Powder
    3,3
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Powder ?

Publiée le 19 juillet 2012
    Eblouissant. La même puissance, la même originalité que dans Truman Show. Le film a été massacré à sa sortie parce que l'auteur avait fait deux ans de prison pour attouchement sur un gamin, cinq ans avant le tournage. Walt Disney studios qui produisait a annulé la pub. Depuis ce film magistral poursuit une carrière grâce au bouche à oreille. C'est le film le plus émouvant sorti du cinéma américain depuis très très longtemps, et d'une intelligence philosophique à couper le souffle. En fait ce serait la version solaire, optimiste, spiritualiste, de l'affreux mais magnifique Mystic river.
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 2 juillet 2012
    Powder : ce film est très original, plein de finesse et de sensibilité. Il est centré sur la difficulté de trouver sa place dans les groupes humains, sitôt que l'on est différent et que cela insupporte ceux qui ne conçoivent pas d'autre système hiérarchique que la logique de celui " qui a la plus grosse ... ". Cette réalisation nous montre aussi qu’il ne faut pas forcément réunir les plus grandes stars pour réussir un très beau film. Je vraiment beaucoup apprécié ce Film : « Powder »….
    Publiée le 18 mai 2012
    11/20 Bon alors c'est un Film fantastique ou psychologique le mélange des genres ça ne prend pas, si c'est pour la partie fantastique c'est nul, pour l'aspect psycho c'est pas mal, maintenant vous savez ou vous mettez les pieds....
    Publiée le 18 juillet 2014
    "Powder" est à mon goût beaucoup trop dans le pathos, surchargé de "bons sentiments". On en fait des tonnes pour montrer une fois encore que de ne pas accepter la différence c'est mal ... Ok, je simplifie mais les 'gros durs" qui en fait sont pas si méchants et qui attaquent Jeremy, qui se foutent de lui; tous cela est beaucoup trop caricatural. Et puis le film se veux tellement moralisateur qu'on est pas ému une seconde (bien sur ce n'est que mon point de vue); tout est beaucoup trop exagéré, comme lorsque le flic lui demande d'aller voir sa femme, toujours la même histoire, je me serai cru dans la ligne verte, sauf que dans la ligne verte c'est émouvant ...
    Dommage, cela aurait pu être un bon film, histoire originale, bons acteurs; mais le scénario et les dialogues ne suivent pas.
    Publiée le 13 juillet 2011
    M'a beaucoup ému, triste et beau à la fois. Bêtise et intolérance humaine mise en évidence. Un de mes films préféré.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2011
    le énième film américain sur un marginal génial, rien de très nouveau mais de bons acteurs qui font passer la pilule...
    kray
    kray

Publiée le 4 janvier 2011
    Médiocre. Il manque beaucoup trop de choses à ce film . A commencer par une âme.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 novembre 2010
    Drame fantastique où le coté fantastique n'est qu'un moyen de toucher la part d'humanité de chacun ainsi que "sa" spiritualité.
    Ici, on rejette ce qui est différent, ce qui fait peur. On se cache nos blessures et sommes incapables de les affronter, de faire la paix avec nos démons.
    Le sujet est très bien traité malgré quelques longueurs excusables. Cela fait penser, un peu, à "La ligne verte" mais va encore plus loin, beaucoup plus loin. Peut-être trop loin, car de nombreux sujets ne sont pas aboutis ("éthiquement", moralement et spirituellement).
    Bien évidemment, les effets spéciaux sont dépassés, qu'importe, ce n'est pas le but, juste accessoire.
    Comme beaucoup : incroyable que ce film reste méconnu !!!
    A découvrir impérativement !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    il n'est pas facile d'accepter la différence elle fait peur et le film nous le montre bien.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Je ne connaissais pas ce film, pourtant il a 15 ans. Et je suis absolument ravie de le découvrir ce soir, car c'est un film magnifique. Intelligent, sensible, chargé d'émotion sans sombrer dans le misérabilisme, j'ai adoré.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Je dois avouer tout d'abord que ce n'est pas du tout mon genre de film.

Ensuite ce film est à réserver aux amateurs de morale sur la différence, sinon on ne sait pas très bien où l'on va, c'est vrai à part des effets spéciaux ''éléctriques'' c'est le grand flou, le personnage principal est mystérieux, trop, et à la fin de l'histoire on a l'impression de ne pas obtenir toutes les réponses que nous attendions.

Mis à part ces quelques défauts, c'est un film sympathique (La scène de la biche).
    Publiée le 12 septembre 2010
    il est excellent ce film, un culte, ça fait longtemps que je l'est vu maintenant mais ça a pas pris une ride
    Publiée le 27 août 2010
    Film sublime tout simplement. bien joué, bien réalisé et qui ne vieillit pas et pourtant il a déjà 15 ans. A voir, à revoir, à découvrir et a redécouvrir. Un grand moment d'émotion...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 21 août 2010
    "Powder" est un film assez original dans son concept. La transformation et la prestation de l'acteur principal sont remarquables. Dans l'ensemble c'est assez touchant et même si le côté du rejet de tout le monde est exagéré, cela démontre bien que la différence est une réelle barrière dans notre monde. Cependant, le côté "pantouflard" ressort beaucoup trop à mon gout, il y a trop de bla-bla et de morale, c'est bien dommage. Les effets spéciaux ne sont pas aussi mauvais que je ne pensais, même si ce n'est pas du grand art non plus. On ressent un peu ce genre qui se rapproche plus du téléfilm que du cinéma, mais bon, ce n'est qu'un détail. Un long métrage correct. 12/20.
    Publiée le 21 août 2010
    Personnages et situations caricaturaux, un film qui colle très fort aux doigts avec sa surabondance de matière sirupeuse. C'est mou sans rythme et au final sans réel enjeu. Juste le plaisir d'asséner des lieux communs sur la différence, la métaphysique et patati et patata. Tout cela servi par une pléiade de mauvais comédien livrés à eux-mêmes. Ce n'est pas un film à classer dans le genre fantastique, mais celui du mélodrame de la pure tradition des violons hollywoodiens. Le final pitoyable achève de démontrer la vacuité de ce film, dont on ne retiendra qu'une chose : les beaux yeux de la petite rouquine.