L'Armée des Ombres
  • 12 critiques     6%
  • 5 critiques     3%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pascalchevalier

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film exceptionnel sur la resistance, bouleversant, des acteurs Ventura, Meurisse, Signoret qui donnent une authenticité rare à leurs personnages, immense chef d'oeuvre de Melville.

black-jack

6 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans doute le plus grand film sur la résistance. J'invite à apprécier l'exécution du traitre, l'incipit et l'excipit. Pour rire un peu, allez voir les critiques 0 étoiles de ce film et vous découvrirez toute la bassesse intellectuelle et la déchéance culturelle des personnes qui ne comprennent pas l'intéret de ce film "sans action"... Stallone quand tu nous tiens ...

cylon86

149 abonnés | Lire ses 2957 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une oeuvre forte, intense et magistrale. La mise en scène est superbe et Lino Ventura tout simplement génial et bien entouré par une poignée de seconds rôles dont Simone Signoret, excellente. Un film culte dont les images nous hantent longtemps après l'avoir vu.

Rankx

45 abonnés | Lire ses 3863 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film regroupe les points forts: il est superbement filmé avec des acteurs monstrueux et la grande histoire est respectée sans que la dramatique du film en souffre.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

LE PLUS GRAND FILM FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS. no comment.

douggystyle

199 abonnés | Lire ses 3203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En plus d'être le meilleur film sur ce sujet que le cinéma français aime tant, L'ARMEE DES OMBRES est une référence pour tous les réalisateurs de thrillers. Melville, plus que jamais, fait preuve, dans ce film humaniste, d’une mise en scène quasiment révolutionnaire de part son aspect glauque et effrayant et son suspense impressionnant de réalisme. Ce magnifique hommage à la résistance et à ses martyrs fut également réussi grâce au travail qui fut fait sur les relations entre les personnages, dont les interprétations sont inoubliables. Les autres atouts sont, bien évidemment, la photographie sombre appuyant cette atmosphère et la musique magnifique qui resta à jamais imbibée dans nos mémoires.

CLEMDUB

3 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jean pierre melville nous á offert l'un des plus autentique film sur la resistance. Un hommage aux activités heroic des membres de la resistance durant la seconde guerre mondiale.Un tour de force.

doredopur

16 abonnés | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film m'a laissé un souvenir mémorable, alors que je l'ai vu état âgée de 10 ou 12 ans, cependant il m'amarqué, éan brillamment interprêté, et avec un sujet qui ne peut laisser de marbre.

posbern343

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ancien résistant "Gaulliste" donc classé à droite à l'époque, Melville se heurta aux critiques de la Nouvelle Vague et aux cinéastes de Gauche (qui avaient aussi raison... Reste que ce film est moins "personnel" que ça, car adapté de Kessel... Ce qu'il en demeure, c'est cette admirable atmosphère magnifiée par le plus grand directeur de la photographie Français : Pierre Lhomme (mon maître). Ce film froid, terriblement juste, distancié, bénéficie d'une version récente DVD dont la restauration a été supervisée par par Pierre Lhomme lui-même. BB POSSO

Kawasakienne

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film sur la résistance française. Casting parfait, Lino, Signoret, Cassel, en tête. Cerise sur le gâteau, ne se démode pas avec le temps, la mise en scène reste regardable.... ! et cette musique ... ! Ah cette musique. Bref, un film classique/culte de notre bon vieux cinéma français.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film