Predator
    21041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator ?

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 février 2022
    Vu le 29/01/2022.
    Ahhh voilà un film que je regardais quand j'étais ado, et ça doit faire bien 20 ans que je ne l'avais pas vu. Comme ils ont repassé le 1 et le 2 sur RTL9, je me suis dit que c'"tait l'occasion ou jamais.
    Et encore une fois, j'ai bien apprécié de revoir le film.
    L'intrigue est quand même remarquable puisqu'on ne découvre vraiment le Predator qu'au 1er tiers du film et ça c'est appréciable contrairement au 2 où il est présent de suite. Ensuite, on a une belle présentation des principaux personnages: le major Alan « Dutch » Schaefer (Arnold Schwarzenegger), le major George Dillon (Carl Weathers), le sergent Mac Elliot (Bill Duke), Billy Sole (Sonny Landham), Jorge « Poncho » Ramirez (Richard Chaves) et Blain Cooper (Jesse Ventura). Une belle équipe et de sacrés gros gabarits, franchement j'ai apprécié. Ensuite après la bataille contre le camp des guérilleros, les choses sérieuses commencent, ça se met en place petit à petit, on prend son temps, j'ai trop aimé l'entrée en lice de l'alien. On voit que la tension monte, les hommes sont à cran, j'ai beaucoup apprécié l'acteur Sonny Ladham, il m'a impressionné par son calme et son flair indien, j'ai du mal à croire que cet acteur ait fait de la prison dans sa vie réelle.
    Pour terminer on a 30 bonnes minutes d'un face-à-face entre Schwarzy et notre monstre, ça vaut le détour. A noter aussi les répliques bien senties de Arnold qui valent le détour "aiguise moi-ça!!!" il est trop bon notre autrichien pour des petites phrases piquantes
    Un excellent film de science-fiction bien dans la trame des années 80-90 qui reste un monument de l'poque Schwarzenegger
    Scofield
    Scofield

Publiée le 7 janvier 2022
    Quel film culte ... avec des "suites" plus ou moins bonnes. L'ambiance est superbe et l'être humain, même le plus fort, n'est qu'une proie pour ce prédateur extrèmement bien fait et effrayant. A voir et à revoir.
    samy lalleman
    samy lalleman

Publiée le 6 janvier 2022
    Ce film envoie vraiment du lourd, en même temps avec un Arnold Sschwarzenegger bien baraqué, c'est tout ce qu'on souhaite. Normalement le film survival de ce genre c'est vraiment mon dada, et bien on peut dire que j'étais bien servi. Un prédateur extraterrestre aux équipements ultra sophistiqué vient donné du fil à retordre à ces soldats gambadant dans la jungle sans réellement savoir d'où vient la menace et c'est ça qui fait le charme de ce film.

Publiée le 8 octobre 2021
    Quand j’étais jeune j'adorais Predator je trouve que c'est un film amusant sympathique et efficace par-dessus tout. Je l'ai revu il y a quelque temps encore et j'attendais l'occasion de dire qu'il est rapidement devenu l'un de mes favoris et voila c'est fait. En ce qui concerne les films de John McTiernan je pense que Piège de cristal est son meilleur film mais Predator est pour moi définitivement au même niveau que ses meilleurs. C'est tout ce que j'imaginais quand j'étais enfant et plus encore. L'action est exaltante et maintenue à un rythme soutenu dans l'histoire avec suffisamment de suspense pour faire frémir tandis que les effets spéciaux sont vraiment excellents ils sont mémorables ils sont beaux et mettent en valeur plutôt que de distraire. La caractérisation des personnages est également bonne l'histoire est captivante la partition d'Alan Silvestri est formidable le rythme est soutenu et la mise en scène de McTiernan est efficace et les dialogues peuvent être cités. Arnold Schwarznegger livre dans celui-ci l'une de ses performances les plus charismatiques il est efficace et sympathique. C'est un grand film et un classique de sa décennie. Il est peut-être un peu trop long mais il est très amusant et fonctionne à tous les niveaux ce qui est rare...
    Publiée le 4 octobre 2021
    Venant de découvrir ce film, on peut clairement dire qu'il possède la meilleure scène de déforestation avec armes à feu de l'histoire du cinéma !
    J'ai halluciné devant le niveau d'action de la première scène d'attaque armée du film, et ce check viril au début, entre Schwarzenegger et Carl Weathers, fait monter ton niveau de testostérone au maximum !
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 25 septembre 2021
    Un film excellent ! Ce film a marqué les esprits et c’est celui qui à lancer l’un des monstres les plus emblématiques de l’histoire du cinéma ! Le PREDATOR ! Je trouve que la témathique assez interessante qu’une espèce peut au-dessus de l’homme dans la chaîne alimentaire et que celle ci nous chasse comme un chasseur peut chasser une biche. Bref, pour moi le film est culte ! La scène du finish avec Schwarzenegger VS Predator est ouf. Les acteurs sont tous très bons.
    Un des meilleurs films de science-fiction et d’aventure selon moi.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 16 août 2021
    Predator critique:

Le film comme on dit souvent de "Bonhomme" mais qui peut plaire à tout le monde !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Predator" premier du nom.

Une trilogie de films qui engendreront également deux crossovers avec la saga " alien " ( " alien vs prédator " et " alien vs prédator requiem " ) . Le scénario de ce premier opus est simple mais d'une redoutable efficacité et assez originale avec des militaires bodybuilder et expérimenter qui vont devenir les proie d'un chasseur extraterrestre en pleine jungle où ils vont tenter de survivre et détruire la créature et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension et d'action . Le fait que l'homme qui est le plus grand prédateur sur terre deviennent la proie d'un plus grand prédateur c'est assez originale surtout quand il sagit d'une bande de militaires muscler et armer jusqu'au dents n'ayant peur de rien qui vont trouver plus fort qu'eux et devenir du bétail qu'on chasse.
    Les dialogues sont très bons. Ils sont devenu direct à sa sorti en 1987 des répliques cultes. spoiler: (Il peut saigner, donc il peut mourir" 💯)

Je mettrai ce film entre film d’actions et films d’horreur. Car il fait pas en soit très peur non-plus, il est surtout violent avec certains scènes rempli de liquides rouges, et le vocabulaire très désagréable pour les petits…

Mais sinon le film est vraiment incroyable, le déroulement de l’histoire est parfait. Ils vont pas juste dans la jungle pour boire une bière, mais car y’a un réal danger de délivrer un groupe de civils américains prisonniers de guérilleros en Amérique centrale. Et la première apparition du Predator n’est pas si marquant que ça malheureusement. Et même si (presque) toutes ses apparition sont marquantes.
    Et même si il meurt à mon goût, c’est vraiment très dynamique et superbe !

Et puis ce qui est bien c’est comme dans le "King Kong" de 2005 de Peter Jackson, on s’intéresse a chaque personnages et quand ils meurent on n’a de la peine pour eux. Et puis je connais touts les noms pour dire, direct au premier visionnage. Y’a Dutch, George, Mac, Anna…etc.
    Et évidemment le film est cliché, mais c’était en 1987, à l’époque c’était juste classique. Donc ceux qui critiquent le film comme quoi c’est rigolo que c’est remplis de clicherie, arrêtez !

La bande-son signé Alan Silvestri, livre une composition qu’on reconnaît facilement. C’est entre autre le compositeur de "Retour Vers le Futur" et le reste des films de Robert Zemeckis. (Donc c’est lui qui fait "Forrest Gump", "Seul Au Monde", "Pôle Expresse" ou encore "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit".)
    Et également celui qui fait la Musique des "Croods", ou encore "Avenger" et "Ready Player One".
    Et pour le Casting on n’a en affiche Arnold Schwarzenegger, qui était en plein entre "Terminaror" et "Terminator 2 : Le Jugement Dernier". Et c’est sans surprise le meilleur acteur du film. Bien musclé, beau gosse, courageux, sont personages est plein de charisme et c’est un vrai plaisir de le voir défoncer un extra-terrestre. Carl Weathers qui est déjà mon acteur préféré du film, et j’aime aussi beaucoup l’acteur qui est génial, mais surtout connu pour incarner le boxeur Apollo Creed dans la saga Rocky.
    Même si récemment je le préfère dans la série "The Mandalorian".
    J’aimerais faire une petite pensée à Kevin Peter Hall qui joue le rôle du Predator dans son costume de la tête au pied, et il a joué en 1990 dans la suite "Predator 2" mais il décéda 1 ans plus tard à l’âge de 35 ans…
    Et pour finir j’aimerais parler du doublage Français que je déconseille, il faut mieux regarder en VOST.
    Bref
    8/10
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 23 juillet 2021
    Vieux et mal joué. Predator a vraiment mal viellie. A l'époque se style été nouveau mais ça reste vraiment nul.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 15 juillet 2021
    Film culte a juste titre, il y a tout les ingrédients pour passer un super moment. Menace titanesque, acteur légendaire, musique excellente de Alan Silvestri, gros gun, grosses explosions avec tout le savoir faire en la matière de John McTiernan, c'est parfait. Ce qui est intéressant dans ce film c'est le mystère gardé autour du Predator durant la majeur partie du film, on ne le voit vraiment qu'après une bonne heure. On ne sait donc jamais vraiment ce qui est à la trousse du commando d'élite, on est un peu comme eux, dans le flou. J'ai aussi beaucoup aimé voir Arnold se faire vraiment défoncer, je l'ai rarement vu autant à la peine face à un adversaire dans sa carrière. Par moment il a réellement peur, il se cache, fuit. Le face à face finale entre lui et le Predator est absolument géniale. Seule petit défaut qui lui ôte sa place parmi les chefs d'oeuvre c'est les quelques effets vraiment degeulasse qui font mal au yeux. A part cela le film est tout simplement incroyable, simple mais très efficace.
    LEONIDAS333
    LEONIDAS333

Publiée le 22 juin 2021
    Simple efficace film culte avec un prédateur qui met en échec toute une bande des forces spéciales la jungle appuye vraiment bien l'intrigue servit correctement par les idées du scénario un Chef d'œuvre
    Publiée le 7 juin 2021

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    C'est le meilleur de la saga, avec Arnold Schwarzenegger qui était jeune. Je l'ai acheté en DVD, le film est de 1987, le film est toujours excellent il n'a pas vieilli malgrés les années, dommage que le film ne dure que 1h42 ce n'est pas assez long, j'aurais voulu plus longtemps.
    Publiée le 29 mars 2021
    Un Predator pensait se faire une petite partie de chasse tranquillou sur terre en 1987. Raté. Il a fallu qu'il tombe sur Schwarzenegger. Monumentale erreur.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 mars 2021
    Comment ne pas classer ce film en chef d'oeuvre tellement il appartient à l'histoire de la pop culture ? Ce film nous montre le combat entre une troupe d'élites américaines en pleine jungle face à un être venu de l'espace, spoiler: présent sur terre pour chasser et glaner des trophées !

Ce film est magique et parfait : scénario, mise en scène, musique, acteurs, ambiance... tout est parfait.
    Bref : un film avec une gueule de porte bonheur :D
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 5 mars 2021
    Monstre mythique du cinéma fantastique, le Predator n'a pas toujours eu des films à la hauteur de sa classe. ✌🏼