Blanche-Neige : Le plus horrible des contes
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige : Le plus horrible des contes ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 5 août 2010
    Une réadaptation du célèbre conte qui ne m'a pas convaincu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    2.5/4 Un film très noir et très appréciable mais je trouve le tout un peu trop facile dans l'ensemble... Il manque un peu de profondeur dans le scénario !!! Le casting est superbe (merci Sigourney Weaver).
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 février 2011
    J'ai trouvé le film très original, faire d'un conte pour enfant un film d'horreur est une excellente idée à mon goüt, d'ailleurs, le résultat est super, le film est très très bon et les acteurs ne se débrouillent pas si mal.
    necrid
    necrid

Publiée le 19 mai 2008
    Le titre du film pouvait annoncer quelque chose de sympa et d'original. Au final je me suis fait chier, j'ai vraiment pas accroché devant cette adaptation ratée où rien ne marche. Dommage.
    Publiée le 1 mai 2011
    Film qui a failli être bien............. ranajouter :/
    diamant7
    diamant7

Publiée le 10 octobre 2007
    Une fiction magnifique à voir de suite!!
    Publiée le 8 juillet 2009
    Le concept original était bien trouvé et intriguant: revisiter le conte de Blanche Neige, version horrifique ou du moins noire. Là où l'on attendait quelque chose dans le style Tim Burton, on ne trouve qu'un pâle téléfilm sans originalité justement, et ayant pris trop de libertés par rapport au conte. Le fait que les nains n'en soient pas est notamment très déplaisant.
    Mis à part l'idée de base et la première séquence du film (excellente et totalement dans l'esprit du titre) il n'y a pas grand chose à en retenir.
    Publiée le 16 juin 2007
    Ce film est une pathétique série avec des décors et des costumes moches (!). Aucunes de promesses faîtes par le film ne sont tenues. Pas de suspenses, scénario baclé, acteurs au jeu tellement bas qu'on dirait qu'ils le font exprès. Et puis, c'est lourd, j'avais envie que cela se finisse, j'en avais tellement marre que lorsqu'il n'y avait pas de dialogue, je faisais avance rapide. A la vue du itre et des photos, j'éspérais un film d'horreur-fantastique et c'est une GROSSE GROSSE GROSSE DECEPTION!!!!
    Publiée le 7 août 2013
    Je trouve que c'est un très bon film car il offre une vision différente du conte des frères Grimm avec un scénario pas trop malmené et même si les effets de lumière ne sont pas aux niveau le reste est dans l'ensemble assez bien fait.