Shaolin Soccer
    2,8
    11551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Soccer ?

Publiée le 1 février 2012
    Film hilarant, on passe un très bon moment avec Stephen Chow. Un drôle de mélange entre football et kung fu. En ce qui me concerne, jamais le foot n'a été aussi intéressant lol
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 janvier 2012
    Même si le scénario de cette farce loufoque jongle difficilement entre le burlesque et la niaiserie (accentuée par un doublage français foireux), son rythme parfaitement soutenu et l’originalité de son concept en font toutefois une comédie sympathique dans l'esprit des autres films farfelus de Stephen Chow. Le surréalisme des effets spéciaux est lui aussi un frein au fait de s’immiscer dans cette folle aventure mais dès lors que l’histoire du mélange d’arts martiaux et de football est assimilée, on se marre bien et on profite d’ingéniosités visuelles plutôt bien réussies pour le début des années 2000 et un budget réduit.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 octobre 2020
    Shaolin Soccer n'est pas à proprement parler un très bon film, mais il est assez divertissant - pour peu qu'on n'ait rien contre le foot et les arts martiaux, vu qu'il s'agit de son concept, que j'ai trouvé assez original.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Un film à voir pour rigoler un bon coup, un mélange de foot,de kung fu et de grand humour totalement déjanté quelques fois.
    Je pense qu'il faut aimer et que pas tout le monde ne peut apprécier ce film.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Film déjanté à l'humour totalement bridé qui nous montre comment on peut apprendre le Foot grâce au kung Fu . Un pur délire
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    La salle était aux larmes, pas la peine d'en dire plus, ils sont vraiment étonnant ces asiatiques, dommage que quand ils deviennent américains, ils se laissent un peu aller.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 5 avril 2014
    Sans tourner autour du pot : J'adore ce film !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 4 septembre 2011
    La parfois trop grande absurdité des situations fait réellement perdre en crédibilité ce film.
    Ceci dit, certaines scènes sont vraiment très bien réalisées, l'humour chinois est parfois drôle.
    A voir, par curiosité.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un des pires films que j'ai vu, fait péter les effets en carton. La naïveté du personnage principal est gerbante, tout comme le film.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 juillet 2011
    Du cinoche complètement déjanté,empruntant aussi bien à la comédie pure qu'au dramatique réellement touchant.Un vrai moment de bonheur cinéphile,aussi hilarant à regarder qu'il semble avoir été réalisé par un stephen chow et son équipe,visiblement tous plus frappadingues les uns que les autres!!!
    Publiée le 4 juin 2012
    10ans après, ce film reste une pépite du cinéma asiatique. Stephen Chow s'amuse a détourner le foot façon manga 90's, western spaghetti et burlesque made in China. Tout ça avec beaucoup d'humour et de dérision. Plus connus sur la toile que sur les toiles, le film a permis à beaucoup de cinévore de regarder le cinéma asiatique différemment. Stephen Chow mélange habilement les cultures orientales et occidentales en reprenant plein d’éléments classiques du cinéma. Recette qu'il reprendra avec plus de moyens dans l'excellent "Kung Fu Hustle". Du coup, le film se regarde comme un cartoon après les réclames !
    Ce film a eu sa version américaine avec "Kung Fu Fighting" en BO, et un petit re-montage de circonstance. A ne pas confondre avec la version originale.
    peypino
    peypino

Publiée le 13 juin 2011
    entre dragon ball et olive et tom ce film est une tuerie! drôle absurde et très spectaculaire ! du grand art !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 mai 2011
    Bien que ce soit un bon divertissement, "Shaolin Soccer" est un film bien pauvre en tout le reste. La mise en scène est pas très recherchée, la photographie est laide, la musique est pas mémorable et les acteurs sont justes corrects. On ne passe pas un mauvais moment, mais c'est pas un super film non plus.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une idée originale, bien emmené qui offre un divertissment de taille.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 février 2013
    Un film drôle, un peu délirant qui mélange football et kung-fu. Rien que ça, ça donne envie de le voir. Shaolin Soccer, sans prétendre d'être un énorme film, sort un peu de l’ordinaire avec un scénario un peu déjanté qui tourne autour de deux très bons acteurs. La morale est sympa, la fin est excellente et les scènes marrantes sont les bien venues. A voir.