoir certaines originalités.
    Le final est plutôt réussi et la dimension tragique apportée durant la deuxième moitié du film offre un véritable enjeu, plutôt que de voir deux tourtereaux se tourner autour pendant 1h30. Par contre, la première moitié est extrêmement mièvre et attendu et on y retrouve les mêmes ingrédients présents dans toutes les comédies romantiques qui vont suivre.
    Les acteurs sont bons : Ali McGraw, Ryan O'Neal et Ray Milland.
    La musique de Francis Lai est pas mal du tout et colle bien à l'atmosphère recherchée.
    Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a rien de nouveau.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 12 mai 2016
    Un classique du genre romance, qui est encensé par les fans du genre. J'avais donc hâte de le découvrir. Malheureusement j'ai été déçue par ce film, en particulier parce qu'il a mal vieillit, mais également parce que depuis des romances on en a vu en long en large et en travers, et que l'amour entre deux classes sociales ne fait pas de ce film un précurseur du genre. Je pense que ce film fait partie de la catégorie des films à voir lorsque l'on est plus jeune. Cela dit le scénario reste intéressant, bien que parfois un peu simpliste en prenant quelques raccourcis. Il m'a surtout captivé lorsque Jennifer et Olivier sont adultes et prennent leur premier appartement, et que leur vie continue d'évoluer. Le casting est bon, j'ai bien apprécier Ali McGraw et Ryan O'Neal, leur duo fonctionne bien à l'écran, je me suis particulièrement attaché au personnage joué par John Marley, et j'ai été très surprise par la furtive apparition de Tommy Lee Jones. J'arrive facilement à comprendre la renommé et le succès du film malheureusement depuis d'autres ont été tournés et je ne garderai pas spécifiquement ce dernier en mémoire, mais j'ai toutefois passé un bon moment, devant un film intéressant.
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 25 avril 2016
    C'est un joli film mais sans plus. Les acteurs sont convaincants, l'histoire classique et la musique magnifique.
    Le réalisateur ayant choisi de jouer la carte de la simplicité, le résultat tient bien la route.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 février 2016
    Un film culte dans son genre dans lequel Ryan O'Neal et Ali MacGraw forment l'un des couples les plus marquants du cinéma. Sur une histoire toute simple d'amour, un drame qui traite de la lutte des classes sociales puis de la maladie et de mort de façon édulcorée. Une oeuvre chargée d'émotions, poignante dans son final.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 janvier 2016
    Très beau film, surtout le message. Je l'ai vu deux fois et à chaque fois, je le trouve trop rapide, dans son histoire. C'est en cela qu'il me plait. Le temps file extrêmement vite lorsqu'on est jeune et ce film ne le retransmet que trop bien, à mon opinion. Il ne mérite pas de remake, son époque est parfaite et ses acteurs sont encore meilleur. Pas un chef d'oeuvre, il y a des défauts, quelques lenteurs et étrangetés. Même si j'ai tout aimé, je reconnais que ce n'est pas un grand film, il incite simplement à vivre, à aimer, se réaliser.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 septembre 2015
    Le synopsis nous dit que c'est un film qui parle d'un amour plus fort que les épreuves de la vie sauf que les épreuves de la vie montrées ici (à part la dernière bien entendu) sont assez courtes, manquent de puissance, d'intensité pour attiser le côté dramatique de l'histoire. Une histoire qui ne manque pas de tendresse au contraire, en grande partie grâce à ce couple qui fonctionne bien, qui se complète !!
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 21 septembre 2015
    Ce film nous fait vivre une très belle histoire d'amour. La bande originale est sublime. Les deux jeunes acteurs sont éblouissants dans leurs rôles d'amoureux que tout oppose.
    Publiée le 19 juillet 2015
    50 fois que je vois ce film, 50 fois que je fonds en larmes, tant il est beau (non, je ne suis pas une "midinette").
    Ce film est grandiose, et au-delà des 1ers rôles, il y a les deux papas . Formidables. Ce film est plus un film sur les relations père / fils (ou fille) que la simple histoire d'amour que l'on pense au 1er degré.
    Ce film ne vieillit pas ; 45 ans après, il est toujours aussi grandiose.
    C'est la définition d'un chef d'oeuvre !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 février 2015
    Le film paraît devoir aborder tous les aspects d'une relation amoureuse débutante: difficultés financières, avec la famille, etc... Le problème réside surtout dans l'équilibre du récit: certains points ne sont qu'effleurés ou expédiés en quatrième vitesse, pour mieux partir sur autre chose. En gros, on essaie de nous faire un concentré de mélodrame total (comme il existait le football total à l'époque, avis aux amateurs). Le couple est tout de même assez étrangement assorti, Ryan O'Neal semblant traîner un spleen pendant tout le film. La mise en scène est assez plate. Quelques bonnes séquences, dont certaines sont devenues des mythes, permettent de soutenir l'intérêt du spectateur. Bref, un film loin d'être aussi mémorable à mes yeux que ce que l'on en dit.
    Raphaelle B.
    Raphaelle B.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2014
    Normalement je ne suis pas fan de film d'amour pour minette de 15 ans, mais ce film m'a littéralement retournée.. C'est l'une des plus belles histoires d'amour de tout le cinéma anglo-saxon !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 11 avril 2018
    Une très belle histoire d'amour, pleine d'espoir mais aussi très triste! Les acteurs sont très biens mais le film a tout de même mal vieilli, d'un point de vue de l'image !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 octobre 2014
    La plus belle histoire d'amour du cinéma. Une excellente adaptation du best-seller de Erich Segal. Un chef d'oeuvre. Un magnifique film aussi triste qu'une tragédie divine. De l'émotion à l'état pur. Couronné par sept nominations aux Oscars, une magnifique histoire d'amour éternel.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Un très grand film comme Hollywood à cette époque savait en produire.
    Quant à la musique du Francis Lai, un moment d'intense émotion, à vivre ou à revivre !
    Publiée le 6 août 2014
    Ce film est présenté comme le film le plus triste qui existe et bien moi qui pleure facilement devant un film (mais vraiment très facilement) je n'ai pas pleuré à la fin de celui-ci. Je trouve qu'on ne s'attache pas assez aux personnages, la fin arrive trop vite. Il est touchant mais sans plus.