Love Story
3,4
Votre avis sur Love Story ?

Elianor84

Publiée le 10/04/2018

Une très belle histoire d'amour, pleine d'espoir mais aussi très triste! Les acteurs sont très biens mais le film a tout de même mal vieilli, d'un point de vue de l'image !

Shawn777

Publiée le 12/12/2017

"L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé". C'est aujourd'hui que je découvre cette célèbre comédie romantique réalisée par Arthur Miller, sortie en 1970 et adaptée du roman homonyme de Erich Segal et je ne regrette pas car elle est très bonne. Je pense que tout le monde connait l'histoire mais ça ne coûte rien de la rappeler, c'est celle d'un riche étudiant en droit qui rencontre une "pauvre" étudiante en musique et malgré leur différence de classe sociale, ils essayent de passer les épreuves plus ou moins dures de la vie ensemble. Bon alors là, on est à fond dans le drame hollywoodien très larmoyant mais pour le coup, ça ne choque pas et surtout ça fonctionne ! Moi-même qui n'aime pas vraiment les films à l'eau de rose, j'ai apprécié celui-là et je n'avais même pas d'aprioris avant de le voir, je savais que j'allais plus ou moins aimer. L'introduction m'a tout de même un peu surpris car même si je connaissais la fin, je ne pensais qu'elle y étais dévoilée directement et c'est finalement une approche assez originale car on voit le film totalement sous un autre regard. Il y a donc énormément de scènes clichées comme par exemple celle qui me vient tout de suite à l'esprit, celle où les deux personnages se roulent dans la neige qui est complètement irréaliste mais pourtant, encore une fois, ici ça ne choque pas, ça rentre complètement dans le thème et dans l'ambiance du film. Les deux personnages sont aussi très clichés mais bon, ce n'est pas vraiment très grave, au contraire, c'est même sympa de plonger dans un univers comme celui-là de temps en temps et de se laisser porter par le film sans se poser de questions. Ce qui a également fait le succès du film, c'est bien-sûr sa musique qui est très larmoyante mais magnifique et accompagne très bien le film. Le dénouement se fait quant à lui très rapidement, les personnages prennent des décisions très rapidement, ce qui est là aussi irréaliste, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Du côté des acteurs, nous avons principalement Ali MacGraw et Ryan O'Neal qui jouent très bien mais également Ray Milland et Tommy Lee Jones qui, même en n'étant pas longtemps à l'écran, marquent les esprits. "Love Story" est donc un film culte qui n'a pas un scénario spécialement extraordinaire mais qui pourtant reste très bon.

Alasky

Publiée le 06/10/2017

Beau film, très touchant avec un superbe couple à l'affiche. Ce film n'est à aucun moment kitsch ni ringard, car l'ambiance seventies est bien décrite et les dialogues restent modernes encore aujourd'hui. Drame culte, qui aura marqué tant de générations.

Attigus R. Rosh

2,5Moyen
Publiée le 28/02/2017

Bof, j'ai eu l'impression de voir une comédie romantique avec ses qualités et ses défauts, même si le film a le mérite d'avoir initié le genre ainsi que d'avoir certaines originalités. Le final est plutôt réussi et la dimension tragique apportée durant la deuxième moitié du film offre un véritable enjeu, plutôt que de voir deux tourtereaux se tourner autour pendant 1h30. Par contre, la première moitié est extrêmement mièvre et attendu et on y retrouve les mêmes ingrédients présents dans toutes les comédies romantiques qui vont suivre. Les acteurs sont bons : Ali McGraw, Ryan O'Neal et Ray Milland. La musique de Francis Lai est pas mal du tout et colle bien à l'atmosphère recherchée. Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a rien de nouveau.

Critique d'Emy Lee

Publiée le 12/05/2016

Un classique du genre romance, qui est encensé par les fans du genre. J'avais donc hâte de le découvrir. Malheureusement j'ai été déçue par ce film, en particulier parce qu'il a mal vieillit, mais également parce que depuis des romances on en a vu en long en large et en travers, et que l'amour entre deux classes sociales ne fait pas de ce film un précurseur du genre. Je pense que ce film fait partie de la catégorie des films à voir lorsque l'on est plus jeune. Cela dit le scénario reste intéressant, bien que parfois un peu simpliste en prenant quelques raccourcis. Il m'a surtout captivé lorsque Jennifer et Olivier sont adultes et prennent leur premier appartement, et que leur vie continue d'évoluer. Le casting est bon, j'ai bien apprécier Ali McGraw et Ryan O'Neal, leur duo fonctionne bien à l'écran, je me suis particulièrement attaché au personnage joué par John Marley, et j'ai été très surprise par la furtive apparition de Tommy Lee Jones. J'arrive facilement à comprendre la renommé et le succès du film malheureusement depuis d'autres ont été tournés et je ne garderai pas spécifiquement ce dernier en mémoire, mais j'ai toutefois passé un bon moment, devant un film intéressant.

Anne-Gabrielle M.

Publiée le 25/04/2016

C'est un joli film mais sans plus. Les acteurs sont convaincants, l'histoire classique et la musique magnifique. Le réalisateur ayant choisi de jouer la carte de la simplicité, le résultat tient bien la route.

Shephard69

Publiée le 22/02/2016

Un film culte dans son genre dans lequel Ryan O'Neal et Ali MacGraw forment l'un des couples les plus marquants du cinéma. Sur une histoire toute simple d'amour, un drame qui traite de la lutte des classes sociales puis de la maladie et de mort de façon édulcorée. Une oeuvre chargée d'émotions, poignante dans son final.

Eselce

Publiée le 19/01/2016

Très beau film, surtout le message. Je l'ai vu deux fois et à chaque fois, je le trouve trop rapide, dans son histoire. C'est en cela qu'il me plait. Le temps file extrêmement vite lorsqu'on est jeune et ce film ne le retransmet que trop bien, à mon opinion. Il ne mérite pas de remake, son époque est parfaite et ses acteurs sont encore meilleur. Pas un chef d'oeuvre, il y a des défauts, quelques lenteurs et étrangetés. Même si j'ai tout aimé, je reconnais que ce n'est pas un grand film, il incite simplement à vivre, à aimer, se réaliser.

dai72

2,0Pas terrible
Publiée le 25/09/2015

Le synopsis nous dit que c'est un film qui parle d'un amour plus fort que les épreuves de la vie sauf que les épreuves de la vie montrées ici (à part la dernière bien entendu) sont assez courtes, manquent de puissance, d'intensité pour attiser le côté dramatique de l'histoire. Une histoire qui ne manque pas de tendresse au contraire, en grande partie grâce à ce couple qui fonctionne bien, qui se complète !!

Régis L.

Publiée le 21/09/2015

Ce film nous fait vivre une très belle histoire d'amour. La bande originale est sublime. Les deux jeunes acteurs sont éblouissants dans leurs rôles d'amoureux que tout oppose.

Muichka

Publiée le 14/07/2015

50 fois que je vois ce film, 50 fois que je fonds en larmes, tant il est beau (non, je ne suis pas une "midinette"). Ce film est grandiose, et au-delà des 1ers rôles, il y a les deux papas . Formidables. Ce film est plus un film sur les relations père / fils (ou fille) que la simple histoire d'amour que l'on pense au 1er degré. Ce film ne vieillit pas ; 45 ans après, il est toujours aussi grandiose. C'est la définition d'un chef d'oeuvre !

ManoCornuta

2,5Moyen
Publiée le 25/02/2015

Le film paraît devoir aborder tous les aspects d'une relation amoureuse débutante: difficultés financières, avec la famille, etc... Le problème réside surtout dans l'équilibre du récit: certains points ne sont qu'effleurés ou expédiés en quatrième vitesse, pour mieux partir sur autre chose. En gros, on essaie de nous faire un concentré de mélodrame total (comme il existait le football total à l'époque, avis aux amateurs). Le couple est tout de même assez étrangement assorti, Ryan O'Neal semblant traîner un spleen pendant tout le film. La mise en scène est assez plate. Quelques bonnes séquences, dont certaines sont devenues des mythes, permettent de soutenir l'intérêt du spectateur. Bref, un film loin d'être aussi mémorable à mes yeux que ce que l'on en dit.

Raphaelle B.

Publiée le 06/12/2014

Normalement je ne suis pas fan de film d'amour pour minette de 15 ans, mais ce film m'a littéralement retournée.. C'est l'une des plus belles histoires d'amour de tout le cinéma anglo-saxon !

heathledgerdu62

Publiée le 01/10/2014

La plus belle histoire d'amour du cinéma. Une excellente adaptation du best-seller de Erich Segal. Un chef d'oeuvre. Un magnifique film aussi triste qu'une tragédie divine. De l'émotion à l'état pur. Couronné par sept nominations aux Oscars, une magnifique histoire d'amour éternel.

canalplus1970

Publiée le 29/09/2014

Un très grand film comme Hollywood à cette époque savait en produire. Quant à la musique du Francis Lai, un moment d'intense émotion, à vivre ou à revivre !