Love Story
  • 22 critiques     19%
  • 7 critiques     6%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

67 abonnés | Lire ses 1383 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus belle histoire d'amour du cinéma. Une excellente adaptation du best-seller de Erich Segal. Un chef d'oeuvre. Un magnifique film aussi triste qu'une tragédie divine. De l'émotion à l'état pur. Couronné par sept nominations aux Oscars, une magnifique histoire d'amour éternel.

canalplus1970

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film comme Hollywood à cette époque savait en produire. Quant à la musique du Francis Lai, un moment d'intense émotion, à vivre ou à revivre !

bloomgyllenhaal

21 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est présenté comme le film le plus triste qui existe et bien moi qui pleure facilement devant un film (mais vraiment très facilement) je n'ai pas pleuré à la fin de celui-ci. Je trouve qu'on ne s'attache pas assez aux personnages, la fin arrive trop vite. Il est touchant mais sans plus.

DanySH

9 abonnés | Lire ses 345 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Triste. Triste. Triste. Beaucoup diront que le film est chargé de stéréotypes. Oui, et alors? Tant que les acteurs sont superbes et donnent une prestation géniale : Ryan O'Neal est plus qu'excellent et quant à la vedette du film, Ali MacGraw, plus que bluffante, extraordinaire. Ray Milland est très bon, ça fait plaisir de le retrouver. John Marley est fantastique. Le scénario enchaîne certes les clichés mais la structure narrative est excellente et les dialogues sans reproche. La réalisation est très bonne avec quelques très bons plans. Ajoutons au tout une musique culte de Francis Lai, qui nous aide à verser quelques larmes. Un classique du cinéma romantique. Un film magnifique, qui est véritablement une leçon de vie.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Ce film a surement trés mal vieilli, car je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée! Je ne trouve pas vraiment de points positifs à ce film...La rencontre est toujours interressante dans les histoires d'amoures, mais sans plus.

Bardon de Kater

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Nunuche et nunuchette découvre que la vie est cruelle. Sans interêt

Neissier

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

Qu'est - ce que l'Amour? Eh bien on a la réponse à cette question à travers cette histoire d'amour. Un couple merveilleux, qui endure les épreuves toujours cotes à cotes et jusqu'au bout c'est très émouvant

Vabre

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Les clichés sont présents : lui, beau, riche et célèbre, elle : belle, pauvre et anonyme. Le père du rejeton est richissime et obtu, arcbouté sur ses principes bourgeois, le père de la petite étudiante est ouvert et sans le sou. Les deux tourtereaux vont s'aimer d'un amour fou que l'on finit par partager. Et c'est là toute la richesse du film. On est pris à la gorge quand le destin s'en mêle et on verse aussi une larme. Love story est un superbe film, magnifié par la musique de Francis Lai qui a fait beaucoup pour la renommée de cette œuvre à classer parmi les incontournables de l'histoire du cinéma.

fandecaoch

173 abonnés | Lire ses 1586 critiques |

4.5 - Excellent

Love Story : Vraiment, un très bel amour qui se sent dans ce film. Un amour sincère, juste et pas niant-niant comme on voit souvent. Et ça, c’est grâce déjà aux acteurs qui sont très justes et touchants dans leurs interprétations. Ils n’en fondent jamais de trop et ça c’est bien. Et puis, le duo d’amour : Ryan O'Neal/Ali McGraw est magnifique a l’écran, ils vont très bien ensemble. Et cela, grâce a une histoire d’amour comme je ne disais pas a l’eau de rose. C’est vraiment le vrai amour. Et puis, même à la fin, ce n’est pas surenchéri. Ça reste simple et c’est peut être ce qui fait la force du film. Car des fois, les films forces les larmes des spectateurs. Mais la, ce n’est pas le cas mais d’un autre coté, ça prends pas aux trips alors que la dernier scène devrais… Mais bon, on s’attache vachement aux personnages et vraiment, c’est un plaisir de suivre leur vie et leur histoire d’amour. Même si on n’évite pas le cliché des distinctions sociales, mais je trouve qu’il n’est pas surenchéri donc ça va. Ensuite, du coté de la réalisation, c’est très bien filmé, la mise en scène est très bonne. Surtout quand ils sont chez les parents du gars : avec la série de flash back super bien amené. Et puis, l’ambiance des années 70 est très appréciable. Et pour finir, le thème musical principale est magnifique mais un peu répétitif quand même. Donc voila, une référence en matière d’histoire d’amour au cinéma.

Komodorr

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3 - Pas mal

Que dire de ce "Love Story"? Ce film j'aurais du le voir depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi après avoir vu le film "Amour" de Haneke je me suis dit, "mais au fait je n'ai toujours pas vu Love Story!", une autre histoire d'amour, ce classique parmi les classiques. Je connaissais bien sûr le love theme de Francis Lai, les reprises de Shirley Bassey et d'Andy Wiliams mais pas le film. Maintenant je l'ai vu et je ne sais pas quoi dire,.. Je pensais être beaucoup plus touché et heurté tout au long et à la fin du film; non pas que je sois un maso qui veut s'arracher les tripes et les larmes mais quelqu'un qui veut juste ressentir des émotions et vivre une histoire grâce au cinéma. Spoiler : La première chose c'est que le père n'est pas si dur que ça; la barrière de la religion est vite effacée. Le jeune homme est riche, sportif, populaire, n'a pas de difficulté à l'école mais est un peu rebelle. La jeune fille sait ce qu'elle veut et est cultivée; elle fait plus de sacrifice que son chéri et essaie de lui faire retrouver la raison. Ensuite les enchaînements sont trop rapides et on a plus l'impression de voir deux adolescents qui ne font que ce qu'ils veulent sans voir sur le long terme et que tout va pour le mieux en général jusqu'au drame ultime qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Si certains trouvent que ce film est lent je trouve au contraire qu'il est trop rapide avec des thèmes trop peu ou trop mal exploités mais aujourd'hui des films de moins de 2h ça n'existe quasi plus. J'ai peut-être vu trop de films pour être ému par celui-là ou alors certaines vies sont encore plus tragiques; peut-être n'était-ce pas le bon jour pour le voir. "La vie ne vaut d'être vécue sans amour", Spoiler : lui au moins aura vécu un véritable amour de bout en bout jusqu'à ce que la mort les sépare.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film