Shaolin Soccer
  • 45 critiques     17%
  • 30 critiques     11%
  • 23 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kick69

27 abonnés | Lire ses 606 critiques |

3 - Pas mal

Depuis le temps que j'ai vu ce film, il fallait que j'en fasse une critique. Il est dur de définir le genre exacte de "Shaolin Soccer" tant celui-ci navigue allègrement entre la comédie, l'action et le fantastique. C'est d'ailleurs la plus grande force du film : il arrive à conjuguer l'un et les autres pour donner quelque chose d'unique, avec ses défauts certes, mais aussi un nombre non négligeable de qualités : original sur la forme, décalé, drôle, étonnant (dans le bon sens du terme) et efficace. On pourra regretter le fait qu'une fois de plus le fond (c'est à dire le scénario) n'est pas aussi réussi que la forme, se contentant de ressasser sous une forme différente une histoire que l'on nous a souvent raconté. Mais ce serait passer à côté d'un long-métrage vraiment divertissant. Bien sûr il faut en tenir compte, mais il faut surtout se laisser emporter aux côtés de cette équipe extraordinaire pour profiter du film. A voir.

lhomme-grenouille

257 abonnés | Lire ses 2379 critiques |

2 - Pas terrible

Dans le principe je suis fan, dans la réalisation, je le suis beaucoup moins. Sur pas mal d’aspect du film, je suis resté en mode « WTF ». Après certes, les effets visuels sont certes inventifs (au début), mais pas forcément bien gaulés (et le temps n'a pas aidé). Le pire, c'est que cette idée de blague à la "Olive et Tom" avait de quoi être drôle mais elle était bien trop répétitive sur la longue pour fonctionner vraiment sur moi. Pas honteux sur l’ensemble donc, mais un peu limité quand même.

Béatrice G.

25 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3.5 - Bien

Amusante parodie de films de kung-fu et de sport (où l'équipe d'"underdogs" parvient à franchir les obstacles grâce à la pureté de leur coeur/ âme/...), Shaolin Soccer s'inscrit avant tout comme un gros délire plus ou moins fin, mais néanmoins efficace. Je pense que devant ce genre de film on est soit profondément agacé par cette avalanche de gags loufoques, soit séduit par cet humour complètement barré; et pour ma part c'est la seconde option: j'ai passé un moment fort plaisant et certaines scènes m'ont fait rire presqu' aux larmes. Inoffensif et sympathique, à voir.

Noah S.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Des effets spéciaux irréalistes, une histoire d'amour loufoque... Une parodie originale et impressionnante des films de kung-fu à la Jacky Chan.

Cosmicm

21 abonnés | Lire ses 737 critiques |

4 - Très bien

Un film totalement wtfesque sur les moines shaolin qui deviennent star du football. Une sacrée parodie signée Stephen Chow qui signera après le tout aussi délirant Crazy kung fu. On ne s'ennuie pas une seconde !

Benjamin G.

20 abonnés | Lire ses 354 critiques |

3 - Pas mal

Original et efficace ce film qui mélange foot et arts martiaux nous offre une belle réussite cinématographique.

Mulholland-mind

21 abonnés | Lire ses 151 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai quand même réussi à pouffer de rire au nombre de 2 fois, devant quelque chose de quand même vraiment lourd. Mais bon, en même temps je m'attendais à quoi?

heathledgerdu62

60 abonnés | Lire ses 1304 critiques |

2 - Pas terrible

Un film d'action très moyen sur un mélange entre le football et les arts martiaux !!! Malgré que le réalisateur soit celui de Crazy Kung Fu et avec la sublime Zhao Wei qui a joué dans les Trois Royaumes et Mulan, la guerrière légendaire, avec Danny Chan Kwok Kwan qui a joué Bruce Lee dans "La légende de Bruce Lee" !!! Suvi d'une suite navrante " Shaolin Basket" avec Jay Chou qui a joué dans " La Cité Interdite " !!!

GlaconMaléfique

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est hilarant. De très nombreuses références parsèment le film, l'humour est décalé à souhait. Certes ce film ne plaira pas à tout le monde mais si les 5 premières minutes vous font rire vous allez passer un excellent moment. Ce film est également à voir pour découvrir Stephen Chow. Un des plus grands maîtres de l'humour existant et totalement méconnu chez nous... Et on perd vraiment quelque chose

6nematod

2 abonnés | Lire ses 381 critiques |

1 - Très mauvais

Ce n'est que mon avis mais ça ne vaut pas 2 balles ! Pas-glop ! ... Non mais les critiques presse : Au secours !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film