Powder
    Votre avis sur Powder ?

videriane
    videriane

Publiée le 4 août 2010
    Un film magnifique, qui traite avec brio les differences et l'acceptation de l'autre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 août 2010
    Le réalisateur de Jeepers Creepers, tourne ici Powder, Jeremy Reed un jeune homme à la peau blanche et sans pilosité. Il est craint par les gens, il le ressent tout comme il sait ce qu'il pense de lui, regarde son environnement, il est comme un enfant et pourtant si cultivé. De l'émotion, la scène à la fête foraine avec Jessie est touchante tout comme la fin. Le casting est de valeur sur, Lance Henriksen et surtout l'excellet Jeff Goldblum.
    Publiée le 1 juin 2010
    Très beau film. Très émouvant.
    Publiée le 31 mai 2010
    De la guimauve noyée dans du sirop. Tout est fait pour mettre le spectateur du côté de l’opprimé afin de déclencher la révolte et l’émotion. Le héros : présenté comme horrible vu les têtes que font les gens qui le croisent, alors qu’il est loin de l’être ! Un beau gosse, même rasé et blanchi, reste un beau gosse. Autour de lui, la méchanceté pure, des gens stupides, voyeurs, agressifs, pour élargir au maximum l’écart avec notre pauvre héros solitaire qui a, lui, toutes les qualités, qui est brillant, gentil, sensible etc. De cette manière le spectateur sera révolté et aura le sentiment d’être du côté des bons. Vous rajoutez à cela des scènes interminables de bons sentiments, de mièvrerie à l’état pur, un final archi prévisible et vous aurez un grand film à succès, avec un beau message, celui du droit à la différence ! Seulement, le droit à la différence pour un gars qui est beau, intelligent et sensible, c’est facile à accorder ! Et combien parmi ceux ayant perçu le « message » changeront réellement d’attitude dans leur regard vis-à-vis de l’ «autre», dès lors que ce dernier ne sera ni beau ni intelligent ? Méditez là-dessus les gens ! Bref une série B mielleuse et archi bourrée de clichés, mais qui enchantera un maximum de spectateurs.
    Publiée le 16 mai 2010
    Trés beau film, il gagne a etre connu
    bravo au réalisateur du film
    rferraro
    rferraro

Publiée le 5 avril 2010
    L'histoire est bien, c'est vrai.
    Mais alors les ficelles sont énormes, les dialogues sont affligeants...
    Parfois on est carrément dans le ridicule, à mon sens en tout cas.
    Publiée le 19 mars 2010
    j'avais loupé ce film au cinéma a l'époque de sa sortie , car justement il n'avait pas assez fait parlé de lui malheureusement et je l'ai découvert par hasard a sa sortie en VHS (et oui ça remonte a une douzaine d'années ) je l'ai donc loué sans savoir a quoi m'attendre . une fois le film terminé, j'ai tout simplement pris une giffle , ce film est magnifique et j'ai du le revoir une trentaine de fois depuis et à chaque fois, ce film réussi a me toucher .certes , avec le temps les quelques effets spéciaux ont mal vieillis par rapport a ce qui se fait maintenant, mais ca ne reste qu'un détail si infime a coté de la splendeur de ce film.De plus il met en avant une chose qui n'a pas changé aujourd'hui , la difficulté des gens a accepter les différences et les ouvertures d'esprits qui peuvent faire tellement de mal a des gens si spéciaux, uniques ... Si vous ne l'avez pas vu, jetez vous dessus , c'est une pure merveille
    albanum
    albanum

Publiée le 4 mars 2010
    bon film un peu vieillot mais bien quand même
    Publiée le 3 janvier 2010
    Super film très émouvant.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Belle histoire captivante sur le thème de la différence mais aussi de la sagesse avec un personnage "christique" qui pourrait irriter certains spectateurs mais qui, grâce à la qualité de l'interprétation, passe très bien.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Emouvant. Un film à découvrir.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Super film. Tout est dans la finesse et la spiritualité. Le scénario relativement simple nous amène à plusieurs réflexions ou plusieurs lectures(la tolérance, la foi). L'acteur qui joue powder joue à merveille. La mise en scène, et les plans choisis sont très réussis. La bande son est bien choisie. Du grand cinéma !
    Publiée le 2 février 2009
    tres beau film dont le theme est la tolerance.
    l'histoire c'est celle d'un jeune garçon apelé Jeremy (powder en surnom) qui vit caché depuis lomgtemps dans une maison, doué de telekinesie, de télépathie et d'empathie il a un q.i inimaginable.Il va en etre tiré apres la mort de son grand pere, et decouvrira notre monde, ou certaines personnes cruelles et mechantes le rejetteront a cause de ses dons.
    Entre autres une bande d'adolescents intolerants et cruels.
    Mais il changera la vision de la vie a plusieurs personnes dont un policier dont la femme est mourante et qui est faché avec son fils.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 septembre 2008
    Beau film, tant pour l'esthétique que pour l'histoire racontée. Parfois un peu gnangnan, par exemple quand il y a la femme agonisante. Heureusement ces passages sponsorisés par kleenex sont rares. Et la fin, qui aurait pu être NAC (nulle à chier) est bonne.
    Publiée le 30 août 2008
    L'histoire d'un jeune homme exceptionnel qui se voit rejeté par les autres! Un film passionnant et tout simplement émouvant.