L'Armée des Ombres
  • 12 critiques     6%
  • 5 critiques     3%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
douggystyle

179 abonnés | Lire ses 3098 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En plus d'être le meilleur film sur ce sujet que le cinéma français aime tant, L'ARMEE DES OMBRES est une référence pour tous les réalisateurs de thrillers. Melville, plus que jamais, fait preuve, dans ce film humaniste, d’une mise en scène quasiment révolutionnaire de part son aspect glauque et effrayant et son suspense impressionnant de réalisme. Ce magnifique hommage à la résistance et à ses martyrs fut également réussi grâce au travail qui fut fait sur les relations entre les personnages, dont les interprétations sont inoubliables. Les autres atouts sont, bien évidemment, la photographie sombre appuyant cette atmosphère et la musique magnifique qui resta à jamais imbibée dans nos mémoires.

CLEMDUB

3 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jean pierre melville nous á offert l'un des plus autentique film sur la resistance. Un hommage aux activités heroic des membres de la resistance durant la seconde guerre mondiale.Un tour de force.

doredopur

16 abonnés | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film m'a laissé un souvenir mémorable, alors que je l'ai vu état âgée de 10 ou 12 ans, cependant il m'amarqué, éan brillamment interprêté, et avec un sujet qui ne peut laisser de marbre.

posbern343

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ancien résistant "Gaulliste" donc classé à droite à l'époque, Melville se heurta aux critiques de la Nouvelle Vague et aux cinéastes de Gauche (qui avaient aussi raison... Reste que ce film est moins "personnel" que ça, car adapté de Kessel... Ce qu'il en demeure, c'est cette admirable atmosphère magnifiée par le plus grand directeur de la photographie Français : Pierre Lhomme (mon maître). Ce film froid, terriblement juste, distancié, bénéficie d'une version récente DVD dont la restauration a été supervisée par par Pierre Lhomme lui-même. BB POSSO

Kawasakienne

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE film sur la résistance française. Casting parfait, Lino, Signoret, Cassel, en tête. Cerise sur le gâteau, ne se démode pas avec le temps, la mise en scène reste regardable.... ! et cette musique ... ! Ah cette musique. Bref, un film classique/culte de notre bon vieux cinéma français.

Exxon

1 abonné | Lire ses 153 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre sans fard sur l'injustice, le courage, la ténacité et la futilité de la vie (thème récurrent chez Melville), loin de toute représentation romantique de la Résistance. Peu de dialogues, et quelques "gueules" du cinéma français qui dégagent une force, une dureté et une émotion incroyables. Simone Signoret est inoubliable.

TECLO78

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sans aucun doute le meilleur film fait a ce jour sur la resistance ,on retrouve la sobriete de la mise en scene de jean pierre melville,une distribution exellente et une tres belle musique melancolique d eric de marsan.

BlindTheseus

65 abonnés | Lire ses 2569 critiques |

4 - Très bien

Le nazisme porte bien au cinéma, et c'est dommage : On aimerait voir maintenant + d'adaptations - par exemple - sur ces fameux goulags et/ou asiles d'infinie "tolérance" de cette Empire du faux qu'était l'Union soviétique ! ( Visiblement & d'ailleurs pas si mort... )

Kirsten-Dunst

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

On s'endort. On se réveille. On se rendort. On ne fait que ça, tellement ce film est lent et impénétrable. Une étoile, pour l'effort d'avoir choisi une bande d'acteurs à peu près potables.

huygens

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A ce niveau , il ne s'agit plus d'une oeuvre de fiction mais d'un documentaire sur la résistance tant ce film nous étreint dans une tension constante et définitive.Pas de marche arrière possible pour les protagoniste de cette histoire ,chaque action engagera leur destin commun dans un abysse de choix impossible et déchirant.René Char disait que ce pays n'avait que son souffle pour escalader l'avenir Pour moi à la vision de cette oeuvre je dirais que la destinée de ce pays tenait entre les mains d'hommes et de femmes dont le courage déchirait le ciel pour le débarrasser d'une ombre inquiétante et malfaisante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film