Les 4 Fantastiques
    216966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

Marvellous
    Marvellous

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film vraiment très moyen qui aurait pu être bien mais hélas qui manque d'un scénario correct et d'une mise en place correct aussi. Au final, on se dit qu'il n'est pas terrible voir vraiment pas terrible mais il se laisse regarder grâce aux acteurs qui jouent très bien (surtout Chris Evans). Mais La Chose faite en latex ne ressemble à rien et est franchement mal faite. Le Docteur Fatalis fait pitié tellement il n'est pas du tout sérieux. Heureusement que Stan Lee apparaît et que les scènes d'actions sont regardables. Par rapport aux premiers X-Men qui sont sortis à cette époque, on sent que ce film est un flop qui aurait dû être mieux. Après, si vous aimez les super héros et les comédies, ce film est pour vous. Sinon, ne tentez pas de le regarder...
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un film Marvel pop corn qui plaira plus aux ados qu'aux autres.......mais qui rempli quand même sa mission. L'un des moins bons Marvel.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Un bon petit film dans la veine des "super héros" de la Marvel.

Efficace, bien réalisé, on prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties et les découvertes des super pouvoirs des protagonistes. Le film est agréable et maîtrisé. La cohésion entre les personnages est excellente et le scénario, sans temps mort, ne nous laisse pas une seconde de répit.

L'action ménage des scènes spectaculaires avec toujours une bonne dose d'humour bienvenue. L'intrigue, ultra simpliste et l'humour bon enfant qui se dégage de ce film sympathique en fait un film popcorn pour toute la famille !

Ce film se laisse voir par plaisir, sans prise de tête et avec le sourire aux lèvres. Il ne s'agit pas ici de "grand" cinéma, mais de "bon" cinéma, il y a là, une nuance, petite, mais tout de même, j'y tiens moi, à cette nuance qui différencie les "grands" films, des autres.

Suite sur mon blog !
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 4 juillet 2014
    La première demi-heure est très ennuyeuse. Je n'ai pas pu regarder le film jusqu'à la fin.
    Jessica Alba n'est pas crédible. Mêler le mariage des monstres à leur veille anti-atttaque-cosmique est un mélange sans saveur. Ayant déjà vu l'excellent Captain America, peut-être suis-plus difficile pour les films Marvel plus faibles sur le scénario et l'action.
    Publiée le 22 juin 2014
    Les 4 Fantastiques est un bon film sympathique. Le scenario est très simple, mais il ne m'a pas déplu pour autant (le temps se passe à découvrir les personnages et leurs pouvoirs). Les personnages sont vraiment excellents et assez fidèles aux comics, hormis certains personnages comme Fatalis (Trop arrogant et fière, ressemblant plus à un simple milliardaire qu'à un scientifique de génie. Portant une tenue pas très fidèle en dehors du fameux masque et du capuchon, finissant par se détruire trop rapidement.) et Susan Storm alias la Femme Invisible (Qui à un caractère assez agaçant). Par contre rien à dire sur la Torche, la Chose et Mr Fantastic. Le film à très peu d'action hormis le sauvetage du pont de Brooklyn et le Combat Final (Un peu trop facile et vite expédié). Je sais que beaucoup n'aime pas ce film, mais j'ai comme l'impression que les notes vont remonter avec le fameux reboot qui ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices : Mr Fantastic avec un physique d'ado, une Torche Black, et un Ben Grimm maigre et chétif.
    Publiée le 5 juin 2014
    Film qui laisse sur sa faim. Quelques bons moments mais globalement on ne retrouve pas l'esprit Marvel qui a fait le succès des Iron Man, Avengers et j'en passe. Un Marvel de seconde zone. On est occupé, diverti parfois mais pas plus.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 30 avril 2014
    Un (très) bon film à mon gout:
    - Un scénario assez bien construit , surtout pour une histoire de super heros , généralement baclés par les réalisateurs ;
    - Un casting génial ( Jessica Alba :o )
    - Une explication nette et précise des peripéties et un historique bien maitrisé
    - Finalement une bonne cohésion entre les personnages , des interactions cohérentes
    - Petit point noir : le côté low-cost que se donne le film qui est du au scénario platonique et forcément l'Happy End trop attendue qui nous donne des maux de tête .

Je vous le conseille , car j'ai beaucoup apprécié étant un peu plus jeune ( 13/14 ans ) l'athmosphère et l'ambiance qu'il dégageait .
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 28 avril 2014
    Aïe !! Pour commencer le positif, les effets spéciaux sont assez bons. Bon casting sauf peut-être Alba (qui est jolie mais n'est pas vraiment le personnage)... Un certain respect des personnalités des FF.
    Mais malheureusement le film est vide... le temps se passe à découvrir (en surface) les personnages et leurs pouvoirs. Il n'y a aucune intrigue forte, et ce peu d'intrigue se retrouve résolu en deux temps trois mouvements. Il y a aussi quelques erreurs totalement invraisemblables dans le script ce qui est un exploit dans une histoire aussi inexistante.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 17 septembre 2015
    Presque 10 ans après, le film et notamment les effets spéciaux sont toujours aussi efficaces. Il aurait fallu, cependant, développer un peu plus la psychologie des personnages, en particulier le rôle de Ben Grimm alias La Chose, qui change beaucoup trop rapidement d'avis sur son physique et qui oublie son ex-compagne en clin d’œil.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 avril 2014
    Il faut dire que j'ai eu 2 opinions différentes sur ce film... La 1ère fois je l'ai trouve pas mal du tout avec des scènes assez drôles mais la 2ème fois je l'ai trouvé assez lourd quand même alors bon 3/5 me paraît pas mal
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 avril 2014
    Film plaisant, divertissant avec un scenario tres correct pour une mise en place de personnages. Les effets speciaux sont assez reussis, il y a de l'action et de l'humour. De tres bons acteurs avec en bonus la ravissante et tres classe Jessica Alba.
    Publiée le 16 avril 2014
    Bon, c'est pas si mauvais, c'est un bon petit divertissement en terme de film de super-héros. Mais ça manque cruellement de rythme et l'action est globalement foirée. Chris Evans relève un peu le niveau du film.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 6 mars 2014
    Époustouflants , deux heures de grand spectacles . Ce n'est pas le meilleur film de la licence Marvel mais comme tout super-hero il doit avoir son film et c'est le cas pour les 4 fantastiques . Voici la transposition très réussi d'un des tout premier comics Marvel . Action , humour et effets spéciaux démentiels sont au rendez-vous de cette aventure explosives avec Jessica alba (sin city ) , michael chiklis (the Shield) ioan gruffudd (sanctum) Chris Evans (captain america ,cellular ) et Julian macmahon (charmed et nip/tuck) dans le rôle du docteur fatalis .
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 mars 2014
    Malgré quelques ratages, excellent divertissement qui est largement plus mures et réussies que les autres marvels Les acteurs sont plutôt bons et les effets spéciaux réussis. On regrette un scénario qui manque d'ambition.
    Publiée le 20 février 2014
    Pas mal !!! Se film raconte bien l'histoire du comic ;)
    Lés héros son bien fait et les costumes aussi :)
    Juste la seul chose qui me dérange un peut c'est le faite qu'il y a pas de suspens :(
    Et les combat sont trop rapid :(
    Si hormis sa se film est un très bon film de super héro ;)