Powder
    Votre avis sur Powder ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 mars 2014
    Un film surprenant qui évoque entre autres, la peur de la différence et la difficulté à trouver sa voix... Le côté fantastique apporte un peu de légèreté et les acteurs sont convaincants. Reste le réalisateur, qui filme sans trop de recherches, laissant le spectateur suivre l'histoire sans heurts.
    www.cameotopia.be
    www.cameotopia.be

Publiée le 17 janvier 2014
    Sans occulter les faits qui sont reprochés à Victor Salva, le réalisateur, attardons tout de même sur sa réalisation.
    Powder est l'histoire d'un jeune homme souffrant d'albinisme et disposant de pouvoirs paranormaux. Il vit dans le sous-sol de la maison de ses grands parents et ne sort presque jamais. Il n'a jamais été à l'école et ne connait le monde qu'au travers des milliers de livres qu'il a lu.
    A la mort de ses grand parents la police l'emmène dans un internat mais son intégration est très difficile. Non seulement son albinisme l'exclu mais pire encore, ses pouvoirs inquiètent voire fascinent certaines personnes.
    Un film émouvant et bien pensé qui met en avant la bêtise humaine dans toute sa pitoyable splendeur.
    La philosophie de vie, le deuil, l'intégration social sont autant de sujets abordés et qui amènent à réfléchir.
    Un très bon film malheureusement fort méconnu car boycotté dès sa sortie à cause des antécédents judiciaires du réalisateur.

Le casting du film n'est pas en reste puisque Jeff Goldblum (Jurassique Park) et Lance Henriksen (la série MilléniuM) sont de la partie.
    Et comme d'habitude la prestation de Jeff Goldblum fait mouche...

En conclusion un excellent film à ne surtout pas rater.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Film émouvant sur la nature humaine qui montre que dans bien des situations, l'homme manque d'empathie.
    ark42
    ark42

Publiée le 30 décembre 2013
    Film "psychologique fantastique philosophique" assez poignant qui essaie de faire passer de nombreux messages à travers l'histoire d'un personnage sensible, au QI démesuré et doté de certains pouvoirs paranormaux. C'est ce mélange humaniste et fantastique qui est un peu déroutant par moment, voire presque ridicule sur une ou deux scènes. Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, notamment Jeff Goldblum qui tient son rôle de professeur à merveille et une magnifique BO plane ici et là pour accentuer le côté émouvant. Tout ça en fait en tout cas un film décalé et rare, à voir!
    Publiée le 4 août 2013
    Powder est un film émouvant, profond, méditatif , qui fait réfléchir et apporte un message sur la non tolérance envers les personnes différentes. Les acteurs jouent très bien surtout Powder et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est très originale et certaine scènes sont très fortes notamment spoiler: celle avec le chasseur
    Un chef d'oeuvre comme on n'en voie peu. Un film a recommander . 19/20.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 19 mai 2013
    Magnifique film qui montre que a cause de toutes ces nouvelles technologies, nous pensons moins par nous même, nous régressons au lieu d'avancer. Powder utilise toutes les parties de son cerveau.
    Ce film montre l'empathie envers toute forme de vie, la méchanceté, les douleurs du passé, la compassion, l'amour...
    Powder est un film intelligent qui fait réfléchir sur la nature humaine, notre façon de faire et de penser.
    C'est très émouvant et juste, il mérite largement 5 étoiles et je le conseil a tout le monde, ça peut aider certains a ouvrir les yeux et a devenir quelqu'un de meilleur!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 mars 2013
    Une histoire originale, surtout psychologique, mais le film manque quand même un peu de punch.
    Sean Patrick Flanery, qui joue Poudre, est bon ici.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 février 2013
    Trés bon film fantastique qui verse énormément dans l'émotion et porteur d'un message intelligent. Victor Salva n'évite pas toutefois certains clichés et tombe de temps en temps dans la niaiserie. Mis à part cela, ce long métrage mérite le détour.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Franchement ceux qui mettent une note pourrie bah je vous comprends pas... Ce film est magnifique, l'histoire et tout OK ! Mais aussi les plans sont vraiment bien calculés, je l'ai vu 2 fois et j'ai surkiff ce film; pourtant en fantastique je suis assez difficile...
    BON FILM si vous avez pas vu A VOIR !
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un film "bisounours", mais dans le bon sens du terme. Un métrage inégal toutefois , avec des bons moments ( la scéne de la biche, le rendez vous à la foire) mais aussi quelques maladresses ( Jeff Goblum à la ramasse). La fin est mal filmé. Mais globalement un bon moment , si on laisse son cynisme de côté
    Publiée le 2 octobre 2012
    J'ai l'impression que la plupards des gens n'ont pas compris le film...
    Powder est l'humain que nous aurions tous dut être.
    Nous somme tous fais d'énergie et en fait c'est la réalité.
    Nous sommes tous des éléments de notre univers.
    Nos pensées influent sur la terre et la galaxie, nos actions, habitudes alimentaire, etc et même notre à notre mort notre corps nourrira la terre qui nourrira les autres être vivant, les plantes etc.
    Nous ne mourrons pas totalement.
    Les téléphone sportable nous empêche de connaitre par coeur de mémoire les numéros, des appareils font tout pour nous etc, la trop grande technologie nous fait régressé au lieu d'avancer.
    Powder utilise toute les parties de son cerveau contrairement à nous, d'où ça différence.
    Le film nous montre l'empathie envers toute vie (humaine comme animal), la compassion, l'amour, la découverte sans jugement etc mais aussi la méchanceté des gens, la douleur de notre passé depuis la naissance, nos "démons"etc.
    Publiée le 27 septembre 2012
    L'Etre humain a peur de ce qui le dépasse, il n'est pas encore prêt.... Excellent film. A méditer.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 13 septembre 2012
    Grosse faute que cette musique grandiloquente façon nouveau western étasunien. Elle sonne histoire pour la jeunesse. Une qualité majeure en revanche d'avoir sorti progressivement de l'ombre le personnage deviné dans le dolorisme de sa couveuse, autre chose que "Rosemary's Baby" ! Un visage de talc aux récepteurs frémissants, dégaine exploitable dans une série télévisée, encore plus quand il donne la réplique à cette rousse à peine effleurée. Les aspects scientifique, métaphysique, pratique s'entrechoquent, le médiateur-sauveur, le flic borné, l'humour potache estudiantin avec la grosse bagarre, la bonne panoplie compassionnelle, tout ce qui justifie la bande-son lénifiante affaiblissent les capacités qu'on sent chez ce personnage insolite. Ce qui rend les éclairs orageux sur commande aussi attendus que des respirations. On est sans façons du côté du rescapé de la foudre (Sean Patrick Flanery) quand il court vers le faisceau fatal. Non parce qu'il a raté sa vie mais parce que ce qui était prometteur perd de sa superbe en cours de route à cause de l'ancrage conventionnel.
    Publiée le 30 août 2012
    Powder est un film pas connu du tout mais qui est pourtant très bien et très émouvant, il fait réfléchir...
    scarface666
    scarface666

Publiée le 19 décembre 2013
    Un très beau film pour ceux qui connaissent, sortit en 1996. Malheureusement il est passé assez inaperçus en raison d'un boycotage : le réalisateur Victor Salva sortait tout juste d'une condamnation pour actes de pédophilie et son film a donc été volontairement ignorés par bon nombre du publique américain. Powder est un film avec un message puissant, de belles scenes émouvantes, surtout la fin, et certain passage ne sont pas sans rappeler La Ligne Verte. Tentez vous ce drame fantastique traitant de l’intolérance, de la différence et de la méchanceté juvénile si vous ne l'avez pas encore vu. Avec l'excellent Jeff Goldblum, Mary Steenburgen, Lance Henricksen et Sean Patrick Flannery.