Rire et châtiment
    2,2
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rire et châtiment ?

Publiée le 26 mars 2007
    Je tombe par hasard sur ce film sur M6 (j'écris cette critique juste après lol) et ma foi: bonne impression!!! J'ai trouvé José Garcia vraiment super, le role lui va à la perfection, il est super à l'aise! (La scene tzigane mdrrrr ou encore l'imitation de joe dassin)
    J'ai pas trouvé "laurent lucas" super (même si c'est le role) peut être pas trop dans son element malgré quelques répliques sympas, un acteur que je trouve très bon d'ailleurs (cf sa page) mais qu'on voit très peu malheureusement!! Bref bonne comédie, FRANçAISe en plus! (Quoique c'est pas toujours comique) l'histoire est original, assez spéciale quand même (pti clin d'oeil a l'expression "mort de rire" d'ailleurs) mais faut voir le film pour comprendre tout simplement!!
    Publiée le 19 mars 2007
    Alors attention, avec de tels acteurs : Poelvoorde et Garcia notamment, on s'attend à une comédie. Eh bien non, les moments drôles sont rares, le reste c'est plus un drame, assez noir d'ailleurs, et pas vraiment passionnant. Mais tout le monde joue très bien et isabelle doval est une excellente réalisatrice qui devrait diriger plus souvent son mari !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Une comédie française un peu lourde, mais qui arrive à nous faire passe un moment agréable !
    Publiée le 9 janvier 2007
    Un film trop léger dans son ensemble, dû probablement à un scénario peut être incomplet, et à une réalisation pas assez poussé.
    Quant à José Garcia, reste impécable, et garde assez bien son rôle du début à la fin!
    Publiée le 19 décembre 2010
    José Garcia au sommet de son art!!! Mais on n'est même pas surpris tellement cet acteur nous époustoufle à chacune de ses sorties!!! Un film plein d'humour et d'émotions!!! A voir, à revoir, et à conserver.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 28 novembre 2009
    Malgré les efforts de José Garcia, ce film reste une comédie insignifiante à l'humour très caché et parfois lourd. Si dans l'intrigue le rire entraine la mort, pour le spectateur il provoque surtout l'ennui.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 décembre 2006
    Une comédie sans prétention qui ne laissera pas de souvenirs indélibiles. Le coup du rêve/malaise était prévisible. Maintenant reste à savoir si une simple et bonne intention peut faire changer radicalement le comportement d'un homme. Outre le scénario un peu léger, on peut citer comme élément négatif un José Garcia pas vraiment crédible et une réalisation passe partout.
    defleppard
    defleppard

Un bon premier film. José Garcia toujours égal à lui-même. Le meilleur moment du film étant le passage du brevet de secourisme avec le concours de Benoit Pooelvorde!
    Caine78
    Caine78

Un film pas totalement réussi notamment à cause de sa fin un peu facile, mais tout de même très estimable. L'idée de départ est extrêmement originale et quelques scènes sont forts droles. De plus, José Garcia fait vraiment exploser son talent comique pour notre plus grand plaisir. C'est donc un film très agréable, mais qui aurait surement gagné à être un peu plus ambititeux. Dommage.
    Publiée le 2 février 2008
    Après 10 minutes où l'on rit sincèrement, l'ennui gagne jusqu'à la fin... Passez votre chemin...
    Film français très réussit grace à une bonne réalisation, un jeu d'acteur grandiose et une histoire qui tien la route, avec boucoup d'humour et une touche d'émotion.
    Bravo
    Film extraordinaire avce un José Garcia épatant dans le rôle principal. Un film français dont on se souviendra longtemps. Avec en plus une histoire cohérente du début à la fin. BRAVO !!!
    UniqueMan
    UniqueMan

Bof bof bof... Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder... Un José Garcia à fond les ballons, mais pas trop quand même... Je conseille ce film à tous ceux qui se la racontent et qui joue les stars de service pour amuser la galerie. En bref, des émotions, des remises en question, de la paranoïa furtive, de la kinésithérapie, une histoire d'amour et une belle morale...
    Arkhos
    Arkhos

Une agréable surprise avec José Garcia qui nous fair rire de manière différente cette fois.
    On prend un plaisir simple à regarder cette petite comédie avec également d'excellents seconds rôles.
    Franchement... pas terrible.

Une idée un brin originale mal exploitée; une morale à 3 francs 6 sous...

Restent les cabotinages de Garcia. Perso, je l'adore, mais il peut saoûler à la longue. (même s'il ne fait pas que cabotiner dans ce film) On pourrait dire qu'il y campe son propre rôle. Avec à la clé la question: quand faut-il savoir cesser de faire le pitre? Dommage que la démonstration n'est convaincante ni dans le scénario, ni dans la mise en scène.