Love Story
    5110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Publiée le 9 juillet 2014
    Triste. Triste. Triste. Beaucoup diront que le film est chargé de stéréotypes. Oui, et alors? Tant que les acteurs sont superbes et donnent une prestation géniale : Ryan O'Neal est plus qu'excellent et quant à la vedette du film, Ali MacGraw, plus que bluffante, extraordinaire. Ray Milland est très bon, ça fait plaisir de le retrouver. John Marley est fantastique. Le scénario enchaîne certes les clichés mais la structure narrative est excellente et les dialogues sans reproche. La réalisation est très bonne avec quelques très bons plans. Ajoutons au tout une musique culte de Francis Lai, qui nous aide à verser quelques larmes. Un classique du cinéma romantique. Un film magnifique, qui est véritablement une leçon de vie.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 3 juin 2014
    Nunuche et nunuchette découvre que la vie est cruelle. Sans interêt
    Neissier
    Neissier

Publiée le 8 mai 2014
    Qu'est - ce que l'Amour? Eh bien on a la réponse à cette question à travers cette histoire d'amour. Un couple merveilleux, qui endure les épreuves toujours cotes à cotes et jusqu'au bout c'est très émouvant
    Publiée le 4 juillet 2014
    Ce film a surement trés mal vieilli, car je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée! Je ne trouve pas vraiment de points positifs à ce film...La rencontre est toujours interressante dans les histoires d'amoures, mais sans plus.
    Publiée le 7 février 2014
    Les clichés sont présents : lui, beau, riche et célèbre, elle : belle, pauvre et anonyme. Le père du rejeton est richissime et obtu, arcbouté sur ses principes bourgeois, le père de la petite étudiante est ouvert et sans le sou. Les deux tourtereaux vont s'aimer d'un amour fou que l'on finit par partager. Et c'est là toute la richesse du film. On est pris à la gorge quand le destin s'en mêle et on verse aussi une larme. Love story est un superbe film, magnifié par la musique de Francis Lai qui a fait beaucoup pour la renommée de cette œuvre à classer parmi les incontournables de l'histoire du cinéma.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 janvier 2014
    Love Story : Vraiment, un très bel amour qui se sent dans ce film. Un amour sincère, juste et pas niant-niant comme on voit souvent. Et ça, c’est grâce déjà aux acteurs qui sont très justes et touchants dans leurs interprétations. Ils n’en fondent jamais de trop et ça c’est bien. Et puis, le duo d’amour : Ryan O'Neal/Ali McGraw est magnifique a l’écran, ils vont très bien ensemble. Et cela, grâce a une histoire d’amour comme je ne disais pas a l’eau de rose. C’est vraiment le vrai amour. Et puis, même à la fin, ce n’est pas surenchéri. Ça reste simple et c’est peut être ce qui fait la force du film. Car des fois, les films forces les larmes des spectateurs. Mais la, ce n’est pas le cas mais d’un autre coté, ça prends pas aux trips alors que la dernier scène devrais… Mais bon, on s’attache vachement aux personnages et vraiment, c’est un plaisir de suivre leur vie et leur histoire d’amour. Même si on n’évite pas le cliché des distinctions sociales, mais je trouve qu’il n’est pas surenchéri donc ça va. Ensuite, du coté de la réalisation, c’est très bien filmé, la mise en scène est très bonne. Surtout quand ils sont chez les parents du gars : avec la série de flash back super bien amené. Et puis, l’ambiance des années 70 est très appréciable. Et pour finir, le thème musical principale est magnifique mais un peu répétitif quand même. Donc voila, une référence en matière d’histoire d’amour au cinéma.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 1 décembre 2013
    Que dire de ce "Love Story"? Ce film j'aurais du le voir depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi après avoir vu le film "Amour" de Haneke je me suis dit, "mais au fait je n'ai toujours pas vu Love Story!", une autre histoire d'amour, ce classique parmi les classiques. Je connaissais bien sûr le love theme de Francis Lai, les reprises de Shirley Bassey et d'Andy Wiliams mais pas le film.
    Maintenant je l'ai vu et je ne sais pas quoi dire,.. Je pensais être beaucoup plus touché et heurté tout au long et à la fin du film; non pas que je sois un maso qui veut s'arracher les tripes et les larmes mais quelqu'un qui veut juste ressentir des émotions et vivre une histoire grâce au cinéma.
    spoiler: La première chose c'est que le père n'est pas si dur que ça; la barrière de la religion est vite effacée.
    Le jeune homme est riche, sportif, populaire, n'a pas de difficulté à l'école mais est un peu rebelle. La jeune fille sait ce qu'elle veut et est cultivée; elle fait plus de sacrifice que son chéri et essaie de lui faire retrouver la raison. Ensuite les enchaînements sont trop rapides et on a plus l'impression de voir deux adolescents qui ne font que ce qu'ils veulent sans voir sur le long terme et que tout va pour le mieux en général jusqu'au drame ultime qui tombe comme un cheveux sur la soupe.
    Si certains trouvent que ce film est lent je trouve au contraire qu'il est trop rapide avec des thèmes trop peu ou trop mal exploités mais aujourd'hui des films de moins de 2h ça n'existe quasi plus. J'ai peut-être vu trop de films pour être ému par celui-là ou alors certaines vies sont encore plus tragiques; peut-être n'était-ce pas le bon jour pour le voir. "La vie ne vaut d'être vécue sans amour", spoiler: lui au moins aura vécu un véritable amour de bout en bout jusqu'à ce que la mort les sépare.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2013
    “Love is never having to say you're sorry… » Une histoire d’amour bouleversante et mythique interprétée avec justesse par un couple Ali MacGraw/Ryan O'Neal dont l’alchimie fonctionne à merveille et sublimée par la BO oscarisée de Francis Lai.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Un pur produit Harlequin juste destiné a faire pleurer les midinettes. Mise en scène déficiente, Direction d'acteur approximative, casting nul (Ali MacGraw ressemble à un bout bois mal astiqué)
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 20 avril 2013
    C'est mignon, c'est touchant, c'est très triste... mais ça reste malgré tout une histoire très (trop?) classique, dans laquelle il ne se passe pas grand chose. On s'ennuie rapidement et on attend la fin, dommage. Moyen, 2,5/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2013
    Rares sont les films qui dépriment autant. Alors oui certes la vie n'est pas facile et peut nous tourmenter par quelques aleas mais ce qui nous fait avancer c'est l'imprevu positif, ce film ne vous le montrera pas.
    PLV : si vous trouvez que votre vie est trop triste
    Publiée le 1 décembre 2012
    Love story est un hymne à l'amour, un film à l'eau de rose nuancé par la tristesse de la mort. Un film mythique.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 octobre 2012
    Romance absolue nominée sept fois aux Oscars, "Love Story" ne joue que sur un seul et unique tableau : L'Amour. Car effectivement, pas de contexte de guerre ni d'aventure spéciale pour le long-métrage d'Arthur Miller. Son film traite tout simplement de la rencontre de deux êtres séduits l'un par l'autre. Jouant parfaitement sur des dialogues naturels et rafraichissants, Ali McGraw et Ryan O'Neal se complémentent parfaitement et bravent la délicate épreuve de l'écart social, pourtant notable entre eux. Basé sur un script simple comme bonjour, "Love Story" vous tient malgré tout en alène même si un ou deux rebondissements supplémentaires n'auraient pas été de trop.
    Outre la complicité fort agréable établie entre les deux protagonistes majeurs du film, on retiendra la bande originale mythique qui nous poursuit tout au long du récit. Comblant les quelques excentricités de mise en scène et de montage du réalisateur, la musique reste fidèle à son poste en nous berçant tout du long. A noter également la présence de Tommy Lee Jones au casting pour qui il s'agit de son second film.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 septembre 2012
    Un subtil mélodrame avec un duo d'acteur convainquant et qui devrait vous arracher quelques larmes .
    Publiée le 21 août 2012
    Même si Love Story n'est pas insoutenable de niaiserie, tout est très convenu, dans la forme comme dans le fond, pour pondre un film romantique qui arrachera des larmes à quelques millions de spectateurs attendris et émus par ce beau couple qui les fera rêver et cette musique nostalgique. Trop stéréotypé donc pour réserver des surprises, ou des passages réellement marquants, bien que quelques dialogues soient amusants à suivre et les protagonistes plutôt crédibles. Mais le charisme des deux personnages principaux ne sauve pas le film d'un certain essouflement, et le final, censé être le sommet de l'intensité émotionnelle, laisse indifférent.