Predator
    21072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 14 décembre 2010
    Surprenant !, dommage que la bestiole soit un peu désuete .
    Publiée le 12 décembre 2010
    Clasiiiiiiiiiique, Merveilleux !!! Que dire d'autres ?? Schwarzee était l'acteur parfait pour ce film, les effets sont très beau pour l'époque un manifique film !!!!!!!!!!!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 8 décembre 2010
    Très très bon film !! Un Schwarzenegger efficace et une confrontation finale mémorable !! L'ambiance est très bien faite aussi ... On note bien la différence entre ceux qui traquent et les traqués, le changement de chasseurs tout ca ... Bonne réalisation !!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 novembre 2010
    Un film de militaires qui bascule dans le fantastique signé par un cinéaste méconnu au moment de sa sortie mais bourré de talents, John Mc Tiernan !!!! Un long métrage qui commence comme un classique du film d'action des années 80, une bande de mercenaires envoyé en mission de sauvetage qui ziguouillent tout sur leur passages mais le lieu ou ils se trouvent, cette jungle a quelque chose d'effrayant, une ombre qui les observent, les suivent et la joyeuse commanderie intouchable commence à avoir peur, s'interrogeant sur cette chose dangereuse qui fera des victimes. Un film avec pour héros le colossal Arnold Schwarzenegger et l'on tremble avec une mise en scène virevoltante et malicieuse. Le predator, d'abord invisible, et qu'on voit petit à petit en chair et en os est trés bien fait par le maitre des effets spéciaux à l'époque, Stan Winston. La musique d'Alan Silvestri est envoutante et la séquence finale vaut le détour et devient meme anthologique. Schwarzy, Carl Weathers et les autres acteurs qui ont la gueule d'emploi pour jouer les bad boys sont excellents. J'appelle cela un chef d'oeuvre.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 2 mars 2013
    Efficacité, construction, rythme, cadrage, montage, ce film n'a pas pris une ride. Redoutable.
    gorosaurus
    gorosaurus

Publiée le 29 novembre 2010
    la référence du genre,inégalé depuis ,acteurs impressionnants physiquement ,armes a la puissance de feu enorme ,notamment la mitrailleuse rotative de jesse ventura ,ce film révolutionnat le genre et tient largement la route sur le plan visuel et effets spéciaux compris face aux blockbusters d 'aujourd 'hui malgré les années,dommage que les (trop) nombreuses suites n 'aient pas sa qualité .
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 novembre 2010
    Un long métrage d'excellente facture, nouvelle preuve que John Mc Tiernan est un cinéaste de renom. Film généreux au style inventif, Predator est un survival tout ce qu'il y a de plus divertissant, digne héritier du chef d'oeuvre Deliverance - film avec lequel il partage de nombreux points communs : l'échec d'une mission, l'hostilité de Mère Nature, les rapports amicaux d'un groupe d'américains... Bien que l'ensemble s'avère être un ramassis de stéréotypes, l'humour et le talent visuel de Mc Tiernan transforme ce qui n'aurait pu être qu'une vulgaire série B en un film d'action de pur prestige. Ajoutez à cela la très belle partition d'Alan Silvestri, la carrure d'un Schwarzy plus en forme que jamais et l'audace mutique de la dernière demi-heure et vous obtenez un moment de cinéma proprement réjouissant. Bref on attend la suite, simplement conquis par ce premier volet d'une grande efficacité. Mention supplémentaire au chef opérateur du film, qui nous offre une lumière parfaitement conservée avec l'âge. Un petit must !
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    C'est le film culte par excellence. On retrouve tous les codes du genre comme pour "alien"; la menace invisible qui plane autour des humains, aucun moyen de s'en sortir sans ramasser une blessure mortelle et on s'en pas comme faire pour survire.
    Le combat final est particulièrement inoubliable surtout les visuels sur le "prédator" (magnifique maquillage du prédator, super réaliste).
    Publiée le 22 novembre 2010
    Film mythique ! Trés bon scénario, un superbe casting emmené par un Schawrzie au top ! a voir et a revoir....
    Publiée le 6 novembre 2010
    Véritable chef d'oeuvre du fantastique !
    Seulement le deuxième long-métrage en 1987 avant Piège de Cristal. Et quel talent de la part de John McTiernan (explosions, fusillades...) !
    Un scénario poussif qui repose entièrement sur le rôle de Schwarzenegger : rien pour nous déplaire. On l'a déjà vu dans Conan le barbare, Terminator et Le contrat.
    La musique, tonitruante et explosive, est maîtrisée de bout en bout et reste active jusqu'à la fin : Alan Silvestri démontre encore une fois tous ses talents après son Retour vers le futur.
    La réalisation, violente et virulente, se dote de cynisme et rejoint l'interprétation de Schwarzy pour éliminer l'intrus. Ce dernier est joué par Kevin Peter Hall qui rempilera pour le second opus. Le Prédator est créé par un artisan du genre, et sans doute le meilleur : le grand Stan Winston (je lui rends un hommage mérité) qui a aussi travaillé sur les trois Terminator, Edward aux mains d'argent, Jurassik park, ... .
    Avec Carl Weathers (Rocky 1 à 4), Jesse Ventura (Demolition man) et Shane Black (scénariste de L'arme fatale et de Last action hero).
    Un film à voir de TOUTE urgence !! Culte.
    PS : Van Damme a failli joué Predator !
    Publiée le 3 novembre 2010
    oeuvre magistrale du film d'action, Mc Tiernan au sommet de son art.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 décembre 2016
    Comment passer à côté d'un tel chef d'oeuvre du cinéma. Ça commence comme un film d'action lambda bourrin avant de virer au survival éprouvant, bénéficiant d'un scénario brillant, d'interprètes magistraux, d'effets spéciaux réussis et qui vieillissent bien, d'une musique tribale excitante et surtout, surtout il y a McT à la mise en scène et ça, et bien ça vaut tout l'or du monde. Faisant de la jungle un personnage, multipliant les mouvements de caméra virtuose, filmant des hommes transpirant de peur et imposant aux yeux de spectateurs ébahis le spectacle de l'un des monstres les plus mythiques de l'histoire, notamment avec un final spectaculaire, apocalyptique et dantesque dans lequel A. Schwarzenegger impose sa carrure et son magnétisme animal, dans lequel l'homme retrouve son coté primaire et bestial pour survivre face à un danger technologique trop avancé. Bref, c'est un film sanglant, magnifique de maîtrise, ultra-spectaculaire et qui s'impose comme LA référence du genre. D'autres critiques sur
    Publiée le 26 octobre 2010
    Tout simplement le meilleur film de Schwarzenegger, les décor sont superbe la jungle éttouffante, McTiernan exploite parfaitement ce film et en fait un modèle du genre
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 septembre 2022
    Le scénario n'est pas bien gros mais est amélioré par des acteurs aussi musclés que l'action du film (notamment Arnold Schwarzenegger et Carl Weathers), par une intrigue de base originale pour l'époque, le charme des bons films des années 80, avec une excellente ambiance, une (véritable) chasse à l'homme, et des effets spéciaux encore à la hauteur aujourd'hui, qui soutiennent comme il faut des effets pyrotechniques comme on en voyait dans le cinéma avant que tous se fasse sur ordinateur.
    Tout cela fait de Predator un classique du genre action/science-fiction/suspens/bourrin.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 octobre 2018
    Prédator, ou l'art de chasser... probablement ce qui c'est fait de mieux en terme de films d'actions au siecle dernier avec une bonne histoire (si si) et un Schwarzenegger trés en forme, qui signe là son meilleur film, d'aprés moi. La créature est impressionnante et atteint son but, nous faire flipper. Le film n'est pas de toute premiere jeunesse mais sa réactualisation en Blu ray est bluffante. Tout simplement culte, ainsi qu"une BO exceptionnelle.
    A voir pour les fans, pour les débutants de la franchise, pour ceux qui aiment le cinéma d'action, le cinéma tout court...
    Le film date, et pourtant même maintenant, c'est un MONSTRE.