Mon Allociné
Shaolin Soccer
2,7 5861 notes dont 368 critiques
35% 130 critiques 21% 79 critiques 12% 44 critiques 13% 48 critiques 12% 44 critiques 6% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Plume231

2,0Pas terrible • Publiée le 05/07/2016

Il ne faut surtout pas chercher le moindre plus petit message, c'est juste une parodie des films style "Tigre et Dragon" et de ceux de John Woo où tout est vraiment dans l'exagération dans l'irréalisme. L'histoire, une bande de bras cassés moines shaolin qui vont former une équipe de football et qui vont tout pulvériser (au sens propre comme au sens figuré du terme !!!)... Voilà, ce que je pourrais dire sur ce film qui fait passer un bon moment à défaut d'être mémorable. Disons que les meilleures scènes sont celles, ô chefs d'oeuvre d'improbabilité absolue totalement assumée, qui se déroulent sur le terrain de foot et qui sont pour la plupart vraiment amusantes. Entre ces dernières, on peut reprocher au film de manquer d'un fil scénaristique vraiment (même si on part du principe que le film est vraiment destiné à être le plus débile possible !!!) solide qui permettrait d'avoir un minimum de cohérence non seulement sur le plan du scénario mais aussi sur celui des personnages.

teneos

4,5Excellent • Publiée le 05/07/2016

Pétillant d'imagination et d'absurdités sans pour autant être un navet : une vrai bouffé d'air qui n'a pas pris une ride avec les années ! À voir sans modération ;)

Maksa

1,0Très mauvais • Publiée le 13/03/2016

Franchement, il n'y a que les chinois pour faire un film comme sa. Le film se vaut être une comédie mais je ne vois pas en quoi c'est marrant, pendant tous le film je n'est pas souris une seul fois. De plus, le film ne met pas en valeur les arts martiaux chinois mais en contraire les insulte ( les hommes volants, des tirs qui détruisent le terrain et plains d'autre). Je sais que les gens qui ont fait ce film assument ce qu'ils ont fait, mais le film n'est pas intéressant a regarder, de plus il frise de très prêt le ridicule.

Le NanarPhile

4,0Très bien • Publiée le 26/12/2015

Excellent. Ce petit film à budget d'environ 3 euros a vraiment de quoi régaler quelqu'un qui veut juste s'amuser : des fous rires inévitables et une histoire vraiment très amusante qui rappelle un peu les matchs entre copain à l'école... c'est super, vraiment à voir !

Florent B.

4,5Excellent • Publiée le 27/10/2015

Un véritable bijou. Un film hilarant aux personnages décalés et à l'humour absurde jouissif. Les répliques fusent, et les effets spéciaux s'enchaînent sans temps mort. Un film à mourir de rire, un film à voir en famille. Un très bon divertissement. Culte.

gimliamideselfes

3,5Bien • Publiée le 27/08/2015

Premier film de Stephen Chow que je voie... ça faisait longtemps que j'entendais du bien de ce gars là, mais j'avais un peu peur de l'humour... parce que bon... j'ai beau aimer le cinéma chinois et hong-kongais, l'humour c'est pas toujours les trucs les plus fins et raffinés du monde... Et finalement ça passe plutôt bien... et ceci grâce à une maîtrise totale de la mise en scène... Alors oui aujourd'hui les effets visuels sont assez dégueux... mais à part ça le film témoigne d'une virtuosité totale... Chow montre que non seulement il a compris les codes des genres qu'il tente de pasticher, mais en plus il les transcende parce que dans sa comédie tant potache que volontairement débile il prend le temps, sans que ça casse le rythme, sans que ça soit lourd, de développer le personnage féminin et du coup de rendre sa relation avec la héros vraie et juste. Parce que ouais on a deux très belles scènes, touchantes... et je ne m'y attendais tellement pas, non seulement elles fonctionnent totalement, mais elles ne font pas tâche dans le film, elles s'y insèrent totalement. Je ne pensais pas être ému en voyant quelqu'un faire un genre de pain... Le côté comédie est un réel fourre tout de diverses influences, il y a du manga, du western, du kung fu pian (forcément) et c'est très bien digéré, c'est agréablement too much, sans jamais être lourdingue ou obsédé par ses références... C'est un film qui va où il veut et qui peut se le permettre car malgré ce gros bordel ben c'est fait intelligemment. Bref j'attendais un film plus ou moins sympathique, mais j'ai vu un vrai bon film, avec moult qualités, tant dans l'écriture que dans la mise en scène rendant le tout franchement jubilatoire tout en n'oubliant pas d'être simple et beau... Ouais c'est du bon cinéma, il n'y a rien à redire. Je verrai donc d'autres films du réalisateur, à commencer par Crazy Kung Fu que l'on m'a maintes fois conseillé, en espérant retrouver la même intelligence et la même folie dans la mise en scène.

Letranspercefilm

4,0Très bien • Publiée le 23/07/2015

En gros Shaolin soccer c'est des chinois qui sont fort en kungfu et qui s'en servent pour jouer au foot. ça peut paraitre bête mais ... ça l'est. J'ai rarement vu un film aussi aléatoire, a chaque scène on est surpris par les idées saugrenu que le réalisateur a eu. Et c'est très drôle si on se prend au jeu, moins si on est hermétique a ce genre d'absurdité. La mise en scène est impeccable pour ce genre de film, et même si les effet spéciaux ont vieilli, la façon dont ils ont été intégré est assez impressionnante. Le seul petit défaut est que le film met un peut de temps avant de nous montrer la première scène de foot mais alors qu'est-ce qu'elles sont jouissives (peut être un peut répétitive a la longue).

Eselce

4,0Très bien • Publiée le 17/04/2015

Il y a beaucoup de phases totalement absurdes mais follement amusantes, à partir du moment où l'entraînement des frères commence. Les effets spéciaux sont énormément utilisés, mais de façon rigolotes et non gênantes. Un hommage à Bruce Lee dans les costumes et le goal contre les femmes moustaches. Les dialogues sont également très bon. J'ai trouvé le film bien travaillé et les acteurs très expressifs. On sent bien la pâte asiatique avec quelques touches manga excellentes. On n'est pas loin de la série "Olive et Tom". Très bon !

matteo massi-caron

3,5Bien • Publiée le 04/04/2015

Du grand n'importe quoi qui me rappelle beaucoup le dessin animé Olive&Tom. Le second degré est omniprésent et excellent, et c'est ce que j'aime le plus. Seul bémol, les effets spéciaux ont pris un sérieux coup de vieux.

Alex'cine

4,0Très bien • Publiée le 19/12/2014

Le genre de film asiatique complètement barré dont on raffole ! Hilarant en plus le rythme est maintenu jusqu'au bout du film !