Love Story
  • 22 critiques     18%
  • 7 critiques     6%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raphaelle B.

16 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Normalement je ne suis pas fan de film d'amour pour minette de 15 ans, mais ce film m'a littéralement retournée.. C'est l'une des plus belles histoires d'amour de tout le cinéma anglo-saxon !

heathledgerdu62

73 abonnés | Lire ses 1419 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus belle histoire d'amour du cinéma. Une excellente adaptation du best-seller de Erich Segal. Un chef d'oeuvre. Un magnifique film aussi triste qu'une tragédie divine. De l'émotion à l'état pur. Couronné par sept nominations aux Oscars, une magnifique histoire d'amour éternel.

canalplus1970

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film comme Hollywood à cette époque savait en produire. Quant à la musique du Francis Lai, un moment d'intense émotion, à vivre ou à revivre !

bloomgyllenhaal

23 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est présenté comme le film le plus triste qui existe et bien moi qui pleure facilement devant un film (mais vraiment très facilement) je n'ai pas pleuré à la fin de celui-ci. Je trouve qu'on ne s'attache pas assez aux personnages, la fin arrive trop vite. Il est touchant mais sans plus.

DanySH

10 abonnés | Lire ses 358 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Triste. Triste. Triste. Beaucoup diront que le film est chargé de stéréotypes. Oui, et alors? Tant que les acteurs sont superbes et donnent une prestation géniale : Ryan O'Neal est plus qu'excellent et quant à la vedette du film, Ali MacGraw, plus que bluffante, extraordinaire. Ray Milland est très bon, ça fait plaisir de le retrouver. John Marley est fantastique. Le scénario enchaîne certes les clichés mais la structure narrative est excellente et les dialogues sans reproche. La réalisation est très bonne avec quelques très bons plans. Ajoutons au tout une musique culte de Francis Lai, qui nous aide à verser quelques larmes. Un classique du cinéma romantique. Un film magnifique, qui est véritablement une leçon de vie.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Ce film a surement trés mal vieilli, car je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée! Je ne trouve pas vraiment de points positifs à ce film...La rencontre est toujours interressante dans les histoires d'amoures, mais sans plus.

Bardon de Kater

3 abonnés | Lire ses 62 critiques |

0.5 - Nul

Nunuche et nunuchette découvre que la vie est cruelle. Sans interêt

Neissier

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

3.5 - Bien

Qu'est - ce que l'Amour? Eh bien on a la réponse à cette question à travers cette histoire d'amour. Un couple merveilleux, qui endure les épreuves toujours cotes à cotes et jusqu'au bout c'est très émouvant

Vabre

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Les clichés sont présents : lui, beau, riche et célèbre, elle : belle, pauvre et anonyme. Le père du rejeton est richissime et obtu, arcbouté sur ses principes bourgeois, le père de la petite étudiante est ouvert et sans le sou. Les deux tourtereaux vont s'aimer d'un amour fou que l'on finit par partager. Et c'est là toute la richesse du film. On est pris à la gorge quand le destin s'en mêle et on verse aussi une larme. Love story est un superbe film, magnifié par la musique de Francis Lai qui a fait beaucoup pour la renommée de cette œuvre à classer parmi les incontournables de l'histoire du cinéma.

fandecaoch

191 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

4.5 - Excellent

Love Story : Vraiment, un très bel amour qui se sent dans ce film. Un amour sincère, juste et pas niant-niant comme on voit souvent. Et ça, c’est grâce déjà aux acteurs qui sont très justes et touchants dans leurs interprétations. Ils n’en fondent jamais de trop et ça c’est bien. Et puis, le duo d’amour : Ryan O'Neal/Ali McGraw est magnifique a l’écran, ils vont très bien ensemble. Et cela, grâce a une histoire d’amour comme je ne disais pas a l’eau de rose. C’est vraiment le vrai amour. Et puis, même à la fin, ce n’est pas surenchéri. Ça reste simple et c’est peut être ce qui fait la force du film. Car des fois, les films forces les larmes des spectateurs. Mais la, ce n’est pas le cas mais d’un autre coté, ça prends pas aux trips alors que la dernier scène devrais… Mais bon, on s’attache vachement aux personnages et vraiment, c’est un plaisir de suivre leur vie et leur histoire d’amour. Même si on n’évite pas le cliché des distinctions sociales, mais je trouve qu’il n’est pas surenchéri donc ça va. Ensuite, du coté de la réalisation, c’est très bien filmé, la mise en scène est très bonne. Surtout quand ils sont chez les parents du gars : avec la série de flash back super bien amené. Et puis, l’ambiance des années 70 est très appréciable. Et pour finir, le thème musical principale est magnifique mais un peu répétitif quand même. Donc voila, une référence en matière d’histoire d’amour au cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film