Mon Allociné
Love Story
3,4 1250 notes dont 124 critiques
35% 44 critiques 23% 29 critiques 11% 14 critiques 19% 24 critiques 6% 7 critiques 5% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

3,5Bien • Publiée le 19/01/2016

Très beau film, surtout le message. Je l'ai vu deux fois et à chaque fois, je le trouve trop rapide, dans son histoire. C'est en cela qu'il me plait. Le temps file extrêmement vite lorsqu'on est jeune et ce film ne le retransmet que trop bien, à mon opinion. Il ne mérite pas de remake, son époque est parfaite et ses acteurs sont encore meilleur. Pas un chef d'oeuvre, il y a des défauts, quelques lenteurs et étrangetés. Même si j'ai tout aimé, je reconnais que ce n'est pas un grand film, il incite simplement à vivre, à aimer, se réaliser.

dai72

2,0Pas terrible • Publiée le 25/09/2015

Le synopsis nous dit que c'est un film qui parle d'un amour plus fort que les épreuves de la vie sauf que les épreuves de la vie montrées ici (à part la dernière bien entendu) sont assez courtes, manquent de puissance, d'intensité pour attiser le côté dramatique de l'histoire. Une histoire qui ne manque pas de tendresse au contraire, en grande partie grâce à ce couple qui fonctionne bien, qui se complète !!

Régis L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/09/2015

Ce film nous fait vivre une très belle histoire d'amour. La bande originale est sublime. Les deux jeunes acteurs sont éblouissants dans leurs rôles d'amoureux que tout oppose.

Muichka

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2015

50 fois que je vois ce film, 50 fois que je fonds en larmes, tant il est beau (non, je ne suis pas une "midinette"). Ce film est grandiose, et au-delà des 1ers rôles, il y a les deux papas . Formidables. Ce film est plus un film sur les relations père / fils (ou fille) que la simple histoire d'amour que l'on pense au 1er degré. Ce film ne vieillit pas ; 45 ans après, il est toujours aussi grandiose. C'est la définition d'un chef d'oeuvre !

ManoCornuta

2,5Moyen • Publiée le 25/02/2015

Le film paraît devoir aborder tous les aspects d'une relation amoureuse débutante: difficultés financières, avec la famille, etc... Le problème réside surtout dans l'équilibre du récit: certains points ne sont qu'effleurés ou expédiés en quatrième vitesse, pour mieux partir sur autre chose. En gros, on essaie de nous faire un concentré de mélodrame total (comme il existait le football total à l'époque, avis aux amateurs). Le couple est tout de même assez étrangement assorti, Ryan O'Neal semblant traîner un spleen pendant tout le film. La mise en scène est assez plate. Quelques bonnes séquences, dont certaines sont devenues des mythes, permettent de soutenir l'intérêt du spectateur. Bref, un film loin d'être aussi mémorable à mes yeux que ce que l'on en dit.

Raphaelle B.

4,5Excellent • Publiée le 06/12/2014

Normalement je ne suis pas fan de film d'amour pour minette de 15 ans, mais ce film m'a littéralement retournée.. C'est l'une des plus belles histoires d'amour de tout le cinéma anglo-saxon !

heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/10/2014

La plus belle histoire d'amour du cinéma. Une excellente adaptation du best-seller de Erich Segal. Un chef d'oeuvre. Un magnifique film aussi triste qu'une tragédie divine. De l'émotion à l'état pur. Couronné par sept nominations aux Oscars, une magnifique histoire d'amour éternel.

canalplus1970

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/09/2014

Un très grand film comme Hollywood à cette époque savait en produire. Quant à la musique du Francis Lai, un moment d'intense émotion, à vivre ou à revivre !

bloomgyllenhaal

3,5Bien • Publiée le 06/08/2014

Ce film est présenté comme le film le plus triste qui existe et bien moi qui pleure facilement devant un film (mais vraiment très facilement) je n'ai pas pleuré à la fin de celui-ci. Je trouve qu'on ne s'attache pas assez aux personnages, la fin arrive trop vite. Il est touchant mais sans plus.

DanySH

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/07/2014

Triste. Triste. Triste. Beaucoup diront que le film est chargé de stéréotypes. Oui, et alors? Tant que les acteurs sont superbes et donnent une prestation géniale : Ryan O'Neal est plus qu'excellent et quant à la vedette du film, Ali MacGraw, plus que bluffante, extraordinaire. Ray Milland est très bon, ça fait plaisir de le retrouver. John Marley est fantastique. Le scénario enchaîne certes les clichés mais la structure narrative est excellente et les dialogues sans reproche. La réalisation est très bonne avec quelques très bons plans. Ajoutons au tout une musique culte de Francis Lai, qui nous aide à verser quelques larmes. Un classique du cinéma romantique. Un film magnifique, qui est véritablement une leçon de vie.