Bruce tout-puissant
    3,1
    43603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bruce tout-puissant ?

Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 9 décembre 2013
    Film extremement marrant. Jim Carrey et Jennifer Aniston sont géniaux et font un couple tout mignon!
    Publiée le 23 novembre 2013
    bruce vous este manifique unique a son jare vs este prodijeu
    Cherif Younes
    Cherif Younes

Publiée le 27 octobre 2013
    L'idée de départ est bien originale et séduisante... malheureusement, elle a été développée de façon trop superficielle (même si c'est une comédie, ce n'est pas une excuse). Certes, il y a de l'humour, on s'ennuie pas en regardant ce film surtout si on est fan du style de Jim Carrey, mais ça manque cruellement de génie et ça nous laisse sur notre faim vu (encore une fois) l'originalité du sujet.

Cependant, le film est à voir car il nous pousse à imaginer la réponse de l'une des questions existentielles les plus populaires qu'on peut se poser, à savoir que ferait-on si on était Dieu ?

spoiler: J'ai adoré le rôle de Morgan Freeman, un Dieu cool, modeste et appréciant l'humour... ça nous change un peu de l'image du Dieu antipathique, sadique et constipé que véhiculent notamment les religions monothéistes.
    Publiée le 18 août 2014
    Bruce Tout-Puissant, ce film est complètement dingue ! Jim Carrey est plus drôle que jamais dans son rôle (ok, il a l'habitude de se lâcher dans une comédie mais là... le summum). Morgan Freeman et Jennifer Aniston sont eux aussi marrants et convaincants. Bref, un très bon casting pour une très bonne comédie ! C'est en effet une comédie et la première fois que je l'ai vu, j'étais mort de rire ; il y a tellement de répliques et de situations hilarantes. Il y a également pas mal de références à d'autre long-métrages (comiques ou pas). Le scénario a le mérite d'être original ! Pour ce qui est des musiques, elle sont bien fun ! Pour moi cette comédie un peu fantastique est CULTE !
    Real C
    Real C

Publiée le 11 janvier 2015
    S'il fallait nommé un film qui permet de l'associer à Jim Carrey certains diront évidemment The Mask, d'autres diront Dumb & Dumber, les plus endurcis diront Ace Ventura , les plus super héroïques Batman Forever ou Kick Ass 2 et les plus sérieux, The Truman Show ou The Man on The Moon (voir Horton pour les mamans). Mais s'il y a un film qui talonne juste derrière le cultissime The Mask selon moi, c'est Bruce tout Puissant de Tom Shadyack (réalisateur de Ace Ventura tient ! Et du professeur Foldingue !

Bruce Nolan (C'est pas possible il a fait exprès le réal ! Bruce Waine + Christopher Nolan = Bruce Nolan !), est un reporter qui pense que ne pas avoir réussis sa vie et en veut à la Terre entière et à Dieu. Un jour où tout va mal, Dieu débarque et lui offre tous ses pouvoirs pendant une semaine. Grâce à ça, Bruce va utiliser ses pouvoirs divins afin de devenir présentateur vedette et améliorer sa vie, mais devra faire face aux grandes responsabilités et aux conséquences de ces actes.

Ce film est génial ! C'est le prototype même de toutes bonnes comédies romantiques dans sa forme. Et dans le fond, même si le scénario a déjà été utilisé dans Spider-Man (toutes adaptations confondues), la leçon y est vraiment claire et frontale. Et surtout, Jim Carrey ! J'ai lu beaucoup de critiques disant que c'est un film où Jim Carrey fait du Jim Carrey. Et j'ai envie de leur dire ...qu'ils ont raison. Non sérieux ! C'est un film où Jim Carrey fait du Jim Carrey. Comme un film où Louis de Funès fait du Louis de Funès. Le personnage de Bruce Nolan c'est un personnage à la Jim Carrey, il est drôle, c'est un grand enfant, il est râleur et il évolue en bien (comme dans The Mask tient). Ben oui ce film est très proche de The Mask, mais là où dans The Mask le héro gagne en confiance, ici le héro se rend compte qu'il est passé à coté de tout ce qui est bien dans sa vie. Et les personnages secondaires sont aussi excellents : Morgan Freeman a sa classe légendaire comme on lui connaît, Steve Carrel est assez hilarant en pur journaliste un peu crétin et Jennifer Anniston est...passive. Ouais, ça aurait été bien qu'elle ne nous ressorte pas du Rachel (comme dans tous ces films maintenant que j'y pense).

S'il y a défauts à trouver ben...les effets spéciaux. Si pour la quasi-totalité ça va et c'est assez inventif (c'est du Tom Shadyack quoi, les effets spéciaux ont toujours été bien foutus sans pour autant être extraordinaires), parfois c'est assez mal fait (mais c'est pardonnable) et...c'est tout. Ben ouais le reste du film est une tuerie. A oui, j'oubliais...le quiproquo ! Ben oui dans toutes comédies romantiques, il y a un quiproquo qui tombe souvent à plat.

Bref, une excellente comédie romantique et fun. Pas aussi fun que le Mask qui apporte son lot de scènes cultes mais bien fun quand même. Dommage que " sa suite" soit vraiment moins bonne. Mais bon. He's got the Power le Jim !
    Publiée le 28 juillet 2013
    Une magnifique comédie à la Jim Carrey.
    n et n jouent à la perfection.
    L'histoire d'un journaliste qui se retrouve avec les pouvoirs de Dieu et qui pare littéralement en live !
    Ce film est un B ... O ... N ... heure total !
    Un ou deux petits Faux Raccords assez amusants.
    Un grand classique de qui finit bien.

A voir et à revoir !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 juin 2013
    Vraiment sympa ce film avec Jim Carrey qui joue à merveille son rôle de Bruce tout Puissant !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 juin 2013
    Bruce tout-puissant est un bon petit film sympathique à regarder quand on a pas grand chose à faire.
    Ce film mélange une réalisation classique et une histoire un peu originale. Les acteurs sont drôles bien que Jim Carrey en fasse un peu trop et qu'il soit un peu énervant. Ce film est un peu ennuyant par moment.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 avril 2013
    Un film de (2003) qui me laisse un jugement plutôt mitigé mais tout de même intéressant coté comédie. Jim Carrey excelle dans ce qu'il fait et de ce coté tout vas bien, on se régale de sa prestation ... les effets visuels sont propre voire vite expédié on s'y attarde pas trop pour ne pas en faire un film science fiction non plus. Plutôt bien penser... Morgan freeman prends son rôle a cœur et quand on parle de Dieu il est plutôt a l'aise dans ses bottes. En voyant ce film on ne s’attend pas a du spectaculaire mais plutôt a de la belle comédie et c’est ce qu'il faut retenir de ce film... de belles prestations.. Steve Carell avec son regard avide et a moitié vide s'amuse a essayer de nous faire rire.. sa marche plutôt bien du moins sur une seul scène... Catherine Bell plus une figurine qu'autre chose est plutôt effacé ici dommage elle a du potentiel je l'aurais plus vus dans le rôle de Jennifer Aniston la compagne de Jim carrey dans cet opus. Jennifer nous montre son expérience de sa carrière de la série mythique Friends qui est plutôt réussit mais ici sa ne colle pas trop a l'écran... Catherine Bell aurait était mieux dans ce rôle dommage.... bref un film a voir pour son coté représentatif grâce a Jim carrey.

• Effect Spéciaux: 6/ 10
    • Scénario : 5.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.9 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 9 avril 2013
    Bruce tout puissant est un bon divertissement qui se base sur une idée plutôt originale. Le casting est parfait, il n'y a rien à dire. Certaines scènes sont vraiment très drôles! Tout est bien, on aurait peut-être aimé un côté plus sentimental pour s'éloigner de la comédie (tout en la préservant). Mais c'est un bon divertissement, on rigole bien!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Bon film drôle, Jim Carrey est toujours aussi talentueux, film à voir une fois pas plus, au risque d'être saoûlé.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 8 janvier 2014
    Il y a de bonnes trouvailles, quelques gags très drôles, l'idée principale du scénario est intéressante. Mais il y a aussi beaucoup trop de mièvreries, de grimaces de Jim Carrey, de propagande catholique... Il est aussi à noter que je l'ai vu en version française et les doublages sont catastrophiques (pires que d'habitude, c'est dire !).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 avril 2013
    Jim C. comme on a l'habitude d'en voir, même si on aimerait parfois qu'il se renouvelle un peu coté grimace et comique de situation. Pour l'histoire, l'idée est sympa, original et on s'y amuse par moment. Même si la BA, nous en montre un peu trop. Mais bon, il reste de bon moment mais également d'autres qui font redescendre un peu la qualité de l'oeuvre. Un peu plus d'audace peut être, aurait pu aider? Dans la limite du politiquement correct. Bref, on passe un bout de soirée sympa ; avec quelques sourire esquissé mais rien d'exceptionnel. Sa reste divertisant, mais à voir 1fois ; apres ; cela en deviendrait un peu lourd et dénué de surprise encore moins amusant pour les séquences pouvant l'être.
    Publiée le 17 mars 2013
    Ce film est assez agréable à regarder. Jim Carrey est drôle en Bruce Nolan. Jennifer Aniston prête ses traits à Grace correctement. De plus, certaines scènes sont loufoques comme celle où Bruce demande que toutes les prières des gens de Buffalo soient écrites sur post-it. En conclusion, c'est un divertissement sympa.
    Publiée le 4 mai 2013
    Une comédie réussie et dynamique, parfait. Que demander de plus ? Y'a même Morgan Freeman !