Powder
    3,4
    Votre avis sur Powder ?

Gabith666
    Gabith666

Magnifique film qui montre que a cause de toutes ces nouvelles technologies, nous pensons moins par nous même, nous régressons au lieu d'avancer. Powder utilise toutes les parties de son cerveau. Ce film montre l'empathie envers toute forme de vie, la méchanceté, les douleurs du passé, la compassion, l'amour... Powder est un film intelligent qui fait réfléchir sur la nature humaine, notre façon de faire et de penser. C'est très émouvant et juste, il mérite largement 5 étoiles et je le conseil a tout le monde, ça peut aider certains a ouvrir les yeux et a devenir quelqu'un de meilleur!
    Pascal I
    Pascal I

Drame fantastique où le coté fantastique n'est qu'un moyen de toucher la part d'humanité de chacun ainsi que "sa" spiritualité. Ici, on rejette ce qui est différent, ce qui fait peur. On se cache nos blessures et sommes incapables de les affronter, de faire la paix avec nos démons. Le sujet est très bien traité malgré quelques longueurs excusables. Cela fait penser, un peu, à "La ligne verte" mais va encore plus loin, beaucoup plus loin. Peut-être trop loin, car de nombreux sujets ne sont pas aboutis ("éthiquement", moralement et spirituellement). Bien évidemment, les effets spéciaux sont dépassés, qu'importe, ce n'est pas le but, juste accessoire. Comme beaucoup : incroyable que ce film reste méconnu !!! A découvrir impérativement !
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Trés bon film fantastique qui verse énormément dans l'émotion et porteur d'un message intelligent. Victor Salva n'évite pas toutefois certains clichés et tombe de temps en temps dans la niaiserie. Mis à part cela, ce long métrage mérite le détour.

Dèpourvu de système pileux et de toute pigmentation, "Powder" ne passe pas inaperçu! Dans la lignèe de "Nell", le film, tout de finesse et de spiritualitè, nous fait partager le calvaire de ce gamin pas comme les autres que joue parfaitement l'inconnu Sean Patrick Flanery! Intelligent, sensible et dôtè de pouvoirs paranormaux, le jeune hèros est rejetè par la population malgrè la comprèhension du professeur Jeff Goldblum et de la psychologue (et trop rare) Mary Steenburgen! Un conte humaniste qui joue la carte du fantastique (le film remportera même le Prix du Public au Festival Gerardmer) et prône le droit de la diffèrence...
    Michéle E.
    Michéle E.

L'Etre humain a peur de ce qui le dépasse, il n'est pas encore prêt.... Excellent film. A méditer.
    Wisdom
    Wisdom

Revoir ce film aujourd'hui, en bientôt 2017, m'a fait le même effet que lors de sa sortie : un coup de poing dans le coeur. On aimerait, on prierait presque pour que ce film magnifique et poignant sur le rejet des différences, sur le racisme, l'homophobie et la xénophobie ne soit plus du tout, du tout d'actualité... mais nous savons tous que ce n'est pas le cas. Nous savons qu'il est si facile de montrer du doigt, d'accuser, de juger, de rejeter, voire de démolir tous les êtres que nous ne comprenons pas, que nous estimons trop différents de nous, parce que nous voudrions nous complaire et stagner dans une uniformité rassurante et pourtant complètement illusoire... Nous souhaiterions que l'autre soit le parfait miroir de nos pensées, nos à-priori, nos principes, notre culture et des images bien balisées que nous avons dans la tête. Pourtant, "Il suffirait de presque rien" comme dit le poète, pour que nous comprenions que ce qui nous rassemble est bien plus intéressant que ce qui semble nous séparer, que nous pouvons explorer l'autre comme un nouveau et passionnant continent, que nous pouvons même essayer de se mettre un instant à sa place pour comprendre ses joies et ses souffrances, ses expériences et ses échecs, et que nous pouvons même - apprendre - de tout cela ! Oui, nous pouvons choisir l'échange, le dialogue, l'entraide, et même l'amitié plutôt que ce torrent de haine, de cynisme et de défaitisme sans fin qui se déverse sur nos réseaux, sur nos écrans, sur nos vies et même sur notre imaginaire... Autrement, nous pourrons bientôt dire adieu à notre Humanité, à son coeur même, sa raison d'être.
    Lilfly
    Lilfly

Mettre autant de puissance électrique et de pouvoir de séduction dans un faible jeune homme albinos qui ne connait du monde que ce qu'il en appris dans les livres est une idée géniale ! Jeremy Reed, abandonné à la naissance par un père intolérant, gravement affecté par la mort de son grand-père est sensible et intelligent. Il va malgré toutes ses qualités subir les foudres des hommes qui l'entourent. J'ai noté l'extreme sag-froid qu'il conserve en dépit de l'incompréhension à laquelle il doit faire face et j'admire ce personnage pour son envie de faire ressentir aux autres la souffrance qu'ils apportent autour d'eux.
    vrecuim
    vrecuim

Le scénariste et réalisateur Victor Salva a certainement lu beaucoup de livres sur les religions et la philosophie occulte. C'est bien rendu et juste, ce mélange de sciences et de sagesse ; et malgré le mot Frankenstein prononcé par un des agresseurs du héros, lequel est une sorte d'ange descendu un moment sur Terre, je ne vois pas la comparaison avec le héros de Mary Shelley, même s'il y a des éclairs ! Sûr que l'ésotérisme plane sur ce film, mais ne se montre qu'en de très rares moments. La mise en scène est correcte sans plus. Ce film bien sympa laisse entrevoir une multitude de questions sur la méchanceté, la bonté, la chronologie, la croyance, la télépathie, la psychanalyse, notre civilisation technologique et matérialiste, et une intelligence universelle et supérieure, etc...
    mahone3
    mahone3

L'histoire d'un jeune homme exceptionnel qui se voit rejeté par les autres! Un film passionnant et tout simplement émouvant.
    linobond
    linobond

j'avais loupé ce film au cinéma a l'époque de sa sortie , car justement il n'avait pas assez fait parlé de lui malheureusement et je l'ai découvert par hasard a sa sortie en VHS (et oui ça remonte a une douzaine d'années ) je l'ai donc loué sans savoir a quoi m'attendre . une fois le film terminé, j'ai tout simplement pris une giffle , ce film est magnifique et j'ai du le revoir une trentaine de fois depuis et à chaque fois, ce film réussi a me toucher .certes , avec le temps les quelques effets spéciaux ont mal vieillis par rapport a ce qui se fait maintenant, mais ca ne reste qu'un détail si infime a coté de la splendeur de ce film.De plus il met en avant une chose qui n'a pas changé aujourd'hui , la difficulté des gens a accepter les différences et les ouvertures d'esprits qui peuvent faire tellement de mal a des gens si spéciaux, uniques ... Si vous ne l'avez pas vu, jetez vous dessus , c'est une pure merveille
    NesLai?
    NesLai?

Le réalisateur de Jeepers Creepers, tourne ici Powder, Jeremy Reed un jeune homme à la peau blanche et sans pilosité. Il est craint par les gens, il le ressent tout comme il sait ce qu'il pense de lui, regarde son environnement, il est comme un enfant et pourtant si cultivé. De l'émotion, la scène à la fête foraine avec Jessie est touchante tout comme la fin. Le casting est de valeur sur, Lance Henriksen et surtout l'excellet Jeff Goldblum.
    Solandra63
    Solandra63

Je ne connaissais pas ce film, pourtant il a 15 ans. Et je suis absolument ravie de le découvrir ce soir, car c'est un film magnifique. Intelligent, sensible, chargé d'émotion sans sombrer dans le misérabilisme, j'ai adoré.
    Lem_Wann
    Lem_Wann

Un joli moment passé en compagnie de cet être electrique. Mais pas inoubliable, malgré quelques séquences émouvantes. C'est peut-être un poil (!) trop long et filmé de manière très classique, avec un moralisme forcé.
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Powder : ce film est très original, plein de finesse et de sensibilité. Il est centré sur la difficulté de trouver sa place dans les groupes humains, sitôt que l'on est différent et que cela insupporte ceux qui ne conçoivent pas d'autre système hiérarchique que la logique de celui " qui a la plus grosse ... ". Cette réalisation nous montre aussi qu’il ne faut pas forcément réunir les plus grandes stars pour réussir un très beau film. Je vraiment beaucoup apprécié ce Film : « Powder »….
    jonathan M.
    jonathan M.

Powder est un film émouvant, profond, méditatif , qui fait réfléchir et apporte un message sur la non tolérance envers les personnes différentes. Les acteurs jouent très bien surtout Powder et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est très originale et certaine scènes sont très fortes notamment spoiler: celle avec le chasseur Un chef d'oeuvre comme on n'en voie peu. Un film a recommander . 19/20.