Love Story
  • 23 critiques     19%
  • 7 critiques     6%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Muichka

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

50 fois que je vois ce film, 50 fois que je fonds en larmes, tant il est beau (non, je ne suis pas une "midinette"). Ce film est grandiose, et au-delà des 1ers rôles, il y a les deux papas . Formidables. Ce film est plus un film sur les relations père / fils (ou fille) que la simple histoire d'amour que l'on pense au 1er degré. Ce film ne vieillit pas ; 45 ans après, il est toujours aussi grandiose. C'est la définition d'un chef d'oeuvre !

ManoCornuta

6 abonnés | Lire ses 471 critiques |

2.5 - Moyen

Le film paraît devoir aborder tous les aspects d'une relation amoureuse débutante: difficultés financières, avec la famille, etc... Le problème réside surtout dans l'équilibre du récit: certains points ne sont qu'effleurés ou expédiés en quatrième vitesse, pour mieux partir sur autre chose. En gros, on essaie de nous faire un concentré de mélodrame total (comme il existait le football total à l'époque, avis aux amateurs). Le couple est tout de même assez étrangement assorti, Ryan O'Neal semblant traîner un spleen pendant tout le film. La mise en scène est assez plate. Quelques bonnes séquences, dont certaines sont devenues des mythes, permettent de soutenir l'intérêt du spectateur. Bref, un film loin d'être aussi mémorable à mes yeux que ce que l'on en dit.

Raphaelle B.

17 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Normalement je ne suis pas fan de film d'amour pour minette de 15 ans, mais ce film m'a littéralement retournée.. C'est l'une des plus belles histoires d'amour de tout le cinéma anglo-saxon !

heathledgerdu62

84 abonnés | Lire ses 1609 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus belle histoire d'amour du cinéma. Une excellente adaptation du best-seller de Erich Segal. Un chef d'oeuvre. Un magnifique film aussi triste qu'une tragédie divine. De l'émotion à l'état pur. Couronné par sept nominations aux Oscars, une magnifique histoire d'amour éternel.

canalplus1970

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film comme Hollywood à cette époque savait en produire. Quant à la musique du Francis Lai, un moment d'intense émotion, à vivre ou à revivre !

bloomgyllenhaal

23 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est présenté comme le film le plus triste qui existe et bien moi qui pleure facilement devant un film (mais vraiment très facilement) je n'ai pas pleuré à la fin de celui-ci. Je trouve qu'on ne s'attache pas assez aux personnages, la fin arrive trop vite. Il est touchant mais sans plus.

DanySH

18 abonnés | Lire ses 422 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Triste. Triste. Triste. Beaucoup diront que le film est chargé de stéréotypes. Oui, et alors? Tant que les acteurs sont superbes et donnent une prestation géniale : Ryan O'Neal est plus qu'excellent et quant à la vedette du film, Ali MacGraw, plus que bluffante, extraordinaire. Ray Milland est très bon, ça fait plaisir de le retrouver. John Marley est fantastique. Le scénario enchaîne certes les clichés mais la structure narrative est excellente et les dialogues sans reproche. La réalisation est très bonne avec quelques très bons plans. Ajoutons au tout une musique culte de Francis Lai, qui nous aide à verser quelques larmes. Un classique du cinéma romantique. Un film magnifique, qui est véritablement une leçon de vie.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Ce film a surement trés mal vieilli, car je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée! Je ne trouve pas vraiment de points positifs à ce film...La rencontre est toujours interressante dans les histoires d'amoures, mais sans plus.

Bardon de Kater

3 abonnés | Lire ses 67 critiques |

0.5 - Nul

Nunuche et nunuchette découvre que la vie est cruelle. Sans interêt

Neissier

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

3.5 - Bien

Qu'est - ce que l'Amour? Eh bien on a la réponse à cette question à travers cette histoire d'amour. Un couple merveilleux, qui endure les épreuves toujours cotes à cotes et jusqu'au bout c'est très émouvant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film