Love Actually
    30504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 11 janvier 2011
    La meilleure comédie romantique!! A conseiller aux amateurs du genre, on se laisse prendre par les différentes histoires qui jalonnent le film, positives ou non. Bref, à voir absolument!
    Publiée le 10 janvier 2011
    Je ne suis pas une adepte du genre, mais ce film est sympa, varié et bien joué, avec de chouettes dialogues et une bonne BO. Ça fout de bonne humeur, et l'atmosphère de Noël est bien retranscrite sans être pénible.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Après avoir été drôlement emballé par le Valentine's Day de Garry Marshall, j'ai ouie dire par plusieurs auditeurs qu'un film British était fait sur le même concept mais que cependant celui-ci se déroulait pendant la saison des fêtes. Je me suis donc empressé de me procurer ''l'ultime comédie romantique'' à voir. Ai-je été comblé? Le mot est faible! J'ai adoré, j'ai rie, j'ai été ému et touché! Cette panoplie d'acteur épatant, cette fraicheur, cette idée nouvelle, tout ça, dans un même film, écri avec une telle pureté qu'au final, le Valentine's Day Hollywoodien redescend au même niveau que ces comédies romantiques à l'eau de rose, amusant mais pas longtemps. Love Actually parvient à reprendre plusieurs clichés de films romantiques, avec une conclusion qui n'est pas forcément comme on l'aurait souhaité, ce qui donne une dimension plus réaliste au film et donc, celui-ci peut bien plus facilement nous toucher! Autre fait, la beauté des éclairages et l'esprit du film en général est bien choisi, les acteurs jouent bien et les scènes humoristiques sont toutes bien placés. C'est l'amour à son paroxyme, et ça fait du bien!
    Publiée le 30 décembre 2010
    Un très bon film choral, rythmé, avec une bonne BO. Bien moins ennuyeux que l'ensemble des comédies romantique des années 2000.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Que dire de ces films sans saveurs, au personnages vide et sans histoire qui se ressemblent tous et s'accumulent à la pelle? Love Actually est un de ceux là. En plus de la niaiserie et de l'amas de clichés habituels, il faut rajouter un scénario qui se perd complétement. En effet, Love Actually est un film qui mêle une histoire avec une dizaine de personnages qui vont se croiser ou non à la veille de Noël. Croisement d' histoires et de portraits dans tous les sens et sans queue ni tête, du « déjà vu » en matière de rencontre amoureuse. On est perdu et après tout tant pis, car ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
    Publiée le 22 décembre 2010
    ce film est trop bien je l'adore c'est mon film préféré avec avatar
    Publiée le 20 décembre 2010
    La comédie romantique anglaise par excellence ! un modèle du genre avec de multiples destins qui s'entrecroisent, au gré de l'humour et de l'amour.
    Enfin une BO 'magnifique et un casting irréprochable !!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 9 décembre 2010
    J'ai vu ce film trois fois en tout, la première fois son côté la vie en rose m'avait complètement désarmé et je n'avais même pas pu aller au bout, la seconde je l'ai trouvé tout juste moyen, et c'est seulement après ce troisième visionnage que je le trouve bon, voire même plus que ça. M'étant attardé sur le côté beaucoup trop édulcoré les deux premières fois, j'avais totalement occulté la partie comédie, qui est pourtant pas si mauvaise que ça ! Les acteurs sont percutants et de nombreuses répliques font mouche !

Ce film se regarde avec un certain plaisir... Attention toutefois à l'indigestion de bons sentiments et de mièvrerie.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Un film de gonzesses! Franchement, c'est d'un niais, mielleux, lent... qu'est ce qu'on attends en regardant un film comme çà? Faire pleurer pour l'amour ou rire tellement c'est cliché??
    Publiée le 28 novembre 2010
    Excellent! Un casting parfait pour cette comédie de noël!
    Publiée le 28 novembre 2010
    "The" film romantique par excellence. A voir de toute urgence si vous êtes déprimé!
    Publiée le 18 novembre 2010
    Et oui, après Quatre Mariages et Un Enterrement, puis Coup de Foudre à Notting Hil, pourquoi ne pas continuer à faire du pognon avec une suite pourrie.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Super film, on ne se lasse pas de le voir encore et encore...
    Publiée le 6 novembre 2010
    Une sorte d'hymne a l'amour pleins de bons sentiments, tantôt invraisemblable, tantôt attendrissant. Love actually est un produit commercial qui contient suffisamment de bons passages pour que la pilule passe ! Idéal pour une soirée romantique !
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 28 mai 2013
    Un casting exceptionnel, des effets de style réussis et une BO sympa -bien que classique (les Beatles, les Pet Shop Boys...).
    Malheureusement on va trop loin, vraiment trop trop loin dans la niaiserie et la guimauve. Il y a des moments incroyablement longs qu'on meurt d'envie de passez en accéléré, des personnages qu'on ne peut juste pas supporter et à la fin du film, ce satané refrain qui reste dans la tête indéfiniment : 'I FEEL IT IN MY FINGERS... I FEEL IT IN MY TOES...! (...)'
    Heureusement il y a Hugh Grant, Saint Alan Rickman et Colin Firth pour rattraper un peu le coup.