La Grande Vadrouille
    4,3
    51522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 novembre 2017
    Savoureuse à plus d'un titre, cette comédie de Gérard Oury apparaît avec le recul comme le point d'orgue de la comédie française des années 50 et 60: dernière réunion du tandem Bourvil-De Funès alors au sommet, solde des années de guerre avec cette histoire de "résistants malgré eux". Ne se prenant jamais complètement au sérieux mais sans tourner tout au ridicule, La Grande Vadrouille est un festival intemporel, aussi bien dans l'écriture que dans le jeu des comédiens rivalisant à grand renfort de mimiques et gestuelles. On en déguste chaque miette avec délectation.
    Publiée le 16 février 2015
    juste le chef d'oeuvre du cinéma français de ce dernier siècle. Avec un Louis DF et un Bourvil au paroxysme de leur talent! BING
    Publiée le 8 mars 2015
    Je crois qu'à ce jour La Grande Vadrouille reste LA référence française en matière de comédie, Un film culte, incroyablement drôle et porté par les deux immenses pointures du cinéma qu'étaient Bourvil et Louis de Funès. En ce qui me concerne, je connais par cœur certains épisodes et certaines répliques et pourtant j'ai toujours autant de plaisir à revoir ce film lors de rediffusions télévisuelles.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 25 décembre 2014
    Au plus loin que remontent mes souvenirs de cinéphile, il me semble qu'hormis les films de Walt Disney, le premier film dont je me souvienne n'est autre que "la grande vadrouille", et depuis lors je l'ai revu un nombre incalculable de fois avec toujours le même plaisir . Et c'est surement ça l'une des grandes forces de ce film, c'est qu'on l'apprécie tout autant à 7 ans, à 15 ans, à 21 ans et je suppose que je l'apprécierais encore à 40 ans . Un film qui traverse les générations sans jamais prendre une ride avec son duo d'acteurs inoubliables du cinéma français Bourvil/De Funès qui un an après "le corniaud" remettent le couvert pour notre plus grand plaisir . Si ce film se distingue, c'est aussi du fait que contrairement à de nombreux autres, il ne repose pas entièrement sur la prestation d'un De Funès en furie, pas de panique celui-ci est en grande forme et nous offre son quota de scènes cultes, mais il en va de même pour Bourvil et pour les seconds rôles tous excellents, notamment Benno Sterzenbach l'interprète du gros officier allemand . De l'humour, de grands acteurs, une bonne réalisation, Berlioz, un grand jeu du chat et de la souris en pleine France occupée, voilà les ingrédients d'un film culte, à voir et à revoir, un grand classique du cinéma français .
    Publiée le 25 décembre 2014
    Deux ans après "Le Corniaud", Gérard Oury décide de reformer le duo De Funès/Bourvil. L'alchimie entre les deux compères fonctionne parfaitement. La prestation de Bourvil est superbe, quant à De Funès, son jeu est moins lourd que d'habitude. Le scénario est bien fait, on prend plaisir à suivre leurs aventures. On rit pas mal de fois, certaines scènes sont cultes, comme ce film qui ne vieillit pas trop. Bref, une bonne comédie qui resta, logiquement et longtemps le film numéro 1 du box-office français.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 1 novembre 2015
    Excellent, un grand classique du cinéma français. Toujours aussi drôle même au bout de la dixième fois.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 24 décembre 2014
    À la fois un monument du cinéma Français et de la comédie. Comment ne pas se laisser emporter par la complicité du duo De Funes Bourvil nous livrant une prestation unique et hunaniment salué par tous les français. Intemporel, classique indémodable qui permet encore d'être diffusé sur TF1 chaque année avec une audience impressionnante. Hommage à une époque qui n'existera plus, un cinéma qui n'existe plus.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 décembre 2014
    Les acteurs sont très convaincants.Malgré la lenteur par moment,on a aussi le droit à quelques fous rires.
    Cependant ce n'est pas le meilleur film de Louis de Funès à mes yeux.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 décembre 2014
    Pendant longtemps le film Français numéro un au Box Office, en tête d'affiche le duo Bourvil et Louis de Funès ou deux des acteurs les plus populaires de ce même cinéma Français. Moins drôle qu'il n' y parait, quelques bons gags malgré tout mais rien d'extraordinaire ... Il y'a pour dire vrai pas mal de longueur dans cette Grande Vadrouille !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 décembre 2014
    Après un démarrage plutôt laborieux, le grand succès populaire que fut "La Grande Vadrouille", de Gérard Oury, trouve son rythme dans une seconde moitié de film plus consistante, avec de meilleurs gags et trouvailles, notamment lors de l'échange des chambres. Bien sûr, Bourvil et De Funès font leur numéro habituel, avec talent, mais cela ne suffit pas à faire oublier l'un des défauts majeurs de ce film, qui explique aussi son succès : l'ultra-franchouillardise, au point de taire même l'idée de collaboration. Il faut voir la chance de ces anglais qui ne tombent (et c'est le cas de le dire^^) que sur des français capables de risquer leur vie pour eux. Tout cela n'est pas très réaliste... comme les nombreuses coïncidences qui jalonnent cette comédie. Au final, je n'ai quand même pas souvent ri, et ce n'est décidément pas au nombre d'entrées que l'on peut juger de la valeur d'un film. Y a pas délice hélas, c'est là qu'est l'os ! ;)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 décembre 2014
    Cette comédie sur fond de Seconde Guerre Mondiale possède un excellent scénario, très drôle, des répliques cultes, une superbe reconstitution des décors et costumes et est interprétée par l'exceptionnel duo Bourvil/Louis de Funès.
    Un grand film !
    Publiée le 14 octobre 2014
    La grande vadrouille, c'est LA comédie phare du cinéma français, avec à l'affiche deux immenses talents du rire qui se plaisent à ridiculiser du nazi. La réalisation et le scénario sont également d'une grande qualité, riches en répliques cultes, en quiproquos et en scènes tragi-comiques. Car, si les situations prêtent à rire, la tension de la seconde guerre mondiale reste palpable. On ressent encore fortement le choc qu'a pu représenter la crainte et la soumission due à l'occupation. Un bel hommage aux résistants!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 septembre 2014
    Un an près le succès du « Corniaud », Gérard Oury décide de réunir Louis De Funès et Bourvil pour une nouvelle collaboration. Il utilise à merveille les qualités de ces deux acteurs légendaires pour faire une comédie qui reste encore aujourd'hui comme un des films les plus drôles de tous les temps. Le scénario prend le parti risqué de rire d'une des périodes les plus sombres de notre histoire. Il raconte les aventures loufoques de deux personnages, radicalement différents, que le destin contraint à s'unir pour traverser la France occupée par les Nazis. Ce « road movie » improbable donne lieu à une avalanche de gags tous plus cocasses les uns que les autres, pimentés de dialogues devenus cultes depuis longtemps. De Funès et Bourvil s'en donnent à cœur joie, manifestement ravis de tourner ensemble. Leur complicité est flagrante et la joie qu'ils mettent à interpréter leur rôle se transmet immédiatement au spectateur qui ne peut que jubiler devant la qualité du spectacle. Le film a aujourd'hui 48 ans mais il n'a pas perdu une once de son efficacité. Un des plus gros succès du cinéma Français qu'il faut absolument avoir dans sa vidéothèque. Irremplaçable et antidépresseur !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 septembre 2014
    Le plus gros succès de l'histoire du cinéma français est bien entendue , " La Grande Vadrouille ". Un très grand film par la maitrise de son sujet, de ses musiques magistrales, de sa mise en scène impeccable, et de ses personnages originaux. La plus grande comédie de tout les temps vue et revue que l'on sans lasse pas. Haut en couleur, ce film est magnifique de justesse. Une éblouissante comédie inoubliable. Un grand moment de cinéma.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2014
    Le duo comique Bourvil / De Funes revient ici apres le Corniaud pour notre plus grande joie. Film, qui est quand même un peu "risqué" car faire un film comique sur la seconde guerre mondiale à cette période aurait pu être mal vu. Mais pas du tout, le film à fait un immense succès et on comprend pourquoi. Il ne se passe pas une scène sans qu'on s'ennui. Mais bien malheuresement l'humour français comme ça est maintenant finni car ce n'est pas, par exemple, "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Rien a déclarer" qui vont nous faire autant rire que ce chef-d'oeuvre.