House of Sand and Fog
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Sand and Fog ?

Publiée le 8 janvier 2010
    Film qui commence assez banalement et puis qui vous happe, une très très belle histoire pour un superbe film.
    Ce film m'a beaucoup touché...
    Publiée le 1 janvier 2010
    ce film est parfait les acteurs sont tous exellents.C'est dramatique d'en être arrivé là.Je le trouve juste un peu lent mais très bon film.
    Publiée le 11 mai 2009
    D'excellents acteurs empêtrés dans un drame trop chargé et longuet. Un scénario qui part d'une bonne idée mais finit par sonner faux, empilant les développements excessifs. Au final l'impression d'avoir vu un plaidoyer maladroit de plus de 2h sur la nécessité d'ouvrir son courrier.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 17 juin 2008
    Remarquable....Ca commence effectivement de façon banale, et on glisse doucement vers une situation de plus en plus incontrôlable. Ben Kingsley impérial, Jennifer Connelly assez parfaite je dois dire. C'est filmé intelligemment avec souvent des situations en parallèle. Quelques "tableaux" magnifiques (nuit, brouillard, arbres....),et au final une sensation douce-amère. Du vrai cinéma, et bien sûr, CA, ça n'est pas distribué, mais bien sûr, on peut se régaler à voir un des nombreux blockbusters suant les effets spéciaux et le scénariste au QI d'huitre. Faites-vous plaisir avec ce film intelligent et touchant.
    Publiée le 8 mai 2007
    Un film glaçant, qui nous fait nous rendre compte que la vie de n'importe qui peut tourner au désastre du jour au lendemain. Je tire mon chapeau à Jennifer Connely, qui est une actrice prodigieuse dans tous les films où elle tient un rôle. Ce film est une bombe qui explose en pleine figure. Frappant, choquant... excellent.
    Tres grande qualité d'interprétation de la part du Colonel et de la jeune femme mise à mal par l'administration. On commence par detester ce colonel qui semble imperturbable et à plaider la cause de la jeune femme, alors que l'on découvre en fait un homme d'un grand sens moral et une femme qui petit à petit se comprennent (lui rapelle-t-il son père récemmement disparu?). En ce sens le scenario, basé sur une tramme plutôt simple, n'est pas prévisible et est d'une grande intensité.
    Chose qui ne m'arrive jamais devant un film, fût-il triste, j'en avais les larmes aux yeux.
    Ce film restera pour ma part, un des rares films qui m'ait ému ( ou plutôt bouleversé ) à ce point.
    TRES GRAND Ben Kingsley dans ce petit film qui joue à fond la carte du mélodrame. Mais celui-ci est trop looooonnnnng, on se surprend même à somnoler, l'histoire en elle même est assez incongrue (des gens qui se foutent en l'air pour une maison !), mais les acteurs sont au top heureusement !!! En résumé, on attend quelque chose d'extraordinaire et on ne récolte qu'un film banal ! Too bad !
    divinesecrets
    divinesecrets

Scénario très intelligent, musique magnifique et réalisation sobre et harmonieuse, ce mélodrame à tout d'un ched d'oeuvre et s'en est un. D'une grande beauté et riche de multiple thèmes, il bénéficie également de la présence de comédiens hors paire: Jennifer Connelly ténébreuse, Ben Kingsley plus charismatique que jamais, et Shoreh Aghdashloo, bouleversante. Un très grand film
    Ce film m'a beaucoup plu pour certaines raisons:
    1)Il nous montre la différence de deux mondes: l'un dans lequel une femme, ancienne alcoolique essaye de s'en sortir en vain, et un autre dans lequel un ancien colonel essaye de tout faire pour revivre un passé révolu.
    2)les acteurs sont très bons, notamment la belle Jennifer Connelly (qui aura 34 ans dans 1 mois) qui nous joue son rôle à la perfection pour confirmer son talent aperçu dans "un homme d'exception".
    lillois
    lillois

Publiée le 14 mai 2010
    Porté par un casting de rêve, voilà un mélodrame d’une efficacité certaine. Bien sûr c’est étalé à la truelle et pour peu qu’on soit en délicatesse avec le genre, on pourra soupirer devant tant d’effets lacrymaux. Par contre si on accepte la déferlante, on passe un moment indéniablement beau. Tout d’abord soulignons que la version originale semble hautement conseillable. D’une part parce que l’anglais hésitant avec l’accent persan de Shohreh Aghdashloo ne peut être rendu fidèlement au doublage, d’autre part pour prendre la mesure de la performance de Ben Kingsley.
    Tout commence par l’histoire assez dérangeante d’une jeune femme expulsée de son bungalow pour ne pas avoir payé une taxe réclamée par erreur. En parallèle, on découvre avec gêne et respect les efforts fournis par Massoud Behrani, un colonel iranien en exil politique, pour permettre à sa famille de vivre au-dessus de ses moyens aux Etats-Unis. Vendue par le comté pour une bouchée de pain, la maison sera rachetée par Behrani avec la perspective d’une juteuse opération financière. Soutenue par un policier local marié qui s’éprend d’elle, Kathy va s’acharner pour récupérer sa propriété. La confrontation prendra des proportions inattendues, les liens entre ces personnages que tout oppose vont changer radicalement. Les interprètes principaux livrent une prestation magistrale. Phénoménal, Kingsley assume le poids d’un rôle pourtant extrêmement difficile. Jennifer Connelly démontre quant à elle une nouvelle fois qu’elle est une actrice non seulement magnifique mais également douée (après "Le fantôme de Sarah Williams", la revoici d’ailleurs dans un film dramatique indépendant, un choix de rôles tout à son honneur). En dépit de certaines scènes prévisibles ou flirtant avec le caricatural, on s’autorise à être émus. Adapté et joliment mis en scène par Vadim Perelman, "House of Sand and Fog" est un film puissant à découvrir.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Publiée le 26 mai 2010
    bravo et encore bravo Vadim Perlman, Jennifer Connely et à Ben Kingsley pour ce film magnifique, triste et horrible j'ai vraiment tout adoré dans ce film : scénario, acteur, mise en scène, musique etc etc c'est dommage que ce film ne sort pas au cinéma en France car Hollywood nous prive d'un film très jolie
    Alors là je dois avouer que je suis sidéré par les critiques que j'ai lu sur ce film qui est à mon humble avis une super daube avec une fin complètement débile.
    Très beau film, excellente interprétation des acteurs qui donnent à ce film toute sa force.
    Ben kingsley est simplement génial en ex gradé (militaire) iranien se retrouvant aux usa à trimer pour pouvoir offrir à sa famille une vie confortable et une belle maison mais dommage que la maison appartient déjà à quelqu'un. La belle jennifer Connely est touchante de vérité et de finesse dans ce film.
    Film plutôt triste mais tellement prenant.
    Prestation très intense de la part de Jennifer Connelly qui, malgré tout, essaye de s'en sortir...on ne peut que vouloir aider son personnage. Vraiment très poignant.
    Publiée le 21 mars 2008
    Extraordinaire scénario mené de main de maître par Vadim Perelman sur un rythme juste, cadencé par une musique envoutante. L'interprétation des cinq protagonistes principaux est précise et de grande facture. Sur un sujet d'une banalité quotidienne se greffent le choc de cultures différentes, les excès de l'amour, les absurdités administratives, et bien d'autres concepts qui donnent à ce film toute sa puissance. La part émotionnelle monte graduellement pour atteindre son apothéose à la fin de ce grand drame. Un excellent film qui aurait mérité une vraie commercialisation....