Love Actually
    30499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 30 octobre 2010
    Trés bonne comédie romantique, avec un casting epoustouflant, les plus de 2heures de film passent très vite, j'ai adoré ce film
    Publiée le 22 octobre 2010
    Une jolie soupe anglaise, à l'eau de rose, avec de gros morceaux de relents de bons sentiments et de puritanisme. Le tout est parfois éclairé par le british understatement de quelques dialogues. Quant à Hugh Grant, il est parfaitement insupportable dans sa doublure pucelle et candide d'un Tony Blair.
    Publiée le 5 août 2011
    Wouaw... Comment s'identifier à un par-terre de (hautes) réussites personnelles et sociales..? Difficile. Dès lors, si le seul rapport à l'être humain normal que nous sommes, façon François Hollande, soit l'amour... le film a vite fait le tour de nos préoccupations de bas étages, de mécréant de la rue. Point bobo, simplement destiné à faire rêver la midinette, ce produit commercial estampillé "comédie british" est filmé horriblement, à l'instar d'une vieille série télé en mode duels d'acteurs. Tout simplement insupportable et insultant.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    J'avoue que les comédies romantiques ne sont pas mon fort. L'immondice américaine Valentine's Day en est la preuve, il est strictement réservé aux adolescents prépubères en couple, vivant dans l'illusion et la niaiserie la plus totale. Mais Curtis a réussi son coup avec encore une fois une comédie entièrement British, même si elle est largement perturbée par les pouffs américaines rencontrant un voyageur anglais. Les relations amoureuses vont du plus sérieux au plus insolite, comme la relation ministre / secrétaire, avec Hugh Grant, jusqu'à la relation acteur / atrice pornographique. De grands acteurs ajoutent leur participation, comme Neeson, ou encore Rowan Atkinson, idole du comique britannique, apparaissant en bijoutier snob. Même si certains acteurs ne sont pas toujours bons ( Keira Knightley ), on passe un très bon moment, le seul dans le cinéma où l'amour paraît passionnant.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 25 septembre 2010
    Film romantique très émouvant avec des acteurs tous plus géniaux les uns que les autres et très drôles .....
    Publiée le 9 septembre 2010
    Ce film devrait être remboursé par la sécu... A regarder au moindre signe de déprime. On rit, on pleure et toutes ces histoires mêlées font un bien fou. Bref, comme le dit le dicton : "quand viennent déprime et ennuis , regarde love actually et zou c'est reparti !
    belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    L'un des plus beaux films chorale de la décennie! Et plus particulièrement la meilleure comédie romantique de ce début de siècle!!!
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Une référence dans son genre ! Cette comédie romantique est certainement l'une des meilleures que j'ai vu ! Pour preuvre j'ai certainement vu ce film une vingtaine de fois ! Un casting qui coupe le souffle gràce aux talents incroyables des acteurs et actrices présents dans ce cultissime Love Actually ! Sans oublier une Bande son vraiment géniale ! Bref j'adore !
    Publiée le 29 août 2010
    Ah l'Amour qui se croise qui passe à travers tous ces couples quelle reussite
    Publiée le 24 août 2010
    . .
    Publiée le 26 décembre 2011
    Décembre 2003, Richard Curtis nous fait cadeau d'une excellente comédie romantique de Noël avec ce Love Actually.
    L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts. Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter. Nous l'aurons donc compris, c'est à un pur film de destins croisés auquel nous avons affaire ici, une pure galerie d'amour. Love Actually est échelonné de passages très drôles, d'autres très émouvants, mais toujours très rythmés et jamais ennuyeux. De plus, le film se révèle être très attachant sans jamais tomber dans le pathos.
    Enfin, notons que la distribution est tout bonnement impressionnante. Love Actually est doté d'un casting british 5 étoiles et chaque acteur demeure l'essence de son personnage, personnage lui-même toujours très travaillé, unique et charismatique. Petit coup de coeur personnel pour les scènes avec Bill Nighy, tout bonnement jouissives et venant apporter de petites touches d'humour noir et piquant bien sympathiques.
    Au final, Love Actually est un film vrai, sincère et touchant. Un véritable feel-good movie respirant le bonheur, la joie et la bonne humeur. A voir de préférence au moment des fêtes de fin d'année.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 août 2010
    "Love Actually" est un très bon film mettant en scène une large palette de personnages avec chacun leur propre histoire d'amour dans la période de Noël. J'ai remarqué et apprécié deux choses essentielles: la richesse et la diversité des interprètes tous aussi bons les uns des autres (bien que certains soient plus connus que d'autres), cette diversité influent donc sur les multiples histoires du film qui sont nombreuses. J'ai aussi noté le montage qui m'a beaucoup plu (eh oui, je sais, je remarque un truc pas essentiel à tous), parce qu'avec autant de personnages, j'ai trouvé important de souligner le montage qui établit un rythme et une musicalité au film, c'est aussi lui qui créer un lien entre les divers personnages (mise à part le fait qu'ils sont en rapport avec l'amour). Les films romantiques, d'habitude, c'est pas mon kiffe, mais celui-ci m'a fait rire et parfois touché et m'a fait passer un bon moment. C'est un bon film.
    Publiée le 17 août 2010
    un grand must de la comedie romantique servie par des grands acteurs. a voir absolement.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 16 août 2010
    Plutôt digeste pour une comédie romantique. A voir à l'occasion.
    Publiée le 14 août 2010
    Alors là, c'est vraiment trop, c'est "too much" ! Une avalanche de bon sentiments, de situations mièvres et de clichés (mariage tape à l'oeil, noël, aéroport...). Quelques scènes amusantes sauvent le film du désastre.