House of Sand and Fog
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Sand and Fog ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 avril 2022
    Ce film ne se cache pas de son aura de best-seller, et ça aurait pu être sa perte : au cœur d’une intrigue immobilière d’apparence triviale, une jeune fille éperdue qui perd sa maison au profit d’une famille de gentils étrangers, c’est le genre de *plot* un peu condescendant dont on n’attend pas toujours plus. Mais la banalité, on va vite découvrir que Perelman en fait son affaire. Et le vernis de se fissurer : si l’on était attentif, on se sera aperçu des indices laissés pour nous faire comprendre que chaque personnage vit au travers de son affect, que tous sont le résultat permanent de leurs expériences passées, et que leurs interactions parfois malheureuses revêtent une forme d’inéluctabilité. Un bon roman fait de son auteur le spectateur de sa propre histoire : apparemment ça a marché aussi pour le film.

J’aime bien les films sans personnage principal et je peux difficilement renâcler devant un exemplaire de ceux-ci dont la photographie fait rêver, et qui sait se reposer sur le plus insignifiant afin de faire ressortir les traits humains les moins appétants. Bien que ça finit par être trop dramatique pour mon goût personnel, c’est un thriller que je recommande.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 avril 2021
    Deux excellents comédiens portent ce très bon drame sur leurs épaules. Jennifer Connelly est aussi belle que touchante et fragile. Cette lente descente aux enfers de cette jeune femme qui va entrainer malgré elle plusieurs personnes dans sa chute ne peut pas laisser indifférente.
    Quelques baisses de rythme sont visibles mais rien de bien embêtant. A éviter tout de même si on a pas trop le moral, ce film est tellement triste qu'il peut définitivement nous faire tourner en dépression.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 janvier 2021
    Ben Kingsley et Jennifer Connelly portent le film. Le final est glaçant, tragique. Le film souffre d'un manque de rythme, on somnole, donc avis mitigé pour ma part.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juillet 2016
    Un film magnifique à découvrir avec un affrontement permanent et continu entre une jeune femme un peu paumée expulsée de sa maison suite à une erreur administrative et un ancien colonel du Shah d'Iran réfugié avec sa famille aux États unis et qui rachète cette maison pour une somme dérisoire avec le dessein de réaliser une plus value. Dès que l'erreur administrative sera reconnue Jennifer Connelly fera tout pour récupérer sa maison face à un Ben Kingsley implacable. Une tension permanente qui s'installe dès le début du film, bien avant l'événement qui va tout déclencher. Et là, la situation dramatique et violente ira crescendo jusqu'à une apothéose improbable tant les choses vont loin. 2 acteurs au sommet, Ben Kingsley magistral de force, d'autorité mais également de sagesse dans sa réflexion et de dignité face à une déchéance par rapport à son ancien statut. Jennifer Connelly, sublime de beauté, d'émotion et de ténacité tout en révélant ses nombreuses faiblesses et fêlures. Un face à face d'anthologie, un grand et beau film, prenant de bout en bout.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 septembre 2014
    Un film magistral qui commence de facon un peu lente mais qui, grace au jeu magistral de Kingsley, nous emporte rapidement dans le drame d'un scénario jusqu’au-boutiste et improbable.
    Magistral.
    Publiée le 26 mai 2013
    Superbe film dramatique avec une grande Jennifer Connelly et un grand Ben Kingsley. On se plonge totalement dans cette histoire qui oppose ces 2 figures. On ressent beaucoup de détresse des 2 côtés, c'est très émouvant. On ne sais pas quel camp choisir. C'est un film excellent qui représente une situation tragique !
    caro18
    caro18

Publiée le 6 juin 2012
    L'affrontement psychologique entre Jennifer Connelly et Ben Kingsley qui monte, qui monte...
    Publiée le 26 décembre 2011
    Superbe film. Ben Kingsley est admirable, Jennifer Conelly aussi et Ron Eldard très bon. Bref les acteurs principaux sont vraiment excellent. A voir sans crainte de voir un navet.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 décembre 2011
    Voila un film vraiment intéressant, que j'avais déjà vu il y a quelques années, et que j'ai revu avec grand plaisir. La situation de départ peu paraître grotesque mais n'est pas impossible, et on voit le drame que vont vivre les personnages, jusqu'au dénouement final, où comment une petite négligence peut avoir des conséquences catastrophiques. A voir absolument.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 3 mai 2011
    On sent une nouvelle fois que la production est américaine. Je veux dire par là qu'on a aimé joué avec le sensationnel et les émotions sauf que pour ma part, la sauce n'a pas prit. Je n'ai pas été touché une seule seconde par ce drame. L'histoire n'est pas classique mais pas assez bien exploitée à mon gout, c'est d'autant plus regrettable quand on sait que le film dure plus de 2h et que ma foi, c'est très long. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais, en particulier Ben Kingsley qui a fait jouer son expérience, heureusement. Concernant Jennifer Connelly, je l'ai connu dans de meilleurs jours, mais bon, on ne peut pas être parfait à chaque fois. La bande originale est trop répétitive et sans énergie positive. La photographie est pas mauvaise, je dirai même qu'elle est plutôt bonne et ses intermèdes d'images de paysages plongées dans une large brume rend la chose plus attrayante. Le dénouement est plus ou moins téléphoné mais pas forcément gâché. J'ai trouvé qu'il manquait pas mal d'éléments pour dire que "House of Sand and Fog" soit un bon long métrage. Mitigé. 12/20.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Film dramatique réalisé par Vadim PERELMAN pour les Studios DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement avec la belle Jennifer CONNELLY.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 novembre 2010
    Un pur drame. Un drame en amène d'autres, sans contrôle. Personnage à la dérive qui s'effondre totalement. A conseiller !
    Publiée le 27 septembre 2010
    tout a fait d'accord avec ZIlog : REMARQUABLE film
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un film complètement méconnu d'une grande qualité !!
    Je l'avais vu sur Canal ( à l'époque ou ils diffusaient une fois par mois un film indépendant en même temps que sa sortie au cinéma )
    Bah... Coup de cœur !!!
    Film sublime, je n'aurais pas assez de superlatif pour définir ce film tant il est poignant !!!
    Publiée le 16 juillet 2010
    Une ambiance pesante, bien mené par une Jennifer Connely (qui choisit toujours aussi bien ses rôles) et un Ben kingsley impressionnants. Le film est un peu long par moment, mais c'est quand même très bien tourné, l'image est très belle, la fin dramatique..