Mary Poppins
    21626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

Laura Damiens
    Laura Damiens

Publiée le 15 avril 2024
    Mon premier souvenir de film, celui que je voulais revoir encore une fois de plus. Toujours la même émotion en le voyant.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 24 mars 2024
    Précurseur visuellement et techniquement, un chef d’œuvre d’époque. Il a vieilli oui, mais les chanson et les acteurs restent inoubliables.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 12 mars 2024
    Rare sont les films qui contiennent autant de magie, de poésie et de nostalgie que ce classique et comédie musicale Disney, "Mary Poppins", adapté (fait méconnu) d'un roman, avec ses 5 oscars (dont meilleure musique de film, meilleur chanson pour "Chim chim cheree", meilleurs effets spéciaux, meilleure actrice pour Julie Andrew) et ses chansons cultes.
    Traitant les thèmes de l'enfance, de l'égalité homme-femme, de l'utilisation de l'argent, de la misère, l'histoire raconte l'histoire d'une nounou magique (jouée par une Julie Andrew aussi belle que sa voix), et d'un saltimbanque-peintre-ramoneur dans le besoin (Dick Van Dike) qui vont s'occuper de deux enfants très joueurs (Matthew Garber, Karen Dotrice) et tenter de les réconcilier avec leurs parents (le génial David Tomlinson et la très sympathique Glynis Johns).
    On ne compte plus les scènes cultes du film : l'arrivée en parapluie volant, le sac de Mary Poppins, le goûter au plafond, la journée dans une peinture, la danse des ramoneurs, les coups de canon toutes les heures... et tout le film en fait.
    L'humour est irrésistible même si très enfantin, le côté romance est également réussi.
    Le film dure 2h19 mais on ne les voit vraiment pas passer, même si une baisse de rythme se fait ressentir juste avant la fin, avec un côté drama un peu exagéré et des scènes un peu trop ridicules et enfantines (celles avec les employés de la banque).
    Visuellement, ce film est un des premiers à utiliser la technique de la peinture de fond, utilisée notamment pour la scène d'ouverture. L'oeuvre mélange animation et prise de vue réelle, et tout comme les effets spéciaux, le mélange fait un peu sourire aujourd'hui mais pour l'époque (1964) c'était une vraie réussite visuelle et il est incontestable que l'animation, la photo, les décors, les costumes et certains plans sont juste sublimes, et participent grandement au charme de l'oeuvre.
    Mais le plus important est la magistrale BO des frères Sherman, qui composent une dizaine d'airs sublimes, un pour chaque personnage, ce qui fait qu'ils sont répétés plusieurs (certains un peu trop de) fois dans le film. Quel plaisir immense à chaque fois que de réentendre "A spoonful of sugar" "Chim chim cheree" "Supercalifragilisticexpialidocious" "I love to laugh" "The life I lead" "The perfect nanny", "Let's go fly a kite" "Feed the birds" "Jolly holiday" (et je suis sûr d'en oublier !) accompagnés de leurs inoubliables chorégraphies respectives !
    Une comédie musicale magnifique, très riche et très bien dosée, qui nous fait chantonner pendant des heures. Un des films de mon enfance, un chef-d'oeuvre de poésie et de musique, un des meilleurs Disney !
    Corinne Du breul de saconay (Coco)
    Corinne Du breul de saconay (Coco)

Publiée le 7 mars 2024
    Magnifique film que j ai regardé dans mon enfance. J en garde un très bon souvenir et je ne me lasse pas de le regarder très régulièrement.meilleur film de Disney bravo
    Piermath
    Piermath

Publiée le 6 mars 2024
    Grand habitué des productions live Disney, (Barbe noire, la Coccinelle, l’Apprentie sorcière) Robert Stevenson signe ces premières aventures cinématographiques de Mary Poppins. Cette suite de tableaux est prétexte à de multiples morceaux de pure comédie musicale. L’ensemble est magnifiquement réalisé et toujours impressionnant (surtout la partie avec les animaux en dessin animé), un peu long parfois mais à l’interprétation parfaite (mention spéciale à Julie Andrews bien sûr et Dick Van Dyke)
Certains morceaux musicaux sont restés dans toutes les mémoires
    Alexandra Bonnet
    Alexandra Bonnet

Publiée le 31 décembre 2023
    Ce film c'est toute mon enfance, je le connais par cœur et le montre à mes enfants. Je recommande vraiment
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 24 novembre 2023
    "Mary Poppins" est un des classiques des fêtes de fin d'année qu'on prend toujours plaisir à voir et à revoir avec le même émerveillement d'enfance à chaque visionnage. Julie Andrews est parfaite dans ce rôle, les chansons sont cultes, l'univers visuel très riche et les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque (toute la séquence entre live action et dessin animé fût une vrai prouesse technique pour 1964). Un des grands classiques Disney à voir de préférence en VO !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 12 novembre 2023
    Mal vieilli dans son ensemble, un peu lourdingue et surtout des chansons horrible ! Je trouve juste que la première partie du film sauve cette œuvre.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 novembre 2023
    Quel plaisir ce film ! Un vent de fraîcheur chez Disney ! Mary Poppins est cultissime et encore aujourd'hui, il est toujours aussi bien ! C est un film qui ne vieillit pas. Même encore aujourd'hui, je suis bluffé par la maîtrise technique du film : on se demande comment ils ont pu faire certaines scènes à l'époque !

Les personnages sont ultra réussi comme l'ambiance du film. On est heureux quand on voit ce genre de film !

Proche de l'excellence !
    keifo
    keifo

Publiée le 9 novembre 2023
    A peu de choses prêt parfait en tout Point
    Chanson magnifique, spécialement " pour nourrir les petits oiseaux" qui a un sens très profond avec la musique funèbres là où se trouvez la vielle dame" et Mr Banksy qui comprend qui ne pourra faire preuve de charité envers cette gentille sans abris, des magnifiques plan et de nombreuses morale cachée, franchement le film Disney par excellence
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 septembre 2023
    Ce long métrage des années 60 sous forme de comédie musicale est un véritable plaisir à regarder mêle encore aujourd'hui.
    Ce film retrace les épopées d'une nounou aux pouvoirs magiques qui va bouleverser la vie de la famille Banks.
    Les personnages haut en couleur portés par des acteurs aux interprétations justes et intense, ainsi que la bande son donnent à ce long métrage un rythme qui tient le spectateur de bout en bout.
    Car malgré un scénario très simple, cette œuvre intemporelle est d'une qualité sans faille.
    Tout simplement magique et intemporel.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 septembre 2023
    Chef d'œuvre de Robert Stevenson, Mary Poppins traverse les âges avec toujours autant de magie et de bonhomie pour ce qui restera un grand classique du cinéma. Pour l'époque le mélange animé et prise de vue réelle est étonnant et très maîtrisé et les nombreuses chansons très entraînantes. Elles restent d'ailleurs en tête un bon moment. Les comédiens, dont la délicieuse Julie Andrew, sont adorables et on sent une belle alchimie entre eux, le résultat final n'en est que meilleur. C'est simple et touchant, on touche à pas mal de sujets de société mine de rien et l'aventure est particulièrement emballante. Il n'y a qu'un soucis à mon sens sur cette petite merveille : la longueur. C'est clairement trop long et c'est bien dommage parce que l'on risque de décrocher sur la fin avec des scènes qui s'étirent et à l'intérêt parfois limité. M'enfin on lui pardonnera volontiers tant le tout est agréable tant visuellement que sur le fond. Indémodable et intemporel en somme.
    Publiée le 11 septembre 2023
    Ce film aurait été parfait sous un format de 1h20. Le début et la fin sont bons, l’histoire de fond est amusante.. Cependant : C’EST LONG. Mon Dieu que c’est interminable comme film. Et puis ça chante, et puis ça danse.. tout le temps. Je pense que le temps aurait pu être beaucoup raccourci et éviter les digressions multiples afin de rendre le film plus digeste. D’où ma note, un peu en dessous de la moyenne. Les personnages sont pourtant attachants.. mais j’ai un peu souffert devant le visionnage.. Sorry Poppins !
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 4 mars 2023
    Un classique quasiment indémodable. Des répliques, des scènes, des morceaux de musique qui restent en mémoire. Après le film est vraiment long ce qui du coup donne un sentiment de rythme lent. Les personnages sont attachants mais la colorisation n'a pas forcément bien vécue. Dommage...
    Lunaranja
    Lunaranja

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2023
    Œuvre-testament de Walt Disney, Mary Poppins est, à peu de choses près, parfait en tout point. Incontournable de l’âge d’or des comédies musicales, ses mélodies devenues cultes et ses effets visuels approximatifs continuent de faire rêver petits et grands, s’ils ont seulement gardé leurs âmes d’enfants. Dur pour Julie Andrews de commencer sa carrière sur son plus grand rôle.