Love Actually
    30504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 15 décembre 2014
    Une comédie sympathique et originale, avec ses destins croisés qui abordent tous une même thématique, qu'est l'Amour. Un joli casting avec des scènes drôles. Malgré tout, l'ensemble parait parfois un peu long et manque de profondeur.
    Publiée le 10 août 2010
    Habitant en Angleterre, j'ai déjà eu la chance de voir cet excellent film qui est une bonne comédie britannique avec son humour très caractéristique.
    Je trouve que l'atmosphère qui y est décrite correspond tout à fait à celle du Royaume Uni avant les fêtes de Noël.
    Beaucoup de clins d'oeil à la culture britannique, donc si vous êtes novice en la matière peut-être que certains points de détail ne vous interpelleront pas, mais le tout reste très bon enfant, et amusant.
    Forcément, si vous pouvez le voir en VO, c'est un plus. Colin Firth essayant de parler Français puis Portuguais, ça vaut le détour. Mais après la version française doit être tout à fait regardable!
    Pour ce qui est du fond du film, est bien je le trouve aussi bien fait que la forme. Il peut nous faire réfléchir sur notre propre Amour, si nous nous donnons toujours les moyens d'aller jusqu'au bout des choses, si on n'a pas peur de s'engager, de se dépasser pour l'être aimé...
    Voilà, très bon film, à regarder à différents degrès mais avec toujours autant de plaisir.
    Caoutchouc
    Caoutchouc

Publiée le 10 août 2010
    film sympa avec l'éternel Hugh Grant qui plaira à ses traditionnels fans. Mais contrairement à d'habitude, on ne voit pas que lui, loin de là puisque le casting est bien garni.
    Publiée le 10 août 2010
    Depuis le temps que je voulais voir ce film et ben quand je l'ai enfin vu j'ai été décue je ma'attendais a mieux je mets 2 étoiles pour les acteurs qui jouaient vraiment bien
    c'très bien
    Publiée le 10 août 2010
    Si vous avez aimé le Journal de Bridget Jones vous aimerez Love Actually! 9 histoires toutes plus charmantes les unes que les autres et quelle galerie d'acteurs britanniques désopilants! Les meilleurs: Colin Firth, Liam Neeson, Hugh Grant, Rowan Atkinson, Alan Rickman, Emma Thompson! Que voulez-vous de plus? Quelques scènes tournées à Marseille et Vidauban.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Une excellente comédie romantique de Richard Curtis avec le légendaire Bill Nighty , le talentueux Colin Firth , Alan Rickman , Rowan Atkinson, Emma Thompson, Liam Neeson, Keira Knightley, Hugh Grant dans le rôle du Premier ministre , Andrew Lincoln , Martin Freeman, Billy Bob Thornton dans le rôle du président des Etats-Unis !!! Avec le mannequin Claudia Schiffer et la sexy Denise Richards du film Sexcrimes !!!
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 9 octobre 2010
    Richard Curtis est au commande sur ce Love Actually qui ne manque pas de rythme. A l'instar de Good Morning England, cette comédie romantique joue sur une ambiance assez spéciale ponctuée par des musiques ayant marqué les premières années du Rock chères à Curtis.
    Malgré des premières minutes pas vraiment à la hauteu, le film prend rapidement de l'allure et de l'entrain. Le casting est des plus réussi, si bien qu'il apporte une nouvelle dimension à tout les personnages sans exception.
    Mais la force de Curtis en plus de nous emmener dans son monde si jovial, c'est surtout d'attirer la sympathie et l'attachement sans trop en faire et tomber dans le guimauve. Pour résumer Love Actually est un patchwork d'histoires d'amour des plus diverses et des plus attachantes. Le film passe par toutes les situations avec une touche d'humour toujours bienvenue.
    Une vraie réussite du genre qui plaira surement à tout genre de public. Comme le dirait si bien les protagonistes: "L'amour est partout".
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 5 avril 2012
    Excellente comédie "internationale". L'un des meilleurs feel good movie, j'ai adoré ! On rigole et sourit beaucoup, c'est agréable à regarder et l'on passe un très bon moment. Les acteurs, les uns tous aussi charismatiques que les autres, y'a rien à dire...une grande réussite dans le genre!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 30 décembre 2012
    Excellente comédie romantique aux origines multiples, "Love Actually" se révèle à la hauteur de son casting, chose pourtant peu évidente.
    Choisissant de nous présenter non pas une mais une poignée d'histoires aussi différentes que semblables, Richard Curtis pose un décor convivial et festif de fin d'année. On y découvre un scénario complexe ou la qualité du montage garantit une certaine fluidité dans le suivi du récit. De son côté, l'humour se révèle d'une efficacité redoutable grâce à l'accent britannique très particulier dont il bénéficie. La seconde partie plus axée sur les sentiments, bien que moins prenante, offre également son lot de moments forts grâce à un casting irréprochable.
    Car effectivement, s'il y a bien un élément de ce film qui impressionne c'est sa troupe de comédiens. Véritable gratin de vedettes internationales, "Love Actually" nous invite en compagnie de légendes investies telles que Hugh Grant ou encore Liam Neeson ainsi que de jeunes étoiles en devenir comme Keira Knightley et Martin Freeman.
    Pour enjoliver tout ça, on appréciera aussi la brillante mise en scène de Curtis mixée à une bande sonore décapante de plaisir qui nous permettra de passer un très bon moment de comédie.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Un film genialissime avec de super acteurs!!!
    Publiée le 2 août 2010
    Une comédie sympa à voir et à revoir portée par une bande d'acteurs merveilleux. Des répliques cultes !
    tomeco
    tomeco

Publiée le 2 août 2010
    Se laiise regarder mais bon sans etre un grand film !! La fin est un peu évidente pour ma part et un petit peu exagéré ... Bref pas mal cette comedie romantique américaine le jour de noel !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 10 novembre 2015
    Un pléthore de star pour un film plus ou moins réussi selon les couples de l'histoire. Le casting 3 étoiles relève le niveau de ce film qui finalement n'en a pas énormément, et certains duos sont plutôt réussis comme Liam Neeson et son fils ou encore Alan Rickman et Emma Thompson. Un film à l'eau de rose mais avec quelques situations assez drôles au final.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Une comédie à l'humour british, à regarder en famille !