Love Story
  • 22 critiques     18%
  • 7 critiques     6%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
GermanMax

27 abonnés | Lire ses 1062 critiques |

4 - Très bien

Parmi toutes les romances qui furent produites pour le grand écran "Love Story" est certainement l'un des plus belles, bouleversantes et tragiques. L'amour ça ne se commande pas, c'est le cri du coeur. Tel est le cas d'Oliver issu d'une famille de diplômés d'Harvard qui rencontre Jennifer, une jolie jeune fille issue d'une famille pauvre et catholique qui étudie la musique, le coup de foudre est si intense et l'amour tellement sincère qu'ils se marient, malgré la féroce désapprobation du père du marié. Tout semble aller pour le mieux, mais des ennuis surviennent... et Jennifer va apprendre une cruelle nouvelle... Ce qui aurait du être une histoire d'amour des plus magnifiques va devenir une terrible tragédie... Love Story offre une fin des plus déchirantes durant laquelle on sent une larme coulant sur la joue. "L'amour c'est n'avoir jamais à dire que l'on est désolé", mais dans certains cas, il n'est pas possible de ne pas l'être...

Jipis

20 abonnés | Lire ses 360 critiques |

3 - Pas mal

Love Story opus assez banal perçu par un public conditionné plusieurs mois avant sa sortie par un battage médiatique conséquent reste certainement le résultat d’une bonne affaire commerciale. Rien de bien folichon dans cette histoire d’amour adaptée d’un roman d’Erich Segal ou l’on décide, on se demande bien pourquoi de sacrifier l’un des composants subitement dans une descente palliative propre, amputée au maximum de toute la logique d’un effondrement moral et physique rationnel. Un conte tragique inexploitable en dessin animé et rapatrié sur pellicule dans un récit s’étirant mollement sans faire d’étincelles. Entre parcelles de bonheurs et colères froides l’œuvre surnage grâce à l’esthétisme des adorables tenues d’Ali Mc Graw effigie d’une nouvelle femme réfléchie par un ton novateur libre et intelligent. Finalement c’est elle la pépite secrète de ce film habile et récupérateur. Le but de l’entreprise semble certainement de remplir les tiroirs caisses dans un climat larmoyant faisant dégainer les mouchoirs à l’aide d’un ramassis d’images récupératrices parfois douteuses sur une union fauchée prématurément. Dans cette entreprise tout le monde semble avoir fait son beurre de l’image à la musique en offrant un produit spécialisé accepté par des spectateurs oubliant un instant que le rire est le propre de l’homme.

703 abonnés | Lire ses 9049 critiques |

4 - Très bien

"Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. Et moi."...Le retentissant succès du film mythique d'Arthur Hiller, "Love Story", servit en 1970 de porte-drapeau aux dèfenseurs d'une nouvelle hègèmonie du cinèma romantique! Ali McGraw et Ryan O'Neal sont les bouleversants interprètes de cette histoire d'amour poignante du dèbut des seventies où il n'y a aucune honte à essuyer une larme! Le thème, adaptation fidèle du roman homonymique d'Erich Segal, est une histoire èmouvante où l'on voit un ètudiant issu d'une famille aisèe, se mariait - en dèpit de l'opposition de son père - avec une jolie ètudiante sans fortune, laquelle est atteinte d'une terrible leucèmie! A la fois proche de la vie rèelle et dramatique par son dènouement, un tel film a bouleversè des milliers de spectateurs en assurant son succès! Beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de tristesse, avec la musique inoubliable de Francis Lai qui reste en harmonie avec la trame mèlodramatique, et recevant à juste titre l'Oscar de la meilleure musique originale! Un essentiel du cinèma amèricain et le joli minois d'Ali McGraw qui fit couler des flots de larmes dans le monde entier...

--Phoenix--

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je souhaite vivre un amour aussi fort que celui ci sans que mon ame soeur ne doive souffir comme jenny

NeoLain

106 abonnés | Lire ses 4480 critiques |

4 - Très bien

Bonheur de voir un film de romance bien ancré dans son sujet. On ne peut pas nier la qualité du duo, mignonne Ali McGraw. d'un étudiant qui est en mésentente avec son père stricte. Love Story c'est aussi un drame, puis le fameux thème qui est pas près de sortir de votre tête élu meilleure musique originale pour Francis Lai. Et cette citation qui sera une des plus citer « L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé » .

bibialien

2 abonnés | Lire ses 588 critiques |

3 - Pas mal

Ne pas oublier que ce film a plus de 40 ans. Histoire d'amour classique et dont l'amour perdurera toujours vu que les 2 protagonistes n'auront pas le temps de se disputer, de se déchirer, et après tout c'est ce qui rend le film si romantico-pathético-utopiste. Il est néanmoins pas si mal.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Love story est dans l'ensemble , une belle et émouvante romance des années 1970 formidablement réalisée par Arthur Miller qui a un sens des plans et du cadrages précis et soigné . L'interprétation de ce long-métrage est absolument magistrale à commencer par le grand Ryan O'Neal , charismatique et très séduisant dans le rôle de ce fils de riche issu de la middle-class , qui rejette l'autorité patriarcale dans lequel il a évolué mais aussi la fabuleuse Ali McGraw sublime à tous les sens du terme . La musique est tellement abordée , tellement connue que ce serait en soi une perte de temps de s'y attarder ( on pourrait faire la liste de tous les adjectifs qualificatifs élogieux possibles ! ) . Love Story est toutefois un film qui ne mettra pas tout le monde d'accord ( on peut effectivement lui reprocher son surplus de sentimentalisme ) mais qui garde cette force et ce souffle qui fait tellement la particularité de ce cinéma mélodramatique ( bien que ce ne soit pas le meilleur dans cette catégorie ) . Un très bon film tout de même dans l'ensemble .

ml-menke

13 abonnés | Lire ses 531 critiques |

2.5 - Moyen

Dur de dire que ce film a été reçu comme une grande réussite aux Oscars. On ne peut nier que le réalisateur a bien fait son travaille dans la boucle créé par sa reprise du plan de début à la fin. L'histoire quand a elle est simple mais crédible on ne peut lui retirer ce point là.

pi93joe

4 abonnés | Lire ses 520 critiques |

2 - Pas terrible

Pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose qui finissent mal et qui ont bien commencé donc qui font pleurer. Les autres vous allez vous faire chier un truc de malade !

Monsieur Touki

21 abonnés | Lire ses 492 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film d'amour par excellence. Tout est parfait, simple, net, sans fanfreluche. Bref, convaincant. Par leur formidable jeux, les deux acteurs ensorcèlent, nous manipulent tant et si bien que le torrent de larmes final s'avère inéluctable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film