Love Story
  • 22 critiques     19%
  • 7 critiques     6%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
--Phoenix--

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je souhaite vivre un amour aussi fort que celui ci sans que mon ame soeur ne doive souffir comme jenny

NeoLain

101 abonnés | Lire ses 4416 critiques |

4 - Très bien

Bonheur de voir un film de romance bien ancré dans son sujet. On ne peut pas nier la qualité du duo, mignonne Ali McGraw. d'un étudiant qui est en mésentente avec son père stricte. Love Story c'est aussi un drame, puis le fameux thème qui est pas près de sortir de votre tête élu meilleure musique originale pour Francis Lai. Et cette citation qui sera une des plus citer « L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé » .

bibialien

2 abonnés | Lire ses 579 critiques |

3 - Pas mal

Ne pas oublier que ce film a plus de 40 ans. Histoire d'amour classique et dont l'amour perdurera toujours vu que les 2 protagonistes n'auront pas le temps de se disputer, de se déchirer, et après tout c'est ce qui rend le film si romantico-pathético-utopiste. Il est néanmoins pas si mal.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Love story est dans l'ensemble , une belle et émouvante romance des années 1970 formidablement réalisée par Arthur Miller qui a un sens des plans et du cadrages précis et soigné . L'interprétation de ce long-métrage est absolument magistrale à commencer par le grand Ryan O'Neal , charismatique et très séduisant dans le rôle de ce fils de riche issu de la middle-class , qui rejette l'autorité patriarcale dans lequel il a évolué mais aussi la fabuleuse Ali McGraw sublime à tous les sens du terme . La musique est tellement abordée , tellement connue que ce serait en soi une perte de temps de s'y attarder ( on pourrait faire la liste de tous les adjectifs qualificatifs élogieux possibles ! ) . Love Story est toutefois un film qui ne mettra pas tout le monde d'accord ( on peut effectivement lui reprocher son surplus de sentimentalisme ) mais qui garde cette force et ce souffle qui fait tellement la particularité de ce cinéma mélodramatique ( bien que ce ne soit pas le meilleur dans cette catégorie ) . Un très bon film tout de même dans l'ensemble .

ml-menke

11 abonnés | Lire ses 530 critiques |

2.5 - Moyen

Dur de dire que ce film a été reçu comme une grande réussite aux Oscars. On ne peut nier que le réalisateur a bien fait son travaille dans la boucle créé par sa reprise du plan de début à la fin. L'histoire quand a elle est simple mais crédible on ne peut lui retirer ce point là.

pi93joe

3 abonnés | Lire ses 520 critiques |

2 - Pas terrible

Pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose qui finissent mal et qui ont bien commencé donc qui font pleurer. Les autres vous allez vous faire chier un truc de malade !

Monsieur Touki

20 abonnés | Lire ses 479 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film d'amour par excellence. Tout est parfait, simple, net, sans fanfreluche. Bref, convaincant. Par leur formidable jeux, les deux acteurs ensorcèlent, nous manipulent tant et si bien que le torrent de larmes final s'avère inéluctable.

ulivu20

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Horriblement magnifique, il nous arrache le coeur à mains nu, ce film est bien plus qu'un simple film, qu'une simple histoire, on est pas simple spectateur, mais on la respire, la ressent, on vie avec, on a l'impression de faire parti de l'histoire.

wendsoy

91 abonnés | Lire ses 761 critiques |

4 - Très bien

L'amour, c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. Simple et non simpliste, l'un des meilleurs films sur le sujet. Bête comme chou, et pourtant si évident.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Franchement vu la réputation je m'attendais à quelque chose de carrément super ou du moins touchant... Hors j'ai été plus que déçue, le plus horrible reste sens conteste le caractère de Jennifer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film