Predator
    21042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Film un peu long mais le final est ouf. Le film reste quand même un bon gros film coup de poing.
    Après les acteurs jouent le rôle de gros bras.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Très bon mariage d'horreur et d'action un film culte des années 80 une référence de la pop culture et un monstre légendaire
    tonton29
    tonton29

Publiée le 14 juin 2019
    Une bribe de scénario écrit par un apprenti, filmé par un néo réalisateur, avec les bonnes vieilles recettes de l'époque, gros bras luisants avec une caricature bien posée de chaque personnage : Le gros bourrin moustachu tout droit sorti des Village People, l'indien mystique au 12e sens proche de la Nature, le gringalet expert en explosifs et en blagues grasses, le black spécialiste de la sulfateuse qui transporte une mitrailleuse d'hélicoptère (!!!!!!) et son chargeur de 12000 balles (re !!!!) mais philosophe, et le chef du commando (justement ce sont quasi tous des acteurs vus dans "Commando"), tout en muscles et cerveau (Arnold justement !) Et ya une fille aussi (quotas à respecter) mais pas la grosse bombasse, finalement pas si bourrin que ça ! Et des dialogues qui confèrent aux "marseillais vs les ch'tis" un prix Nobel de littérature et qui permet de se la mesurer bien virilement ("tu te ramollis à bosser dans les bureaux") on lâche tout ça au milieu de la jungle et on met du mystère en plus "mais qui c'est y qui peut bien donc trucider des potes aussi bien entraînés et que même si ce sont des grosses pourritures dans la vie ce n'est pas cool de se faire plumer comme une poule !!??" Et des situations alambiquées et improbables , timings tellement judicieux que le chasseur est parti (ou donc ?) que le gibier a le temps de fabriquer pièges et systèmes de défense avec le peu qui lui restait - environ l'équivalent d'équipement de 12 hommes sur-armés - ou surréalistes et décalées (quand Schwarzy dans un élan de bon coeur tente de protéger la fille en lui enlevant le flingue des mains, j'ai toujours en tête la voix de Francis Blanche des Tontons Flingueurs qui lâche "touche pas au grisbi salope" !!!) Alors c'est bon, vous êtes motivés pour un "Retour à Nanarland" ? Tous les clichés pour une grosse daube? Le mélange action - science-fiction pas du tout casse gueule !!! Critique destructrice du film et 4* !!! ??? Là en réalité entre en jeu la subjectivité intrinsèque propre à chacun.! Et pour moi, ben, ça le fait grave !! C'est efficace, des punchlines lourdes et machistes mais qui fonctionnent, des scènes d'action qui envoient du gras, du mystère qui s'épaissit comme la végétation de la jungle . . . C'est rythmé, c'est bourrin et pas subtil mais il y a un climax qui se crée, une tension, du grand guignol qui fonctionne ! On pose le cerveau et on en prend plein la gueule avec un rire gras (comme celui que perçoit le Predator, c'est un signe, non !!??) Oui la "morale" pro US "qui c'est les plus balèzes et qui pêtent la gueule aux gros méchants" peut fortement rebuter, ça suinte de mauvais goût mais c'est jouissif !! Donc c'est une référence du cinéma d'action gras mais avec une pointe de finesse et de subtilité (oui, faut les chercher, elles sont cachées par les feuilles touffues de la jungle!!!)
    Publiée le 23 mai 2019
    Une jungle des hommes perdus, où invisible, se joue une monstrueuse guerre des nerfs. Survival à infrarouge pour l'ultime combat des Titans.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 mars 2019
    A revoir "Predator", le deuxième film de John McTiernan, on comprend de manière évidente pourquoi ce réalisateur aujourd'hui oublié a régné en maître durant une très courte décennie (de 1987 à 1995) sur le cinéma d'action hollywoodien qui était alors dans sa période de gloire, comptant sur des réalisateurs alliant talent et efficacité tels Paul Verhoeven, James Cameron, Tony Scott , Michael Mann, Michael Bay, Renny Harlin ou Philip Noyce. Quelques échecs à l'orée du nouveau siècle ajoutés à une sombre affaire d'écoute téléphoniques à l'encontre de son épouse et d'un producteur ont définitivement envoyé par le fond sa carrière après "Basic" (2003) alors que McTiernan n'avait que 52 ans et sans aucun doute de belles années devant lui, n'ayant que onze longs métrages à son actif. Juste après "Nomads", sollicité par Joe Silver et Arnold Schwarzenegger suite au renvoi du néo-zélandais Geoff Murphy, il surmonte hardiment son inexpérience pour venir à bout d'un projet compliqué lui intimant de diriger celui qui est alors en train de devenir le principal rival crédible de Sylvester Stallone dans le domaine du film d'action, tout en maitrisant les différents paramètres d'un tournage en décors naturels multiples avec effets spéciaux. A partir du scénario minimaliste des frères Thomas (Jim et James), John McTiernan réussit une sorte de mélange parfait entre "Rambo" et "Terminator". Commençant par poser solidement les bases forcément viriles inhérentes au film de commando avec la présence d'un casting de choix (Carl Weathers, Bill Duke, Jesse Ventura) auprès de l'ancien Mister Univers, Tiernan laisse tout d'abord à penser que la jungle environnante va bientôt ne plus être qu'odeur de napalm et amas de carcasses d'hélicoptères carbonisées. Effectivement l'équipe de mercenaires partie à la recherche d'un ministre guatémaltèque pris en otage n'entend pas s'attarder sur place, constatant que les ravisseurs particulièrement barbares ont dépecé des bérets verts envoyés avant eux pour la même mission. Insidieusement à partir du doute qui s'installe au sein du commando quant à la réalité de sa mission, le film change de tonalité. N'ayant jamais aucune cible visible en vue, les équipiers du major "Dutch" (Arnold Schwarzenegger) se demandent quel ennemi leur fait front. Le doute s'installe alors dans ces esprits et ces corps pourtant rompus au combat. Ce d'autant plus que quelques-uns commençant à perdre leur contrôle l'ont payé de leur vie en s'éloignant imprudemment du groupe. Symbole du point de rupture qui s'opère, une fusillade monstrueuse où le vidage complet des munitions dans un bruit d'enfer laisse la place à un silence de mort de mauvais présage. Le Predator que McTiernan avait malicieusement laissé dans l'ombre peut alors entrer en scène pour le duel final qui va opposer l'homme au guerrier venu d'une autre galaxie. Le débutant qu'est McTiernan ayant jusque-là fort bien manié ses effets pour maintenir le spectateur en haleine, s'improvise virtuose pour une seconde partie proprement hallucinante. Formidablement secondé par l'expérimenté Don McAlpine à la photographie, il livre une sorte d'opéra funeste dont la scène serait représentée par une jungle magnifiée à l'extrême un peu à la manière de Walter Spies (1895-1942) le peintre allemand devenu l'ami du grand Murnau lors du voyage de ce dernier à Bali pour le tournage de "Tabou" (1931). La créature au final assez peu visible s'avère tout à fait terrifiante et parfaitement crédible comme adversaire de choix pour un Arnold Schwarzenegger qui s'est donné à fond, conscient qu'il tenait là un rôle mythique. Palpitant malgré une intrigue sommaire, offrant des personnages parfaitement typés, graphiquement superbe mais aussi hypnotique dans son final, le film sera un réel succès que les studios tenteront en vain de transformer en franchise. L'acteur et son réalisateur se retrouveront six ans plus en choisissant de renverser la table avec l'incompris "Last action hero". John McTiernan retiré contre son gré des affaires représente encore aujourd'hui la volonté de démontrer que divertissement et ambition artistique ne sont pas forcément antinomiques.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 février 2019
    1er volet d’une trilogie culte de la S.F., ce dernier manque néanmoins de violence visuelle. spoiler: Le début est pour autant très bon avec bien sûr l’apparition d’Arnold avec prise de vue bien centrée, le premier face à face ironique entre lui et Carl avec les gros muscles bien visibles. Niveau action, bah comme à l’époque, le personnage venu d’ailleurs n’est pas très fluide dans ses mouvement et à l’aire d’être lourd, normal, c'est le premier volet. Schwarzy est plutôt bon mais sans être exceptionnel non-plus. La première scène de fusillade en pleine forêt est impressionnante ainsi que l’attaque dans le camp. Mais la réaction de la jeune espagnole sur le predator est assez surprenante. Ensuite, l’ensemble dans la forêt entre notre héros et l’alien est sympa, mais sans plus. Par contre, le seul visuel naturel sur le predator est très bon.
    1er volet un peu paresseux mais pour l’époque, pas étonnant.
    Publiée le 4 février 2019
    Un suspens rarement égalé, on ce demande vraiment qu'elle est cette créature qui les poursuit. Les acteurs ont tous un charisme comme on en fait plus aujourd'hui.
    J'en reviens tjs pas qu'il soit tourné en 1987 tant les effets spéciaux sont si bien réalisé .
    La réalisation et le rythme sont si parfait qu'on ne voit pas le temp passer.
    Autant toutes les suites du 1 er volet sont de vrai fiasco mais le Predator de 1987
    restera à jamais dans ma mémoire de cinéphile.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 janvier 2019
    Culte certes, mais il ne faut pas oublier les écueils de cette série B, qui a pris un léger coup de vieux quand même. Alors certes les moments de tension sont bien là, et le duel final est franchement bien fait. Mais qu'il s'agisse du niveau des dialogues ou des situations, ça ne vole pas très très haut. On retiendra surtout ce final épique et tendu.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    Predator fait partie sans aucun doute des meilleurs films d Arnold Schwarzenegger . Et John Mc Tierman (piège de cristal) n y est pas étranger . Stars des années 80, Adepte des films dopés à la testostérone, Swarzy participe en 1987 à un film de qualité présentant une expédition de sauvetage dans la jungle. Les dialogues sont pas très évolués et le jeu d acteurs un peu stéréotypés.
    Le film se découpe en deux parties bien distinctes : une opération militaire dans la jungle et une chasse à l homme inverse avec une créature extraterrestre aux capacités supérieures à l humain . Le premier Predator est un film culte de science fiction dans la lignée des alien et dépasse largement ses suites :
    La technique infra rouge pour la vision de l alien et celle de son camouflage reste des inventions qui ont fait date dans le cinéma donnant un statut de film culte à predator .
    La traque finale quand le rapport s’inverse et que le traqueur devient le traqué est superbement réalisée et donne la vraie dimension du film.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 janvier 2019
    Les années passent et ce film reste mythique... Arnold Schwarzenegger et ses acolytes tiennent le film et maintiennent le suspens jusqu'au bout, sans temps mort. Tout y est ; humour, horreur, fantastique. En ce qui me concerne, ce film est et restera une référence du genre.
    Publiée le 28 décembre 2018
    Deuxième long métrage de John McTiernan qui nous emmène au cœur de la jungle Équatorienne pour une mission à très haut risque et périlleuse mais dont le commando est loin d’imaginer ce qui leurs attends... Un grand film au côté du excellent Arnold Schwarzenegger. Riche en suspens, rebondissement ce film de près de deux heures nous tiens en haleine et auquel on ne s'ennuie pas une seconde avec son lot d'action. Cela se regarde avec plaisir et les effets spéciaux, décors et le personnage monstrueux pour l'époque sont remarquables. Un scénario certes simples et quelques petits passages rapidement ficelé à mon gout mais sinon l’œuvre se révèle efficace et particulièrement captivant. Très belle œuvres des années 80, à voir
    Lo G
    Lo G

Publiée le 8 janvier 2021
    Le chef d'œuvre absolu de film action revival un Schwarzenegger aux petits oignons le monstre extraterrestre pour sa première apparition le scénario le cotès badass tout y est parfait!!
    Pour moi c'est mon film culte qui m'a marqué ado!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 30 octobre 2018
    Pas mal, quelques scènes d'action bien sympas (la destruction du camp de guerilleros au début, le mitraillage de la jungle en continu pendant 3min quand ils apperçoivent le prédator pour la 1ere fois... hilarant), mais globalement, on s'ennuie un peu. Peu de dialogues, on suit grosso modo pendant 1h47 la traque des soldats américains par leur proie, tout en silence, en mode "chasse". C'est intéressant, mais un peu lassant. Les décors et environnements sont très monotones : de la jungle la journée, de la jungle la nuit, de la jungle au soleil, sous la pluie... Une petite rivière à un moment, et on retourne dans la jungle. Visuellement, c'est monotone. A voir pour les inconditionnels de Schwarzy, qui est à son meilleur niveau.
    Publiée le 27 octobre 2018
    Après avoir vu cet opus, je suis abasourdi, sonné. C'est bâclé, totalement raté, des années à attendre..encore pour ça.. on assiste à une histoire totalement décousue, ennuyeuse, avec des jeux d'acteurs loufoques, qui jouent très mal, c'est pour moi d'une nullité sans nom.Une comédie de série B pas digne de predator. C'est digne du nanar sos fantômes version féminine. Réellement affligeant. Ce film ne fait pas flipper, l'humour est pathétique, les mecs rigolent avant de clapser. Il n'y a pas d'histoire, pas de ligne directrice, pas de suspens rien. Le gamin autiste de 8 ans qui devient le petit génie et finit par travailler dans le labo du gouvernement..c'est absurde, ils ont voulu faire dans le même genre que "code mercury" mais qui lui était 100x mieux. Comment peut-on être tombé aussi bas ? le réalisateur ayant pourtant joué dans le premier predator, ce qui est d'autant plus incompréhensible. c'est sans aucun doute le pire volet de la longue série des predator, sans aucun problème. Où sont les predator 1 et 2 ? j'avais presque honte pour le film et envie de me cacher ! même si c'était prévisible rien qu'en regardant le trailer. Là, ça dépasse mes attentes et de loin Je comprends pas qu'on puisse apprécier une seule seconde ce film, même en mangeant du pop corn devant. Avec un tel film, quant on est fan de la première heure, c'est à se dégouter de la franchise predator pour de bon, vraiment, aussitôt vu, aussitôt poubelle, si ils voulaient massacrer la série, y'avait pas pire à faire, enfin pour moi.....
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 18 octobre 2018
    Predator , premier du nom est un film avec une histoire de base simple ; une forêt , un prédateur extraterrestre surpuissant et violent , une chasse a l'homme ... les effets spéciaux ont fait leur temps mais cela colle au charme du film . Un très bon rythme et beaucoup de tension dû au fait que l'on ne voit pratiquement pas la créature avant l'affrontement final ! Bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un classique à voir . 16/20