Love Story
  • 21 critiques     19%
  • 7 critiques     6%
  • 5 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vabre

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Les clichés sont présents : lui, beau, riche et célèbre, elle : belle, pauvre et anonyme. Le père du rejeton est richissime et obtu, arcbouté sur ses principes bourgeois, le père de la petite étudiante est ouvert et sans le sou. Les deux tourtereaux vont s'aimer d'un amour fou que l'on finit par partager. Et c'est là toute la richesse du film. On est pris à la gorge quand le destin s'en mêle et on verse aussi une larme. Love story est un superbe film, magnifié par la musique de Francis Lai qui a fait beaucoup pour la renommée de cette œuvre à classer parmi les incontournables de l'histoire du cinéma.

fandecaoch

141 abonnés | Lire ses 1370 critiques |

4.5 - Excellent

Love Story : Vraiment, un très bel amour qui se sent dans ce film. Un amour sincère, juste et pas niant-niant comme on voit souvent. Et ça, c’est grâce déjà aux acteurs qui sont très justes et touchants dans leurs interprétations. Ils n’en fondent jamais de trop et ça c’est bien. Et puis, le duo d’amour : Ryan O'Neal/Ali McGraw est magnifique a l’écran, ils vont très bien ensemble. Et cela, grâce a une histoire d’amour comme je ne disais pas a l’eau de rose. C’est vraiment le vrai amour. Et puis, même à la fin, ce n’est pas surenchéri. Ça reste simple et c’est peut être ce qui fait la force du film. Car des fois, les films forces les larmes des spectateurs. Mais la, ce n’est pas le cas mais d’un autre coté, ça prends pas aux trips alors que la dernier scène devrais… Mais bon, on s’attache vachement aux personnages et vraiment, c’est un plaisir de suivre leur vie et leur histoire d’amour. Même si on n’évite pas le cliché des distinctions sociales, mais je trouve qu’il n’est pas surenchéri donc ça va. Ensuite, du coté de la réalisation, c’est très bien filmé, la mise en scène est très bonne. Surtout quand ils sont chez les parents du gars : avec la série de flash back super bien amené. Et puis, l’ambiance des années 70 est très appréciable. Et pour finir, le thème musical principale est magnifique mais un peu répétitif quand même. Donc voila, une référence en matière d’histoire d’amour au cinéma.

Komodorr

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Que dire de ce "Love Story"? Ce film j'aurais du le voir depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi après avoir vu le film "Amour" de Haneke je me suis dit, "mais au fait je n'ai toujours pas vu Love Story!", une autre histoire d'amour, ce classique parmi les classiques. Je connaissais bien sûr le love theme de Francis Lai, les reprises de Shirley Bassey et d'Andy Wiliams mais pas le film. Maintenant je l'ai vu et je ne sais pas quoi dire,.. Je pensais être beaucoup plus touché et heurté tout au long et à la fin du film; non pas que je sois un maso qui veut s'arracher les tripes et les larmes mais quelqu'un qui veut juste ressentir des émotions et vivre une histoire grâce au cinéma. Spoiler : La première chose c'est que le père n'est pas si dur que ça; la barrière de la religion est vite effacée. Le jeune homme est riche, sportif, populaire, n'a pas de difficulté à l'école mais est un peu rebelle. La jeune fille sait ce qu'elle veut et est cultivée; elle fait plus de sacrifice que son chéri et essaie de lui faire retrouver la raison. Ensuite les enchaînements sont trop rapides et on a plus l'impression de voir deux adolescents qui ne font que ce qu'ils veulent sans voir sur le long terme et que tout va pour le mieux en général jusqu'au drame ultime qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Si certains trouvent que ce film est lent je trouve au contraire qu'il est trop rapide avec des thèmes trop peu ou trop mal exploités mais aujourd'hui des films de moins de 2h ça n'existe quasi plus. J'ai peut-être vu trop de films pour être ému par celui-là ou alors certaines vies sont encore plus tragiques; peut-être n'était-ce pas le bon jour pour le voir. "La vie ne vaut d'être vécue sans amour", Spoiler : lui au moins aura vécu un véritable amour de bout en bout jusqu'à ce que la mort les sépare.

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

“Love is never having to say you're sorry… » Une histoire d’amour bouleversante et mythique interprétée avec justesse par un couple Ali MacGraw/Ryan O'Neal dont l’alchimie fonctionne à merveille et sublimée par la BO oscarisée de Francis Lai.

Galoupiotte

6 abonnés | Lire ses 74 critiques |

0.5 - Nul

Un pur produit Harlequin juste destiné a faire pleurer les midinettes. Mise en scène déficiente, Direction d'acteur approximative, casting nul (Ali MacGraw ressemble à un bout bois mal astiqué)

Alisson G-Dre

8 abonnés | Lire ses 73 critiques |

2.5 - Moyen

C'est mignon, c'est touchant, c'est très triste... mais ça reste malgré tout une histoire très (trop?) classique, dans laquelle il ne se passe pas grand chose. On s'ennuie rapidement et on attend la fin, dommage. Moyen, 2,5/5

bsalvert

10 abonnés | Lire ses 2448 critiques |

1 - Très mauvais

Rares sont les films qui dépriment autant. Alors oui certes la vie n'est pas facile et peut nous tourmenter par quelques aleas mais ce qui nous fait avancer c'est l'imprevu positif, ce film ne vous le montrera pas. PLV : si vous trouvez que votre vie est trop triste

Oxymetal

52 abonnés | Lire ses 576 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis pas du tout "Fan" des films sentimentales en général, et pourtant dans chaque registre il y'a des perles et "Love Story" reste clairement un grand classique du genre, et ce malgré son ancienneté. Préparez la boite de "Kleenex" à portée de main, ça va chialer dans les chaumières car "Love Story" touche la corde sensible et reste loin des films d'amours "Hollywoodien" traditionnels avec ses "Happy End" salvateurs. D'entrée on entre de plein pied dans un drame passionnel réaliste en adéquation avec son époque particulièrement poignant et sublimé par une "BO" tétanisante (Récompensé d'ailleurs par "L'Oscar" de la meilleure musique originale pour "Francis Lai" en 1971). Sorte de conte moderne, l'histoire principale reste particulièrement diabolique, proche du vécu. Certaines répliques sont même rentrées dans la légende du film à l'eau de rose ("L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé"). On retrouve 2 jeunes acteurs des années 70, "Ali MacGraw" (Vu dans "Le Convoi" et le feuilleton "Dynastie") et "Ryan O'Neal" (Vu dans "Barry Lindon") et le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo fonctionne du feu de dieu. Et que dire du final ? Sinon qu'il reste un des plus grands moment de tension Dramatique du 7èm art, ni plus, ni moins. Force est de constater que malgré les années écoulées "Love Story" reste (A mon humble avis) le "Must Have" du film sentimental "Hollywoodien" !

Indiana_Jones59

1 abonné | Lire ses 464 critiques |

4 - Très bien

Love story est un hymne à l'amour, un film à l'eau de rose nuancé par la tristesse de la mort. Un film mythique.

annatar003

38 abonnés | Lire ses 864 critiques |

3 - Pas mal

Romance absolue nominée sept fois aux Oscars, "Love Story" ne joue que sur un seul et unique tableau : L'Amour. Car effectivement, pas de contexte de guerre ni d'aventure spéciale pour le long-métrage d'Arthur Miller. Son film traite tout simplement de la rencontre de deux êtres séduits l'un par l'autre. Jouant parfaitement sur des dialogues naturels et rafraichissants, Ali McGraw et Ryan O'Neal se complémentent parfaitement et bravent la délicate épreuve de l'écart social, pourtant notable entre eux. Basé sur un script simple comme bonjour, "Love Story" vous tient malgré tout en alène même si un ou deux rebondissements supplémentaires n'auraient pas été de trop. Outre la complicité fort agréable établie entre les deux protagonistes majeurs du film, on retiendra la bande originale mythique qui nous poursuit tout au long du récit. Comblant les quelques excentricités de mise en scène et de montage du réalisateur, la musique reste fidèle à son poste en nous berçant tout du long. A noter également la présence de Tommy Lee Jones au casting pour qui il s'agit de son second film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film