Monique
    Votre avis sur Monique ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 16 novembre 2011
    Un film véritablement navrant de médiocrité. Une comédie ratée car pas drôle, avec un scénario mal exploité qui tombe rapidement dans l'absurde, à la limite du vulgaire. Les personnages font preuve d'incohérence, même Albert Dupontel, d'ordinaire excellent, parait bien fade. La réalisation de Valérie Guignabodet est exécrable, digne d'un mauvais téléfilm made in TF1. Un navet total, une pure perte de temps.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 juin 2011
    Autant le film peut faire sourire au départ autant on voit que le sujet est traité.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 23 août 2007
    Il fallait oser réaliser un film de 90 minutes ayant pour sujet la relation entre un homme et une poupée gonflable. Valérie Guignabodet l'a fait : bravo pour l'audace! Elle ne pouvait mieux choisir qu'Albert Dupontel dans le rôle-titre, tant son côté mystérieux et torturé fait à chaque fois mouche... Au passage, la réalisatrice égratigne allègrement les travers de la société comme le culte de la beauté, le sexe "vite fait" ou l'indécrottable machisme ambiant... Très souvent en-dessous de la ceinture. Et c'est tout à son honneur. Car pourquoi seuls les hommes pourraient se permettre de parler ouvertement et vulgairement de pratiques sexuelles "underground"?
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Tombée entre des mains de maîtres, celles d'un Burton ou d'un Cronenberg par exemple, cette Monique, de part la puissance de son sujet, aurait sans doute accouché d'un chef d'oeuvre de déviance et d'ambiguïté. La jeune réalisatrice aux commandes ici, n'a hélas, pas d'autres ambitions que d'utiliser son synopsis en or, à des fins comiques. Une comédie plutôt sympatounette au final, et portée par un excellent Dupontel... mais cela aurait pu être tellement plus excitant...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 décembre 2012
    Un film léger.Un scenario osé,joué par de bons acteurs.C'est assez drole,c'est pas le film du siecle,mais c'est sympa.
    Publiée le 11 novembre 2006
    "Monique"! Histoire de ne pas perdre trop de temps, on va directement passer à ce qu'il y a sauver: ...Rien?... Peut-être Dupontel qui ne s'en sort pas mal. En tout cas toujours mieux que le film qu'il porte sur ses épaules, ou plutôt au pied comme un boulet, oeuvre dans laquelle le mauvais goût cottoie l'absence de créativité et la platitude de la réalisation. On a beau féliciter l'humour français en général, Valérie Guignabodet n'a ici pas dépassé de beaucoup le niveau des pires comédies américaines. D'une nullité remarquable, "Monique" est un exploit dans son genre.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 février 2011
    Dupontel nous emmène encore une fois dans son univers très particulier, à voir.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 septembre 2008
    C'est un film qui vole bas avec une poupée qui remplace son ex femme bref cava pas chercher loin.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Je n'ai pas du tout accroché. Le pitch ne m'intéressait pas franchement et j'ai davantage subi que suivi cette comédie française un peu lourde et un peu vide de sens, malgré ce que le réalisateur veut laisser paraître.
    Comédie de mœurs à l’américaine. Le sujet, pourtant insolite, est trop gentiment exploité. Les scènes de dialogues « entre ami(e)s » sont lourdes. Le choix des musiques pas toujours des plus judicieux. Certaines situations font tout de même sourire et l’interprétation de Albert Dupontel et Marianne Denicourt relève le niveau général.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 23 janvier 2012
    D'habitude, je n'aime pas les films où Dupontel joue et bizarrement, j'ai trouvé celui ci simple, léger et rigolo.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Film assez spécial basé sur la solitude d'un homme incarné par un Albert Dupontel très bien dans ses pompes.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

J'ai trouvé ce film vraiment nul. Heureusement qu'il y avait Albert Dupontel pour sauver ce film du flop... C'était rempli de clichés: c'est à croire que tous les hommes sont des machos qui ne pensent qu'à leur propre plaisir...
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 2 janvier 2012
    J'avais des à priori avant de regarder ce film et pourtant je me suis surprise à rigoler et à m’étonner d’apprécier ce film qui au final nous apprend beaucoup des relations hommes/femmes.
    Film réaliste qui fait réfléchir
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 janvier 2015
    Un photographe en crise de la quarantaine se fait plaquer par sa femme. C'est alors qu'il reçoit une poupée en silicone de haute gamme, qui va éveiller ses désirs, et perturber son entourage. Avec un tel sujet, on n'échappe pas à quelques blagues grivoises, mais dans l'ensemble, "Monique" exploite surtout l'absurde de la situation. Et tout en demeurant assez sage, le film traite du désir chez les couples, avec quelques idées intéressantes. On appréciera également Dupontel en quarantenaire mutique qui découvre une nouvelle vie grâce à son "amie".