Shaolin Soccer
    2,8
    11546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Soccer ?

Publiée le 5 octobre 2009
    D'une nullité sans nom. Ce film fait partie de ceux qu'il ne vaut même pas mieux connaître.
    On ne peut même pas en rire de pas sa nullité, tellement elle est affligeante.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Le début est vraiment lourd, à la limite du ridicule, mais si on laisse le temp au film de cuire un peu plus après ça en vaut vraiment le détour. Une avalanche de gags irrésistibles et volontairement invraisemblables. Le kong-foot, j'adore.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 septembre 2009
    Des experts du kung fu qui font du foot,sur le papier c'est vraiment une idée qui déchire,surtout si on assume son coté débridé et que l'on s'abandonne à toutes les cascades possibles et imaginables,doublées des effets spéciaux qui vont avec.Seulement la concrétisation souffre de quelques défauts notamment sur la mise en scène un peu brouillon et l'histoire d'amour 100 % gratuite et inutile.Sinon coté acteur c'est moyen moyen avec une VF désastreuse qui n'arrange pas les choses.Mais ne boudons pas notre plaisir car voir des figures de kung fu et des parodies de DBZ dans un sport aussi linéaire que le foot,le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour,a quelque chose de méchamment jouissif.Donc voilà dans l'ensemble je dirais que si ce n'est pas le film incontournable,c'est certainement un film à voir,en tout cas je ne le regrette pas ne serait ce que pour avoir vu un match de foot sans me faire chier pour la première fois de ma vie.
    Publiée le 25 avril 2011
    Là c'est trop fort.
    "Capitaine Tsubasa" en vrai :P, Un film écrit, produit, interprété, monté et réalisé par le Génie Stephen Chow (grand admirateur de Bruce Lee) ce film est incroyablement spectaculaire , les effets spéciaux à la Matrix, un mélange de Kung-Fu, de Football et un peu de la parodie, Un chef-d'oeuvre du genre. (HAHA le héro est pauvre, il est donc bon); Un film a voir en VO bien sur ^^.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 18 juillet 2009
    Fung (Ng Mang-Tat) est un ancien footballeur qui a fait perdre son équipe lors d'un match. Les années ont passé et il décide d'entraîner une équipe composée de moines shaolin qui allient football et arts-martiaux. Sing (Stephen Chow) est l'icône de cette équipe. Stephen Chow réalise une comédie distrayante avec de bons acteurs, le scénario est complètement fou. A voir!
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 15 juillet 2009
    Shaolin Soccer est un film vraiment dingue qui m'a bien fait rire,tout y est déjanté, l'humour, l'histoire, les effets spéciaux.J'ai passé un bon moment malgré le seul défaut de ce film qui est son manque de profondeur...trop superficiel le scénario, c'est dommage.A voir absolument car même si c'est du foot et que justement vous n'aimez pas ça, aucun problème, les maths sont les prétextes à des combats explosifs par l'intermédiaire de ballon de foot, alors foncer!
    Argoss
    Argoss

Publiée le 3 juillet 2009
    Un film tres etonnant ... que j'ai trouvé vraiment trés drole !!!
    Certe, tout le monde ne va pas aimer, c'est tres décalé et çà manque parfois de finesse ... mais pour ceux qui ne craignent pas ce genre d'humour loufoque, on passe vraiment un bon moment.

Perso, je n'ai pas pu m'empecher de penser à certain dessins animés de l'époque "Club Dorothée" ... (le "college fou, fou, fou" en particulier.)
    Escape
    Escape

Publiée le 22 juin 2009
    Ce film est une comédie originale.
    Dont les attraits sont nombreux :
    - Des effets spéciaux sont recherchés et bien trouvés, ils donnent une ambiance au film.
    - Une complicité touchante entre les personnages.
    - Le concept des kung-fu men fictionnelles qui font du football est très assumé par le réalisateur. Cela fait le charme incontestable du film.
    En revanche, cette comédie reprend quelque cliché, par exemple d’obèse dont tout le monde se moque et qui fait trembler le sol, une histoire d’amour à l’eau de rose qui manque d’intérêt.
    D’autre part le film reste assez court, c’est dommage.
    En bref, si vous regardez ce film dans le même état d’esprit dans lequel vous regarderiez un dessin animé, il est fort probable que ce film vous pousse au rire.
    Publiée le 27 juillet 2010
    C'est très drôle ...
    A regarder sans se prendre la tête ...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 19 juin 2009
    Bon film.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 janvier 2010
    Un long-métrage chinois bien tapageur, mais surtout très décevant et surcoté... En effet, on assiste à une comédie déjantée, totalement incroyable dans le mauvais sens du terme. Le scénario est affligeant, plus que défaillant et pas du tout crédible. Hormis quelques effets spéciaux insolites et quelques passages (qui nous font doucement sourire tant les péripéties successives sont pitoyables), les vraies scènes drôles se font désespérément attendre. Les personnages sont niais et grotesques comme jamais. Quant aux acteurs, ils réalisent une prestation d'un niveau très faible. Pour faire simple, évitez de perdre votre temps et ne regardez pas ce navet !
    Publiée le 16 juin 2009
    Ce film est totalement culte. Il est à mourir de rire. Totalement délirant.
    Le réalisateur à su prendre le recul et à mis une bonne dose d'auto-dérision qui fait que ce film n'est pas ridicule comme on peut l'attendre.
    Presque chaque scène à ce petit truc, ce petit truc qui fait que la scène reste mémorable, que tu peux la regarder 50fois et la connaître par cœur.
    Culte, à voir et à revoir.
    (Personnellement je ne m'attendais pas à un film si bien)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Véritable manga-live parodique, Shaolin Soccer est une comédie débridée (sans mauvais jeu de mots) totalement délirante. Réalisé et interprété par Stephen Chow, qui se fait enfin connaître du public occidental après pourtant une cinquantaine de films, le long-métrage nous propose un véritable festival d'action démesurée, d'effets spéciaux à gogo plus ou moins réussis et de gags tordants tout au long d'une histoire improbable dans laquelle des maitres de kung-fu utilisent leurs dons prodigieux pour jouer au football et remporter un tournoi face à une série d'équipes adverses toutes aussi dangereuses les unes que les autres... Comédie sino-hongkongaise oblige, l'interprétation n'a rien de transcendant et s'avère même le plus souvent surjouée, l'humour asiatique à base de grimaces et de situations parfois faciles ne pouvant pas forcément plaire au public occidental. Toutefois, la bonne humeur communicative de ces acteurs plutôt connus (on retrouve Ng Man-tat, Wong Yut-fei et même Lam Chi-chung, de véritables comparses de Chow déjà apparus dans plusieurs de ses précédents films) apporte une atmosphère décontractée au maximum. Et si certains effets visuels laissent à désirer, l'aspect visuel reste suffisamment déjanté pour devenir culte, ballons enflammées, pirouettes improbables et autres séquences matrixiennes étant légion. Le scénario est quant à lui bien entendu cousu de fil blanc mais on passe constamment un très bon moment en compagnie de personnages variés et attachants qui nous livrent une aventure sportive véritablement hors du commun. Ainsi, malgré une version française très mal doublée et surtout amputée de nombreuses scènes (une habitude chez les distributeurs occidentaux), Shaolin Soccer reste une comédie franchement désopilante qu'on ne se lasse pas de regarder.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 avril 2009
    Un film vraiment marrant!Beaucoup de scènes m'ont plu et le film n'a pas manqué de rigueur.Le scénario est par-contre beaucoup trop banal.J'aime bien l'humour de Stephen Chow.
    Publiée le 26 mars 2013
    Un film au quinzièmes degrés de la débilité ... ça défoule mais c'est nul, donc la note aussi (logiquement) .