Love Story
    5102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Publiée le 20 avril 2010
    Film très émouvant. A notre époque et au vu des progrés médicaux nous pourrions revisiter le scénario.
    Chance ou pas de chance.
    Elle s'en sort, guérie du cancer et son époux la délaisse, il n'est pas assez fort (ironie du sort, il est hématologiste). Il la laisse pour morte destinée à érer la vie future hantée par ses souvenirs. Cette douleur est encore plus terrible que toutes les épreuves de la maladie. Ou bien scénario plus heureux,...si vous êtes intéressé écrivez moi.
    Publiée le 30 mars 2010
    Sans AUCUN DOUTE, "LE" Film les plus beau de tout les temps et du cinéma !!!! J'ai du sans mentir le voir une 50aine de fois et jamais je ne m'en suis lasser et toujours le même effet ! Les sanglots qui arrivent, la gorge qui se noue à en devenir douloureuse et pour finir on lâche les larmes sans pouvoir s'arrêter ! La plus Belle histoire d'Amour car tout les spectres de l'Amour y passent ! Et que dire de la musique de Francis Laï ? => Un chef d'oeuvre à l'état pur ! A voir et à revoir !!!!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 25 février 2013
    Je ne suis pas du tout "Fan" des films sentimentales en général, et pourtant dans chaque registre il y'a des perles et "Love Story" reste clairement un grand classique du genre, et ce malgré son ancienneté. Préparez la boite de "Kleenex" à portée de main, ça va chialer dans les chaumières car "Love Story" touche la corde sensible et reste loin des films d'amours "Hollywoodien" traditionnels avec ses "Happy End" salvateurs. D'entrée on entre de plein pied dans un drame passionnel réaliste en adéquation avec son époque particulièrement poignant et sublimé par une "BO" tétanisante (Récompensé d'ailleurs par "L'Oscar" de la meilleure musique originale pour "Francis Lai" en 1971). Sorte de conte moderne, l'histoire principale reste particulièrement diabolique, proche du vécu. Certaines répliques sont même rentrées dans la légende du film à l'eau de rose ("L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé"). On retrouve 2 jeunes acteurs des années 70, "Ali MacGraw" (Vu dans "Le Convoi" et le feuilleton "Dynastie") et "Ryan O'Neal" (Vu dans "Barry Lindon") et le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo fonctionne du feu de dieu. Et que dire du final ? Sinon qu'il reste un des plus grands moment de tension Dramatique du 7èm art, ni plus, ni moins. Force est de constater que malgré les années écoulées "Love Story" reste (A mon humble avis) le "Must Have" du film sentimental "Hollywoodien" !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce mélodrame présenté comme le test ultime pour faire pleurer n'importe qui comme une madeleine ne m'a pas fait grosse impression.Et j'en connais la cause:il est devenu anachronique.Au niveau romance,on a vu beaucoup mieux depuis.Ceci étant dit,"Love Story"(quel titre ingrat!)vaut mieux que sa réputation mièvre pour jeunes filles adeptes de la sensiblerie.C'est une histoire d'amour toute simple,sans tromperie,ni coups de théâtres,entre un fils de bonne famille rebelle et direct,et une étudiante sans le sou volontaire et sarcastique.Entre eux,le courant passe instantanément.Je t'aime un peu,beaucoup, passionnément,à la folie.Un coup de foudre destiné à résister à tous les coups durs de la vie,excepté le seul que l'on ne peut maîtriser... Ginnie et Oliver sont dans un monde qui n'appartient qu'à eux.L'appréciation du film dépend du parcours personnel et de la sensibilité de chacun.La musique récurrente de Francis Lai se charge d'arracher les larmes,alors que Ryan O'Neal et Ali Mc Graw forment un très beau couple de cinéma,enjoleur et pur.Leurs échanges verbaux animés marquent les esprits,et semblent indiquer qu'un amour éternel est celui qui est entièrement sincère,partagé et impulsif.De belles paroles pour une "Love Story" de toute façon adorable.
    Publiée le 12 février 2010
    C'est un film plutôt moyen qui ne m'a pas laissé une grande impression.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Comme son nom l'indique, Love Story est une histoire d'amour, façon tragédie grecque, une histoire très simple, sensée émouvoir les jeunes filles en fleurs. Le problème, c'est que depuis 1970, on a vu ça 100 fois, et parfois en bien meilleur. Love Story reste un film culte, mais qui a trop vieilli, bercé par la musique de Francis Lai.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 février 2010
    Avant toute chose, ramenons nous à son époque: les années 70, à cette époque, cette histoire d'amour qui est assez banal au fond, mais ficelé au mieux rencontre un énorme sucé. 40ans plus tard, ce film a vieilli.. a mal vieilli, aussi la génération actuelle est en décalage, et "Love Story" perd de son ancien charme. Aujourd'hui, "Love Story" est une simple histoire d'amour touchante, poignante (tous les ingrédients sont la pour) avec des dialogues drôles et émouvant mais qui n'apporte rien de plus... Autre bémol qui est un simple avis personnel, l'auteur dévoile des la 1ere scène le dénouement du film, je trouve ça regrettable et gâche la surprise. Un film beau et triste qui n'a plus le charme de son époque.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 30 avril 2012
    Quel film ! C'est d'une simplicité singulière, d'un amour authentique, qui peut semblé niais mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. L'opposition des classe scials bien évidement, mais aussi des centres d'intérêt. D'un côté le sport, de l'autre la musique.
    Mais Love Story c'est surtout une romance à l'état pur, il y émane une tempête d'émotion renversante qui ne serais pas aussi grande sans la sublime et culte mélodie utilisé de grande et belle manière. Modifié pour s'accordé aux sentiment diverse du couple et de la vie.
    Et que dire de la symbiose entre les deux acteurs, ils se moque de l'exterieur, seul compte leur existance, leur rêve ...
    Alors cela reste un film mais pourtant cette histoire transpire la réalité. Réalisé de façon à émouvoir, cela semble simple, mais les larme intervienne alors même que l'on connais le sort de l'histoire dès les 20 première seconde, et c'est fort. Arrivé à un tel niveau de sensibilité sans rien caché, sans surprise, celà démontre bien la tendresse et la passion qui se dégage ici. Mais Arthur Hiller ne se contente pas d'une belle romance, nan, il montre aussi une envie de rebelion, un cassage des préjugés, un ras le bol d'une jeunnesse droite, suffit de voir le langage de chacun, les relations familial entres les enfant et leur parent respectif.
    Mais rien ne serais pareil si Ali McGraw ne campais pas le rôle de Jenny, elle n'est pas la plus belle, mais lui le crois ... elle apporte un charme conséquant, simple et juste dans sa prestation tandis Ryan O'Neal, (connu pour son personnage principal dans Barry Lyndon) trouve ici un homme légèrement dans le même genre. Touchant, perdu, il nous transporte part ses errances rural, part son regard.
    Love Story c'est un amour comme beaucoup existe, fait de haut et de bas, magnifié surrement, mais d'une beauté rare, mise grace part un couple superbe. D'une grande émouvance, Love Story est définitement un grand mélodrame et un chef d'oeuvre.
    belo28
    belo28

Publiée le 6 avril 2011
    Une histoire d'amour subtilement écrit où l'on connait la fin dès le début du film ce qui n'empêche nullement d'adhérer pleinement à ce récit presque commun ou banal et ce grâce à Ryan O'Neal et Ali McGraw qui sont éblouissants et criants de vérité! Cependant la réalisation d'Hiller est poussive et tend à forcer le spectateur à pleurer! La mise en scène parait aussi très surcharger pleine de scènes qui ne servent qu'à rallonger un peu le film...
    Publiée le 30 avril 2010
    Love Story est incontestablement un beau film qui vaut la peine d'être vu. L'histoire est simple et attachante, on entre sans difficulté dans l'histore et on y reste jusqu'au bout. La musique du film de Francis Lai est tout simplement magnifique et le fait qu'elle soit unique et aussi recurente est un plus, je trouve.
    Les acteurs jouent bien et sont convaiquants. Cependant, les dialogues ne sont pas assez profonds et même quelques fois ridicules. De plus, certaines scènes sont trop courtes et auraient pu être plus détailées. Mais est-ce peut-être la volnté du réalisateur?
    Aussi je suis un peu mitigée sur le fait que dès les premières minutes, on connaisse le dénouement du film. Du coup il n''y a plus aucun suspens (élément clé de tout bon film) mais d'un autre coté ça permet de s'attacher et de s'interesser dès le début aux deux pesonnages principaux.
    Bref à le regarder en tenant bien comte du fait que ce film soit sorti en 1970 et que ce titre 'Love Story' est un peu trompeur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 septembre 2009
    Qu'il est de bon ton aujourd'hui de critiquer ce mélodrame larmoyant et pourtant il faudrait être totalement hypocrite pour dire qu'on n'a pas été pas ému par le malheur qui touche ce couple si bien assorti le tout sur la musique inoubliable de Francis Lai. Eh, oui! car les personnages de Ryan O'Neal et d'Ali McGraw sont très mignons et donc très attachants. Même si certaines scènes du film frôlent le ridicule aujourd'hui notamment les scènes dans la neige, "Love Story" est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. Par exemple, les relations entre père et fils (excellent Ray Milland!) sont traités avec beaucoup de tact et les scènes sur le lit de mort sont très touchantes. Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un excellent film certainement.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 janvier 2013
    Ce film est surprenant, le scénario est très simple, les personnages, les lieux et l'incroyable union de ce couple dont tout les sépare sont loin d'être nouveaux.
    Pourtant, c'est l'incroyable intensité des acteurs qui arrive à lui donner une âme, la justesse des dialogues, tous les thèmes de l'amour sont évoqués et vécus par le couple, avec comme thème principal la taquinerie, ils sont très touchants et tellement sincères.
    Dommage que la musique devienne assez désagréable car elle n'est pas renouveler, à ne surtout pas rater, pour la très talentueuse interprétation du couple !
    Publiée le 20 juin 2009
    Film consacré à tort comme une nunucherie. Malgré son titre, Love Story s'écarte paradoxalement des codes du simple film d'amour pour se pencher sur les thèmes contestataires dans l'air du temps à l'époque, avec la rencontre, par les deux personnages, de deux univers sociaux opposés. Le couple se forme d'emblée de film, en nous épargnant les interminables tergiversations normalement inhérentes au cinéma sentimental, et la problématique revient davantage dans le film à savoir si l'union tiendra malgré ce qui oppose les deux. A redécouvrir.
    Publiée le 14 juin 2009
    Très beau film d'amour des années 70 sans grande prétention, les acteurs s'accordent très bien. J'adore ma j suis encore plus amoureuse du livre ^^
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 janvier 2013
    Le film romantique et mélodramatique de référence. Tout les ingrédients classiques de ces genres sont réunis. Mais c'est justement ce qui peut en faire des défauts, personnages lissent et histoire sans surprise.