L'Armée des Ombres
  • 12 critiques     6%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tintin94

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

La main de Lino ventura sur celle de simone signoret ... sobre ... j'ai découvert ce film hier soir lors de son passage sur France 2 ... une merveille. Les acteurs, l'ambiance, ... et puis, il y a le fond ... ces hommes et ces femmes qui dans l'ombre ont oeuvré à la liberté de notre monde.

ariakipelov

0 abonné | Lire ses 129 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est surement le meilleur film sur la résistance française pendant la seconde guerre mondiale. Il montre vraiment que, pour être résistant, il fallait être coriace physiquement et moralement et fallait être malin. Sinon, dans ce film, les acteurs sont magnifiques et le scénaio est simple, dur et émouvant. Un chef-d'oeuvre.

chocho87

19 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'armée des ombres est un film typiquement melvillien, dans la lignée du samouraï et du cercle rouge. L'ambiance globale est très sombre et les jeux de lumières y sont particulièrement réussis, comme Le transfert du patron en Angleterre. Bref, la mise en scène est comme à l'accoutumée exceptionnelle. Le choix de Lino Ventura est judicieux, je pense qu'il incarne bien mieux un chef que ne l'aurait joué Belmondo ou Delon. La scène de danse sous une pluie de bombes m'a bien fait rire. C'est l'histoire d'une armée d'ombres, d'hommes qui agissent en silence et c'est bien pour ça que j'aime ce film et plus globalement le cinéma de Jean-Pierre Melville.

magaliedallot

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une histoire sombre à souhait, bien menée, des acteurs au jeu grave et précis: un film qui ne fait son age et qui pourrait servir de leçons à tout point de vue à des films d'aujourd'hui. vraiment excellent!

J-c T.

28 abonnés | Lire ses 618 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film sur la Résistance que je vois pour la 3ème fois, toujours aussi bouleversant, noir et émouvant sur cette sombre période de notre Histoire...Rien n'est noir, rien n'est blanc, tout est trstement gris! Excellente réalistation de Melville avec de très bon acteur dont feu Lino Ventura

milol33

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film va à l'encontre de l'archétype du film spectaculaire; Melville nous montre de manière rigoureuse, voire austère, le quotidien des chefs de la résistance: leur isolement, leurs peurs, les arrestations, les prises de décisions et le cheminement des ordres. L'Armée des Ombres, traité de manière inhabituellement sobre, est un film poignant et étouffant, à mille lieues de la reconstitution pontifiante de certains films traitant de la vie des français sous l'Occupation.

halou

28 abonnés | Lire ses 1328 critiques |

4 - Très bien

Melville est incontestablement un grand réalisateur. Le film qu'il produit sur la résistance est saisissant.

Xyrons

149 abonnés | Lire ses 3288 critiques |

4 - Très bien

Ce film relatant l’histoire de ces hommes qui combattaient les Allemands dans l’ombre est magnifique. Le film nous montre la vie de ces résistants courageux qui combattaient les Allemands. On reconnaît bien la patte de Melville dans le film, la mélancolie est présente et le film est sombre. Un très beau film, 14 / 20.

Pascal37

58 abonnés | Lire ses 2434 critiques |

4 - Très bien

Sacré film et sacrée interprétation. Sur fond de résistance et sans concession. A voir.

Grouchy

59 abonnés | Lire ses 958 critiques |

1 - Très mauvais

Réaliste, mais mou et soporifique. On a droit à deux scènes d'action dont les motifs sont très sombres, et déjà qu'il est très difficile de résister au sommeil en regardant, on ne peut plus suivre le fil et on ne comprend plus rien. On se demande d'ailleurs pourquoi les personnages font-ci ou font cela si on reste éveillés. Certains disent : c'est le meilleur film sur la résistance. Le meilleur film, déjà, sert pas à grand chose et ne semble pas concerner la résistance, puisque le mot "résistance" n'est d'ailleurs pas prononcé durant tout le film et on ne voit aucun maquis. Certaines scènes ne servent strictement à RIEN : les trajets sont montrés en entier : mais on s'en fout ! Bref, un film rendant hommage aux résistants, mais il est assez dur de le savoir qu'il leur rend hommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film