Rire et châtiment
    2,2
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rire et châtiment ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juillet 2010
    Une comédie romantique originale et loin des clichés niais de d’habitude avec peut-être le meilleur rôle de José Garcia à ce jour, de l’énergie, du rythme, de l’émotion une très bon film pour Isabelle Doval aussi à l’aise derrière que devant la caméra.
    Publiée le 4 novembre 2018
    Une très bonne comédie à l'humour noir qui nous fait passer un bon moment. José Garcia en raconteur de blague est parfait. Les scènes avec Benoit Poelvoorde et Jean-Marie Lamour sont à hurlé de rire. A voir rien que pour ça !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie plutôt originale mais dont le sujet est très mal exploité. Parfois stupide, souvent inégale mais qui est rendue sympathique par un José Garcia en pleine forme dont l'humour parfois lourdingue parvient temps bien que mal à faire mouche.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 août 2010
    Isabelle Doval, réalisatrice et actrice de ce long métrage, met en scène son mari José Garcia avec un rôle sur mesure. En effet, c’est l’histoire d’un homme qui a tout pour lui et notamment un fabuleux sens de l’humour, mais sa vie va bientôt changer. Le scénario et l’idée de départ est excellente avec des scènes d’anthologie (notamment la blague de l’ours bleu !!!). La première partie est à pleurer de rire alors que petit à petit le film glisse intelligemment vers le drame tout en nous laissant quelques bons moments de rire. En plus de cela, la réalisation se veut audacieuse et dynamique. Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant un film !
    Publiée le 23 juillet 2010
    Fête. Ce fim met en exergue la difficulté de vivre entre époux. José Garcia , tout à son bonheur d'exister, néglige sa femme en égoiste. Il ne pense qu'à rire et à faire la fête et se moque des difficultés rencontrées par son entourage.Ce n'est certainement qu'une parade pour faire face à ses propres démons et problèmes. Délaissé par son épouse en même temps réalisatrice du film , il prend conscience de la situation et sort ainsi de l 'adolescence . Cette histoire est plus profonde qu'il n'y parait et laisse supposer de grandes interrogations sur la complexité de l'individu.
    A voir , mais pour s'interroger sur le sens de l'existence et non pour rire sans réflexion .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 juillet 2010
    un bon film où José Garcia en fais des tonnes et sa marche !!! drôle et très originale
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film tiré par les cheveux qui raconte les mésaventure d'un homme actif incarné par un José Garcia sans doute pas au maximum de sa forme. Franchouillard, drôle mais loin d'être et de devenir un classique.
    A voir une fois seulement.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Heureusement que le nouveau barème du site ne permet plus de mettre un zéro pointé à certains films... "Rire et châtiment" en ferait partie. Comédie française classique au possible, sans surprise aucune, le film n'est qu'une succession de gags tous plus lourds les uns que les autres (les blagues et les fous rires n'ont sans doute fait rire que l'équipe du film). A cela s'ajoute l'interprétation de José Garcia, éternel cabotin qui n'a sans doute pas encore compris que sa place serait mieux au cirque à faire rire des gosses de six ans qu'au cinéma. La présence de l'acteur suffit à rendre n'importe quelle réalisation lourde, la faisant tomber dans les abîmes de la comédie ratée. Laurent Lucas, niveau interprétation plate, n'est pas en reste non plus, ne parvenant pas à susciter une quelconque émotion en nous avec ses yeux de Bambi et son faciès poltron.
    "Rire et Châtiment" est une perte de temps inutile, comme bon nombre de comédies françaises se croyant supérieures.
    Henri R
    Henri R

Publiée le 22 juillet 2010
    On retrouve ici une très bonne interprétation de Garica dans le rôle d' Ostéo narcissique, qui nous fais rire, nous amuse.
    film divertissant, original, une petite leçon de la mort, de soi, du temps perdu...Des bons moments, il touche..
    Je le conseil
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 juillet 2010
    Rire et châtiment est un film très mauvais de Isabelle Doval. Mise en scène académique, scénario plat et sans aucun intérêt, acteurs comme José Garcia, Isabelle Doval ou encore Laurent Lucas assez peu convaincants dans leurs rôles etc… Bref, je n’ai pas du tout aimé ce film.
    Publiée le 2 mai 2010
    Un truc mal identifié, coté comédie ne comptez pas trop vous bidonner même si José Garcia fait son maximun. Par contre pour les passages bien nases dramatico comique ou l'inverse on ne sait pas trop vous serez servi.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie française assez décevante avec un José Garcia qui nous a habitué à mieux. Ce n'est pas souvent drôle et le scénario s'égare pour finir dans un mélo assez indigeste
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Un divertissement assez moyen qui pose aussi un regard critique sur le syndrome du comique, nécessaire à notre société déprimée.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2009
    De bonnes situations comiques, un José Garcia au top de sa forme, certains dialogues alléchants, on regrettera seulement que la fin n'ait aucune surprise à nos yeux.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 juillet 2009
    L'une des meilleures comédies françaises, réalisée dans cette triste époque pour le cinéma, que j'ai pu voir. J. Garcia est à 200% dans son rôle, investit comme jamais, sa femme étant réalisatrice, on le comprend ! Le film est vif, l'humour bien présent et on a droit à quelques scènes franchement sympa. Si, au premier visionnage, on peu trouver quelques situations invraisemblables, le dénouement à réponse à tout... Je donne donc 3 étoiles mais 4 pour la moyenne en dessous du film.