Love Story
3,4
Votre avis sur Love Story ?

Max Rss

Publiée le 20/08/2012

Parmi toutes les romances qui furent produites pour le grand écran "Love Story" est certainement l'un des plus belles, bouleversantes et tragiques. L'amour ça ne se commande pas, c'est le cri du coeur. Tel est le cas d'Oliver issu d'une famille de diplômés d'Harvard qui rencontre Jennifer, une jolie jeune fille issue d'une famille pauvre et catholique qui étudie la musique, le coup de foudre est si intense et l'amour tellement sincère qu'ils se marient, malgré la féroce désapprobation du père du marié. Tout semble aller pour le mieux, mais des ennuis surviennent... et Jennifer va apprendre une cruelle nouvelle... Ce qui aurait du être une histoire d'amour des plus magnifiques va devenir une terrible tragédie... Love Story offre une fin des plus déchirantes durant laquelle on sent une larme coulant sur la joue. "L'amour c'est n'avoir jamais à dire que l'on est désolé", mais dans certains cas, il n'est pas possible de ne pas l'être...

Jipis

Publiée le 29/06/2012

Love Story opus assez banal perçu par un public conditionné plusieurs mois avant sa sortie par un battage médiatique conséquent reste certainement le résultat d’une bonne affaire commerciale. Rien de bien folichon dans cette histoire d’amour adaptée d’un roman d’Erich Segal ou l’on décide, on se demande bien pourquoi de sacrifier l’un des composants subitement dans une descente palliative propre, amputée au maximum de toute la logique d’un effondrement moral et physique rationnel. Un conte tragique inexploitable en dessin animé et rapatrié sur pellicule dans un récit s’étirant mollement sans faire d’étincelles. Entre parcelles de bonheurs et colères froides l’œuvre surnage grâce à l’esthétisme des adorables tenues d’Ali Mc Graw effigie d’une nouvelle femme réfléchie par un ton novateur libre et intelligent. Finalement c’est elle la pépite secrète de ce film habile et récupérateur. Le but de l’entreprise semble certainement de remplir les tiroirs caisses dans un climat larmoyant faisant dégainer les mouchoirs à l’aide d’un ramassis d’images récupératrices parfois douteuses sur une union fauchée prématurément. Dans cette entreprise tout le monde semble avoir fait son beurre de l’image à la musique en offrant un produit spécialisé accepté par des spectateurs oubliant un instant que le rire est le propre de l’homme.

Publiée le 31/05/2012

"Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. Et moi."...Le retentissant succès du film mythique d'Arthur Hiller, "Love Story", servit en 1970 de porte-drapeau aux dèfenseurs d'une nouvelle hègèmonie du cinèma romantique! Ali McGraw et Ryan O'Neal sont les bouleversants interprètes de cette histoire d'amour poignante du dèbut des seventies où il n'y a aucune honte à essuyer une larme! Le thème, adaptation fidèle du roman homonymique d'Erich Segal, est une histoire èmouvante où l'on voit un ètudiant issu d'une famille aisèe, se mariait - en dèpit de l'opposition de son père - avec une jolie ètudiante sans fortune, laquelle est atteinte d'une terrible leucèmie! A la fois proche de la vie rèelle et dramatique par son dènouement, un tel film a bouleversè des milliers de spectateurs en assurant son succès! Beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de tristesse, avec la musique inoubliable de Francis Lai qui reste en harmonie avec la trame mèlodramatique, et recevant à juste titre l'Oscar de la meilleure musique originale! Un essentiel du cinèma amèricain et le joli minois d'Ali McGraw qui fit couler des flots de larmes dans le monde entier...

--Phoenix--

Publiée le 22/05/2012

Je souhaite vivre un amour aussi fort que celui ci sans que mon ame soeur ne doive souffir comme jenny

NeσLaiη

Publiée le 27/03/2012

Bonheur de voir un film de romance bien ancré dans son sujet. On ne peut pas nier la qualité du duo, mignonne Ali McGraw. d'un étudiant qui est en mésentente avec son père stricte. Love Story c'est aussi un drame, puis le fameux thème qui est pas près de sortir de votre tête élu meilleure musique originale pour Francis Lai. Et cette citation qui sera une des plus citer « L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé » .

bibialien

Publiée le 11/03/2012

Ne pas oublier que ce film a plus de 40 ans. Histoire d'amour classique et dont l'amour perdurera toujours vu que les 2 protagonistes n'auront pas le temps de se disputer, de se déchirer, et après tout c'est ce qui rend le film si romantico-pathético-utopiste. Il est néanmoins pas si mal.

Publiée le 14/01/2012

Love story est dans l'ensemble , une belle et émouvante romance des années 1970 formidablement réalisée par Arthur Miller qui a un sens des plans et du cadrages précis et soigné . L'interprétation de ce long-métrage est absolument magistrale à commencer par le grand Ryan O'Neal , charismatique et très séduisant dans le rôle de ce fils de riche issu de la middle-class , qui rejette l'autorité patriarcale dans lequel il a évolué mais aussi la fabuleuse Ali McGraw sublime à tous les sens du terme . La musique est tellement abordée , tellement connue que ce serait en soi une perte de temps de s'y attarder ( on pourrait faire la liste de tous les adjectifs qualificatifs élogieux possibles ! ) . Love Story est toutefois un film qui ne mettra pas tout le monde d'accord ( on peut effectivement lui reprocher son surplus de sentimentalisme ) mais qui garde cette force et ce souffle qui fait tellement la particularité de ce cinéma mélodramatique ( bien que ce ne soit pas le meilleur dans cette catégorie ) . Un très bon film tout de même dans l'ensemble .

ml-menke

2,5Moyen
Publiée le 11/01/2012

Dur de dire que ce film a été reçu comme une grande réussite aux Oscars. On ne peut nier que le réalisateur a bien fait son travaille dans la boucle créé par sa reprise du plan de début à la fin. L'histoire quand a elle est simple mais crédible on ne peut lui retirer ce point là.

pi93joe

2,0Pas terrible
Publiée le 06/09/2011

Pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose qui finissent mal et qui ont bien commencé donc qui font pleurer. Les autres vous allez vous faire chier un truc de malade !

Monsieur Touki

Publiée le 02/09/2011

LE film d'amour par excellence. Tout est parfait, simple, net, sans fanfreluche. Bref, convaincant. Par leur formidable jeux, les deux acteurs ensorcèlent, nous manipulent tant et si bien que le torrent de larmes final s'avère inéluctable.

ulivu20

Publiée le 13/07/2011

Horriblement magnifique, il nous arrache le coeur à mains nu, ce film est bien plus qu'un simple film, qu'une simple histoire, on est pas simple spectateur, mais on la respire, la ressent, on vie avec, on a l'impression de faire parti de l'histoire.

wendsoy

Publiée le 12/04/2011

L'amour, c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. Simple et non simpliste, l'un des meilleurs films sur le sujet. Bête comme chou, et pourtant si évident.

1,5Mauvais
Publiée le 10/04/2011

Franchement vu la réputation je m'attendais à quelque chose de carrément super ou du moins touchant... Hors j'ai été plus que déçue, le plus horrible reste sens conteste le caractère de Jennifer.

belo28

Publiée le 06/04/2011

Une histoire d'amour subtilement écrit où l'on connait la fin dès le début du film ce qui n'empêche nullement d'adhérer pleinement à ce récit presque commun ou banal et ce grâce à Ryan O'Neal et Ali McGraw qui sont éblouissants et criants de vérité! Cependant la réalisation d'Hiller est poussive et tend à forcer le spectateur à pleurer! La mise en scène parait aussi très surcharger pleine de scènes qui ne servent qu'à rallonger un peu le film...

cinémanie

Publiée le 04/02/2011

Bien sur que la chose la plus connue de ce film c'est la musique de Francis Lai ,l'une des BOF les plus fameuses au monde mais l'histoire d'amour reste au delà des clichés ,au delà des décors et des costumes (un peu rétro aujourd'hui) une des plus belles que le septième art ai jamais conté.Elle le doit certainement en grande partie a son couple magique qui réalise une performance d'acteur impressionnante ,le point d'orgue de 2 carrières étrangement squelettique vu les valeurs qu'ils affichent sur ce long métrage.C'est triste a partir de la découverte de la maladie mais il ne faut pas oublier la 1ere heure pleine de vie et de joie malgré le conflit que le héros entretient avec son père sobrement interprété par un grand Ray Milland star des années 50.