Powder
    3,3
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Powder ?

Publiée le 22 janvier 2008
    un bon film qu'il est agréable de regarder, cependant le scénario est assez entendu et manque de piquant; un film gentillet donc, à regarder en famille ou avec votre ami(e)
    Publiée le 29 octobre 2007
    Un film empreint d'émotions et de morale, plongeant le spectateur dans les frasques d'un jeune homme hypersensible, albinos possédant des pouvoirs surnaturels et une intelligence dépassant notre imagination... Un moment de bonheur et de douceur...
    Publiée le 27 août 2007
    Critique de D. Ozcan :
    Powder, est le surnom du jeune adolescent Jeremy Reed, pour cause, de son albinisme impressionnant. Cet être surnaturel, doté de télékinésie, de télépathie, d'un Q.I. et d'une sensibilité indicible, a vécu jusqu'à la puberté dans la cave de la maison de ses grands parents décédés, comme s'y ces derniers voulaient entérrer un secret de famille. Cette oeuvre de Victor Salva (sortie le 27/10/95 au U.S.A. et le 19/06/96 en France), est pleine de poèsie, de lyrisme, d'une larme écologique et pour la conservation de la biodiversité, nous atteints à la zone sensible de notre âme, pour noyer ensuite nos glandes lacrymales, qui vont verser ses larmes instinctivement avec innocence et pureté sur nos joues. De plus, s'ajoute à cette oeuvre émouvante une eurythmie, une euphonie et une musique du virtuose compositeur Jerry Goldsmith, qui synchronise avec chaque scène du film. Aussi, les interprétations de Sean Patrick Flannery, Lance Henriksen, Mary Steenburgen et Jeff Goldblum sont tout à fait saisissantes, pathétiques et boulversantes. Par ailleurs, "Powder" remporta à sa rentrée le Prix du Public au Festival Gerardmer. Pour conclure, nous pouvons dire que "Powder" doit être vu au moins une fois pour tout amateur de cinéma, d'écologie, d'humanisme, de poèsie, de philosophie, de religion et de la vie.
    Publiée le 21 juillet 2010
    La réalisation peine parfois a soutenir un scénario qui lui même s'égare dans la facilité.
    Toutefois ce film passé un peu inaperçu du grand public est un réel divertissement ,de l'émotion , des acteurs crédibles et fin pour le moins originale.

A regarder sans crainte de navet.
    Publiée le 1 février 2007
    Un film très bizarre, un peu long et sans beaucoup d'actions, mais qui nous donne tout de même une bonne leçon d'humanité et surtout de tolérance !
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 21 janvier 2007
    Le scénariste et réalisateur Victor Salva a certainement lu beaucoup de livres sur les religions et la philosophie occulte. C'est bien rendu et juste, ce mélange de sciences et de sagesse ; et malgré le mot Frankenstein prononcé par un des agresseurs du héros, lequel est une sorte d'ange descendu un moment sur Terre, je ne vois pas la comparaison avec le héros de Mary Shelley, même s'il y a des éclairs ! Sûr que l'ésotérisme plane sur ce film, mais ne se montre qu'en de très rares moments. La mise en scène est correcte sans plus. Ce film bien sympa laisse entrevoir une multitude de questions sur la méchanceté, la bonté, la chronologie, la croyance, la télépathie, la psychanalyse, notre civilisation technologique et matérialiste, et une intelligence universelle et supérieure, etc...
    J'ai été véritablement émue par ce film, j'avais commencé à le regarder, sans en connaître le compte rendu, et je suis restée accrochée, vraiment, c'est terriblement efficace comme scénario. J'ai a-do-ré!
    Mettre autant de puissance électrique et de pouvoir de séduction dans un faible jeune homme albinos qui ne connait du monde que ce qu'il en appris dans les livres est une idée géniale ! Jeremy Reed, abandonné à la naissance par un père intolérant, gravement affecté par la mort de son grand-père est sensible et intelligent. Il va malgré toutes ses qualités subir les foudres des hommes qui l'entourent. J'ai noté l'extreme sag-froid qu'il conserve en dépit de l'incompréhension à laquelle il doit faire face et j'admire ce personnage pour son envie de faire ressentir aux autres la souffrance qu'ils apportent autour d'eux.
    Un petit bijou de la série B très emouvant et très réussi malgrès son budget. Bien qu'il soit passé inaperçu ce film est a ne pa manqué et marque les début du réalisateur de "Jeepers creepers".
    C'est sans doute l'une des plus touchantes histoires portée à l'écran. L'interprétation y est fantastique et le jeu de Jeff Goldblum (La mouche) tout simplement prenant. A voir absolument !!! Ne pas se fier au fait que ce film soit peu connu, il méritait le tapis rouge !
    Powder est un ovni cinématographique. Réalisé en 1995 par Vitorio Salva (sans doute un pseudo), ce film initiatique nous propulse dans un conte spirituel imprégné de philosophie orientale. Son personnage principal, "powder", est un adolescent doté de pouvoirs supra normaux qui, à l'instar des mutants chers à Marvel, vit en marge de la société. Toutefois, la comparaison avec les super héros s'arrête là. En effet ce personnage singulier s'apparente davantage à un moine bouddhiste qu'à un justicier en collant. Doué d'empathie, il perçoit la souffrance des êtres, humains ou pas; aide (un peu brutalement il est vrai)un chasseur à prendre conscience des conséquences de ses actes et permet à un père et son fils en conflit de se réconcilier. En outre, il révèle à une jeune fille dont il est épris qu'elle vit dans l'illusion, générée par un mental discriminant, d'être séparée du reste de l'univers.
    "Powder" est donc un film étonnant, servi par des acteurs convaincants et des effets spéciaux parcimonieux, qui délivre aux spectateurs un message humaniste et philosophique.
    gunbuster
    gunbuster

Voici un petit film traitant de la tolérance, en l'occurrence d'un albinos, vivant caché dans une cave jusqu'à la mort de son grand-père, qui découvrira notre monde et son impossibilité à être accepté dans notre société en raison de la bêtise et de la méchanceté dont il est victime.
    Le film est plutôt émouvant, mais sombre parfois dans la facilité. Les acteurs, Lance Henriksen, Mary Steenburgen et Jeff Goldblum sont excellents.
    On regrettera une réalisation sous-utilisant le fort potentiel de l'histoire et n'arrivant pas à dégager de véritable intensité dramatique, et le côté peu recherché du long-métrage.
    Un film dispensable.
    Quelle scnénario!!!powder la claque cérebrale!!ce film est a deux doigts d'être culte!malheureusement la réalisation et le côtés trop "disney"l'affaiblisse beaucoup...mais ce film reste un grand film à voir absolument!!si le désespoir est une insulte à l'avenir, l'avenir ne peut rien reprocher a powder, tant ce film regorge d'espoir et d'humanité...
    Caine78
    Caine78

Affligeant. Pourtant, l'idée de départ était belle et on pouvait espérer pas mal de ce film contre la différence. Mais la mise en scène est lamentable, et même si parfois, l'émotion passe, elle est gachée par du pathos et un énorme manque de maitrise. Interprétation moyenne, a part Mary Steenburgen. Très grosse déception.
    C'est tout simplement un des meilleurs films de science fiction que j'e n'ai jamais vu qui traite d'un fait réel(l'albinos) en y ajoutant une touche de fantastique(telekinésie). Film très émouvant sur la difficulté de certaines personnes "différentes" à s'intégrer à cause de la bêtise des autres.