Shaolin Soccer
    2,8
    11565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Soccer ?

serb
    serb

C'est clair que c'est un film marrant, mais qui met beaucoup trop de temps avant de se lancer.
    Les matchs sont en revanche mythiques, dommage que ça vienne si tardivement, mais une bien joli clin d'oeil à Olive et Tom !
    Un film déjanté melant humour bien lourd dans un esprit manga très présent et effets spéciaux vraiment bien foutus ! on passe vraiment un super moment avec cette agréable surprise venu de l'asie. Preuve que les comédies asiatiques sont capables de ravir nos cultures occidentales ! une bonne nouvelle, on a hate de voir crazy kung fu !
    Publiée le 2 janvier 2008
    pour moi , je trouve que shaolin socer est un film a voir absolument pour les fans de foot comme moi. Ce film est superbe au niveau humour et effet spéciaux. Je suis impatient de voir shaolin soccer 2 et puis si les "vrais" joueurs de foot faisaient ce qu'ils font il y aurait que des matchs passionnant comme ce film.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 3 août 2009
    Excellent film, avec plein de clins d'oeil aux manga, c'est un peu un mélange de Olive et Tom et Dragon ball Z. On se lasse pas de ses footballeurs et de leurs dons bizarres, chaque match est une belle démonstration d'effets spéciaux, ils ne sont pas parfaits d'ailleurs mais ça ne fait que renforcer le côté manga du film. Le doublage français est un peu trop "joué" mais ça ne gache rien. A voir!
    Publiée le 2 avril 2013
    Shaolin Soccer est un film original, déjanté et hilarant. Quand d'anciens moines Shaolin allient foot et kung-fu pour participer au championnat du monde, on obtient un savant mélange des genres et des scènes d'anthologie. C'est comme si "Olive et Tom" rencontrait "Dragon Ball". Les matchs sont impressionnants d'invraisemblance et la réalisation de Stephen Show les rend spectaculaires et délirants. L'humour réside dans les situations mais aussi dans les répliques tordantes et le jeu des acteurs, tous excellents. A noter également de bons effets spéciaux et une musique de qualité. Enfin, en plus d'être un film comique, Shaolin Soccer transmet de belles valeurs car il prend le temps de raconter son histoire et de faire ressortir les enjeux liés à chaque personnages. C'est bien rythmé, c'est fun, on n'a pas envie de voir la fin arriver.
    Publiée le 28 septembre 2012
    A mon avis, Shaolin Soccer est la meilleure comédie absurde depuis la vie de Brian des Monty Python.
    Carne
    Carne

Un film totalement barré bourré d'humour et d'action.
    En tout cas, je tiens à dire que ce film vaut vraiment la peine car il est vraiment original de bout en bout.
    Un film divertissant, drôle, original. ( faut voir ça en VO ). Un film tout simplement hors du commun.
    A louer
    Ce film est vraiment moyen malgré la bonne humeur et les acteurs.
    Et oui, Shaolin soccer estr la preuve que l'on peut faire une comédie sans passer par la vulgarité (voir Team America). Le cinéma asiatique même s'il n'est pas parfait dégage une énergie et un style très particulier. On aime ou on n'aime pas, pour ma part J'ADORE.
    Caine78
    Caine78

Quel film!! Bien évidemment, tout ceci n'est pas crédible mais l'important n'est pas la. L'histoire est très originale et les prouesse physiques sont vraiment étonnantes. On passe vraiment un très bon moment et l'ensemble renouvelle vraiment très bien le genre, avec beaucoup de talent mais aussi beaucoup d'humour. Bref,un très bon moment, a la limite du jouissif parfois. Enorme!!
    Publiée le 25 avril 2007
    Bizarrement, je n'ai pas trouvé ce film très marrant, contrairement à tout ce que j'avais ouï dire à son sujet. Je suis déçu, malgré quelques bons passages...Et tant qu'à faire je tiens à préciser que la VF est assez mauvaise.
    Après un démarrage asez laborieux, on se laisse visiblement tenter par cette histoire originale, qui mélange astucieusement humour, action et sport. L'ensemble est quelquefois inégal mais est contrebalancé par une avalanche de gags burlesques extremement drôles et de superbes effets spéciaux, qui n'en finissent pas de surprendre.
    Drôle, hilarant, spectaculaire, surprenant, voilà comment on pourrait définir ce film totalement génial. C'est un film à voir absolument en version originale bien entendu.
    Voilà un film qui ne laissera pas sa trace dans l'histoire du cinéma, mais il faut bien avouer que mélanger les arts martiaux et le football était un pari audacieux... A regarder pour se divertir (n'oubliez pas de laisser votre cerveau à l'entrée), mais sans plus !