Rire et châtiment
    2,2
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rire et châtiment ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2015
    Un film qui reposé uniquement sur le dynamise de José Garcia dans le rôle d un ostéopathe égocentrique qui passe son temps à amuser son entourage mais qui se met aussi à faire mourir de rire les gens. Malheureusement le concept tourne court et pour un personnage qui fait mourir de rire personnellement il ne m a pas fait rire une fois. Malgré tout le turbulent José Garcia réussi à rehausser un peu le niveau par son investissement.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    PAS MAL, un peu égocentrique pour José Garcia mais c'est le but du film.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un josé garcia qui fait litteralement mourir de rire les gens qu'il croise, l'idée était pas mauvais... mais problème, on ne rit pas beaucoup. Il en fait trop, il épuise. Sa femme à la vie comme dans le film n'est pas du tout convaincante. Bref ennuie et chatiment.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 15 juillet 2017
    Pas le meilleur film de José Garcia, quelques moments bon mais sans plus. A regarder une fois .... Pour José Garcia sans qui le film serai mauvais.
    Publiée le 16 août 2013
    un rôle taillé sur mesure pour josé garcia, quand on sait que c'est son épouse qui a écrit le scénario et réalisé le film on comprend mieux, du pure josé garcia garantit 100%, on aurait aimé que l'histoire soit plus profonde et ne louche pas du côté du burlesque avec une fin téléphonée, dommage
    Abarai
    Abarai

Publiée le 3 juin 2013
    Un homme tellement drôle qu'il fait mourir de rire. C'est le point de départ de "Rire et châtiment".
    Le principe est amusant, mais dans les faits, on est loin d'avoir un résultat des plus probants.
    José Garcia est pourtant excellent, l'histoire réserve son lot d'humour et de scènes plus dramatiques.
    Mais là où le bât blesse, c'est dans le dénouement. spoiler: Quelle facilité que de se dire que toute cette histoire n'était qu'un rêve... c'est le genre de retournement qui ne fonctionne plus au cinéma... pas de manière aussi évidente en tout cas.
    C'est justement le côté décalé qui donnait le ton du film, et le "happy end" vient tout gâcher. Sans parler de la mise en scène parfois excessive.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 juin 2013
    Un José Garcia tout simplement énorme , il nous offre une de ces meilleures composition dans un film
    avec un très bon scénario ; c'est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait .
    mazou31
    mazou31

Publiée le 2 juin 2013
    Splendide navet traité aux OGM ! Laissé en plan au bout de 20’, tant c’est grotesque, balourd, ennuyeux et plus banal qu’une série de TF1 ou TMC. Quand José Garcia se convertira-t-il au cirque : ce n’est pas un comédien, c’est un clown branché sur une gégène ! Le rire est absent, le châtiment est pour le spectateur.
    moket
    moket

Publiée le 30 mai 2013
    Malgré l'énergie déployée par José Garcia, le film, lui, manque en manque un peu. Drôle et tendre, il reste une agréable comédie (plus romantique que comique).
    remy d.
    remy d.

Publiée le 6 juin 2013
    José Garcia dans l'amuseur on connais mais l'amuseur se voit ennuyé par ce qui lui arrive. Dommage que le film tourne un peu en rond car l'idée n'était pas mauvaise.
    Publiée le 6 juin 2013
    José Garcia fait ce qu'il sait le mieux faire dans cette comédie sentimentale : "l'andouille" . un de ses meilleurs films.
    Publiée le 29 mai 2013
    Isabelle Doval libère une émotion magnifique et José Garcia a probablement un de ses plus beaux rôles.
    Un couple en symbiose émotionnelle ^^
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Cette petite comédie sans prétention aurait pu passer inaperçu sans le soutien de l’énergique José Garcia; pas drôle pour deux sous ,le scénario reste léger
    Un film plutôt bien réalisé mais qui marque par une certaine banalité malgré des personnages attachants et sympathique;on aura compris qu'il est à réserver aux fans de Garcia qui ne joue pas le meilleur rôle de sa carrière.
    Publiée le 23 décembre 2012
    J'ai trouvé cette comédie française réussi et c'est plutôt rare. On passe un bon moment !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Toute l'énergie de José Garcia (et il en a !!) ne peut pas sauver de la banalité cette petite comédie bancale.