Love Story
  • 21 critiques     19%
  • 7 critiques     6%
  • 5 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nico2

49 abonnés | Lire ses 1144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

« Elle était belle. Elle était intelligente. Elle aimait Mozart, Bach, les Beatles. Et moi. » La première réplique de ce film qui a marqué toute une génération donne le ton. Sortez les violons et les mouchoirs pourrait-on craindre, mais non. Car si le film sort parfois la grosse cavalerie (la scène de la bataille de boules de neige notamment, monument de mièvrerie), il sait finalement toucher et on ne reste pas insensible à ce jeune couple que forment Jennifer et Oliver, solide et uni envers et contre tout (conditions sociales, désapprobation des parents d'Oliver...) et l'annonce de la maladie de Jennifer est d'autant plus déchirante d'autant qu'on la sait inévitable. Ryan O'Neal et ALi McGraw sont très convaincants et forment un des plus jolis couples de cinéma qu'on ait vu. « L'amour, c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. » Réplique aussi célèbre que ce très joli film un peu maladroit par moment certes, mais qui devrait vous toucher si vous avez un minimum de sensibilité. Et pour les plus cinéphiles, Tommy Lee Jones a un tout petit rôle, celui d'un des colocs d'Oliver.

foch1800

20 abonnés | Lire ses 132 critiques |

2 - Pas terrible

c'est honteux, la récupération du mouvement libertaire par hollywood, tout sonne faux, tout est exagéré... consternant

Maite G.

6 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

je n'ai ressentie aucune émotion en le visionnant. l'histoire est d'une platitude, j'avais l'impression d'être devant un écran de vidéo surveillance . un tout petit plus le couple est bien assorti

Adrien L.

16 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Musique magnifique, personnages crédibles et émouvants, histoire belle mais vraiment triste à la fin j'ai failli en pleurer mais c'est tellement beau comme film... A voir franchement, en couple ou seul ^^ !

nekourouh

28 abonnés | Lire ses 687 critiques |

2 - Pas terrible

Même si l'histoire d'amour ,formant l'intrigue et toute la construction du film, est ,avouons le, banal; le film tient cependant sa force de cette étrange fraîcheur et sincérité qu'il dévoile aux spectateurs. En effet, le choix concernant le physique des acteurs est irréprochable : avec du charme mais sans superficialités, ce qui donne un côté beaucoup plus humain au film et atténue la partie un peu trop Hollywoodienne de l'oeuvre (Le hockey, la confrontation riches/pauvres) ... La musique y est peut être aussi pour beaucoup, d'une qualité rare et utilisée à bon escient, elle porte sur son dos, quasiment seule, la réelle intensité du film. Si la mise en scène de Arthur Hiller se montre pendant toute la durée du film qualitative (esthétisme, créativité, direction des acteurs, dialogues), le réel problème réside en l'écriture du scénario. Dommage que de Love story, avec le temps, on ne retiendra quasiment que la musique...

kray

14 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

3.5 - Bien

Love story , c'est avant tout un duo ou plutôt un couple : celui composé de ali Mac graw et ryan o'neal, dont la romance au dénouement tragique, sera immortalisée par la musique superbe de francis laï. Si l'ensemble a aujourd'hui bel et bien vieillit , les plus sensibles d'entre nous auront encore bien du mal à retenir une petite larme.

jennifer-clooney

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

trés bonne film je m'attendais pas qu'il soit bien . Belle surprise

ballet-of-stars

6 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un de mes films préférés. Une histoire d'amour entre une femme issu d'un milieu modeste et un homme du monde bourgeois. Une histoire triste, qui me touche toujours autant à chaque fois que je le vois.

dydy-2306

607 abonnés | Lire ses 2514 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré, un film très éprouvant et prenant !! Le duo d'acteur est parfaitement crédible, les personnages sont attachants (surtout Jennifer et Oliver). Le scénario est bien écrit, il y a de très bonnes répliques et discussions entre le couple. La fin m'a beaucoup ému, entre le casting, la b-o et tout, j'avais les larmes aux yeux. Visuellement "Love Story" est soignée, et offre de belles séquences... Incontestablement une des plus touchantes et bouleversantes histoire d'amour du 7ème art !! Un long-métrage à découvrir au plus vite !!

lydielitt

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Comme les Capulet & les Montaigu, ils n'avaient aucune chance d'être ensemble mais ils s'aiment et leurs proches n'essaient même pas de les séparer tellement c’est évident. Jenny est pauvre, mélomane et ne possède que son talent de pianiste. Oliver, lui est issu d'une famille qui possède un empire mais joue au hockey pour oublier le poids de ses ancêtres sur ses épaules. Alors comme dans un conte de fées, la musique commence dans une "ode à la joie" puis s'obscurcit dans la forêt peu à peu. Malgré un amour mutuel incommensurable tellement pur et fort, la maladie qui s'installe chez Jenny est incurable. Une histoire magnifique comme pourrait l'être une mélodie romanesque avec des accords merveilleux, puissants qui s'achève par une notre triste et grave... Âmes sensibles, armez vous de mouchoirs mais c’est un film inconditionnel qui définit à la perfection l'amour dans toute sa splendeur jusqu'au bout de tout !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film