Love Story
    5110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Publiée le 24 avril 2008
    Rien à dire, c'est vraiment un très beau film d'amour
    Publiée le 31 mars 2008
    Je m'attendais à une gentille bluette sentimentale.
    C'est une magnifique histoire d'amour qui vous fera pleurer les dix dernières minutes à chaudes larmes mesdemoiselles (non pas que les hommes soient insensibles mais honnêtement je pense qu'il faut quand même être une fille pour faire la démarche de voir ce film.
    Elle est belle,sans une thune et elle envoie des vannes rigolotes, c'est un peu une pimbêche.
    Il est riche, beau, en rebellion contre son milieu social et surtout contre papa un peu coincé sur les bords mais au final pas si méchant.
    Ils s'aiment, se disent des phrases dont on se souvient longtemps je pense, et nous on se dit juste "oh je voudrais tellement vivre ça moi aussi".
    Tout est fait pour que vous soyez émus, touchés, tristes pour eux, car évidemment ça finit mal mais quand c'est tellement bien fait, on va pas bouder son plaisir.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Love story est tout simplement le plus beau film d'amour de tous les temps.
    En effet, ce film transmet de trés fortes émotions aux spectateurs notament grâce aux jeux des deux acteurs principaux Ali MacGraw (Jennifer Cavalleri)et Ryan O'Neal (Oliver Barrett) mais également aussi avec la BSO composée par Francis Lai.
    Je pense que tous le monde doit voir ce film au moin une fois dans sa vie, même ce qui ne sont pas fan de ce genre de film, car il est tou simplement grandiose.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 janvier 2008
    surement culte mais pas à mon gout...vide total
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un escellent film ! Poignant. Cultissime. Il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie. Parole de cinéphile.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Très beau film, bercé par une superbe musique. Je pleure à chaque fois.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Pour moi c'est le film cultissime d'une histoire d'amour. La BO à vous faire pleurer comme l'histoire de ses deux étudiants d'origines sociales éloignées mais dont l'amour sera plus fort que tout, même dans les ultimes instants. Les dialogues sont excellents, à chaque fois que je le regarde il faut preparer ma boite de mouchoirs en papier. Larmes assurées!
    Publiée le 11 août 2007
    Tout y est une musique fantastique, des acteurs fabuleux, une histoire si belle et si tragique a la fois...
    Que dire, Love Story est le film de tout une génération qui n'est pas pret de s'arreter de faire couler des larmes.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2008
    Culte ! Mais pas si bon que ça.
    D'une histoire banale et peu originale ; le bourge et la pauvresse s'aiment mais elle mourra... Arthur Hiller nous plonge dans un film triste à pleurer (sans jeu de mot !). Tous les effets lacrymales condensées en 1h30 ! Je ne connais personne d'humain qui peut regarder ce film sans pleurer ! Ryan O'Neal et Ali McGraw sont charmants et amoureux comme il faut. Le gros soucis du film sont les dialogues, pour une grande part mièvres et sans consistances. Le seul vrai intérêt du film est de faire pleurer dans les chaumières. Intérêt faible e facile mais but atteint sans problème !
    Publiée le 11 février 2007
    Si je pouvais mettre plus de 4 étoiles, je le ferai sans la moindre hésitation. Tout y est, l’histoire, même si ce n’est qu’une histoire d’amour, est passionnante, les acteurs sont génial… mais que dire de la musique. Je pense que c’est la plus BO que je n’ai jamais entendus. Et même si ça fait quelque année que je l’ai vu, j’en garderais un très bon souvenir. Je le conseil à tous.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 janvier 2007
    Un grand classique qui a marqué l'histoire du cinéma à tout jamais et bouleversé des générations entières. Simple, beau et efficace.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Adapté d'un best-seller, "Love Story" est une histoire d'amour qui fait aujourd'hui figure de référence en matière clichés romantiques. Deux personnes issues de milieux différents vont s'aimer, luttant contre les éléments s'opposant à leurs unions. On n'échappe pas aux nombreuses niaiseries, mais les acteurs sont convaincants et la musique st soignée.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Tres jolie histoire d'amour , avec des acteurs plutot doués.Si l'histoire parvient à nous émouvoir et pourquoi pas nous tirer une larme, cela arrive néanmoins très tard dans le film,en effet pendant une heure dix c'est une succession de clichés filmés parfois commes des clips, (à noter la très belle musique de Francis Lai), et cela avouont le c'est assez usant et on se surprend par moment a somnoler.Mais tout de meme 2 étoiles pour le dernier quart d'heure très émouvant.
    Publiée le 18 novembre 2006
    L'atout majeur de cette œuvre est sa musique, inoubliable, et ses deux acteurs principaux, réellement étonnants. Considéré cela, la réalisation est tout à fait quelconque, la relation des protagonistes trop superficielle et convenue, et les dialogues peu marquants, malgré quelques belles phrases.
    Publiée le 17 novembre 2006
    le meilleur film du monde ce n'est pas compliqué.
    pour moi ce film a tout ! il n'a pas du tout vieilli ce sont des betises. nous pouvons rencontrer les mêmes problèmes aujourd'hui. Pour avoir pu retenir ses larmes àla fin il faut vraiment etre fermé au film , arriver avec des préjugés ! voyez le, c'est un chef d'oeuvre !