Love Story
    5109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Jipis
    Jipis

Publiée le 29 juin 2012
    Love Story opus assez banal perçu par un public conditionné plusieurs mois avant sa sortie par un battage médiatique conséquent reste certainement le résultat d’une bonne affaire commerciale.

Rien de bien folichon dans cette histoire d’amour adaptée d’un roman d’Erich Segal ou l’on décide, on se demande bien pourquoi de sacrifier l’un des composants subitement dans une descente palliative propre, amputée au maximum de toute la logique d’un effondrement moral et physique rationnel.

Un conte tragique inexploitable en dessin animé et rapatrié sur pellicule dans un récit s’étirant mollement sans faire d’étincelles.

Entre parcelles de bonheurs et colères froides l’œuvre surnage grâce à l’esthétisme des adorables tenues d’Ali Mc Graw effigie d’une nouvelle femme réfléchie par un ton novateur libre et intelligent.

Finalement c’est elle la pépite secrète de ce film habile et récupérateur.

Le but de l’entreprise semble certainement de remplir les tiroirs caisses dans un climat larmoyant faisant dégainer les mouchoirs à l’aide d’un ramassis d’images récupératrices parfois douteuses sur une union fauchée prématurément.

Dans cette entreprise tout le monde semble avoir fait son beurre de l’image à la musique en offrant un produit spécialisé accepté par des spectateurs oubliant un instant que le rire est le propre de l’homme.

Publiée le 4 septembre 2018
    "Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. Et moi."...Le retentissant succès du film mythique d'Arthur Hiller, "Love Story", servit en 1970 de porte-drapeau aux dèfenseurs d'une nouvelle hègèmonie du cinèma romantique! Ali McGraw et Ryan O'Neal sont les interprètes de cette histoire d'amour qui finit mal! Le thème, adaptation fidèle du roman d'Erich Segal, est une histoire èmouvante où l'on voit un ètudiant issu d'une famille aisèe, se mariait - en dèpit de l'opposition de son père - avec une jolie ètudiante sans fortune, laquelle est atteinte d'une terrible leucèmie! A la fois proche de la vie rèelle et dramatique par son dènouement, un tel film a bouleversè des milliers de spectateurs en assurant son succès malgrè la cruditè de certains mots pour l'èpoque! Beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de tristesse, avec la musique inoubliable de Francis Lai qui reste en harmonie avec la trame mèlodramatique, et recevant à juste titre l'Oscar de la meilleure musique originale! Un classique du cinèma amèricain et le joli minois d'Ali McGraw qui fit couler des flots de larmes dans le monde entier...
    Publiée le 22 mai 2012
    Je souhaite vivre un amour aussi fort que celui ci sans que mon ame soeur ne doive souffir comme jenny
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2012
    Bonheur de voir un film de romance bien ancré dans son sujet. On ne peut pas nier la qualité du duo, mignonne Ali McGraw. d'un étudiant qui est en mésentente avec son père stricte. Love Story c'est aussi un drame, puis le fameux thème qui est pas près de sortir de votre tête élu meilleure musique originale pour Francis Lai. Et cette citation qui sera une des plus citer « L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé » .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 mars 2012
    Ne pas oublier que ce film a plus de 40 ans. Histoire d'amour classique et dont l'amour perdurera toujours vu que les 2 protagonistes n'auront pas le temps de se disputer, de se déchirer, et après tout c'est ce qui rend le film si romantico-pathético-utopiste. Il est néanmoins pas si mal.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 janvier 2012
    Dur de dire que ce film a été reçu comme une grande réussite aux Oscars. On ne peut nier que le réalisateur a bien fait son travaille dans la boucle créé par sa reprise du plan de début à la fin. L'histoire quand a elle est simple mais crédible on ne peut lui retirer ce point là.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 5 septembre 2011
    Pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose qui finissent mal et qui ont bien commencé donc qui font pleurer. Les autres vous allez vous faire chier un truc de malade !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 2 septembre 2011
    LE film d'amour par excellence. Tout est parfait, simple, net, sans fanfreluche. Bref, convaincant.
    Par leur formidable jeux, les deux acteurs ensorcèlent, nous manipulent tant et si bien que le torrent de larmes final s'avère inéluctable.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Horriblement magnifique, il nous arrache le coeur à mains nu, ce film est bien plus qu'un simple film, qu'une simple histoire, on est pas simple spectateur, mais on la respire, la ressent, on vie avec, on a l'impression de faire parti de l'histoire.
    Publiée le 13 mars 2012
    L'amour, c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. Simple et non simpliste, l'un des meilleurs films sur le sujet. Bête comme chou, et pourtant si évident.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 novembre 2016
    Bien sur que la chose la plus connue de ce film c'est la musique de Francis Lai ,l'une des BOF les plus fameuses au monde mais l'histoire d'amour reste au delà des clichés ,au delà des décors et des costumes (un peu rétro aujourd'hui) une des plus belles que le septième art ai jamais conté.Elle le doit certainement en grande partie a son couple magique qui réalise une performance d'acteur impressionnante ,le point d'orgue de 2 carrières étrangement squelettique vu les valeurs qu'ils affichent sur ce long métrage.C'est triste a partir de la découverte de la maladie mais il ne faut pas oublier la 1ere heure pleine de vie et de joie malgré le conflit que le héros entretient avec son père sobrement interprété par un grand Ray Milland star des années 50.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Une des plus jolies mais aussi des plus tristes histoires d'amour du cinéma ! L'introduction du film est très bien faite et les acteurs sont, tout au long du film, excellents ! La musique est sublime et correspond parfaitement à l'ambiance du film... Il y a certes des petites longueurs mais on passe outre tant la beauté du film laisse pantois... Un film à recommander donc à tout le monde et à toutes les générations...
    Publiée le 13 décembre 2010
    je n'ai ressentie aucune émotion en le visionnant. l'histoire est d'une platitude, j'avais l'impression d'être devant un écran de vidéo surveillance .
    un tout petit plus le couple est bien assorti
    Publiée le 8 décembre 2010
    Musique magnifique, personnages crédibles et émouvants, histoire belle mais vraiment triste à la fin j'ai failli en pleurer mais c'est tellement beau comme film... A voir franchement, en couple ou seul ^^ !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 novembre 2010
    « Elle était belle. Elle était intelligente. Elle aimait Mozart, Bach, les Beatles. Et moi. » La première réplique de ce film qui a marqué toute une génération donne le ton. Sortez les violons et les mouchoirs pourrait-on craindre, mais non. Car si le film sort parfois la grosse cavalerie (la scène de la bataille de boules de neige notamment, monument de mièvrerie), il sait finalement toucher et on ne reste pas insensible à ce jeune couple que forment Jennifer et Oliver, solide et uni envers et contre tout (conditions sociales, désapprobation des parents d'Oliver...) et l'annonce de la maladie de Jennifer est d'autant plus déchirante d'autant qu'on la sait inévitable. Ryan O'Neal et ALi McGraw sont très convaincants et forment un des plus jolis couples de cinéma qu'on ait vu. « L'amour, c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. » Réplique aussi célèbre que ce très joli film un peu maladroit par moment certes, mais qui devrait vous toucher si vous avez un minimum de sensibilité. Et pour les plus cinéphiles, Tommy Lee Jones a un tout petit rôle, celui d'un des colocs d'Oliver.