L'Armée des Ombres
  • 12 critiques     6%
  • 5 critiques     3%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
posbern343

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ancien résistant "Gaulliste" donc classé à droite à l'époque, Melville se heurta aux critiques de la Nouvelle Vague et aux cinéastes de Gauche (qui avaient aussi raison... Reste que ce film est moins "personnel" que ça, car adapté de Kessel... Ce qu'il en demeure, c'est cette admirable atmosphère magnifiée par le plus grand directeur de la photographie Français : Pierre Lhomme (mon maître). Ce film froid, terriblement juste, distancié, bénéficie d'une version récente DVD dont la restauration a été supervisée par par Pierre Lhomme lui-même. BB POSSO

Kawasakienne

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film sur la résistance française. Casting parfait, Lino, Signoret, Cassel, en tête. Cerise sur le gâteau, ne se démode pas avec le temps, la mise en scène reste regardable.... ! et cette musique ... ! Ah cette musique. Bref, un film classique/culte de notre bon vieux cinéma français.

Exxon

1 abonné | Lire ses 153 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre sans fard sur l'injustice, le courage, la ténacité et la futilité de la vie (thème récurrent chez Melville), loin de toute représentation romantique de la Résistance. Peu de dialogues, et quelques "gueules" du cinéma français qui dégagent une force, une dureté et une émotion incroyables. Simone Signoret est inoubliable.

TECLO78

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sans aucun doute le meilleur film fait a ce jour sur la resistance ,on retrouve la sobriete de la mise en scene de jean pierre melville,une distribution exellente et une tres belle musique melancolique d eric de marsan.

BlindTheseus

64 abonnés | Lire ses 2569 critiques |

4 - Très bien

Le nazisme porte bien au cinéma, et c'est dommage : On aimerait voir maintenant + d'adaptations - par exemple - sur ces fameux goulags et/ou asiles d'infinie "tolérance" de cette Empire du faux qu'était l'Union soviétique ! ( Visiblement & d'ailleurs pas si mort... )

Kirsten-Dunst

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

On s'endort. On se réveille. On se rendort. On ne fait que ça, tellement ce film est lent et impénétrable. Une étoile, pour l'effort d'avoir choisi une bande d'acteurs à peu près potables.

huygens

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A ce niveau , il ne s'agit plus d'une oeuvre de fiction mais d'un documentaire sur la résistance tant ce film nous étreint dans une tension constante et définitive.Pas de marche arrière possible pour les protagoniste de cette histoire ,chaque action engagera leur destin commun dans un abysse de choix impossible et déchirant.René Char disait que ce pays n'avait que son souffle pour escalader l'avenir Pour moi à la vision de cette oeuvre je dirais que la destinée de ce pays tenait entre les mains d'hommes et de femmes dont le courage déchirait le ciel pour le débarrasser d'une ombre inquiétante et malfaisante.

romka92

8 abonnés | Lire ses 380 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

RIEN A DIRE UNE MERVEILLE si seulement il y avait des gens comme Melville dans le cinéma actuel

Sam Jeudi Dufour

2 abonnés | Lire ses 100 critiques |

0.5 - Nul

j'ai du voir ce film au lycee mes prof disait qu'il etait geniale au contraire dans ce film il n'y a rien a comprendre pas d'action ce film est totalemment nulle que je me suis endormi au cinéma on ne peut meme pas arriver a le regarder en comprenant échec totale

VincentLesageCritique

107 abonnés | Lire ses 462 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Melville rend un bel hommage, si ce n’est le plus beau, à la Résistance. Au courage sans limite, à la force de caractère, à l’amour patriotique, mais aussi à la difficulté d’incarner tout cela, à la ténacité fragile mais ultime de se battre sans répit. Sa mise en scène, d’une haute précision, illustre avec force un passage, une lutte parmi tant d’autres de cette « Armée des ombres ».

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film