Shaolin Soccer
  • 46 critiques     16%
  • 30 critiques     11%
  • 23 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Letranspercefilm

2 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

En gros Shaolin soccer c'est des chinois qui sont fort en kungfu et qui s'en servent pour jouer au foot. ça peut paraitre bête mais ... ça l'est. J'ai rarement vu un film aussi aléatoire, a chaque scène on est surpris par les idées saugrenu que le réalisateur a eu. Et c'est très drôle si on se prend au jeu, moins si on est hermétique a ce genre d'absurdité. La mise en scène est impeccable pour ce genre de film, et même si les effet spéciaux ont vieilli, la façon dont ils ont été intégré est assez impressionnante. Le seul petit défaut est que le film met un peut de temps avant de nous montrer la première scène de foot mais alors qu'est-ce qu'elles sont jouissives (peut être un peut répétitive a la longue).

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1512 critiques |

4 - Très bien

Il y a beaucoup de phases totalement absurdes mais follement amusantes, à partir du moment où l'entraînement des frères commence. Les effets spéciaux sont énormément utilisés, mais de façon rigolotes et non gênantes. Un hommage à Bruce Lee dans les costumes et le goal contre les femmes moustaches. Les dialogues sont également très bon. J'ai trouvé le film bien travaillé et les acteurs très expressifs. On sent bien la pâte asiatique avec quelques touches manga excellentes. On n'est pas loin de la série "Olive et Tom". Très bon !

matteo massi-caron

7 abonnés | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Du grand n'importe quoi qui me rappelle beaucoup le dessin animé Olive&Tom. Le second degré est omniprésent et excellent, et c'est ce que j'aime le plus. Seul bémol, les effets spéciaux ont pris un sérieux coup de vieux.

Alex'cine

17 abonnés | Lire ses 474 critiques |

4 - Très bien

Le genre de film asiatique complètement barré dont on raffole ! Hilarant en plus le rythme est maintenu jusqu'au bout du film !

landofshit0

79 abonnés | Lire ses 1507 critiques |

3 - Pas mal

L'humour crétin de Stephen Chow est présent du début à la fin du métrage,c'est inventif et drôle. Comme le chante les deux principaux personnages le Kung- fu c'est super,le kung-fu c'est génial. On se marre franchement,c'est déjà pas mal.

Anemrod

2 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

DIVERTISSANT!On retrouve bien le style de Stephen show, et pour des amateurs de mangá, c'est sublime. Disjonctée, mais qui tiens la ligne. Attention, pour les non-initiés cela peut-être à la limite du supportable.On sent bien le peaufinement de Crazy Kung-Fu!

Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 944 critiques |

2.5 - Moyen

Un divertissement asiatique sympathique qui allié vanne de comédies américaines et passages hommages aux films d'art martiaux! Sympa, parfois ridicule, souvent divertissant!

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 1119 critiques |

3 - Pas mal

Depuis le temps que j'ai vu ce film, il fallait que j'en fasse une critique. Il est dur de définir le genre exacte de "Shaolin Soccer" tant celui-ci navigue allègrement entre la comédie, l'action et le fantastique. C'est d'ailleurs la plus grande force du film : il arrive à conjuguer l'un et les autres pour donner quelque chose d'unique, avec ses défauts certes, mais aussi un nombre non négligeable de qualités : original sur la forme, décalé, drôle, étonnant (dans le bon sens du terme) et efficace. On pourra regretter le fait qu'une fois de plus le fond (c'est à dire le scénario) n'est pas aussi réussi que la forme, se contentant de ressasser sous une forme différente une histoire que l'on nous a souvent raconté. Mais ce serait passer à côté d'un long-métrage vraiment divertissant. Bien sûr il faut en tenir compte, mais il faut surtout se laisser emporter aux côtés de cette équipe extraordinaire pour profiter du film. A voir.

lhomme-grenouille

420 abonnés | Lire ses 2655 critiques |

2 - Pas terrible

Dans le principe je suis fan, dans la réalisation, je le suis beaucoup moins. Sur pas mal d’aspect du film, je suis resté en mode « WTF ». Après certes, les effets visuels sont certes inventifs (au début), mais pas forcément bien gaulés (et le temps n'a pas aidé). Le pire, c'est que cette idée de blague à la "Olive et Tom" avait de quoi être drôle mais elle était bien trop répétitive sur la longue pour fonctionner vraiment sur moi. Pas honteux sur l’ensemble donc, mais un peu limité quand même.

Béatrice G.

32 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3.5 - Bien

Amusante parodie de films de kung-fu et de sport (où l'équipe d'"underdogs" parvient à franchir les obstacles grâce à la pureté de leur coeur/ âme/...), Shaolin Soccer s'inscrit avant tout comme un gros délire plus ou moins fin, mais néanmoins efficace. Je pense que devant ce genre de film on est soit profondément agacé par cette avalanche de gags loufoques, soit séduit par cet humour complètement barré; et pour ma part c'est la seconde option: j'ai passé un moment fort plaisant et certaines scènes m'ont fait rire presqu' aux larmes. Inoffensif et sympathique, à voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film