Hidalgo
    2310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hidalgo ?

Globalement, je n'ai pas été déçue par ce film. J'ai beaucoup aimé. Mais si je ne lui donne pas la note maximale, c'est à cause des nombreuses longueurs et des petites invraisemblances.
    Après tout c'est vrai, on est dans un film, mais il y a des actions qui sont assez grosses. Mais dans l'ensemble ça passe. Si vous en avez l'occasion, allez le voir. Un bon moment en perspective sans être non plus un film culte.
    Caine78
    Caine78

Un bon film d'aventures à l'ancienne. Sans renouveler le genre, ce film nous divertit de manière habile et agréable, avec une mise en scène efficace et quelques bonnes scènes d'action. Surtout que l'interprétation est de qualité, avec la présence de Viggo Mortensen et surtout Omar Sharif, qui n'a rien perdu de sa prestance. Très estimable.
    serb
    serb

Publiée le 31 juillet 2007
    Très beau film, Viggo Mortensen interprète aussi un très beau rôle.
    Les images dans le désert sont superbes, l'histoire est émouvante et positive.
    A voir, et ne pas se fier à la bande annonce qui me faisait craindre un navet de haute qualité, j'y ai vu tout l'inverse.
    Misswolf
    Misswolf

J'adore ce film, l'histoire est géniale et vrai.
    En plus je le conseille aux fans de Viggo Mortensen car il est géant dans ce rôle.
    Mon jugement sur ce film ne sera peut etre malheureusement pas le bon car lorsque je l'ai vu j'était particulierement fatiguée, alors je ne parvient pas vraiment a savoir a quoi est du ma profonde envie de dormir durant ce film. C'est pour ca que le film vaut peut etre plus de 2 etoiles, car il est vrai que les paysages sont tres tres beaux et que Viggo Mortensen colle bien a son personnage. Le bemole du film serai donc un prbleme de lenteur dans certain passage du film. C'est un film a voir pour passer un bon moment ; il peut etre divertissant pour toute la famille car on se laisse facilement prendre dans ces jolis paysages.
    Un film magnifique, avec des décors à couper le souffle. Les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Omar Sharif, et la vision donnée du monde arabe très juste. Bref : à voir !
    Hidalgo est un trés bon film que je conseille à tous.
    une catégorie serait aventure (arcade :) )
    Une belle aventure humaine spectaculaire, avec un Viggo Mortensen parfois étonnant et touchant, bien loin de son ex-rôle d'Aragorn, qui nous montre une fois de plus qu'il sait utiliser une large gamme d'émotions, et un Omar Sharif tout naturel et charmeur, allez, galopez le voir, yaaaaaa!!!!!
    Publiée le 25 février 2009
    Viggo Mortensen, après le colossal "Seigneur des anneaux", a choisi un film d'une ampleur bien moins importante et on en ait ravie : le héros (trop parfait ?) d'un courage et d'une loyauté exemplaire, affronte avec son fidèle mustang un désert dès plus hostile. En plus, on reste sous le charme face à la beauté du paysage et au côté "film à l'ancienne". Omar Sharif quant à lui interprète parfaitement le rôle d'un sultan au grand coeur. Les amateurs de chevaux seront aux anges...
    Après Disparues, Open Range, Retour à Cold Mountain et aussi Le Dernier Samouraï, voici encore un beau film : histoire simple, superbes paysages naturels, émotion présente, bons jeux d'acteurs...
    Si l'on veut bien se laisser conduire, le film emmène vers le combat du cow boy tranquille qui fuit son passé contre les méchants Arabes pris dans leurs croyances. Mais c'est davantage l'histoire du monde moderne qui vient s'imposer au monde du passé, tout en montrant que celui-ci n'est pas tout noir ni celui-là tout blanc. Bref, ce n'est pas du tout un film à la gloire de l'Amérique.
    Bien sûr, si l'on a détesté tous les fims cités ci-dessus, on n'a peu de chance d'aimer celui-ci ; sinon, on aimera aussi beaucoup celui-ci.
    Certes, parfois l'histoire est un peu prévisible, voire improbable, mais c'est aussi cela la magie du cinéma et on passe vraiment un très bon moment.
    Le film est très bien, mais on se doute de la fin assez vite. Les acteurs sont remarquables et il y a un grand Viggo Mortensen, mais maintenant il faudrait qu'il joue des rôle différents de ceux de héros à cheval.
    C'est un super film qui vaut le coup d'être vu. Viggo interpréte a fond son personnage, il joue vraiment très bien. Je vous conseille vraiment d'aller le voir.
    Cette histoire nous montre la souffrance qu'ont subie les Indiens durant la Guerre de Sécession et comment une personne de mère indienne et de père blanc va réussir à oublier et défendre sa nation. Il va faire ce qu'aucun autre cowboy à osé faire ; c'est a dire participer à une course se passant en Afrique du Nord. Cette course étant reservée aux personnes du pays et ayant des chevaux de pure race, elle sera pour lui plus dure que pour les autres concurrents. Il la parcourra avec son cheval indien Hidalgo...
    Hidalgo, Hidalgo... vraiment émouvant. Le lien unissant le cheval et l'homme est particulièrement attendrissant. L'étalon est le meilleur des acteurs (juste avant Viggo, héhé), il est si mignon! Le scénario est bien bâti, les paysages à couper le souffle et les acteurs, parfaitement crédibles. Le seul défaut est sur le DVD: la musique est si forte que l'on ne comprend presque pas ce qu'ils se disent! Malgré cela, c'est un film magique et ceux qui le recommandent aux moins de 13 ans feraient bien de réviser leurs notions de l'âge... À voir absolument pour les amoureux des chevaux!
    Franchement !! Depuis le temps que j'attendais un film à grand spectacle, ils sont très rares depuis le début du siècle (mis à part "lordofthering"), je n'ai pas été déçu une seconde !!!
    Hidalgo est un film d'aventures grandioses, tous les acteurs sont fabuleux et les chevaux... wouha-ou !!! Oui, car c'est le cheval le héros et Mr Mortensen n'a que le second rôle.
    Malgré ça, il nous prouve qu'il y a une vie après Aragorn ! Tous ses rôles sont interpretés avec une intensité hallucinante, il s'investit à fond dans ses personages et il leur donne une âme.
    J'espère que les scénaristes vont se creuser la tête pour lui écrire des films et inventer des personages à la mesure de son talent !! Je suis sûr qu'on sera encore ébloui par Mister Viggo !!!