Mon Allociné
Love Story
3,4 1265 notes dont 127 critiques
35% 44 critiques 24% 30 critiques 13% 16 critiques 19% 24 critiques 6% 7 critiques 5% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Critique d'Emy Lee

3,0Pas mal • Publiée le 12/05/2016

Un classique du genre romance, qui est encensé par les fans du genre. J'avais donc hâte de le découvrir. Malheureusement j'ai été déçue par ce film, en particulier parce qu'il a mal vieillit, mais également parce que depuis des romances on en a vu en long en large et en travers, et que l'amour entre deux classes sociales ne fait pas de ce film un précurseur du genre. Je pense que ce film fait partie de la catégorie des films à voir lorsque l'on est plus jeune. Cela dit le scénario reste intéressant, bien que parfois un peu simpliste en prenant quelques raccourcis. Il m'a surtout captivé lorsque Jennifer et Olivier sont adultes et prennent leur premier appartement, et que leur vie continue d'évoluer. Le casting est bon, j'ai bien apprécier Ali McGraw et Ryan O'Neal, leur duo fonctionne bien à l'écran, je me suis particulièrement attaché au personnage joué par John Marley, et j'ai été très surprise par la furtive apparition de Tommy Lee Jones. J'arrive facilement à comprendre la renommé et le succès du film malheureusement depuis d'autres ont été tournés et je ne garderai pas spécifiquement ce dernier en mémoire, mais j'ai toutefois passé un bon moment, devant un film intéressant. http://critique.cine.blog.overblog.com/2016/04/love-story.html

Anne-Gabrielle M.

3,5Bien • Publiée le 25/04/2016

C'est un joli film mais sans plus. Les acteurs sont convaincants, l'histoire classique et la musique magnifique. Le réalisateur ayant choisi de jouer la carte de la simplicité, le résultat tient bien la route.

Shephard69

4,0Très bien • Publiée le 22/02/2016

Un film culte dans son genre dans lequel Ryan O'Neal et Ali MacGraw forment l'un des couples les plus marquants du cinéma. Sur une histoire toute simple d'amour, un drame qui traite de la lutte des classes sociales puis de la maladie et de mort de façon édulcorée. Une oeuvre chargée d'émotions, poignante dans son final.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 19/01/2016

Très beau film, surtout le message. Je l'ai vu deux fois et à chaque fois, je le trouve trop rapide, dans son histoire. C'est en cela qu'il me plait. Le temps file extrêmement vite lorsqu'on est jeune et ce film ne le retransmet que trop bien, à mon opinion. Il ne mérite pas de remake, son époque est parfaite et ses acteurs sont encore meilleur. Pas un chef d'oeuvre, il y a des défauts, quelques lenteurs et étrangetés. Même si j'ai tout aimé, je reconnais que ce n'est pas un grand film, il incite simplement à vivre, à aimer, se réaliser.

dai72

2,0Pas terrible • Publiée le 25/09/2015

Le synopsis nous dit que c'est un film qui parle d'un amour plus fort que les épreuves de la vie sauf que les épreuves de la vie montrées ici (à part la dernière bien entendu) sont assez courtes, manquent de puissance, d'intensité pour attiser le côté dramatique de l'histoire. Une histoire qui ne manque pas de tendresse au contraire, en grande partie grâce à ce couple qui fonctionne bien, qui se complète !!

Régis L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/09/2015

Ce film nous fait vivre une très belle histoire d'amour. La bande originale est sublime. Les deux jeunes acteurs sont éblouissants dans leurs rôles d'amoureux que tout oppose.

Muichka

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2015

50 fois que je vois ce film, 50 fois que je fonds en larmes, tant il est beau (non, je ne suis pas une "midinette"). Ce film est grandiose, et au-delà des 1ers rôles, il y a les deux papas . Formidables. Ce film est plus un film sur les relations père / fils (ou fille) que la simple histoire d'amour que l'on pense au 1er degré. Ce film ne vieillit pas ; 45 ans après, il est toujours aussi grandiose. C'est la définition d'un chef d'oeuvre !

ManoCornuta

2,5Moyen • Publiée le 25/02/2015

Le film paraît devoir aborder tous les aspects d'une relation amoureuse débutante: difficultés financières, avec la famille, etc... Le problème réside surtout dans l'équilibre du récit: certains points ne sont qu'effleurés ou expédiés en quatrième vitesse, pour mieux partir sur autre chose. En gros, on essaie de nous faire un concentré de mélodrame total (comme il existait le football total à l'époque, avis aux amateurs). Le couple est tout de même assez étrangement assorti, Ryan O'Neal semblant traîner un spleen pendant tout le film. La mise en scène est assez plate. Quelques bonnes séquences, dont certaines sont devenues des mythes, permettent de soutenir l'intérêt du spectateur. Bref, un film loin d'être aussi mémorable à mes yeux que ce que l'on en dit.

Raphaelle B.

4,5Excellent • Publiée le 06/12/2014

Normalement je ne suis pas fan de film d'amour pour minette de 15 ans, mais ce film m'a littéralement retournée.. C'est l'une des plus belles histoires d'amour de tout le cinéma anglo-saxon !

heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/10/2014

La plus belle histoire d'amour du cinéma. Une excellente adaptation du best-seller de Erich Segal. Un chef d'oeuvre. Un magnifique film aussi triste qu'une tragédie divine. De l'émotion à l'état pur. Couronné par sept nominations aux Oscars, une magnifique histoire d'amour éternel.