Mon Allociné
Love Story
3,4 1265 notes dont 127 critiques
35% 44 critiques 24% 30 critiques 13% 16 critiques 19% 24 critiques 6% 7 critiques 5% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Galoupiotte

?Nul • Publiée le 08/07/2013

Un pur produit Harlequin juste destiné a faire pleurer les midinettes. Mise en scène déficiente, Direction d'acteur approximative, casting nul (Ali MacGraw ressemble à un bout bois mal astiqué)

Alisson G

2,5Moyen • Publiée le 20/04/2013

C'est mignon, c'est touchant, c'est très triste... mais ça reste malgré tout une histoire très (trop?) classique, dans laquelle il ne se passe pas grand chose. On s'ennuie rapidement et on attend la fin, dommage. Moyen, 2,5/5

bsalvert

1,0Très mauvais • Publiée le 02/03/2013

Rares sont les films qui dépriment autant. Alors oui certes la vie n'est pas facile et peut nous tourmenter par quelques aleas mais ce qui nous fait avancer c'est l'imprevu positif, ce film ne vous le montrera pas. PLV : si vous trouvez que votre vie est trop triste

Oxymetal

4,0Très bien • Publiée le 25/02/2013

Je ne suis pas du tout "Fan" des films sentimentales en général, et pourtant dans chaque registre il y'a des perles et "Love Story" reste clairement un grand classique du genre, et ce malgré son ancienneté. Préparez la boite de "Kleenex" à portée de main, ça va chialer dans les chaumières car "Love Story" touche la corde sensible et reste loin des films d'amours "Hollywoodien" traditionnels avec ses "Happy End" salvateurs. D'entrée on entre de plein pied dans un drame passionnel réaliste en adéquation avec son époque particulièrement poignant et sublimé par une "BO" tétanisante (Récompensé d'ailleurs par "L'Oscar" de la meilleure musique originale pour "Francis Lai" en 1971). Sorte de conte moderne, l'histoire principale reste particulièrement diabolique, proche du vécu. Certaines répliques sont même rentrées dans la légende du film à l'eau de rose ("L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé"). On retrouve 2 jeunes acteurs des années 70, "Ali MacGraw" (Vu dans "Le Convoi" et le feuilleton "Dynastie") et "Ryan O'Neal" (Vu dans "Barry Lindon") et le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo fonctionne du feu de dieu. Et que dire du final ? Sinon qu'il reste un des plus grands moment de tension Dramatique du 7èm art, ni plus, ni moins. Force est de constater que malgré les années écoulées "Love Story" reste (A mon humble avis) le "Must Have" du film sentimental "Hollywoodien" !

Indiana_Jones59

4,0Très bien • Publiée le 01/12/2012

Love story est un hymne à l'amour, un film à l'eau de rose nuancé par la tristesse de la mort. Un film mythique.

annatar003

3,0Pas mal • Publiée le 15/10/2012

Romance absolue nominée sept fois aux Oscars, "Love Story" ne joue que sur un seul et unique tableau : L'Amour. Car effectivement, pas de contexte de guerre ni d'aventure spéciale pour le long-métrage d'Arthur Miller. Son film traite tout simplement de la rencontre de deux êtres séduits l'un par l'autre. Jouant parfaitement sur des dialogues naturels et rafraichissants, Ali McGraw et Ryan O'Neal se complémentent parfaitement et bravent la délicate épreuve de l'écart social, pourtant notable entre eux. Basé sur un script simple comme bonjour, "Love Story" vous tient malgré tout en alène même si un ou deux rebondissements supplémentaires n'auraient pas été de trop. Outre la complicité fort agréable établie entre les deux protagonistes majeurs du film, on retiendra la bande originale mythique qui nous poursuit tout au long du récit. Comblant les quelques excentricités de mise en scène et de montage du réalisateur, la musique reste fidèle à son poste en nous berçant tout du long. A noter également la présence de Tommy Lee Jones au casting pour qui il s'agit de son second film.

ER9395

3,5Bien • Publiée le 23/09/2012

Un subtil mélodrame avec un duo d'acteur convainquant et qui devrait vous arracher quelques larmes .

Arnold Layne

2,0Pas terrible • Publiée le 21/08/2012

Même si Love Story n'est pas insoutenable de niaiserie, tout est très convenu, dans la forme comme dans le fond, pour pondre un film romantique qui arrachera des larmes à quelques millions de spectateurs attendris et émus par ce beau couple qui les fera rêver et cette musique nostalgique. Trop stéréotypé donc pour réserver des surprises, ou des passages réellement marquants, bien que quelques dialogues soient amusants à suivre et les protagonistes plutôt crédibles. Mais le charisme des deux personnages principaux ne sauve pas le film d'un certain essouflement, et le final, censé être le sommet de l'intensité émotionnelle, laisse indifférent.

GermanMax

4,0Très bien • Publiée le 20/08/2012

Parmi toutes les romances qui furent produites pour le grand écran "Love Story" est certainement l'un des plus belles, bouleversantes et tragiques. L'amour ça ne se commande pas, c'est le cri du coeur. Tel est le cas d'Oliver issu d'une famille de diplômés d'Harvard qui rencontre Jennifer, une jolie jeune fille issue d'une famille pauvre et catholique qui étudie la musique, le coup de foudre est si intense et l'amour tellement sincère qu'ils se marient, malgré la féroce désapprobation du père du marié. Tout semble aller pour le mieux, mais des ennuis surviennent... et Jennifer va apprendre une cruelle nouvelle... Ce qui aurait du être une histoire d'amour des plus magnifiques va devenir une terrible tragédie... Love Story offre une fin des plus déchirantes durant laquelle on sent une larme coulant sur la joue. "L'amour c'est n'avoir jamais à dire que l'on est désolé", mais dans certains cas, il n'est pas possible de ne pas l'être...

Jipis

3,0Pas mal • Publiée le 29/06/2012

Love Story opus assez banal perçu par un public conditionné plusieurs mois avant sa sortie par un battage médiatique conséquent reste certainement le résultat d’une bonne affaire commerciale. Rien de bien folichon dans cette histoire d’amour adaptée d’un roman d’Erich Segal ou l’on décide, on se demande bien pourquoi de sacrifier l’un des composants subitement dans une descente palliative propre, amputée au maximum de toute la logique d’un effondrement moral et physique rationnel. Un conte tragique inexploitable en dessin animé et rapatrié sur pellicule dans un récit s’étirant mollement sans faire d’étincelles. Entre parcelles de bonheurs et colères froides l’œuvre surnage grâce à l’esthétisme des adorables tenues d’Ali Mc Graw effigie d’une nouvelle femme réfléchie par un ton novateur libre et intelligent. Finalement c’est elle la pépite secrète de ce film habile et récupérateur. Le but de l’entreprise semble certainement de remplir les tiroirs caisses dans un climat larmoyant faisant dégainer les mouchoirs à l’aide d’un ramassis d’images récupératrices parfois douteuses sur une union fauchée prématurément. Dans cette entreprise tout le monde semble avoir fait son beurre de l’image à la musique en offrant un produit spécialisé accepté par des spectateurs oubliant un instant que le rire est le propre de l’homme.