Love Story
  • 23 critiques     19%
  • 7 critiques     6%
  • 6 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Monsieur Touki

24 abonnés | Lire ses 497 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film d'amour par excellence. Tout est parfait, simple, net, sans fanfreluche. Bref, convaincant. Par leur formidable jeux, les deux acteurs ensorcèlent, nous manipulent tant et si bien que le torrent de larmes final s'avère inéluctable.

ulivu20

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Horriblement magnifique, il nous arrache le coeur à mains nu, ce film est bien plus qu'un simple film, qu'une simple histoire, on est pas simple spectateur, mais on la respire, la ressent, on vie avec, on a l'impression de faire parti de l'histoire.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

L'amour, c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. Simple et non simpliste, l'un des meilleurs films sur le sujet. Bête comme chou, et pourtant si évident.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Franchement vu la réputation je m'attendais à quelque chose de carrément super ou du moins touchant... Hors j'ai été plus que déçue, le plus horrible reste sens conteste le caractère de Jennifer.

belo28

33 abonnés | Lire ses 1106 critiques |

4 - Très bien

Une histoire d'amour subtilement écrit où l'on connait la fin dès le début du film ce qui n'empêche nullement d'adhérer pleinement à ce récit presque commun ou banal et ce grâce à Ryan O'Neal et Ali McGraw qui sont éblouissants et criants de vérité! Cependant la réalisation d'Hiller est poussive et tend à forcer le spectateur à pleurer! La mise en scène parait aussi très surcharger pleine de scènes qui ne servent qu'à rallonger un peu le film...

cinémanie

15 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

3.5 - Bien

Bien sur que la chose la plus connue de ce film c'est la musique de Francis Lai ,l'une des BOF les plus fameuses au monde mais l'histoire d'amour reste au delà des clichés ,au delà des décors et des costumes (un peu rétro aujourd'hui) une des plus belles que le septième art ai jamais conté.Elle le doit certainement en grande partie a son couple magique qui réalise une performance d'acteur impressionnante ,le point d'orgue de 2 carrières étrangement squelettique vu les valeurs qu'ils affichent sur ce long métrage.C'est triste a partir de la découverte de la maladie mais il ne faut pas oublier la 1ere heure pleine de vie et de joie malgré le conflit que le héros entretient avec son père sobrement interprété par un grand Ray Milland star des années 50.

Redzing

69 abonnés | Lire ses 2485 critiques |

3 - Pas mal

Adapté d'un best-seller, "Love Story" est une histoire d'amour qui fait aujourd'hui figure de référence en matière clichés romantiques. Deux personnes issues de milieux différents vont s'aimer, luttant contre les éléments s'opposant à leurs unions. On n'échappe pas aux nombreuses niaiseries, mais les acteurs sont convaincants et la musique st soignée.

misscatast

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Une des plus jolies mais aussi des plus tristes histoires d'amour du cinéma ! L'introduction du film est très bien faite et les acteurs sont, tout au long du film, excellents ! La musique est sublime et correspond parfaitement à l'ambiance du film... Il y a certes des petites longueurs mais on passe outre tant la beauté du film laisse pantois... Un film à recommander donc à tout le monde et à toutes les générations...

pludsou

9 abonnés | Lire ses 1017 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus grands films d'amour, une belle histoire à voir absolument

Nico2

51 abonnés | Lire ses 1142 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

« Elle était belle. Elle était intelligente. Elle aimait Mozart, Bach, les Beatles. Et moi. » La première réplique de ce film qui a marqué toute une génération donne le ton. Sortez les violons et les mouchoirs pourrait-on craindre, mais non. Car si le film sort parfois la grosse cavalerie (la scène de la bataille de boules de neige notamment, monument de mièvrerie), il sait finalement toucher et on ne reste pas insensible à ce jeune couple que forment Jennifer et Oliver, solide et uni envers et contre tout (conditions sociales, désapprobation des parents d'Oliver...) et l'annonce de la maladie de Jennifer est d'autant plus déchirante d'autant qu'on la sait inévitable. Ryan O'Neal et ALi McGraw sont très convaincants et forment un des plus jolis couples de cinéma qu'on ait vu. « L'amour, c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. » Réplique aussi célèbre que ce très joli film un peu maladroit par moment certes, mais qui devrait vous toucher si vous avez un minimum de sensibilité. Et pour les plus cinéphiles, Tommy Lee Jones a un tout petit rôle, celui d'un des colocs d'Oliver.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film